Ça tourne en boucle – Juillet 2019

Coucou à tous ! Non mais vous y croyez que je n’ai pas écrit un seul Ça tourne en boucle en 2019 ! Le dernier c’était en décembre ! Bon j’avoue que je n’ai pas écouté beaucoup de nouveautés cette année. Pas de quoi faire un article par mois en tous cas ! Mais bon il serait quand même grand temps de m’y coller !

On commence par l’évidence. D’abord parce que Muse tourne toujours en boucle partout tant on est tous fans dans la famille.
Et comme j’avais offert à mon père des places pour le Stade de France le 5 juillet dernier, forcément, on a beaucoup écouté Muse avant d’y aller et maintenant ça n’a pas prêt de d’arrêter ! ❤
Sérieusement, si vous aimez le groupe, il faut vraiment les voir sur scène, c’est magique à chaque fois.

J’ai découvert Clara Luciani et sa chanson La Grenade, tout à fait par hasard. En fait je suis méga fan de N’oubliez pas les Paroles et ils l’ont passé une fois. Je ne la connaissais pas du tout et suis donc allée écouter ce que ça donnait en original et depuis j’aime énormément ! Je trouve que Clara Luciani a une classe folle.

Je sais que ça n’est pas la première chanson de Boulevard des Airs, mais jusqu’à présent leurs précédents titres me sont rentrés par une oreille en ressortant par l’autre. Allez savoir si c’est la collaboration avec Vianney ou le côté feel good de la chanson, mais j’adore Allez Reste et je ne me lasse pas de l’entendre.

Angèle, c’est un peu comme pour Boulevard des Airs. Je connais depuis longtemps mais Balance ton Quoi est la première chanson avec laquelle j’accroche. D’ailleurs je pense que c’est surtout pour son sujet et son clip que j’aime cette chanson, plus que pour la voix et le style de la chanteuse belge.

Beaucoup de francophone ces derniers temps, mais aussi de l’anglophone et surtout la très estivale Ice Cream de Mika. Je trouve que le chanteur – que j’adore – revient à son style du premier album et ça me plait beaucoup parce que je trouve qu’il n’a pas fait mieux depuis. Du coup j’ai vraiment hâte de découvrir le prochain album cet automne et si ça me plait, j’aimerai beaucoup retourner le voir sur scène !

Ca y est je suis enfin arrivée à ne plus écouter en boucle Shallow… pour mieux enchaîner sur Always Remember us this way ! lol Par contre shame on me, je n’ai toujours pas vu le film… Je ne sais pas pourquoi, je me dis toujours que j’attends le bon moment et ce moment ne semble jamais arriver. 😦 Promis je le rattrape cet été !

Enfin on termine avec une chanson que je ne pouvais qu’aimer parce que plus que Calvin Harris, c’est de Rag’n’Bone Man dont je suis fan. Mais je l’écoute beaucoup en ce moment surtout parce qu’une amie avec qui je sors tout le temps l’adore et on l’écoute en boucle dans sa voiture ! 😀

Voilà pour ma sélection. Bien évidemment il y a tout plein d’autres choses que j’écoute énormément et principalement dans mes vieilleries adorées ! ❤ Néanmoins j’ai pas l’impression cette année qu’il y ait un « tube de l’été » qui se dégage vraiment. Vous en pensez quoi ?

Bonne semaine à tous !

Tags:, , , , , , , , ,

Catégories : Musique

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

7 Commentaires le “Ça tourne en boucle – Juillet 2019”

  1. Laurence
    2 août 2019 à 19 h 38 min #

    Dans mes oreilles, c’est Calogero qui tourne en boucle. Fan à fond. Génial en concert !!!

  2. 29 juillet 2019 à 11 h 02 min #

    J’aime beaucoup Angèle et son Balance ton quoi a tendance à bien rester en tête, un peu comme la Grenade de Clara Luciani. Je te rejoins sur sa classe folle et sa voix est magnifique ❤ Tiens je vais aller écouter son album ce que je n'avais pas encore fait 🙂

    • tequi
      31 juillet 2019 à 10 h 01 min #

      Non moi non plus je n’ai pas encore écouté d’autres morceaux, faudrait que je le fasse !

  3. emmanat
    29 juillet 2019 à 10 h 57 min #

    Ahlala Muse ❤ suis allée les voir à Bordeaux, quel bonheur encore une fois!! Bon au début le son etait pas au top, c'était dommage. Mais quel spectacle! quels frissons .. suis trop fan 🙂
    J'aime bien le reste de la selection aussi! quoique Mika, je vois pas laquelle c'est. (oui flemme de la lancer mdr)
    Par contre sérieux, faut que tu le vois "a star is born" :p

    • tequi
      31 juillet 2019 à 10 h 01 min #

      C’est drôle parce que je suis allée les voir à Paris, je pensais trop à un de mes meilleurs amis avec qui je les avais vus il y a quelques années… lui m’envoyait un message quelques jours plus tard depuis leur concert à Marseille… et ensuite quelques jours plus tard encore c’est un autre ami qui mettait sur FB les vidéos du concert de Bordeaux !
      C’est quand même dommage que le son ait été mauvais au départ. D’ailleurs c’est pour ça que j’avais opté pour le Stade de France parce que je voulais aller à Marseille au départ – les billets étaient moins chers – mais j’ai lu des commentaires disant que l’acoustique du vélodrome n’était pas folichonne…

      • emmanat
        31 juillet 2019 à 10 h 41 min #

        Et ton ami t’en a parlé lui des soucis de sons ou pas? en fait on va toujours les voir à Paris avec ma soeur normalement, mais cette année, j’etais en croisière juste quand ils passaient! J’ai d’ailleurs bien bien flippé qu’il y ait pas une autre date ailleurs ^^

        • tequi
          31 juillet 2019 à 11 h 02 min #

          On en a pas parlé à vrai dire… :/

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :