Article garanti sans spoilers

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je vais vous parler d’une de mes séries coups de cœur de 2019. D’ailleurs si vous me suivez un peu par ici et sur Twitter vous savez déjà à quel point je suis fan de cette série !

Au fil des années, le Dr Niles Caulder a récupéré chez lui des hommes et des femmes brisés par la vie et que le reste de la société pourrait considérer comme des monstres. S’ils vivent en marge, ils vont bien être obligés de sortir de leur pseudo confort, le jour où Niles est kidnappé par un mystérieux méchant du nom de Mr Nobody…
Origine : 🇺🇸 DC Universe – 2019
Statut : Pas encore renouvelée ou annulée
Lorsque j’ai lu que DC Universe allait créer sa propre plateforme de streaming et qu’ils allaient produire leurs séries, je n’étais pas franchement emballée. Des séries DC ça n’est pas ce qui manque et on ne peut pas dire que les adaptations aient été de vraies réussites pour le moment.

Néanmoins j’avais bien aimé Titans, première série produite par DCU. Il faut dire que la série était un peu démonstrative, ratissant large les différents univers, présentant l’énorme galerie de personnages et surtout donnant le ton de quelque chose de sombre, mais à la noirceur légitime et esthétique, et non pas forcée comme on peut l’avoir souvent dans les froncements de sourcils du Oliver Queen d’Arrow…

Et puis Titans nous avait proposé un épisode 1×04 intitulé Doom Patrol qui nous donnait un avant goût de la série à venir… Et forcément j’ai tout de suite accroché. Bon il y a eu des remaniements de casting entre temps et il n’est absolument pas nécessaire d’avoir vu Titans pour regarder Doom Patrol, mais ça m’avait quand même donné très envie de découvrir cette bande de paumés dont je ne pouvais imaginer le degré de WTFuckitude… 😛

J’étais très contente de voir que Niles avait été recasté par Timothy Dalton parce que je l’avais vraiment beaucoup aimé dans Penny Dreadful… Certes il n’est finalement pas très présent dans cette première saison, mais il a un charisme naturel qui le rend absolument crédible dans le rôle de l’homme mi-leader mi-savant fou…

Il faut dire quand même que le casting de la série est un de ses gros points positifs. Evidemment, au départ on peut regretter que les deux acteurs les plus connus soient ceux dont on voit le moins le visage… Brendan Fraser est Cliff un ancien pilote automobile et suite à un crash, seul son cerveau a pu être sauvé et implanté dans un robot… Cliff est le maître du « fuck », du « what the fuck » et du « no fuck »… lol

Et puis il y a le beau Matt Bomer qui interprète Larry, un ancien pilote de chasse qui lui aussi a un grave accident d’avion pendant lequel il est sauvé par un étrange être immatériel qui va venir « habiter » son corps mais surtout lui permettre de ne pas perdre la vie. Mais comme il est très fortement brûlé, il est obligé d’être couvert de bandelettes… Je n’ai aucune idée de s’il y a vraiment les « vrais » acteurs sous la carcasse métallique et les bandelettes ou s’ils ont simplement doublé leurs personnages, mais c’est tout de même un plaisir de les retrouver dans les très nombreux flash back !


Heureuse de retrouver également Diane Guerrero qui est à des années lumière de ses rôles dans Orange is the New Black et Jane the Virgin ! Jane est un personnage très particulier aux personnalités multiples – dont certaines ont même des pouvoirs – mais qu’elle ne contrôle pas vraiment… La jeune femme est très profondément blessée et le jeu de l’actrice est vraiment incroyable.

J’ai également fait la découverte d’April Bowlby (je n’ai jamais regardé Mon Oncle Charlie et Drop Dead Diva) qui incarne Rita, une ancienne actrice hollywoodienne dont la capacité à faire « fondre » son corps est plus une malédiction pour elle qu’autre chose. Découverte également du britannique Joivan Wade qui interprète Victor Stone alias Cyborg. C’est en fait le plus jeune de la bande, mais surtout le seul véritable super héros en activité. Suite à un accident qui aurait dû lui coûter la vie, son père – scientifique à Starlab – l’équipe de nombreuses technologies qui le rendent mi humain mi robot. Depuis il met à profit ses capacités pour défendre qui en a besoin…

Et puis bien sûr, celui qui me bluffe le plus d’épisodes en épisodes, c’est Alan Tudyck (Firefly, Suburgatory, Santa Clarita Diet…) ! Il est vraiment parfait en narrateur / méchant mégalo givré ! ❤

Vous me direz que mettre ensemble une bande de losers avec des super pouvoirs, ça aurait pu ne pas être franchement original. Sauf que c’est Doom Patrol et qu’ils ne ce sont fixés absolument aucune limites… 😀 C’est tellement dingue que j’en ai du mal à vous l’expliquer… et en même temps je ne veux pas trop rentrer dans les détails pour ne rien vous gâcher !
Chaque épisode explore un univers et à chaque fois que l’on se dit qu’on ne pourra pas aller plus loin, le suivant y arrive largement !
Et alors que des situations aussi rocambolesques dans n’importe quelle autre série me ferait fuir en courant, ici je surkiffe à chaque fois, je ris aux éclats et verse même de temps en temps une petite larmichette.

Doom Patrol est clairement pour moi un ovni, mais surtout la meilleure nouveauté de 2019 pour le moment. La saison est terminée et je suis triste de ne plus avoir ma dose de folie hebdomadaire. D’autant que l’annonce du renouvellement n’a pas encore été faite… Mais sérieusement, est ce que DC Universe créerait ce genre de série pour l’étouffer dans l’œuf aussi rapidement ? Ce serait du pur gâchis et c’est pourquoi je ne m’inquiète pas trop pour Cliff, Larry, Jane et les autres ! ❤

Et puis ça vous laisse le temps de vite la rattraper parce que je sais que par ici vous n’êtes pas nombreux à l’avoir regardée et c’est bien dommage ! 😛
Bonne journée et à demain !



Beaucoup de bon retour sur cette série, à essayer.
BIsettes
Si tu aimes ce qui est totalement dingue, je te la conseille. Si c’est pas ton genre, ne tente même pas parce que ça va vraiment loin dans le nawak ! lol
C’est une série vraiment très sympa, j’ai adoré son côté déjanté et ses personnages. Il me semble avoir lu que ce sont différentes personnes qui jouent Cliff et Larry quand ils sont en robot et bandelettes. Et j’ai adoré Jane et ses différentes personnalités. Quant à April Bowlby, je la connaissais de Drop Dead Diva. Bref, je n’en dis pas plus car je partage ce que tu dis de la série donc ça serait redondant 🙂 Et j’espère son renouvellement !
Après vérification, tu as raison, ils ne font bien que les voix et les flashbacks ! (dommage!)
Oui c’est bien dommage
Je n’ai pas regardé cette série, surtout parce que je n’ai pas vu Titans et que j’en avais un peu assez de toute cette surenchère à propos des super-héros. Mais on m’a conseillé cette série plusieurs fois, et il y aTimothy-Dalton-Mon-Amour. Donc, en fait, je vais peut-être lui laisser une chance un de ces jours !
Surtout qu’il n’est absolument pas indispensable de voir Titans pour regarder Doom Patrol !
Je n’ai vu que le 3 premiers épisodes que j’ai adoré vraiment grâce aux personnages et à l’humour de la série. Il faut vraiment que je m’y remette, j’ai bien envie de découvrir les autres personnalités de Jane et de voir comment ce méchant va mettre la pagaille dans la vie de ce groupe de « héros ».
ah je suis contente que ça te plaise ! Si tu apprécies les personnalités de Jane, le 1×09 devrait te plaire ! (un de mes préférés)