TFSA – Plus c’est long plus c’est bon…

Coucou à tous ! Aujourd’hui on se retrouve avec un thème inspiré par une conversation avec Gaëlle au sujet de ces séries dont les saisons sont bien trop courtes et qui auraient pourtant le potentiel pour en faire des plus longues.

Pour tous les détails sur le Top Five Séries Addict, je vous invite à aller sur cette page. J’ai également créé la nouvelle page TFSA 2019 pour retrouver les thèmes à venir !

Résultat de recherche d'images pour "naked lucifer"

Bonus – Lucifer

Non parce qu’objectivement le passage sur Netflix et le raccourcissement de la saison a fait beaucoup de bien à la série (même si moi j’avais bien aimé cette saison 3). Mais bon je n’aurai jamais trop de Lucifer alors… 😀

.

fix it tv land GIF by YoungerTV

5 – Younger

Non parce que les saisons de Younger ont toujours fait 12 épisodes mais avant on en avait 2 saisons par an. Du coup maintenant j’ai l’impression que les saisons sont bien trop courtes ! Et puis c’est quand même typiquement le genre de séries qui peuvent tout à fait tenir sur des saisons d’une vingtaine d’épisodes !

.

gillian anderson roar GIF by NETFLIX

4 – Sex Education

Je ne sais pas trop pourquoi j’ai pensé tout de suite à cette série ! lol C’est vrai que généralement les séries sur Netflix j’aime autant qu’elles ne soient pas trop longues parce qu’avec le rythme que j’ai, rattraper des saisons de plus de 20 épisodes, c’est toujours un peu décourageant. Sauf que celle ci était tellement fun qu’elle aurait vraiment pu durer plus longtemps! Heureusement qu’elle reviendra pour une seconde saison !

.

3 – Killing Eve

Je sais bien que des saisons de 6 épisodes c’est un peu la norme des séries anglaises. Généralement ça me va assez bien, même si pour le coup c’est toujours un peu frustrant. Mais n’avoir Villanelle que 6 semaines par an, c’est bien trop peu !!!

.

Katie Stevens GIF by The Bold Type

2 – The Bold Type

Et oui ! C’est à propos de cette série que Gaëlle m’a dit qu’il faudrait que les saisons aient plus d’épisodes et ça m’a donné l’idée de ce thème.
Alors oui The Bold Type est une série bien plus profonde que le côté girly qu’elle peut renvoyer à ceux qui ne la connaissent pas. Ca n’est pas évident de faire des épisodes qui soient tous « puissants » quand on délaie sur des saisons plus longues. Mais je suis sûre qu’on pourrait rajouter un peu de drama, traiter les sujets importants sur plusieurs épisodes et avoir des saisons d’au moins une quinzaine d’épisodes… 😀

.

"Game of Thrones" saison 8 : le résumé de l'épisode

1 – Game of Thrones

Alors oui je voulais n’utiliser que des séries en cours de diffusion parce que du coup potentiellement elles ont une chance de voir leurs saisons rallongées. Mais on ne va pas se mentir, pour moi le seul vrai gros défaut de la dernière saison de GoT c’est qu’ils ont voulu ne faire que 6 épisodes. Alors oui les 6 épisodes ont dû coûter une blinde à produire, mais je pense qu’objectivement les mecs ne doivent pas être déficitaires… 😉 Du coup ils auraient quand même pu rajouter quatre deux épisodes pour pouvoir mieux expliciter certaines décisions, certaines évolutions de personnages… Je suis persuadée que bien des choses seraient passées plus facilement. Même si bien sûr il y aurait toujours eu des râleurs !

.

Et vous, quelles sont les séries dont vous voudriez rallonger les saisons ?
Moi du coup ça m’a donné à réfléchir aux séries qui gagneraient à être raccourcies… Un thème qui reviendra donc dans quelques temps ! 😉

.

Nous sommes actuellement 210 à avoir au moins participé une fois au TFSA et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour retrouver leurs tops respectifs ! (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !) 

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse !

.

La semaine prochaine on se retrouve avec Les sorcières préférées. C’est un type de personnages de plus en plus courants dans les séries fantastiques et il y a largement de quoi faire un top digne de ce nom ! 😉

(pour ma part je serai en France en fin de semaine prochaine donc j’espère avoir le temps de le rédiger avant de partir, sinon je le rattraperai la semaine suivante)

Bon week end !

Publicités

Tags:, , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

10 Commentaires le “TFSA – Plus c’est long plus c’est bon…”

  1. 3 juillet 2019 à 10 h 29 min #

    Je dirais Outlander et j’ai hâte que le prochaine saison sorte ainsi que le prochain livre.
    Bisettes

    • tequi
      3 juillet 2019 à 15 h 22 min #

      Oh oui moi aussi j’ai hâte que la nouvelle saison d’Outlander arrive ! ❤

  2. 2 juillet 2019 à 7 h 05 min #

    Ah! bien d’accord avec toi pour sex education et killing eve. J’aurai aussi mis « Atypical », dont je n’ai jamais assez sur une saison!

    • tequi
      2 juillet 2019 à 9 h 01 min #

      J’ai hésité pour Atypical !!!

  3. 1 juillet 2019 à 10 h 03 min #

    Moi j’aime bien les saisons de 10-12 épisodes donc pour certaines c’est très bien. Pour Lucifer j’aurais bien aimé en avoir 13. GoT 10 ça aurait été très bien. Mais quand tu regardes le documentaire, The Last Watch, tu vois que tous les techniciens sont crevés, n’en peuvent plus donc je pense que ça aurait fait beaucoup. Mais ils auraient pu en faire 8. Et oui les séries anglaises avec leur 6 épisodes, c’est vraiment court mais généralement ça tient super bien la route on n’est pas non plus frustrés. Et dans l’autre sens, une série pour laquelle je ne me lasse pas d’avoir 20-22 épisodes par saison, c’est Supernatural. Jamais je ne me suis dit que j’aurais aimé qu’elle soit plus courte.

    • tequi
      1 juillet 2019 à 11 h 27 min #

      Il faut que je regarde The Last Watch. Elle me nargue sur ma tablette depuis un mois mais je n’ai toujours pas eu le « courage » de la lancer… :/

  4. 30 juin 2019 à 16 h 04 min #

    J’avoue que pour le coup, moi j’aime bien les saisons courtes. Bon sauf pour GoT, ok, là ils se sont crashés.

    • tequi
      1 juillet 2019 à 8 h 59 min #

      Moi aussi j’adore les saisons courtes parce que ça apporte du rythme à la saison. Mais certaines séries ne perdraient pas en qualité en étant un peu rallongées !

  5. 28 juin 2019 à 18 h 18 min #

    Carrément d’accord pour The Bold Type

  6. 28 juin 2019 à 14 h 27 min #

    c’est vrai que certaines saisons sont tellement courtes que cela en est frustrant ! j’aimerai bien que Younger comporte plus d’épisodes 😦

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :