Pluie de Pilots – Rentrée 2019

Coucou à tous ! Comme expliqué dans le précédent TFSA, la rentrée approche plus rapidement qu’on ne le pense et les grilles des chaînes sont déjà programmées depuis un moment. Il est donc temps de jeter un œil à ce qui nous attend du côté des nouveautés de la rentrée ! 😉

Résultat de recherche d'images pour "carnival row"

Carnival Row – Amazon Prime (30/08/19)

Une ville réunissant Humains et créatures mythiques est le théâtre de mystérieux meurtres. L’inspecteur de police Rycroft Philostrate enquête sur celui d’une danseuse féérique. Bien qu’il ne soit pas chargé de ladite enquête, il en fait tout de même une affaire personnelle et va tenter de découvrir ce qui est arrivé à cette fille, ce qui va lui coûter très cher.

Oui je la remets, même si elle était déjà dans le Pluie de Pilots de l’été, mais le 30 août c’est déjà presque la rentrée ! En plus la série est d’ores et déjà renouvelée ! ❤

.

Résultat de recherche d'images pour "unbelievable netflix"

Unbelievable – Netflix (13/09/19)

Une adolescente déclare avoir été victime d’un viol puis se rétracte. Deux femmes détectives suivent une piste pouvant les mener à la vérité. D’après une histoire vraie.

Je trouve que le trailer donne des airs de Broadchurch à cette série et même si le sujet est loin d’être joyeux, c’est une série qui me fait envie. Probablement principalement pour son duo d’enquêtrices interprétées par Toni Collette (Muriel, Little Miss Sunshine, United States of Tara…) et Merrit Weaver (Nurse Jackie, The Walking Dead, Godless…).

.

Résultat de recherche d'images pour "all rise cbs"

All Rise – CBS (23/09/19)

L’envers du décor de la justice américaine, parfois absurde et chaotique, et la vie des avocats et des juges qui tentent d’accomplir leur mission à Los Angeles.

Evidemment l’héroïne est interprétée par Simone Missick qui est passée de flic badass dans Marvel’s Luke Cage à juge fraîchement nommée ici… Mais pour moi le réel intérêt de casting de cette nouveauté c’est bien évidemment Wilson Bethel dont j’attends le réel retour depuis la fin de Hart of Dixie ! Par contre je ne suis pas très branchée séries judiciaires donc j’espère pour lui que je vais accrocher ! 😛

.

Image associée

Bluff City Law – NBC (23/09/19)

Le quotidien d’un cabinet d’avocats de Memphis spécialisé dans les affaires les plus contreversées en matière de droits civils.

Ah ben tiens moi qui venais de dire que je n’étais pas fan des séries judiciaires, il semblerait que ça soit la tendance de la rentrée… :/ Là encore il y a un appât sous les traits de Barry Sloane (Revenge) et j’aime plutôt bien Jimmy Smits (Dexter, How to Get Away with Murder). Mais bon vu la présence de Barry Sloane dans le trailer, je ne pense pas que ça sera suffisant pour me garder… Il faudra donc attendre de voir le pilot !

.

Résultat de recherche d'images pour "bob hearts abishola"

Bob ❤ Abishola – CBS (23/09/19)

Après avoir eu une attaque cardiaque, un homme tombe amoureux d’une infirmière nigérienne. Il met tout en œuvre pour qu’elle lui accorde une chande d’apprendre à mieux le connaître. 

J’avoue que je n’étais de base pas très emballée par le postulat de cette comédie – et ok parce que c’était une comédie – mais je dois reconnaître que comme Bob ce trailer m’a plu parce qu’Abishola a quelque chose d’immédiatement attachant. Et puis c’est une série de Chuck Lorre donc ça mérite qu’on s’y attarde un peu plus que prévu… 😉

.

Résultat de recherche d'images pour "prodigal son fox"

Prodigal Son – FOX (23/09/19)

Malcolm Bright est un criminologue reconnu, qui connaît la façon de penser des tueurs et comprend le fonctionnement de leur esprit. Pourquoi ? Parce que son père était l’un des pires, un tueur en série. Grâce à son génie tordu, il va aider la police de New York à résoudre des crimes.

Alors pour le coup, celle-ci me fait trèèèèèès envie depuis les upfronts. Faut dire que : criminologie & serial killer + Tom Payne & Michael Sheen… Comment voulez-vous que je résiste ! Et puis j’adore l’idée de retrouver Michael Sheen dans un rôle de serial killer quand le dernier personnage qu’il a incarné était un ange ! 😀

.

Résultat de recherche d'images pour "emergence abc"

Emergence – ABC (24/09/19)

Un shérif prend en charge une fillette amnésique qui a été retrouvée à côté d’un lieu où un mystérieux accident s’est produit. Pour résoudre cette affaire, il lui faut absolument découvrir l’identité de cette petite fille.

Il y a un côté science fiction mis en avant dans ce pilot qui me plait plutôt bien. Après c’est toujours un genre assez casse gueule et peu de séries s’en sont sorties avec ce genre de mystères, mais ça a le mérite qu’on y jette un coup d’œil !

.

Résultat de recherche d'images pour "stumptown abc"

Stumptown – ABC (25/09/19)

Dex Parios, une vétérante de l’armée auto-destructrice, se reconvertit en détective privée dans sa ville natale de Portland. En tentant de résoudre les problèmes des autres, elle en oublie parfois de s’occuper d’elle et de ceux qui l’entourent… 

Sur le papier ça ne m’aurait pas du tout tentée, mais là encore j’ai l’appât du retour de Cobie Smulder dans un premier rôle et je dois reconnaître que j’ai bien aimé ce trailer, son rythme, sa BO… Et puis il y a aussi Michael Ealy (Almost Human) !

.

Résultat de recherche d'images pour "carol's second act cbs"

Carol’s Second Act – CBS (26/07/19)

Après avoir interrompu ses études pour élever ses deux enfants, Carol Kenney souhaite aujourd’hui reprendre sa vie en main et devenir médecin.

Oh la la mais ça ne va pas du tout ! J’étais prête à ne même pas regarder le trailer tellement cette comédie ne me tentait pas du tout… et… ben j’ai totalement changé d’avis ! Déjà j’ai ri ce qui est un bon début. Et ensuite j’ai adoré le casting ! 🙂 Si je ne connais pas Patricia Heaton (je n’ai jamais regardé Tout le monde aime Raymond), j’ai adoré retrouver Kyle Maclachlan (Twin Peaks, Desperate Housewives, Marvel’s Agents of SHIELD...), Jean Luc Bilodeau (Baby Daddy) et même Lucas Neff (American Princess).
Une surprise complète qui me donne envie de découvrir la série, franchement je n’y aurait pas cru moi même avant de voir ce trailer ! 😛

.

Résultat de recherche d'images pour "evil cbs"

Evil – CBS (26/09/19)

Une psychologue clinicienne sceptique se retrouve à faire équipe avec un prêtre en formation et un entrepreneur dans le cadre d’enquêtes sur des événements relevant potentiellement du surnaturel, comme la possession démoniaque et autres événements extraordinaires. Il s’agit pour eux de déterminer s’il y a une explication scientifique ou si une force vraiment surnaturelle est à l’œuvre. 

Ca commence à être un peu pénible ces séries qui ne me disent rien du tout sur le papier et qui me fait très envie une fois que j’ai vu le trailer… Non parce que quand j’ai commencé à écrire cet article et que j’ai listé toutes les séries, je me suis dit que je n’allais pas trop rajouter de nouveautés à la rentrée… ben c’est bien mal barré ! lol
En plus on retrouve Mike Colter (Marvel’s Luke Cage) et surtout Michael Emerson (Lost, Person of Interest…) !

.

Image associée

Perfect Harmony – NBC (26/09/19)

La chorale d’une église rurale se retrouve avec un chef de chœur professeur de musique venu d’une prestigieuse université.

Oh, une autre comédie qui pourrait bien me tenter. Il faut dire que ça manque de séries musicales ces temps ci ! Et puis encore une fois on nous propose un casting attractif avec Bradley Whitford que j’ai vu la dernière fois comme Commandant Joseph (The Handmaid’s Tale) donc ça fait bizarre, Geno Segers qui était bien plus sanguinaire dans Banshee et les habitués des comédies Anna Camp (True Blood, The Mindy Project, Unbreakable Kimmy Schmidt) et Will Greenberg (Wrecked).

.

Image associée

Sunnyside – NBC (26/09/19)

L’ancien conseiller municipal de la ville de New York trouve sa vocation lorsque six immigrés, à la recherche du rêve américain, demandent son aide.

Bon me voilà rassurée parce que si j’aime beaucoup Kal Penn (Designated Survivor), je ne suis pas vraiment emballée par ce trailer là ! En tous cas l’humour est bien lourdingue et j’ai envie de taper les deux Asiatiques… Je me doute que l’humour doit être du second degré, mais pour le moment on ne voit que des clichés assez pourris… :/

.

Résultat de recherche d'images pour "the unicorn cbs"

The Unicorn – CBS (26/09/19)

L’histoire vraie d’un veuf impatient de redonner un sens à sa vie, qui découvre qu’il est incapable d’élever ses deux filles seul et que le monde du dating, où il a beaucoup de succès, ne correspond pas tout à fait à ce qu’il imaginait…

Franchement ça pourrait être pas mal, mais j’ai un gros souci avec la tête de Walton Goggins… Je sais pas pourquoi mais j’aime pas sa tête et je suis pas sûre de surpasser ça pour pouvoir regarder cette série… :/

.

Résultat de recherche d'images pour "the politician netflix"

The Politician – Netflix (27/09/19)

Payton Hobart, riche élève de Santa Barbara en Californie pressentait depuis l’âge de sept ans qu’il deviendrait un jour Président des États-Unis d’Amérique. Mais avant, il devra relever le défi du parcours politique le plus semé d’embûches… Au lycée Saint Sebastian. Pour se faire élire Président du Corps Étudiant, s’assurer une place à Harvard et conserver son statut d’élève modèle, Payton devra se montrer plus rusé que ses impitoyables camarades de classe, sans pour autant sacrifier sa propre éthique et sa réputation exemplaire. 

Faut pas rêver, une série Netflix qui arrive dans un peu moins de deux mois, c’était sûr qu’il n’y aurait pas de trailer encore dispo ! Faut dire aussi que la série se vend toute seule sans avoir besoin d’attirer le chaland puisqu’elle marque la très attendue première collaboration de Netflix et Ryan Murphy ! Avec au casting Gwyneth Paltrow, Jessica Lange ou encore Dylan McDermott ! Alors forcément, qu’importe de voir ou non le trailer, je sais déjà que je meurs d’envoie de voir cette série ! 😉

.

Résultat de recherche d'images pour "godfather of harlem"

Godfather of Harlem – Epix (29/09/19)

À Harlem, dans les années 60 : la collision entre la vie criminelle de Bumpy Johnson et le combat pour les droits civiques. Un préquel au film American Gangster.

En soi c’est vraiment pas le genre de série qui me branche. Mais on retrouve Forrest Whitaker, Vincent d’Onofrio, Giancarlo Esposito ou encore Paul Sorvino alors forcément ça peut être tentant. Ca se confirmera ou pas en voyant le premier épisode et ça va dépendre je pense beaucoup du rythme de la série.

.

Résultat de recherche d'images pour "almost family fox"

Almost Family – FOX (02/10/19)

Julia Bechley, fille unique, voit sa vie basculer lorsque son père, médecin pionnier dans la fertilité, lui apprend qu’il a utilisé son propre sperme pour concevoir une centaine d’enfants. Elle découvre alors qu’elle a de nombreux frères, dont deux sœurs, avec qui elle est bien décidée à construire des liens…

Je m’étais mis dans la tête au départ que cette série était une comédie, alors je ne vous dis pas la lourdeur que je craignais ! Mais non, finalement il s’agit bien d’un drama familial qui pourrait être facilement attachant et émouvant !

.

Résultat de recherche d'images pour "batwoman cw"

Batwoman – CW (06/10/19)

Les premiers pas de justicière de Kate Kane alias Batwoman dans les rues de Gotham City.

Je n’ai pas été plus emballée que ça par l’introduction il y a quelques mois du personnage de Batwoman dans l’Arrowverse. Il faut dire en plus que j’ai pour le moment un peu de mal à détacher Ruby Rose de son rôle dans Orange is the New Black:/ Du coup difficile de dire si cette série me plaira ou pas dans une période où je ne regarde plus systématiquement toutes les séries de l’Arrowverse, où Arrow touche à sa fin et où je rêve d’abandonner The Flash… :/ :/ :/ Mais qui sait, elle me réconciliera peut être avec cet univers !

.

Résultat de recherche d'images pour "nancy drew cw"

Nancy Drew – CW (09/10/19)

Durant l’été de ses dix-huit ans, alors qu’elle s’apprête à partir pour l’université, Nancy Drew se voit obligée de rester plus longtemps que prévu dans sa ville natale suite à la mort de sa mère. Elle se retrouve alors malgré elle embarquée dans une enquête de meurtre et va peu à peu découvrir des secrets profondément enfouis… 

Je ne connais l’héroïne que de nom mais la série a l’air sympathique et a un fort potentiel sériesque donc je suis curieuse de faire la connaissance de Nancy Drew !

.

Looking for Alaska

Looking for Alaska – Hulu (18/10/19)

Miles «Pudge» Halter est un nouvel arrivant dans un pensionnat qui tente d’approfondir sa vision de la vie alors qu’il tombe rapidement amoureux d’une étudiante séduisante, Alaska Young.

Adaptation d’un roman de John Green (auteur de Nos Etoiles Contraires – que je n’ai pas lu/vu non plus), ça m’intrigue suffisamment pour que j’ai envie de tenter. Après comme ce n’est pas un teen show codifié, ça passe ou ça casse !
On verra bien !

.

Résultat de recherche d'images pour "modern love amazon"

Modern Love – Amazon Prime (18/11/19)

L’exploration de l’amour sous ses formes multiples, y compris sexuelles, romantiques, familiales, platoniques…  Basé sur les articles de la rubrique « Modern Love » du New York Times.

Encore une série qui pourrait bien me plaire ! 🙂 et encore une série où ils n’ont pas lésiné sur le casting ! Anne Hathaway, Tina Fey, Andy Garcia, Dev Patel, John Slattery, Cristin Milioti, Olivia Cooke, Andrew Scott… Si rien que ça, ça ne nous pousse pas à tenter cette série, je ne sais pas ce qui pourrait y arriver ! 😛

.

Moi qui comptais ne pas entamer trop de nouveautés cette rentrée, je crois que c’est mal barré ! Il ne me reste qu’à espérer qu’en réalité le trailer soit plus alléchant que la série en elle-même et que je puisse vite les abandonner ! lol
En tous cas on notera que pas une seule série purement policière ne débarque et c’est plutôt rafraîchissant. Reste quand même que ça fait beaucoup de judiciaire et pour une tendance annuelle ça n’est pas celle qui m’emballe le plus !
On se retrouve donc vendredi pour faire le classement de ces nouveautés que j’attends avec le plus d’impatience ! 😉 (même si avec cet article vous avez déjà une bonne idée) N’hésitez pas à faire votre propre classement ! 😉

Bonne journée à tous !

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

6 Commentaires le “Pluie de Pilots – Rentrée 2019”

  1. 9 août 2019 à 5 h 46 min #

    Il y a les séries qui me tentent vraiment : Carnival Row, Stumptown, Evil, Nancy Drew, Modern Love. Puis il y a les séries dont j’attendrai sûrement de connaitre les premiers retours et de savoir si elles auront une suite avant de me lancer : Prodigal Son, Emergence, Perfect Harmony, Almost Family.

    • tequi
      9 août 2019 à 8 h 56 min #

      Ah oui Prodigal Son ne te tente pas plus que ça ?

      • 9 août 2019 à 9 h 06 min #

        Sur la papier si mais le trailer m’a pas plus emballé que ça et me rappelle plein de trucs (j’ai l’impression de voir Will au début d’Hannibal) et surtout ça sent la fin de saison avec gros cliffhanger alors si y’a pas de suite ça va vraiment m’emmerder

        • tequi
          9 août 2019 à 10 h 15 min #

          ha ha oui c’est sûr qu’ils ont pas intérêt de faire un truc pareil parce que moi aussi ça m’énerverait beaucoup !

  2. emmanat
    7 août 2019 à 10 h 28 min #

    mdr ma pauvre, en arriver à espérer que certaines soient pas top pour en avoir moins à regarder :p
    Là de suite moi je suis tentée par carnival row, unbelievable, prodigal son et modern love! 2-3autres me tentent, mais comme souvent, je vais attendre d’avoir ton avis 🙂

Rétroliens/Pings

  1. TFSA – Les petits nouveaux de la rentrée ! | Smells like Chick Spirit - 9 août 2019

    […] sont le plus tentantes. D’ailleurs pour faire un peu le tri, je vous ai proposé mercredi un Pluie de Pilots spécial Rentrée ! 😉 Vous y retrouverez également tous les trailers des séries évoquées ici […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :