Article garanti sans spoilers
Bonjour à tous ! Me revoici avec la présentation d’une série que j’attendais depuis longtemps mais que je pensais pas croquer aussi rapidement ! 😉

Depuis qu’Adam et Eve ont fuit le Paradis, Aziraphale l’ange et Crowley le démon vivent également sur Terre. Chacun est là pour véhiculer un message bien différent, mais ce que leurs « patrons » ignorent c’est que l’ange et le démon ont fini par se lier d’amitié.
Alors lorsque l’Antéchrist est sur le point de déclencher l’Apocalypse et tandis que le Ciel et l’Enfer s’apprêtent à s’affronter, Aziraphale et Crowley s’unissent pour ne pas avoir à renoncer à leurs petits plaisirs terrestres.
Origine : 🇬🇧🇺🇸 BBC Two / Amazon Prime – 2019
Statut : Mini Série

Je ne connais l’univers de Neil Gaiman qu’à travers l’adaptation sériesque de son roman American Gods, mais vous savez déjà à quel point j’adore. Je connais mieux les loufoqueries de feu Terry Pratchett à travers Les Annales du Disque-Monde qu’il faudra bien que je reprenne un de ces 4 ! Mais j’ignorais totalement que ces deux auteurs avaient collaboré ensemble pour écrire Good Omens – De bons présages. Un roman que je meurs d’envie de lire à présent !

Parce qu’on ne va pas tourner autour du pot 107 ans, cette mini série so british a été un vrai coup de coeur pour moi ! Chacun des 6 épisodes a été à mourir de rire, plein de détails, de références, de guests improbables… et le tout sur bande son où Freddie Mercury était omniprésent. Alors forcément ça ne pouvait que me plaire !
L’histoire est donc celle de la fin du monde. Une fin du monde que l’ange et le démon n’ont pas envie de voir arriver. Parce que ça fait des milliers d’années qu’ils sont là et qu’ils ont pris leurs petites habitudes !

Michael Sheen (Masters of Sex) et David Tennant (Broadchurch) sont absolument parfaits dans leurs rôles respectifs. Le duo est génial et la construction de leur amitié « interdite » est vraiment quelque chose que j’ai adoré dans cette série. C’est d’autant plus amusant pour moi que j’ai l’habitude de voir ces deux acteurs dans des rôles très sérieux.

Evidemment, ils ne sont pas les seuls personnages et ils ont tous leurs charmes. C’est d’ailleurs d’autant plus frustrant pour moi de vous en parler car je ne voudrais pas vous gâcher le plaisir en en disant trop… Mais sachez que vous risquez de croiser une descendante de sorcière, un gars qui a le même talent que moi en informatique, une narratrice VIP, un antéchrist absolument choupinou, des démons dégueulasses, des anges pas très angéliques, des cavaliers de l’apocalypse qui ont trop la classe et Satan dont la voix en fera vibrer plus d’un… 😀

Je n’ai même pas envie de vous donner la liste longue comme le bras des guests qu’on croise dans cette série, mais on sent bien qu’elle est faite pour les geeks fans de séries britanniques… 😀 Il parait qu’il y a tout plein de références à Doctor Who mais bon je ne peux pas juger de ça. Pour le reste, je me suis régalée de chaque once de fan service. Notons quand même que Jon Hamm est un ange Gabriel absolument détestable ! (mais que j’ai adoré le retrouver ici)

C’est frustrant de se dire qu’il n’y a que 6 épisodes et qu’il s’agit d’une mini série qu’on ne pourra pas retrouver. Mais objectivement, ça n’aurait pas eu d’intérêt de diluer la série. Les 6 épisodes sont riches en rebondissements, ne nous laissent aucun répit et s’enchaînent avec avidité. Rajouter des épisodes aurait pu avoir pour conséquence de mettre moins de budget dans la réalisation et quand on voit la qualité des effets spéciaux, ça aurait été du gâchis.

Good Omens est parfaite comme elle est et c’est typiquement la série qu’on peut facilement revoir. D’abord parce qu’elle ne dure pas 6 heures – deux soirées télé – et ensuite parce qu’elle est tellement riche au niveau du visuel et des répliques qu’on a forcément envie de chercher ce qu’on aurait pu louper… 🙂

Oh et je ne vous ai pas parlé de ce générique absolument parfait… ❤
Souvent les séries me donnent envie de lire les livres dont elles sont les adaptations, mais je crois que l’envie n’a jamais été aussi grande que pour Good Omens. D’autant que je sais déjà que la série a été écrite par les auteurs du roman ce qui est forcément un gage de fidélité à l’original. Du coup je pense que je vais lire le livre et que je reverrai ensuite la série pour comparer !

Mais que vous ayez lu le roman ou non, que vous soyez familier de cet univers ou pas, je vous encourage vraiment à regarder Good Omens car vous ne pouvez que passer un bon moment aux côtés d’Aziraphale et Crowley !!!
A demain pour le TFSA !


Je viens de regarder la série en un jour et demi et j’ai adoré ! Quelle série délicieuse comme ses deux personnages principaux ! J’avais lu le roman il y a presque 8 ans et j’avais déjà été conquise. 6 épisodes c’était bien trop court, sniff. Enfin, hier, lors des TCA, la directrice des programmes d’Amazon Prime a dit qu’elle aimerait bien avoir une suite, d’autant plus qu’apparemment Gaiman en avait écrit une qu’il n’a jamais publiée. À voir donc, à condition que ça reste dans la même veine
Oui j’ai vu la possibilité d’une suite et ça me ferait bien plaisir ! D’ailleurs pour prolonger, je suis justement en train de lire le roman et c’est absolument dingue à quel point la série a été adaptée à la ligne près !!!
Oui, l’autre jour, après avoir vu la série, j’ai relu ma chronique du roman que j’avais lu en 2011 et j’avais effectivement l’impression de voir se dérouler la série !
Il a FALLU que tu termines sur un gif de ces deux chatons à la ville, hein… 😛
Michael et David, deux de mes crushs intensifs depuis une bonne grosse dizaine d’années, et c’est pas près de se terminer je te le dis! XD
C’est marrant parce que je sais pertinemment par quels rôles tu as rencontré les deux cocos, et ce sont des rôles à l’opposé total de ce par quoi MOI je les ai connus. 😉 Doctor Who pour David, Lucian le loup-garou d’Underworld pour l’autre.
Et ce qui est d’autant plus marrant avec Good Omens, c’est qu’à la ville, c’est totalement l’inverse: David l’ange trop innocent et naïf for his own good; et Michael le démon coquin qui connait toutes les ficelles. 😀
Bref, je les aime d’amour, et oui, Satan, ça ne pouvait être que lui, quel choix d’enfer (pun totally intended). ❤
C’est clair qu’ils ont l’air trop choupi « à la ville » et la complicité est palpable dans la série et c’est aussi pour ça que ça marche aussi bien ! D’ailleurs je trouve quand même ça génial qu’ils aient fait du fanservice jusque dans les choix de casting. Cette série c’est un vrai cadeau pour les geeks ! 😛
J’ai à la fois terriblement envie de lire le livre… et de revoir déjà la série ! ❤
Je pense que je me laisserai tenter par le bouquin aussi…quand j’aurai taclé ma PAL… XD
Ohoh bah je crois que je vais la regarder aussi!! ^^
et je viens de commencer Whiskey cavalier aussi (et puis on rentre dans une période où on a un peu moins le temps!)
Oh oui il faut impérativement que tu la regardes ! 😀
Bon bah je sais pas trop quoi en dire! J’ai adoré la relation des 2,ils sont vraiment excellents, bcp aimé le générique ^^ les passages freddy mercury, et pleins d’autres aussi, mais je ne saurai expliquer ce qui fait que je ne suis peut-etre pas aussi enthousiaste que toi
peut-etre que je connais pas trop de séries anglaises, et manqué pas mal de références.. bref dur à expliquer :p bon cela dit je regrette pas du tout de l’avoir regardée et puis 6 épisodes ca va!! 🙂
Oui c’est sûr qu’entre les références de pop culture et aussi l’univers de Gaiman et Pratchett … et puis faut dire aussi que c’est un genre que j’aime énormément !
Oh, tu connaissais déjà un peu Neil Gaiman grâce à son personnage mieux connu sous e petit nom de « Lucifer Morningstar »… Je te conseille tout ce qu’il a écrit! Du fantastique, parfois absurde, et souvent très drôle!
C’est vrai que j’ai pas pensé à l’univers comics de Neil Gaiman ! Avec Pratchett ils étaient vraiment faits pour bosser ensemble !
❤
Ah ben je comprends mieux pourquoi Tequi l’apprécie autant le Monsieur alors… :O Tu m’apprends un truc! 😀