Article garanti sans spoilers
Bonjour à tous !

Durant la seconde moitié du XIXème siècle, alors qu’Anglais et Français se disputent les comptoirs d’Inde, John Beecham s’installe à Delhi alors que la région est plutôt acquise aux Français. Le mystérieux Anglais, ancien soldat de la Compagnie reconverti en marchand, va susciter bien de l’intérêt et des suspicions de la part de tous…
Origine : 🇬🇧 ITV – 2019 > …
Pas encore renouvelée ou annulée
Mais s’ils ne la renouvellent pas je meurs ! 😀
Voilà c’est dit, vous avez compris, j’ai adoré cette saison d’à peine 6 épisodes – sérieux les Anglais vous êtes radins en épisodes – et j’en veux encore plus ! Surtout que la fin de saison m’a bien dupée avec un happy ending où je me disais que finalement ça pourrait être une fin de série… jusqu’aux dernières secondes qui nous laissent sur un cliff… qui me met dans l’état dans lequel je suis à présent ! lol
Trêve de bavasseries, je parle de la fin de saison sans vous avoir présenté la série !

Beecham House c’est le remplaçant de Downton Abbey qu’on attendait à la sauce Colonie des Indes.
On est en plein drama historique avec pléthore de personnages de rangs et de conditions différentes, qui vivent des drames personnels et des romances passionnelles… 😀 Tout est évidemment plus exotique que chez les Crawley, mais les enjeux sont grossièrement les mêmes et ça fait un bien fou de se retrouver dans cet univers.

J’ai beaucoup aimé les personnages de cette série, à commencer par John Beecham le héros, qui a un peu de Ross Poldark en lui pour le côté mystérieux et ténébreux… Et puis le fait qu’il soit interprété par Tom Bateman que j’adore depuis Da Vinci’s Demons et Vanity Fair, ne fait qu’encourager mon amour pour le personnage.

Il y a d’ailleurs d’autres visages connus dans Beecham House, tels que Lesley Nicol qui interprète Mrs Beecham, la mère de John, fraîchement débarqué d’Angleterre espérant ramener ses fils au pays et marier John à sa jeune amie Violet. Le personnage est d’ailleurs encore plus truculent parce qu’il est interprété par Lesley Nicol qui jouait Mrs Patmore dans Downton Abbey et par conséquent ses disputes avec le cuisinier de son fils m’ont beaucoup amusée.

Contente également de retrouver Marc Warren (The Musketeers, Snatch, Flack…) même si l’ambiguïté de son personnage me fait dire que pour un mec mignon il doit quand même avec la tête de fouine des personnages qui vous la font à l’envers… lol Par contre c’était amusant de retrouver Grégory Fitoussi en général français ennemi numéro 1 de John alors qu’il est plutôt habitué à jouer le bon ami français dans les séries anglosaxonnes (Mr Selfridge, American Odyssey).

Je ne me rappelais plus vraiment de Leo Sutter dans Victoria, mais j’ai beaucoup aimé le personnage de Daniel, petit frère de John, séducteur et tête brûlée… 🙂 Tout comme je ne connaissais pas Dakota Blue Richards (Skins UK) mais le personnage de Miss Osbourne est vraiment attachant.

J’aime également beaucoup le fait que la série n’ait pas un angle trop colonialiste. Evidemment les personnages anglais sont au cœur de l’histoire, mais on laisse quand même la part belle aux personnages indiens, que ce soit la noblesse voisine ou les employés de Beecham. Tout comme les coutumes et traditions locales sont bien mises en avant. Ca apporte un réel atout à la série, en plus d’approfondir cette partie de l’histoire du pays.

Donc oui, comme je m’en doutais, j’ai adoré Beecham House et terminé cette si courte saison sur un cliff m’a totalement frustrée ! On ne sait pas encore avec certitude si la série sera renouvelée par ITV mais franchement ce serait insensé de terminer une série comme ça… Alors vite rassurez-nous sur l’avenir de Beecham House et programmez une saison 2 plus longue rapidement ! 😀

le premier épisode m’attend sur ma box mais je n’ai pas pris le temps de le regarder (je suis en intensif Legacies en ce moment!)… mais elle a l’air géniale cette série !
Oui elle est vraiment chouette et n’a clairement pas assez d’épisodes ! 🙂
maintenant que je l’ai vu, je repasse : la fin est horrible ! je m’attendais à un beau happy end, et paf, un drame! j’espère qu’il y aura une suite !!!
J’espère aussi parce que sinon je serais très très déçue !
C’est une série qui m’a bien tentée mais que je n’ai pas eu le temps de regarder. On verra, si elle est renouvelée. Tu as regardé The Good Karma Hospital ? C’est de nos jours mais aussi en Inde et je l’ai vue au printemps pour le Challenge Séries et elle est super sympa.
Ah non je n’en avais pas entendu parler ! Faudrait que je regarde ça de plus près !
Oh ça me rappelle Indian Summers que j’avais beaucoup aimé, sauf que ça ne se passe pas à la même époque ^^ !
Je vais y jeter un oeil 🙂
J’ai toujours voulu regarder Indian Summer mais ne l’ai jamais fait !
Et voilà une série de plus dans ma liste !
Pas merci XD
6 malheureux épisodes qui vont t’envoyer en vacances en Inde, ça ne se refuse pas ! 😛