Tag Favorite Characters – Profesor’s Eleven

Coucou à tous ! J’ai toujours adoré ce tag et je ne comprends absolument pas comment j’ai pu rester 3 ans – le dernier date du 2 août 2016 – sans le faire !

Pour rappel, c’est ma Bigre qui est à l’origine de ce tag où l’on parle de nos personnages favoris qu’il s’agisse de séries ou de romans. Pour ma part je vous ai déjà proposé des voyages dans de nombreuses contrées sériesques, que vous pourrez toutes retrouver ICI !

.

Le concept est simple, puisqu’il suffit de citer des personnages en fonction des différentes catégories ! 🙂

Et c’est en réfléchissant l’autre jour à qui était vraiment mon personnage préféré de La Casa de Papel que je me suis dit que la série était idéale pour un Tag Favorite Character ! 🙂 Ca n’a d’ailleurs pas été évident de faire mes choix parce que je pense que mon opinion sur bon nombre de personnages a évolué avec les 8 derniers épisodes.

Retrouvez mon article sur les parties 1 et 2 et le Seasons Finales concernant la partie 3.

Attention – Full of spoilers

.

Image associée

Mon personnage préféré

El Profesor

Je crois que c’est la question la plus difficile pour moi pour le coup ! Parce que dans une série avec autant de personnages, il y en a forcément plein que j’aime beaucoup. D’autant que j’ai moins aimé le Professeur dans les derniers épisodes. Surtout que les scénaristes ont voulu nous mettre en avant le fait que les disputes de couple l’affaiblissait et je trouve ça assez nul vu que ses sentiments pour Raquel étaient déjà une faiblesse dans les premiers épisodes, mais qu’il avait su faire avec et se dépasser. Reste quand même qu’il est touchant et qu’un homme intelligent, ça fait toujours rêver ! 😉

.

Résultat de recherche d'images pour "la casa de papel tokyo"

Le personnage que j’ai envie de tuer

Tokyo

Ca n’est pas un secret, depuis le tout premier épisode j’ai un problème avec Tokyo. J’adore pourtant le style d’Ursula Corbero, mais son personnage est vraiment détestable à mes yeux. Elle est la cause principale de la majorité des merdes qui arrivent à l’équipe et elle trouve toujours le moyen de s’apitoyer sur son sort. Moscou l’avait bien remarqué et je n’oublierai pas que c’est à cause d’elle qu’il est mort.

.

Résultat de recherche d'images pour "la casa de papel nairobi"

Le personnage qui me fait pleurer

Nairobi

Bon évidemment j’ai encore en tête la scène où elle se fait tirer dessus et où elle va probablement mourir . Mais je suis encore dans le déni et je veux croire au miracle ! (Palerme s’en est bien sorti avec du verre pilé dans les yeux !)
Mais Nairobi elle me fait de la peine parce que c’est certainement celle qui a le plus bon fond et qui s’en sort le moins bien après le premier braquage. Ok elle passe son temps à faire la fête avec Helsinki. Mais elle n’a pas pu récupérer son fils et si tous les autres sont amoureux, elle, elle est amoureuse d’un homme qui ne l’aimera jamais de la même façon. Je trouve ça terriblement triste.

.

Résultat de recherche d'images pour "la casa de papel palermo"

Le méchant que j’aime bien

Palerme

Heureusement que Palerme était là pour combler le vide laissé par Berlin. D’ailleurs le duo était tellement génial que je voudrais un spin off sur leurs années ensemble !
Mais Palerme est encore plus détestable que son ami et pourtant je l’aime tout autant. Il y a même une théorie qui circule sur le fait qu’il aurait pu monter ça pour se venger du Professeur à cause de qui Berlin est mort… et bien si c’était le cas, je ne pourrai même pas lui en vouloir !

.

Résultat de recherche d'images pour "la casa de papel denver"

Le personnage qui fait toujours rire

Denver

Moins présent malheureusement dans les derniers épisodes, j’adore la candeur et l’innocence de Denver. D’ailleurs ce rire est vraiment unique et il en a fait la marque de fabrique du personnage. Pour cette catégorie j’ai quand même hésité avec Helsinki qui est bien sympathique aussi dans son genre et Arturito qui me fait toujours rire malgré lui (mais que j’ai souvent envie de frapper aussi… lol).

.

Résultat de recherche d'images pour "la casa de papel berlin"

Le personnage qu’on n’aimerait pas s’il n’était pas joué par lui

Berlin

Dans la première saison, il y a eu pas mal de moments où Berlin a été un beau salopard. Notamment lorsqu’il voulait que Denver liquide Monica ou lorsqu’il entretenait cette relation ambigüe avec l’otage au regard vide.
Le jeu de Pedro Alonso a donc fait beaucoup pour que je passe outre ces travers de mâle alpha et que je succombe à la grande classe et au charisme du braqueur !
D’ailleurs niveau charisme c’est plutôt drôle de se dire que le Professeur et lui puissent être frères !

.

Résultat de recherche d'images pour "la casa de papel moscou"

La mort qui m’a le plus frappée

Moscou

On avait eu Oslo un peu avant, mais on n’avait pas vraiment eu le temps de s’attacher à lui donc c’était un peu passé comme si de rien. Par contre Moscou avait beaucoup été mis en avant. C’était le braqueur à l’ancienne, celui qui vole mais qui n’est pas un brigand. Moscou c’était aussi la voix de la sagesse, qui savait guider les plus jeunes, les épauler. Et puis la scène de sa mort, avec Denver… pfiou c’était vraiment touchant ! ❤

.

Résultat de recherche d'images pour "la casa de papel rio"

Le personnage le plus canon

Rio

Miguel Herran est un petit jeunot, mais que ce soit dans Elite ou dans La Casa de Papel, je fonds totalement pour son immense sourire ! En général j’aime plus la masculinité que la candeur, mais lui il est vraiment craquant !

.

Résultat de recherche d'images pour "la casa de papel bella ciao"

Le personnage qui évolue le plus

El Profesor

Le moins qu’on puisse dire c’est que le braquage de la fabrique de la monnaie aura fait évoluer le Professeur de fond en comble. D’abord parce que chacun des membres de l’équipe l’a fait évoluer socialement parlant. Ensuite parce qu’il est tombé amoureux. Et enfin parce qu’il a dû s’absoudre de l’emprise qu’avait son frère sur lui. Même si de ce côté là, Berlin est encore très présent.

.

Résultat de recherche d'images pour "la casa de papel monica"

Je m’identifie à

Monica

Comment ne pas s’identifier à elle ! Comme elle, on ne se fait prendre en otage par la série. Comme elle, on tombe progressivement sous le charme de ses braqueurs attachants. Et comme elle on opte rapidement pour leur camp. C’est la nana lambda qui n’a rien à voir avec le monde de la délinquance et se fait embarquer dans leur histoire ! C’est pour ça que j’ai aimé que dans les nouveaux épisodes, elle ne soit pas mise de côté, mais bien mise en avant pour diverses raisons.

.

Je n’ai pas pu caser Raquel nulle part, mais finalement je crois que je l’aime surtout pour sa relation avec le Professeur, plus que pour le personnage en lui-même donc ça n’a pas beaucoup d’importance si je n’en parle pas plus dans l’article ! 😉
En tous cas c’est promis, je ne reste pas 2 ans sans refaire de Tag Fav, d’autant que j’ai pas mal d’idées de séries qui s’y prêteraient parfaitement !
Bonne journée à tous ! Des bisous !

Résultat de recherche d'images pour "la casa de papel"

.

Tags:, , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Rétroliens/Pings

  1. Tag Favorite Characters – Smells like Eighties Spirit | Smells like Chick Spirit - 19 août 2019

    […] je vous le disais dans mon Tag Fav La Casa de Papel, ça faisait bien trop longtemps que je ne m’étais pas adonnée à ce genre d’articles […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :