Article garanti sans spoilers
Bon lundi à tous ! Afin de démarrer la semaine de bon pied, j’ai eu envie de vous parler d’une série que je suis certainement la seule à regarder. Une petite série estivale idéale pour la saison ! 🙂

Amanda est une jeune femme oisive et un peu superficielle de la haute société new-yorkaise. Elle est sur le point d’épouser en grande pompe Brett, un avocat de bonne famille. Mais quelques heures avant la cérémonie, elle le surprend en galante compagnie et s’enfuie dans la campagne.
Par hasard, elle atterrit au beau milieu d’une foire de la Renaissance. Au milieu de cet univers à des années lumière du sien, Amanda découvre des gens qui certes jouent un rôle mais sont bien plus authentiques que les personnes qu’elle a toujours côtoyées.
Origine : 🇺🇸 Lifetime – 2019 > …
Statut : Pas encore renouvelée ou annulée
Autant dire qu’en préparant mon dernier Pluie de Pilot et en découvrant le trailer d’American Princess, je n’étais absolument pas emballée par cette série. Par curiosité j’ai quand même jetée un coup d’œil au pilot et résultat des courses j’ai vu toute la saison ! 😀

Il faut dire que l’ambiance Foire de la Renaissance ne me tentait pas trop. On voit souvent dans les séries ce genre de fête foraine typiquement américaine et ça ne m’a jamais vraiment tentée. Alors forcément, une série qui se passe dans ce milieu là n’était pas très excitant à mes yeux. D’autant que de prime abord, Amanda est le genre de personnage principal totalement horripilant !

Mais voilà, comme Amanda, je me suis laissée attendrir par les personnages hauts en couleurs de cette foire. Evidemment dés le départ c’est David qui m’a plu et pas seulement parce que Lucas Neff est canon et pratiquement toujours torse nu ! lol Rapidement, c’est tout de même Delilah qui m’a le plus touchée, par sa gentillesse, sa bonne humeur et son petit grain de folie. Elle m’a rappelée un peu Sookie de Gilmore Girls !

Et sans vous en faire le détail complet, cette foire fourmille de personnalités originales et avec un fort potentiel d’évolution. Mention spéciale d’ailleurs au duo de « bitches » Maggie et Brian qui sont un peu trop dans leurs rôles de Queen Elizabeth et William Shakespeare et ne voit pas du tout d’un bon œil l’arrivée d’Amanda.

Sous fond d’humour parfois un peu gras – pour faire contraste avec le soit-disant monde distingué d’où vient Amanda – et de romance, American Princess développe la renaissance de chacun des personnages principaux de la série. Pour Amanda c’est flagrant, mais j’ai surtout aimé les évolutions des autres personnages, quelque part grâce au contact de la jeune femme.

Je ne pensais pas aimer cette série et pourtant maintenant qu’elle est terminée, je regrette qu’elle n’ait pas duré plus longtemps ! Il faut dire que je crains un peu pour son renouvellement car après les 4 premiers épisodes, les suivants ont tous été diffusés deux par deux… et lorsqu’une chaîne accélère la vitesse de diffusion d’une de ses séries, ça n’est jamais une bonne nouvelle.
C’est dommage parce que ça aurait été intéressant de voir une saison 2. Même si objectivement, on a quand même une fin. Alors je croise les doigts pour que la série soit renouvelée et qu’on puisse la retrouver l’été prochain !

Je n’ai pas eu le temps de la regarder mais ça avait l’air sympa. Un jour peut-être…
Malheureusement elle n’est tellement pas indispensable et ne sera certainement pas renouvelée donc c’est le genre de série qui passe à la trappe si on ne la regarde pas hebdomadairement pendant sa diffusion !
C’est vrai que si elle n’a qu’une saison, je ne la regarderai pas.
je n’ai jamais entendu parler de cette série,mais je note le titre car elle pourrait me plaire 🙂 elle a l’air totalement décalée !