The Life and Space Surprizing Adventures of Robinson Family – Lost in Space

Article garanti sans spoilers
the jetsons money GIF

Bonjour à tous ! Normalement je devrais aujourd’hui vous proposer le TFSA du vendredi… Un thème qui m’avait été proposé par Bigre et qui m’avait paru être une très bonne idée : Les meilleures séries dans l’espace. Sauf qu’au moment de rédiger mon top, ben à part Firefly… les séries dans l’espace ne sont pas vraiment légion dans ma watchlist… J’avais bien les Jetsons mais pas sûre que ça marche pour faire un top ! 😛 Mais comme le hasard fait quand même bien les choses, la prochaine série que j’ai à vous présenter est une série qui s’appelle Lost in Space ! 😀

Alors que la Terre vit ses dernières heures, la famille Robinson prend part à une expédition de colonisation dans l’espace. Si l’expédition en elle-même se passe mal, elle va surtout faire rejaillir les dysfonctions de la famille.

Voilà une série que j’aurai mis du temps à voir !
Pourtant j’avais visionné le pilot assez rapidement après sa mise en ligne sur Netflix et j’avais vraiment été surprise en bien, notamment par la qualité des effets spéciaux et le budget de cette série. J’ai regardé les épisodes 2 et 3 au courant de l’été dernier et puis plus rien depuis… Jusqu’au précédent Bingo pour lequel j’avais besoin de marquer un point « scène qui se passe dans l’espace »… C’était l’occasion de m’y remettre et j’ai suffisamment accroché pour avoir envie d’enchaîner tout le reste de la saison.

On découvre donc la famille Robinson : John (Toby Stephens ❤ ) le père qui était militaire sur Terre et s’est un peu éloigné de sa famille – Maureen la mère scientifique hors paire et à l’origine de leur départ dans l’espace – Judy l’aînée et médecin de la famille – Penny l’ado espiègle – Will le petit dernier et génie de la famille.

Parce que oui, ce qui va déplaire aux détracteurs de la série, c’est que Lost in Space est en fait une série familiale qui va plus s’attarder sur les relations entre les membres de la famille et les membres de la colonie (qui en plus n’arrivent que dans un second temps) que sur la survie ou sur l’aérospatiale. Alors oui, il y a certainement des tonnes d’incohérences scientifiques, oui Will est un génie qui prend des décisions à la con et fait confiance aux mauvaises personnes mais en même temps, c’est juste un petit garçon fort en maths…

Et au final, moi je l’ai bien aimée cette série familiale et pas uniquement parce qu’elle m’a permis de retrouver le Captain Flint Toby Stephens !

J’ai aimé Lost un Space parce qu’il y a des tas de moments où on est émerveillés visuellement. Parce qu’on s’attache vite aux personnages et qu’on a souvent peur pour eux. Parce qu’il y a plein de rebondissements et qu’on ne s’ennuie jamais sur cette planète. Parce qu’il y a des personnages qu’on a envie de frapper très fort (j’ai rarement détesté quelqu’un comme Dr Bitch Smith !). Parce qu’on rigole quand même beaucoup (gros coup de cœur pour Don et sa poule). Parce que je ne pensais pas pleurer un jour pour un robot extraterrestre…

C’est certainement pas la série du siècle, mais c’est un divertissement plaisant qui peut être vu avec de jeunes enfants et avec les séries d’aujourd’hui c’est quand même suffisamment rare pour être mentionné !

Je ne suis pas folle d’impatience de retrouver la saison 2, mais je suis heureuse que la série soit renouvelée et je pense que je mettrai bien moins de temps à regarder cette seconde saison que je n’en ai mis pour voir la première. Une série que je conseille évidemment aux amateurs du genre qui ont pu faire un top 50 avec le TFSA d’aujourd’hui, mais aussi à ceux qui comme moi sont moins friands de séries inter galactiques mais qui ont envie de s’y mettre ! 🙂

Bon vendredi et bon week end à tous ! ❤

Tags:, , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

10 Commentaires le “The Life and Space Surprizing Adventures of Robinson Family – Lost in Space”

  1. 14 mai 2019 à 16 h 33 min #

    Je me sens attaquée personnellement dans cette pique sur le Top 50… 😛 Pourquoi tant de haine? XD

    Je suis bien contente que tu aies accroché, parce que je désespérais un peu de trouver quelqu’un qui n’ai pas détesté… 😀 Pourtant elle est chouette c’te série!

    Et moi personnellement j’aurais encore plus retourné de baffes à Maureen qu’à Smith, bizarrement. XD

    PS: ce gif de Toby……saleté….il fait chaud. 😛

    • tequi
      14 mai 2019 à 16 h 41 min #

      Je crois que c’est à cause de Toby en fait qu’on est d’accord sur la qualité de cette série ! 😛
      (et ce n’était pas une critique, moi aussi je fais des tops à rallonge lorsque les thèmes m’inspirent !)

  2. 11 mai 2019 à 6 h 33 min #

    Pour être une an de sf, bien sûr, j’aurais posé Battlestar Galactica en premier! Perso j’ai bien aimé la série qui faisait un peu Spielberg, et c’est toute mon enfance ,donc… forte nostalgie en vue! Et puis aussi un grand coup de coeur pour Don, qui relève le défi de nous offrir un personnage à la « Han Solo »! Cela dit, c’est vrai que certaine facilités scénaristiques étaient de mise… mais je verrai quand même la saison 2!

    • tequi
      11 mai 2019 à 9 h 44 min #

      C’est certainement aussi mon amour des films de Spielberg de mon enfance qui fait que j’ai aimé cette série ! 🙂

  3. 10 mai 2019 à 14 h 26 min #

    Oh lala j’ai vraiment pas aimé pour ma part, l’intrigue est bien mais je trouve que le jeu des acteurs n’est pas bons et que tout est prévisible. Le pire c’est la gamine elle est insupportable elle fait des blagues aux moments où vraiment elle ne devrait pas et enfin bref non, par contre j’ai tout regardé je ne sais pas pourquoi haha!
    Les jetson c’est vraiment hyper génial!!!
    Sinon j’aurais mis The 100 direct en top 1! 😉

    • tequi
      10 mai 2019 à 16 h 04 min #

      je ne regarde pas The 100 !
      Et sinon c’est marrant parce que moi je l’ai beaucoup aimée Penny ! 😛

Rétroliens/Pings

  1. | Pluie de Pilots – Rentrée 2020Smells like Chick Spirit - 1 septembre 2020

    […] Betsy Brandt (Breaking Bad, Masters of Sex, Life in Pieces…), JJ Feild (Turn, New Amsterdam, Lost in Space), David Costabile (Breaking Bad, Suits, Billions…) ou encore Charlie Heaton (Stranger […]

  2. Renouvellements et Annulations – Automne Hiver 2019 / 2020 | Smells like Chick Spirit - 9 juin 2020

    […] Lost in Space (Netflix)Je n’ai pas encore vu la saison 2, mais la 3 est annoncée comme la dernière. […]

  3. Top 100 Séries – Places 75 à 51 | Smells like Chick Spirit - 16 octobre 2019

    […] – Lost in Space – Saison […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :