Les aventuriers de la momie perdue – Blood & Treasure

Article garanti sans spoilers

Bonjour à tous ! Me revoilà pour vous présenter une des nouveautés de l’été ! 🙂

Lorsqu’un terroriste fait exploser une des pyramides du Caire et vole un tombeau qui pourrait bien être celui de Cleopatre, Danny MacNamara- ancien agent du FBI reconverti dans la restitution des œuvres d’art volées – se lance à sa poursuite. Afin de réussir sa mission, il se fait épauler par Lexi Vaziri – voleuse professionelle – qui a des comptes personnels à régler avec Farouk le terroriste.

Origine : 🇺🇸 CBS – 2019 > …
Renouvelée pour une saison 2

CBS a eu la bonne idée cet été de nous proposer une série estivale classique mais qui sort un peu des « séries policières avec un petit truc en plus ». Ici on suit un peu le schéma procédural dans la mesure où chaque épisode ou presque nous envoie dans un nouveau lieu où les deux héros – et les quelques personnages secondaires – espèrent pouvoir attraper le méchant terroriste et récupérer le trésor volé.

Evidemment, il ne faut pas s’attendre à un scénario de haut vol, Blood & Treasure est du pur divertissement. Une histoire à la Indiana Jones – en moins cheap que pouvait l’être Sydney Fox l’aventurière – avec en plus des terroristes, une histoire d’amour, des voleurs sympas, un meilleur pote prêtre au Vatican, une flic badass d’Interpol, pas mal d’humour et un mécène énigmatique. On sait qu’il ne faut pas s’attendre à de la réalité géopolitique, mais on passe un bon moment devant chacun des épisodes.

Le gros plus de la série, c’est définitivement le fait qu’elle ait été renouvelée ! lol Non parce que je commençais à me dire que ce genre de divertissement, un peu à l’ancienne mais remis au goût du jour, avait tendance à coûter plus qu’ils ne rapportaient et du coup à ne pas faire long feu. Preuve en est de Whiskey Cavalier dont je n’ai pas digéré l’annulation et qui était – il faut l’admettre – bien meilleure que Blood & Treasure.

D’ailleurs, les deux séries partagent le fait qu’elles ne sont quasiment pas tournées aux Etats-Unis. Le QG de Danny et Lexi se trouve à Rome et ils voyagent à quasiment chaque épisode dans un pays différent. Bien évidemment, n’espérez pas un réalisme au niveau des pays représentés. L’épisode qui se déroule à Casablanca – où je vis – m’a fait hurler de rire !
Mais finalement, on se dit que ce côté hollywoodien des lieux présentés rajoute un peu de cette ambiance à la Indiana Jones et de cette inspiration des divertissements d’aventures qu’on avait beaucoup dans les années 80-90.

Côté casting, le couple principal est interprété par Matt Barr (Hellcats, Sleepy Hollow, Valor) et Sofia Pernas (The Brave) qui signent à priori tous les deux ici leurs rôles les plus importants. En tous cas leur complicité est vraiment agréable à l’écran et participe grandement à l’attachement qu’on peut avoir à la série !

J’avoue que la touche d’humour apportée par les personnages secondaires a aussi contribué à me faire apprécier la série.

Blood & Treasure est donc la série parfaite pour l’été, qui vous fera voyager loin si vous n’avez pas l’occasion de partir en vacances ! 😉 Et maintenant que les 13 épisodes sont diffusés, vous avez malgré tout, le temps de rattraper cette première saison avant la rentrée, avec la garantie de pouvoir les retrouver l’an prochain !

A demain pour le TFSA !

Tags:, , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

9 Commentaires le “Les aventuriers de la momie perdue – Blood & Treasure”

  1. 9 août 2019 à 9 h 58 min #

    Mmmh, je me la garderai peut-être sous le coude. Je suis nostalgique de mes années Flynn Carson, même si a priori ici on n’a pas la dimension fantasy. 😀

    • tequi
      9 août 2019 à 10 h 16 min #

      Non non pas de fantasy ici du tout, mais c’est un divertissement old school sympatoche qui se laisse bien regarder !

  2. 8 août 2019 à 18 h 46 min #

    C’est rigolo, j’ai vu le season finale ce matin et j’ai fait mon mini avis pour mon bilan de l’année et j’ai pratiquement parlé des mêmes choses 😀 En tout cas, ça a été une série bien sympa, un peu old school effectivement mais efficace et je suis ravie qu’elle ait été renouvelée. Ça aide un chouya à faire passer la pilule de l’annulation de Whisky Cavalier.

    • tequi
      9 août 2019 à 8 h 55 min #

      Ah je suis contente que comme moi tu les places sur le même plan. En plus je trouve que le final a relevé le niveau de la saison parce que je n’avais pas du tout vu venir le twist !!

Rétroliens/Pings

  1. | TFSA – Les saisons non diffusées qui ne me manquent pas tant que çaSmells like Chick Spirit - 18 septembre 2020

    […] – Blood and Treasure […]

  2. TFSA – Programme estival chamboulé | Smells like Chick Spirit - 19 juin 2020

    […] frustrée de ne pas savoir si ces séries vont revenir cet été : Animal Kingdom – Saison 5, Blood & Treasure – Saison 2, GLOW – Saison 4, Lucifer – Saison 5, Pennyworth – Saison 2, […]

  3. Top 100 Séries – Places 105 à 76 | Smells like Chick Spirit - 9 octobre 2019

    […] – Blood & Treasure – Saison […]

  4. Renouvellements & Annulations – Eté 2019 | Smells like Chick Spirit - 18 septembre 2019

    […] Blood & Treasure (CBS)Un divertissement fun et dépaysant ! Je suis contente parce que d’habitude ce genre de série estivale est bien souvent annulée. […]

  5. TFSA – Meilleures Nouveautés Printemps / Eté 2019 | Smells like Chick Spirit - 6 septembre 2019

    […] – Blood & Treasure – […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :