Bilan des Nouveautés Printemps 2019

Coucou à tous ! Normalement cet article aurait dû être publié à la mi juin, mais je trouve qu’il est déjà suffisamment riche – et qu’il y aura bien des choses à dire quand même en juin – pour patienter jusque là !

Tous les synopsis en italique sont ceux donnés par le site Seriebox (que je ne vous conseillerai jamais assez ! lol).

.

Résultat de recherche d'images pour "abby's nbc"

Abby’s – NBC

Abby, un ancien sergent de l’Armée ayant servi en Afghanistan, prend un nouveau départ en ouvrant chez elle, dans son jardin, un bar clandestin en plein air où ses voisins et les habitants des environs vont trouver un vrai sens de la camaraderie et former une petite communauté partageant les mêmes valeurs.

Je crois que je l’ai regardée aussi rapidement après sa diffusion parce qu’elle est apparue en haut de ma liste… l’avantage de l’ordre alphabétique ! (et mes initiales sont AA donc je sais de quoi je parle ! lol)
La première information qu’on a, avant même de commencer le pilot, c’est qu’il s’agit d’un épisode enregistré avec un public en plein air… et si des fois vous ne les croyez pas, on a des plans éloignés qui montrent bien le jardin avec les structures des gradins pour les spectateurs… J’ai trouvé ça bien de savoir que la série était tournée en plein air et pas dans un studio, mais franchement les plans en plein milieu de l’épisode ça fait un peu bizarre…
Une fois passé ce détail… je ne saurai trop quoi dire de ce premier épisode… On découvre le bar clandestin d’Abby, ses habitués, ceux qui voudraient bien l’être et surtout Bill, le neveu de la proprio, fraîchement décédé et dont il est l’héritier. Un grain de sable dans l’engrenage puisqu’il n’a pas l’air d’accord – au départ – de laisser prospérer le troquet…
Je serai tentée d’en rester là et en même temps je regarde tellement peu de sitcoms que je crois que je vais continuer encore un peu.

Verdict post-pilot ⇢ C’est de la comédie typique avec des personnages secondaires qui en font des tonnes… mais j’aime bien le cadre et j’ai envie d’en savoir un peu plus sur cette Abby donc je vais tenter quelques épisodes supplémentaires…

J’ai finalement laissé tomber après le second épisode…

.

Image associée

Black Summer – Netflix

Au cœur d’une apocalypse zombie, une mère, arrachée à sa fille, commence une longue aventure pour la retrouver à travers un monde devenu hostile. (Préquel de Z Nation)

J’ai un goût prononcé pour les séries post apocalyptiques, on en parlait il y a peu. Mais finalement c’était surtout le fait que le personnage central soit joué par Jaime King qui joue enfin un rôle à des années lumière de ses personnages habituels… Et c’est vrai qu’au tout début ça fait vraiment bizarre de la voir dans une posture si différente de la Lemon d’Hart of Dixie !
Mais passé le plaisir de retrouver l’actrice, il faut dire ce qu’il en est, ce pilot est chiant à mourir et je crois que je l’ai regardé en 4 fois…
C’est vrai que je n’avais pas particulièrement aimé le pilot de Z Nation, que j’avais trouvé très kitch. Ici le problème ne vient pas des zombies. J’aime plutôt bien le côté très énervés et hyper speed qui change de ceux qui traînent la patte habituellement. Non ce sont plutôt les vivants qui ne sont pas très intéressants ici et pour un épisode censé les présenter, c’est plutôt gênant.
Du coup je vais mettre la série de côté pour le moment et attendre de voir si j’ai envie ou non de lui redonner une chance… Ce qui est assez frustrant tant je me réjouissais de découvrir une nouvelle séries de zombies !

Verdict post-pilot ⇢ Je la laisse en stand by pour le moment. On verra bien si je trouve la motivation de la reprendre un jour ou pas…

.

Résultat de recherche d'images pour "huge in france"

Huge in France – Netflix

L’humoriste français Gad Elmaleh déménage à Los Angeles pour renouer avec son fils, qui y vit avec sa mère. Inconnu aux USA, il apprend à vivre sans les avantages auxquels la célébrité l’a habitué…


Voilà une critique un peu compliquée à faire… Non parce que voyez-vous cela fait plus de 20 ans maintenant que je suis archi fan de Gad El Maleh. Je connais tous ces spectacles par cœur, je l’ai vu au moins une dizaine de fois sur scène et ses personnages font partie de mon quotidien, des private jokes avec mes amis, etc… Si j’étais un peu moins fan de son spectacle sur sa vie aux Etats-Unis que ce soit celui en français ou celui en anglais, je pensais que ça venait surtout du fait que j’avais un peu moins les « codes » pour apprécier.
Mais j’étais quand même ravie d’apprendre que Netflix lui permettait de faire sa série presque autobiographique… jusqu’à ce que je lise suffisamment de critiques négatives pour presque ne plus avoir envie de m’infliger ça… mais j’ai quand même voulu regarder le premier épisode et franchement, j’aurai pu m’en passer.
Evidemment, il y a quelques passages drôles, mais globalement le Gad de la série est totalement imbuvable. Et là où ça aurait quand même pu être regardable, on découvre que l’ex femme est une pimbêche, le gamin plus tête à claques tu meures et le beau père le cliché sur pattes du californien… Et franchement regarder une série où j’ai envie de frapper tous les personnages, non merci…
D’autant quand parmi eux on retrouve Gad El Maleh, mon humoriste préféré… :/
Je trouve que c’est d’autant plus mal venu de sa part de se montrer sous un jour aussi imbu de sa personne après les histoires de plagiat qui lui sont tombées dessus il y a quelques temps.
Quoi qu’il en soit, si c’est l’image qu’il a envie de donner de lui aux Américains, je préfère de loin les personnages qu’il a offert aux Français. Une série sur Chouchou, ça, ça aurait été chouette ! 😀

Verdict post-pilot ⇢ J’aurai dû être la première fan et pourtant ça me met plus mal à l’aise que ça ne me fait rire, donc je vais en rester là !

.

Résultat de recherche d'images pour "special netflix"

Special – Netflix

La série est basée sur les mémoires sur ce que c’est que de grandir avec des besoins spéciaux. Il révèle ce qui distingue la dernière génération de jeunes gens dans un monde totalement câblé, sur-éduqué et sous-employé, et aborde la culture de la rencontre moderne, les stages, les emplois, la drogue et sortir du placard.

Autant dire que ça n’est pas la série sur le handicap qui va remplacer Atypical dans mon cœur de sériephile… :/
Je ne cautionne pas vraiment le côté « on a un handicapé on peut se permettre toute forme d’humour sur le sujet »… Ca m’a plus mise mal à l’aise qu’autre chose en fait…
D’autant que la majorité des autres personnages sont vraiment too much. La mère m’a mise des frissons tant elle est collante. La Boss est à baffer dans le genre Diable s’habille en Prada sans subtilité… Il n’y a que la collègue féministe qui aurait pu être intéressante et j’ai bien aimé la scène avec le kiné où il parle de son homosexualité.
A part ça, j’ai vraiment tenu jusqu’au bout de l’épisode parce qu’il le fallait, mais c’est clairement pas pour moi. Un peu comme pour Speechless. La pure comédie sur le handicap je pense quand même que ça doit avoir un minimum de subtilité.

Verdict post-pilot ⇢ Encore une comédie qui n’est pas pour moi ! C’est dommage parce que s’ils avaient proposé des personnages secondaires plus subtils ça aurait pu être plus intéressant.

.

Résultat de recherche d'images pour "the code cbs"

The Code – CBS

Les esprits les plus brillants de l’armée sont confrontés aux challenges les plus durs, en dehors et à l’intérieur de la salle d’audience. Chacun est entraîné pour être aussi bien marine, détective, que procureur et avocat de la défense.

Franchement, j’ai commencé la série pour dire de regarder le pilot, mais en étant persuadée que j’allais vite l’archiver…
Et pourtant j’ai vraiment aimé ce pilot. Parce que la perspective d’une série judiciaire – et procédurale ! – ne m’emballait vraiment pas. Mais j’avais oublié que j’avais un faible inexplicable pour tout ce qui touche aux Marines et à l’Armée en général.
En plus, comme la série ne m’intéressait pas du tout, je ne savais même pas quel était le casting et ne m’attendais pas du tout à y retrouver Luke Mitchell (The Tomorrow People, Marvel Agents of SHIELD, Blindspot) et Dana Delany (Desperate Housewives, Body of Proof) dans les rôles principaux !
J’ai beaucoup aimé la présentation des personnages et les liens entre eux. Ca m’a donné envie d’en savoir plus. Même si je regrette qu’au final le procès de ce premier épisode ne soit pas plus étoffé. Je trouve qu’il y avait matière à faire durer cela plusieurs épisodes !

Verdict post-pilot ⇢ Je ne regardais pas JAG, mais je vais poursuivre un peu The Code pour voir si je peux passer outre la forme procédurale de la série.

.

Résultat de recherche d'images pour "bless this mess tv abc"

Bless this Mess – ABC

Un couple fraîchement marié abandonne sa vie à New York pour s’installer dans le Nebraska. Leur plan ne va pas se dérouler aussi bien que prévu.

Quand un couple de bobos quittent leur vie new-yorkaise pour devenir fermiers dans le Nebraska…
Oh moi qui aime tant les comédies américaines où l’humour ne repose que sur les bons vieux clichés qui s’enchaîne plus vite qu’on a de temps pour les compter…
Enfin du coup j’ai enchaîné aussi rapidement parce que je n’ai vraiment pas pu aller au bout de l’épisode… Entre les citadins qui n’ont jamais vu une botte de foin et les fermiers qu’on fait passer pour des bouseux… Au secours !!!

Verdict post-pilot ⇢ Il était sûr que cette série n’était pas faite pour moi… ben vous savez quoi ? Ca n’est pas l’exception qui confirmera la règle !!!

.

Résultat de recherche d'images pour "in the dark cw"

In the Dark – CW

Seul témoin du meurtre de son ami qui dealait de la drogue, une jeune aveugle se met à enquêter avec son chien, Pretzel, pour retrouver le meurtrier, tout en jonglant entre sa vie amoureuse très agitée et son travail au sein d’une école de chiens guides pour aveugles, gérée par ses parents surprotecteurs.

Là j’avais déjà plus de chances d’apprécier cette nouveauté et je dois dire que j’avais bon nez. J’ai tout de suite accroché avec l’irrévérence de Murphy qui ne nous est pas présentée comme la pauvre aveugle sans défense, mais comme une jeune femme en plein processus d’auto destruction. Jusqu’à ce que celui qui est quasiment son seul ami – un petit dealer de 17 ans – soit tué sans que personne ne la croit.
J’ai particulièrement aimé aussi le personnage de Dean, le flic dont la fille adolescente est elle aussi aveugle. Je suis contente qu’il soit annoncé dans les personnages principaux parce que c’est intéressant que sa douceur et sa maladresse face à leur handicap vienne contrebalancer le côté très trash de Murphy.
Et puis Pretzel est tellement chou ! ❤

Verdict post-pilot ⇢ Pari réussi pour ce pilot qui arrive à la fois à m’attacher aux personnages principaux et à m’intéresser à cette histoire d’adolescent disparu. Vivement la suite !

.

Résultat de recherche d'images pour "the red line cbs"

The Red Line – CBS

Un policier blanc tue par erreur un médecin noir à Chicago. La série suit les trois familles connectées à cette bavure…

Thème à la fois très intéressant, totalement d’actualité et vraiment difficile… Je repoussais le visionnage de cet épisode pour « le bon moment »… et c’est finalement parce que je voulais en parler dans cet article que je me suis lancée et c’est clairement une série compliquée…
On suit donc Daniel et Jira, le mari et la fille adoptive du médecin assassiné alors qu’il rentrait du travail, s’est arrêté dans une épicerie pour acheter du lait lorsqu’un braqueur est arrivé. Il était déjà repartir lorsque les flics ce sont pointés et l’agent qui est rentré dans le magasin a tiré sur l’homme noir présent sur les lieux… Daniel, professeur dans un lycée, est interprété par un Noah Wyle totalement métamorphosé physiquement… C’est assez impressionnant ! Je ne sais pas pourquoi mais quand j’ai vu le casting j’ai cru que ce serait lui qui interprèterait le flic… et j’étais déjà triste qu’il ne soit pas dans le « bon camp »…
Mais évidemment la série n’est pas du tout manichéenne et même si on en veut énormément à Paul Evans (Noel Fisher), ça aurait été trop simple d’en faire un salaud de base.
Et c’est d’ailleurs pour ça qu’on suit également en parallèle Tia Young, une jeune afro américaine, mère d’un petit garçon de 7 ans et épouse d’un conducteur de train (interprété par Howard Charles… le Porthos de The Musketeers !!!!!). En effet Tia se présente comme conseillère à la mairie de Chicago (si j’ai bien tout compris, c’est une sorte de maire d’arrondissement dans les grandes villes) justement pour faire évoluer le traitement des populations noires de la ville qui subissent un très fort racisme et une paupérisation.
Le tout est filmé avec beaucoup de réalisme ce qui rend évidemment la série encore plus difficile à regarder… mais aussi bien plus intéressante. En plus on a une bonne dose de « drama » plus classique des fictions et d’une certaine manière ça allège le tout.
Reste que le gros défaut pour moi de la série est que l’adolescente qui vit très mal l’assassinat de son père, est vraiment insupportable… Je ne sais pas si c’est le personnage ou l’actrice mais j’ai vraiment eu du mal avec elle. Espérons que ça évolue au fil des épisodes !

Verdict post-pilot ⇢ Je pense que je vais attendre que les 8 épisodes soient diffusés (ce qui va aller vite puisqu’ils le sont par deux et que ça se terminera donc le 19 mai) pour la reprendre. Je trouve que c’est une bonne chose que le thème soit central d’une série (on le retrouve souvent ponctuellement, notamment dans les séries policières ou les productions Shonda Rhimes) mais je me demande comment ils vont gérer cela sur le long terme…

.

Résultat de recherche d'images pour "warrior cinemax"

Warrior – Cinemax

Dans le contexte du Chinatown de San Francisco de 1878 au lendemain de la guerre de Sécession, Warrior raconte l’histoire d’un jeune prodige des arts martiaux, récemment arrivé de Chine, qui se trouve pris dans les sanglantes guerres du Chinatown Tong.

Je ne suis pas très branchée kung fu mais ce mélange de Bruce Lee et de Gangs of New York – à San Francisco – me tentait bien ! D’autant que j’aime bien l’idée que ce soit une histoire écrite par Bruce Lee lui-même et qu’il n’est pas arrivé à concrétiser de son vivant et que ce soit sa fille qui ai vendu le concept pour une série sur Cinemax !
Le pilot est vraiment bien car esthétiquement c’est tout de suite très beau et même si l’histoire n’est pas follement originale, on se laisse vite emporter.
En plus – hormis toute la partie sur China Town et les guerres intestines entre familles rivales – je connais assez mal l’histoire post Sécession de l’Amérique. Les quelques scènes montrant la haine qui oppose toujours ceux qui ce sont combattus et qui doivent maintenant vivre ensemble était vraiment intéressantes.
Comme je le disais, je n’y connais pas grand chose, mais les combats faisaient tout leur effet !
J’espère juste qu’au niveau scénaristique il y a aura un peu plus de surprises sur les rebondissements maintenant que le décor est planté !

Verdict post-pilot ⇢ Je ne suis pas nécessairement cliente de ce genre de fictions, mais j’ai plutôt bien aimé cet épisode. Du coup je pense que je vais attendre que les 10 épisodes soient diffusés pour la binge watcher d’une traite ! En plus, elle est renouvelée pour une seconde saison !

.

Résultat de recherche d'images pour "dead to me netflix"

Dead to Me – Netflix

Une amitié se noue entre une veuve inconsolable et une femme libre d’esprit qui dissimule un grand secret. 

Jen a perdu son mari il y a trois mois, heurté par un automobiliste qui a pris la fuite. Si elle essaie de maintenir les apparences pour ses deux garçons, elle est consumée par la colère. Elle décide donc de participer à un groupe de parole où elle rencontre Judy, qui elle aussi vit un deuil. Les deux femmes sont très différentes mais vont se rapprocher dans leur peine et se soutenir. Si ce n’est que Judy n’est pas tout à fait honnête avec sa nouvelle amie.
J’ai bien aimé ce premier épisode. Les deux personnages sont intéressants et attachants. J’aime particulièrement le personnage de Christina Applegate dont la gestion du deuil me semble à la fois logique et sincère mais qui change aussi de ce dont on a l’habitude dans les séries. La colère et le franc parler sont cathartiques !
J’ai été aussi contente de voir brièvement James Marsden… 🙂
On peut juste reprocher le fait que le secret de Judy soit un peu trop obvious dés le départ… Mais ça n’est qu’un premier épisode et ça m’a donné envie de voir les 9 suivants donc c’est bien le principal !

Verdict post-pilot ⇢ Voici une dramédie sur le deuil qui n’est pas trop pesante et qui pourrait bien être très vite engloutie… Heureusement parce que les dernières nouveautés Netflix ne m’ont pas vraiment emballée… 🙂 (et un jour après avoir regardé le pilot pour en discuter ici… j’ai fini la saison! j’en parle bientôt sur le blog plus en détails)

.

Et bien le moins qu’on puisse dire c’est que cette moisson n’est pas extraordinaire… Sur les 10 pilots vus je ne vais en poursuivre que la moitié et sans avoir spécialement de gros coups de cœur… Mais ça ne sont pas nécessairement les séries pour lesquelles j’ai adoré le pilot qui ce sont avérées devenir mes séries préférées, donc je jugerai quand j’arriverai au bout des saisons !

Et vous, quelles ont été récemment vos nouveautés préférées ?

D’ailleurs pour rester dans le thème, on se retrouve demain avec une nouvelle Pluie de Pilots…
Bonne journée !!!

Tags:, , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

17 Commentaires le “Bilan des Nouveautés Printemps 2019”

  1. 9 mai 2019 à 20 h 28 min #

    Je me suis acharné sur Black summer, oui c’est bien le mot, parce que franchement je me suis ennuyer tout le long de la saison, que j’ai quand même regarder en une journée (avec une autre occupation heureusement !). J’étais tellement contente de retrouver Jaime King dans un rôle à l’opposé de Lemon mais ça n’a pas suffit, les personnages me sont tous sortis par les yeux ! Et je les ai trouver tellement  »incompétent »
    Alors peut être que je suis habitué a TWD ou aux personnages qui savent garder leur sang froid mais leurs réactions ne les aide clairement pas à rester en vie.
    J’ai regardé Z nation après cette série (enfin encore en cours) et je dois dire que je préfère bon clairement faut la prendre au second (voir troisième ou quatrième) degrés mais ça me fait bien rire.
    J’ai tenté Huge aussi, et très déçue aussi.. J’ai vu 4 épisodes mais je sais pas si je vais continuer c’est vraiment un massacre.
    Par contre je tenterai bien  »in the dark  » elle m’a lair sympa !
    Désolé du long discours XD a bientôt ^^

    • tequi
      10 mai 2019 à 9 h 41 min #

      Non je te remercie pour ce long discours parce que tu m’enlèves le moindre regret que je pourrai avoir à ne pas avoir poursuivi ces deux séries !

  2. 9 mai 2019 à 20 h 03 min #

    J’ai aussi abandonné Abby’s et Bless This Mess, Abby’s après le 1er épisode, la seconde, j’ai tenu 3 épisodes mais pff c’était vraiment crétin. Pourtant Dax Sheppard et Lake Bell étaient mignons. J’ai aussi abandonné In the Dark, l’héroïne m’agaçait et surtout je n’avais pas de place pour cette série. Black Summer et Special sont dans ma liste à voir, on verra cet été, je veux voir la première aussi pour Jaime King. Les autres séries ne sont pas au programme, j’en ai déjà tellement en attente !

    • tequi
      10 mai 2019 à 9 h 37 min #

      J’espère que tu apprécieras plus que moi Black Summer parce que du coup mes retrouvailles avec Jaime King ont été de courte durée !

  3. 9 mai 2019 à 13 h 46 min #

    Le pilot de Black summer ne m’a pas du tout plu mais j’ai quand même voulu continuer. La première moitié de saison a été en dent de scie pour moi et la suite devient de plus en plus nulle et incohérente, j’abandonne ici.
    Huge me fait moyennement envie mais je ense que, comme toi, je vais être plus mal à l’aise qu’autre chose ^^
    Special, comme Bonding, est une nouvelle série Netflix avec des épisodes très courts donc je pense regarder bientôt même si ce n’est pas le genre d’histoires qui m’intéressent d’habitude.
    J’ai lu de bons avis pour In the dark, il faudrait que je m’y mette.
    Dead to me est la nouveauté qui me fait le plus envie dans le lot. La bande annonce m’a beaucoup plu.

    • tequi
      9 mai 2019 à 14 h 19 min #

      Bon tu me rassures pour Black Summer, j’ai bien fait de ne pas m’accrocher !!!
      Hâte de savoir ce que tu penseras de Dead to Me !

  4. 9 mai 2019 à 10 h 55 min #

    Alors pour Special j’ai eu beaucoup de mal avec le pilot, je n’ai pas compris pourquoi c’était cool, et en fait j’ai regardé le deuxième et troisième et après j’ai été totalement accro!
    Je comptais regarder la série de Gad sans grande conviction après son spectacle raté avec Kev Adams et celui de Netflix qui ne m’a pas transcendée, mais finalement je vais passer mon chemin je pense, rien que la bande annonce ne m’a pas fait plus envie que ça.

    • tequi
      9 mai 2019 à 11 h 08 min #

      Bon je retenterai peut être Special… :/

      • 9 mai 2019 à 13 h 53 min #

        Oui je pense que si en fin d’épisode 2 tu déteste ça sera mort mais si finalement tu trouves ça un peu mieux laisse toi tenter et tu accrocheras sûrement.

  5. 8 mai 2019 à 17 h 54 min #

    woua! contrairement à toi, il y en a la majorité dont je n’ai même pas eu le courage de voir le pilote, tant le pitch me déprimait d’avance… Pareil que toi pour special en ce qui concerne le thème, même si je n(y ai pas forcément vu de vulgarité, mais surtout beaucoup de facilité contrairement à Atypical… Et sinon, dead to me… qui m’a vraiment vexée!!! J’ai cru y voir une vaine tentative de copie de Grace et Frankie, tant le contraste entre les deux femmes est ressemblant! Sauf que n’est pas Jane Fonda qui veut.. Par contre, je te conseille de voir Bonding, pour une bonne petite partie… fine… de rire!

    • tequi
      9 mai 2019 à 9 h 52 min #

      Ah ben tu vois, comme j’étais déçue des comédies Netflix que j’avais tentée et que le thème ne me disait rien qui vaille, j’ai même pas tenté Bonding… Je vais essayer alors !
      Et t’as pas aimé Dead to Me ? 😦

      • 9 mai 2019 à 18 h 04 min #

        Ben.. pas trop, non… je suis allée jusqu’au 3è ou quatrième épisode, je vais peut-être re tenter… C’est vrai qu’entant que fan de Grace et Frankie, j’y ai vu une pâle copie, pour l’instant… Qant à Bonding, c’est 7 épisodes de 15 minutes à peu près, autant dire qu’au pire, tu n’auras pas perdu masse de temps!

  6. 8 mai 2019 à 8 h 36 min #

    Tu sais ce que je retiens de ton article ? Tu t’appelles Alcooliques Anonymes 😂
    Pour en revenir au sujet, t’as cassé mon envie de jeter un œil à Spécial dont la bande annonce m’avait fait rire… J’essaierai quand même un jour parce qu’on n’est pas d’accord sur les comédies, mais voilà 😂
    Sinon, je découvre aussi le casting de The Code et après m’être englouti 22 épisodes de Blindspot ce we, je me dis que Luke Mitchell risque de me manquer 😱 je vais peut-être y jeter un œil… 😅

    • tequi
      8 mai 2019 à 9 h 45 min #

      J’ai pas encore poursuivi The Code mais moi c’est justement parce que j’ai abandonné Blindspot que Luke Mitchell me manquait ! Techniquement je ne l’avais pas vraiment revu depuis la mort de Lincoln ! ❤

      (et sinon on ne se moque pas des noms M. G. … !!!)

      • 8 mai 2019 à 15 h 12 min #

        La saison 3 de Blindspot vaut vraiment le coup si t’es fan de Luke Mitchell. Tu zappes toutes les scènes où il n’est pas et hop t’as qu’une moitié de saison à voir :’)

        (mais je suis doux comme un agneau pourtant 😮 )

Rétroliens/Pings

  1. Bilan des Nouveautés Mai / Juin 2019 | Smells like Chick Spirit - 26 juin 2019

    […] passe bien vite et j’ai l’impression que c’était hier que je vous présentais les nouveautés du printemps. Mais me revoilà déjà avec celles que j’ai découvertes en mai et juin et le moins […]

  2. Amies à la mort – Dead to Me | Smells like Chick Spirit - 16 mai 2019

    […] dont j’ai regardé le pilot la semaine dernière pour vous préparer l’article sur le Bilan des Nouveautés et finalement j’ai terminé la saison sans même m’en rendre compte ! […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :