Game of Thrones – 8×05 – Let it be Fear

Bonjour ! Voilà un article un peu en retard par rapport aux précédents… il faut dire qu’hier ma journée a été personnellement plus remplie que d’habitude et en plus je pense que j’avais besoin d’un peu de temps pour digérer tout ce que je venais de voir…

Avant de commencer, nul besoin d’insister sur le fait que c’est un article dont le but est de revenir sur mes impressions sur l’épisode, donc qu’il est forcément bourré de spoilers…

Je lis énormément de choses négatives sur les épisodes 4 et 5 depuis plus d’une semaine et je dois dire que je ne suis pas si dure avec la série. En fait les évolutions de personnages et de narrations ne me choquent pas tant que ça, c’est juste qu’ils n’aurait pas dû vouloir raccourcir la saison. C’est sûr que ça doit coûter une fortune à produire mais je ne m’en fait pas pour eux, ils ne sont pas perdants ! Si on a passé des saisons entières d’installation d’intrigues ou de psychologie de personnages ça n’était pas pour rien. Il faut que les décisions prises soient comprises. Et c’est vraiment ça qui manque cette saison. On n’a, par exemple, pas eu assez de moments intimes entre Jon et Daenerys pour que leur couple puisse paraître crédible. Tout est accéléré et par conséquent ça ne paraît pas toujours très naturel.

Par contre pour ceux qui s’insurgent de la folie destructrice de Daenerys, je pense qu’on peut quand même estimer qu’elle n’a jamais été un agneau ! Certes jamais dans ses proportions, mais il y a un paquet de crucifiés et de brûlés vifs qui peuvent témoigner qu’elle ne s’est pas réveillée comme ça un matin !

Mais reprenons donc les événements de ce cinquième et avant dernier épisode.

On a donc commencé par Varys… encore un exemple de narration accélérée un peu bâclée. Varys est manipulateur mais il est moins naïf que Tyrion. Plus tranchant aussi puisque pour nous faire avaler la pilule sur son exécution, on nous laisse entendre qu’il souhaite empoisonner la reine… On ne saura jamais si ses intentions étaient réellement pour le peuple, mais si l’Araignée était sincère, il valait mieux qu’il meurt plutôt que d’assister impuissant au massacre.

Comme ça a été le cas pour ce pauvre Tyrion qui aura tenté tant bien que mal d’éviter le bain de sang. Aussi bien pour le peuple que pour sa sœurette. Et finalement ça peut se comprendre. En tous cas sa scène, qui n’était pas sans rappeler celle où Jamie le libérait en fin de saison 4, d’adieux à son frère était très émouvante. Un gros point positif de cette saison sera d’ailleurs que les deux frères Lannister ont eu de très beaux moments ensemble. D’ailleurs Tyrion est le dernier de sa famille maintenant…

On peut d’ailleurs tout de suite parler de la mort de Cersei et Jaime. Si la semaine dernière je ne comprenais pas pourquoi Jaime quittait subitement le Nord, j’ai trouvé son combat pour venir au secours de Cersei légitime. Il l’a toujours aimée. Elle porte son enfant. Il était allé au Nord pour exercer son devoir de chevalier contre les Marcheurs Blancs, mais sa véritable fidélité va à sa famille. D’ailleurs Lena Headley a fait un travail formidable dans cet épisode. Au départ elle reste impassible à sa fenêtre, cherchant à se persuader qu’elle ne craint rien du haut de son Donjon Rouge. Elle est aveugle à ce qu’il se passe réellement et semble totalement anesthésiée. Et puis petit à petit, la carapace se fendille. Elle ne pète pas les plombs mais s’humanise enfin pour révéler totalement sa vulnérabilité lorsqu’elle retrouve son Jaime. J’en étais arrivée à ne plus vouloir la voir mourir. A ne plus vouloir que Jaime la trucide et j’ai finalement accepté avec un pincement au cœur mais beaucoup de compréhension cette mort commune, enlacés. Leur storyline dans la série a commencé en haut d’une tour, elle s’est terminée au pied d’une autre… Et je remercie d’ailleurs les scénaristes de ne jamais les avoir faits s’embrasser pendant leurs derniers instants. Ils n’étaient plus des amants, mais les jumeaux Lannister, unis jusque dans la mort, nés ensemble, morts ensemble.

Résultat de recherche d'images pour "cersei jaime death"

Et puis l’on peut quand même rendre hommage à Euron Greyjoy qui aura bien été le seul à me faire rire dans cet épisode. On ne saura jamais s’il avait compris qu’il n’était pas le père du bébé, mais en tous cas il a su partir avec le panache qui l’a caractérisé à chacune de ses apparitions.

Ceux qui ont cruellement manqué de panache, c’est quand même la Golden Company ! Certes ils n’avaient pas pu emmener leurs éléphants (qui dans la panique auraient plus faits de dégâts qu’autre chose) mais alors je les ai trouvés vraiment décevant. On nous les tease depuis je ne sais plus combien de saisons pour finalement nous présenter une armée qui n’est pas vraiment impressionnante et qui se fait cramer comme un feu de paille.

En fait le choc de cet épisode réside finalement dans l’absence totale de réel combat. Dans toutes les batailles qu’on a eu dans cette série, on avait deux armées qui s’affrontaient. Ici on aura finalement juste eu Drogon et son souffle meurtrier – d’ailleurs je me suis demandée comment il rechargeait les batteries ou faisait le plein de carburant… Comme Jon, Tyrion et Davos, on assiste impuissant à un massacre qu’on n’aurait pu prévoir mais qu’on ne pouvait imaginer aussi destructeur. J’ai commencé par me dire qu’attaquer les armées à l’extérieur était logique, tout en regrettant qu’elle n’en ait pas fait autant contre les Marcheurs Blancs…

Le face à face entre les hommes menés par Jon et Grey Worm et les Lannister était lui aussi extrêmement étouffant et le miroir de ce qui se passait dans les airs. Les cloches auraient dû calmer Daenerys qui avait gagné la guerre. Les armes jetées au sol auraient dû être respectées par le général des Immaculés.

Et c’est alors que démarre le massacre des habitants de Port Real. Hommes, femmes, enfants, tout le monde y passe sans distinction (et l’on peut supposer qu’il y a dû y avoir un paquet de Dothrakis, d’Immaculés et de Nordiens dans le lot). La rage aveugle de Daenerys est d’autant plus éberluante qu’elle aurait tout à fait pu aller attaquer directement Cersei dans sa tour. Au lieu de cela elle prend la décision de s’en prendre à un peuple qui ne l’aimait pas, mais dont les rescapés ne risquent pas de lui pardonner. La boucle est bouclée, la fille du roi fou a honoré son héritage.

Et pour tous ceux qui y voient du sexisme dans le fait que les femmes – que ce soit Cersei ou Daenerys – virent hystériques lorsqu’elles ont le pouvoir, personnellement je ne vois pas du tout cela comme ça. On peut très bien considéré qu’on fait du sexisme parce qu’on en voit partout… ma phrase n’est pas claire, mais ce que je veux dire c’est que je ne m’estime pas sexiste et du coup je vois Cersei et Dany pour des entités à part entière et non pas pour des symboles englobant toutes les femmes. A ce compte là que fait-on d’Arya ? Daenerys est selon moi bien plus guidée par l’inné et l’acquis que par ses hormones. Mais il semblerait que je ne veuille plus voir les défauts de Game of Thrones pour profiter au mieux des derniers épisodes qui nous sont donnés de voir.

Résultat de recherche d'images pour "cersei jaime death"

J’avoue aussi que je n’ai pas eu de la peine que pour les habitants de Port Real, mais aussi pour la ville en elle-même. Voir ces bâtiments se faire démolir ainsi ça m’a pincé le cœur. D’ailleurs je me pose la question de savoir si on a vu le Trône de Fer. Parce qu’avec tout ça, il y a quand même moyen qu’il ait été détruit lui aussi !

Mais il faut bien reconnaître que cette apocalypse a été l’occasion d’une cinématographie à couper le souffle. Je garderai longtemps en mémoire le Clegane Bowl. On l’attendait depuis longtemps. Je me doutais que l’issue serait fatale pour les deux frères et je me suis plutôt réjouie que Quiburn en soit la victime collatérale, tué par sa créature.
Sandor aura été un personnage brut et honnête jusqu’au bout. Allant jusqu’à se sacrifier pour débarrasser Westeros de ce frère qu’il a toujours haï. Il sauve par là même une dernière fois la vie d’Arya qui ne s’en serait pas sortie si elle l’avait suivi. La scène était magnifique mais le « clin d’œil » à Oberyn Martell m’a quand même fait me cacher derrière mon oreiller… 😛

Et puis il y a eu cette fuite d’Arya pour nous faire vivre au plus près la panique et l’horreur de la population. Une scène où je suis restée en apnée et où j’ai eu l’impression de voir les derniers instants de Pompei. La symbolique du cheval de la petite fille renvoyant à cette scène totalement surréaliste où Arya retrouve ce cheval blanc. Arya nouveau cavalier de l’Apocalypse ? Il semblerait bien que la jeune fille ait encore une couronne à abattre…

Il ne nous reste donc plus qu’un épisode. 1h20 qui passeront bien trop vite et où l’on trouvera à nouveau que tout est bien trop bâclé, parce que franchement après cet épisode, comment tout boucler aussi vite.
Si l’on suit la logique des choses, Dany devrait donc être empêchée de nuire par Arya et Jon porté malgré lui sur le trône et épaulé par ses sœurs/cousines et très certainement par Tyrion qui ne devrait plus pouvoir écouter sereinement une cloche sonner. Une fin qui ne serait donc pas vraiment surprenante en elle-même et qui devrait agacer ceux pour qui GoT se doit d’être surprenant. Moi personnellement ça m’irait bien… mais en même temps je ne demande qu’à être surprise !

Un dernier épisode que j’attends donc avec impatience et que je ne redoute que parce qu’il sera le dernier… 😦

PS : ça ne vous dit rien cette image ? 😛

Publicités

Tags:, , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

30 Commentaires le “Game of Thrones – 8×05 – Let it be Fear”

  1. 17 mai 2019 à 20 h 10 min #

    Moi je me dis que l’intrigue des Marcheurs Blancs n’est pas finie, pas possible !

  2. 16 mai 2019 à 15 h 04 min #

    J’arrive après la bataille, littéralement ! J’ai bien aimé cet épisode, certes il y a des raccourcis (comme l’histoire d’amour entre Jon et Dany) mais il y a un bon fil rouge. Dany ne me surprend pas. Déjà il ne fallait pas s’attendre à ce que ça se finisse en paix avec Cersei c’est GOT pas les bisounours. Et puis, elle a toujours montré plus d’intérêt pour sa personne et son trône que pour les autres. Briseuse de chaine mes fesses ! Aveuglée par la vengeance avec Vert Gris, ça ne présageait rien de bon. Bruler tout Port Réal, mais pourquoi ??! Brûle pas toute la ville meuf, un trône sans château ça sert à rien… Et puis rien à foutre de qui est en dessous, elle aurait pu cramer son mec sans problème ! Mais bon on a l’habitude avec elle. Par contre j’ai un peu peur de l’avenir de Tyrion, je voudrais pas qu’il finisse en barbecue. Même si ça en valait la peine pour sauver Jamie et cette belle scène entre eux.
    Quand à Cersei qu’elle meurt dans les bras de Jamie je trouve ça beau et logique. Même si je lui en veux d’avoir quitter Brienne pour finir comme ça… Et qu’Arya ait su passer outre son désir de vengeance me la fait aimer encore plus. Et son petit moment avec Clegane était touchant. D’ailleurs j’ai bien cru qu’ils allaient nous refaire le coup de la tête en pastèque avec lui. Une fois mais pas deux les gars ! Mais j’ai quand même bien aimé le clin d’oeil à cette scène mythique.
    Euron a apporté un peu de fraicheur dans cet épisode, mais désolé gars, t’as pas tué Jamie Lannister, juste un peu percé^^.
    Je trouve que la série prend un bon tournant pour sa fin, ni trop brusque ni trop gentille. Les personnages tombent petit à petit, permettant de boucler la boucle et d’être triste sans pour autant nous épargner. Et finalement de nous poser la question de qui va être su le trône. Cette question qui paraissait simple il y a encore quelques épisodes est maintenant chamboulée. Dany a donné raison aux pro Jon, et même lui a compris que sa chérie n’était pas la meilleure option. J’ai hâte de voir le dernier épisode, mais bien sûr ça va me briser le coeur de savoir que c’est le dernier. Je ne veux pas les quitter !

    • tequi
      16 mai 2019 à 15 h 10 min #

      Si on devait résumer mon article et ton commentaire : ON EST D’ACCORD ! 😛
      Et je ne pense pas que Tyrion se fasse reprocher la fuite de Jaime puisque de toutes façons il est mort – à moins que retournement de situation, ils aient survécu à l’éboulement et ça se serait drôle !!! Mais c’est sûr qu’elle a tellement perdu les pédales la blondinette qu’on n’est pas à l’abri que ça se termine mal pour le dernier héritier Lannister…

  3. emmanat
    16 mai 2019 à 12 h 10 min #

    Et bien moi j’ai aimé aussi! mais bon j’avoue quand meme que cette dernière saison a pas mal de soucis quand meme. Visuellement c’est juste magnifique, mais ils auraient dû faire plus d’épisodes, ca aurait évité ces incohérences je pense. Suis pas satisfaite de la mort de Cercei de cette manière, elle méritait quand meme pire, et suis trop triste que Jaime soit parti avec elle :p Les frères qui se battent jusqu’à la mort et le parallèle avec Arya j’ai bcp aimé ! (vous trouvez pas qu’il ressemble à Varys une fois le casque enlevé? :p ) Hâte et pas hâte de voir le dernier ^^
    bref pour moi ils ont quand meme trop misé sur le visuel c’est dommage
    oh et ma soeur m’a filé ce lien hier soir, qu’est-ce que j’ai rigolé ^^

    • tequi
      16 mai 2019 à 13 h 01 min #

      ha ha ha j’adore le lien !!!

      Et oui LA révélation de l’épisode c’est qu’en fait la Montagne avait un frère jumeau : Varys ! mdr

  4. Axelle Duda-Gérard (Ax-L)
    16 mai 2019 à 6 h 29 min #

    Vu hier soir et je fais partie aussi de ceux qui ont apprécié. je ne partage juste pas ton opinion sur Euron, je l’ai trouvé d’un ridicule ! Certes il savait que tout était perdu mais de là à vouloir à tout prix embrocher Jamie avant de mourir ?!

    Dany, c’est clair qu’elle allait péter un cable, déjà on sait qu’elle est impitoyable, et le vécu de ces derniers épisodes ne sont pas faits pour lui permettre de raison garder. Avec en plus Jon qui la repousse depuis qu’il sait qu’ils sont de la même famille…

    Cersei qui meurt dans les bras de Jamie, c’est finalement une mort plutôt gentille pour elle ;-). Evidemment, je suis déçue que Jamie soit retourné vers elle même si ça se comprend.

    Je n’aimerais pas être à la place de Jon pour ce dernier épisode ;-). J’espère être un peu surprise aussi, Il me semble à peu près évident que Dany ne peut plus régner mais comment vont-ils se débarrasser d’elle ? (si ils le font, va savoir…). Pourquoi pas une Sansa sur le trône au final ? Elle pourrait aussi, elle est plus résiliente que Dany et a une sagesse certaine et un amour véritable pour son peuple. Avec Jon et Tyrion à ses côtés, ça pourrait faire une chouette fin.

    Et je ne sais pas pourquoi, mais je le sens mal pour Arya, ça sent le sacrifice ultime (un peu comme Sandor) maintenant qu’elle a compris qu’elle s’est trompée dans certains de ses combats et que sa liste ne veut plus rien dire. Bref, vivement ce prochain et dernier épisode !

    • tequi
      16 mai 2019 à 10 h 10 min #

      Si ça se trouve Dany va tuer tout le monde et se retrouver seule sur le trône, comme l’a été son père… Après tout, l’histoire tourne depuis le début autour de ce putch de Ned et Robert contre les Targaryen. Donc une Targaryen tyrannique qui reprend le pouvoir, la boucle serait bouclée !!! lol

      Pour Euron, depuis que le personnage est arrivé dans le giron de Cersei, il est en compétition avec Jaime. Il sait le lien qui unit les jumeaux et il n’a eu de cesse de le provoquer. Il a forcément compris que le bébé n’était pas le sien et la haine qu’il a envers Jaime a atteint un paroxysme ou perdu pour perdu, autant se débarrasser de son ennemi juré… 🙂

      • Axelle Duda-Gérard (Ax-L)
        16 mai 2019 à 12 h 57 min #

        Oui, j’ai pensé aussi à cette option Dany toute seule sur le trône avec son dragon…
        Euron, jamais pu le piffrer de toutes façons 😉

  5. 15 mai 2019 à 20 h 48 min #

    Merci pour cet article que je trouve totalement juste ! Ça fait plaisir de lire tout ça quand tu vois la pluie de critiques sur twitter ! Daenerys…tout le monde semble étonnée mais je pense comme toi. Mais aussi qu’elle est tellement blessée avec tout ce qu’il se passe en épisode 4 qu’elle se laisse déborder par ses sentiments et ressentis. Je ne suis pas choquée de son comportement et ça n’enlève pas le fait qu’elle reste un de mes perso préféré 🙂

    • tequi
      16 mai 2019 à 10 h 04 min #

      ❤ moi ce sont vos commentaires qui me rassurent parce que je me sentais bien seule à ne pas avoir détesté l'épisode !

  6. 15 mai 2019 à 20 h 45 min #

    Ahhh! Quant à moi je fais partie du tout petit nombre à avoir adoré! ça m’a surprise, mais justement, j’ai trouvé ce parti pris très audacieux. Après tout, il n’y a que dans les fictions que tout le monde rève sauf les héros (et là, on ne signalera alors que Davos, dans le genre je suis là…. sauf dans les combats…. mystère!)! Martin est fan d’histoire et aime le réalisme…. Je trouve qu’on voyait tout à fait Daenerys en enir à cette folie en fait…. un dragon volé puis mort, la révélation de Jon et sa capacité à fédérer autour de lui, Sanza qui lui tient tête (en laissant la vie sauve à Jaime, puis en accueillant Théon qui vient se battre pour elle et non la reine), Tyrion qui trahit le secret, Varys, un deuxième dragon mort, Missandéï qui se voit raccourcie d’une tête… On voit bien sa rage et son désespoir grandir! Dans cet épisode, on a pour moi une réalisation et un montage impeccables! On alterne séquences intimistes et bataille, le lien visuel entre le combat de Sandor (mon chouchou!!! bouh!) et le parcours d’Arya pour trouver une sortie est superbe. A part le Clegan ball qui aura enfin mis un terme à la rédemption de Sandor, je déteste les évènements, car ce n’est tout simplement pas ce que j’aurais voulu… MAIS, comme c’est pas moi l’auteure… E i n’en reste pas moins que j’i trouvé cet épisode riche, inattendu, justement, cruel, tendre… impossible de ne pas en sortir retourné! Et c’est tout ce que j’attends d’un série!

    • 15 mai 2019 à 20 h 46 min #

      hum… c’est « tout le monde crève », pas rève….

    • tequi
      16 mai 2019 à 10 h 04 min #

      C’est tout ce qu’on attend de GoT surtout ! Mais comme ils avaient fait dans le fanservice en début de saison, les gens ont dû croire qu’on allait continuer dans cette direction jusqu’à la fin. Je suis contente de cet article parce que dans les commentaires je me rends compte qu’on a quand même été nombreux à apprécier cet épisode !

  7. 15 mai 2019 à 19 h 43 min #

    Alors moi, je n’ai rien aimé de cet épisode …. si ce n’est l’image, magnifique, léchée, la musique, l’ambiance étouffante, bref la réalisation est d’or. Mais le scénario ne me satisfait absolument pas.

    Je suis déçue que la série aie façonné le personnage de Deanerys, durant 7 saisons, comme une personne certes immature mais ne manquant pas de réflexion, de coeur, d’idéaux …. et massacrer cela en 4 épisodes, je suis absolument navrée. Alors bon, sa situation a de quoi chambouler : isolée, perte de ses proches, perte de 2 dragons, découverte de l’héritier Targaryen, mésamour sur ce continent-ci …. Elle se prend des claques.
    Mais comme tu le dis, le principal problème est que tout va trop vite pour qu’on se rende compte de cela et que l’on comprenne. Là je suis juste éberluée.

    Même avis pour l’histoire Dany/Jon qui n’était qu’une amourette naissante à mes yeux, pas l’histoire du siècle…

    J’ai eu tellement mais tellement de peine pour le peuple de Port-Real… Je hais les massacres, alors forcément je hais cet épisode.

    Je suis déçue de la mort minable de Cersei. J’avais imaginé au moins un ultime face à face avec Dany.

    Maintenant, que va faire Dany ? Elle n’a plus de trône (impossible qu’il aie survécu à la chute du Donjon rouge) et elle a beaucoup d’ennemis …. Elle n’a plus rien à gouverner… Sa fin va être terrible (j’espère bien qu’il en sera finit d’elle, chose que je suis absolument triste de penser car j’aimais tellement ce perso ❤ ).

    Je suis mi figue mi raisin sur cette saison, décidément :/

    • tequi
      16 mai 2019 à 10 h 01 min #

      Ben dire qu’elle a plus de trône et plus rien à gouverner c’est quand même pas tout à fait juste… certes l’objet ne doit pas être en très bon état et elle a perdu pas mal de sujets, mais c’est Westeros en entier qui est à gouverner !

      Je pense que je le vis mieux que toi concernant Dany, parce que ça fait quand même quelques saisons que son comportement de petit tyran me dérange énormément…

  8. 15 mai 2019 à 17 h 38 min #

    Pour ce qui est de Cersei et Dany, c’est plutôt que c’est dommage de ne montrer que ce genre de reines, hystériques, folles, qui n’arrivent pas à gouverner avec sagesse… Mais bon, pour ma part, j’ai toujours fondé mes espoirs sur Sansa alors j’attends de voir.

    • tequi
      16 mai 2019 à 9 h 56 min #

      Oui c’est ce que j’allais te dire, quelque part Sansa est reine du Nord et elle s’en sort bien… On a quand même eu de beaux modèles de femmes fortes, intelligentes et sachant se maîtriser dans cette série : Olenna, Cat…

      • 17 mai 2019 à 15 h 52 min #

        Elle n’est pas reine du Nord, elle remplace Jon en attendant son retour :/
        Mais elles sont mortes T.T Bon, au final, il ne reste plus grand monde de tous les personnages qu’on a rencontré !

        • tequi
          17 mai 2019 à 15 h 54 min #

          Je le sais bien qu’elle n’est pas reine ! et de toutes façons il ne l’est plus non plus depuis qu’il a « bend the knee » ! 😉

          • 17 mai 2019 à 15 h 56 min #

            Je pense qu’il ne va pas tarder à se relever, vu la situation… Vivement la fin du week-end ^^

  9. 15 mai 2019 à 14 h 13 min #

    Tu as résumé tout ce que je pense de Game of thrones. Tout le monde s’insurge pour la simple et bonne raison que c’est la dernière saison et que tout ne se passe pas comme ILS le voudraient. Je trouve que cette dernière saison va un peu vite aussi mais comment faire avec si peu d’épisode et une histoire à boucler ? Les scénaristes s’en sortent bien à mon avis. J’ai hâte et en même temps j’ai peur pour le dernier épisode…

    • tequi
      16 mai 2019 à 9 h 54 min #

      On en est tous là ! J’espère vraiment avoir le temps – peut être cet été – de me refaire toute la série en intégralité pour supporter le « deuil » !

      • 16 mai 2019 à 10 h 11 min #

        Je comptais faire la même chose, d’autant plus que je lis les livres en ce moment. Ça me permet de rester dans l’univers de GOT un peu plus, parce que sinon voilà le mal être…

        • tequi
          16 mai 2019 à 10 h 19 min #

          je reprendrai aussi peut être du coup… mais autant j’adore découvrir l’univers de façon plus approfondie et surtout l’histoire de Westeros, les religions, les gens et les lieux dont on ne nous parle pas… autant j’ai beaucoup plus de mal avec le style du traducteur qui n’aide pas à engloutir de tels pavés…

          • 16 mai 2019 à 10 h 45 min #

            Oui c’est souvent la critique qui ressort vis à vis de la traduction. Elle ne me dérange pas, disons que j’ai de la chance de pouvoir les apprécier malgré l’écriture compliquée et biscornue !

  10. 15 mai 2019 à 12 h 33 min #

    Tu as retranscrit exactement ce que je pensais de l’épisode ! Je suis pressée et triste de voir le dernier épisode lundi

    • tequi
      16 mai 2019 à 9 h 53 min #

      oh je suis contente parce que je lis tellement de choses négatives que j’en venais à me poser des questions ! (les rageux font toujours plus de bruit que les autres, malheureusement)

  11. 15 mai 2019 à 11 h 31 min #

    Coucou !

    Alors comme toi, je ne suis pas déçue. Mais je savais que je ne le serais pas.
    Cette série ne peut pas m’avoir procuré tant d’émotions fortes pendant tant d’années et me voir devenir ingrate envers elle. Et les émotions continuent et continueront encore au dernier (snif) épisode.

    On s’attendait à une bataille épique à Port Real et c’est là le contrepied si typique de GoT : non, vous n’aurez pas la lutte, pas la bataille, juste la destruction pure et gratuite. On peut ne pas aimer cette déclinaison de l’intrigue, on peut trouver que ça vient de façon abrupte, mais on ne peut pas trouver ça incohérent. Et pour ma part, j’ai aimé être malmenée dans mes attentes.

    J’adore aussi dans cette fin de série les choix quant à la mort des personnages principaux, je trouve que pour la plupart leur mort rend vraiment hommage à ce qu’aura été leur personnage au fil des saisons : quelle autre mort pour Jorah que défendant Dany jusqu’au bout ? Quoi de plus fort pour Theon que laisser sa vie en se battant pour Winterfell ? Et la fin du couple maudit, Cercei et Jaime : bon sang que j’ai détesté Cercei jusqu’à la dernière seconde, mais que j’ai trouvé belle et grandiose cette ultime scène ! Grandiose aussi le CleaganeBowl, effectivement, et le Limier définitivement un de mes personnages favoris de toute la série…

    Pour l’ultime épisode, je pense qu’on sera encore surpris. Effectivement, il va falloir buter la blondinette qui est devenu aussi tarée que son frère promettait de l’être. Mais je ne vois pas un truc aussi simple que Jon et Tyrion en roi et main… Et j’espère revoir Sansa, j’espère qu’elle aura un dernier rôle fort à jouer. Mais je suis déjà triste de me dire que nous n’avons plus que 80 minutes inédites de GoT à vivre !!

    • tequi
      16 mai 2019 à 9 h 53 min #

      On est d’accord à 1000% ! et ça fait du bien de voir que tout le monde ne crache pas sur la série !!! ❤

Rétroliens/Pings

  1. TFSA – Pride & Love | Smells like Chick Spirit - 17 mai 2019

    […] 14 – Oberyn Martell – Game of Thrones […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :