Seasons Finales (78)

Coucou à tous ! Me revoilà avec les saisons fraîchement terminées. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il y a de la larme dans cet article puisque plusieurs d’entre elles ont tiré leur révérence.

Article par définition full of spoilers !
Les gif sont spoiless pour que vous puissiez défiler sans risques !

.

Dark – Saison 2

Renouvelée pour une 3ème et dernière saison

Mon article sur la saison 1

Et bien le moins qu’on puisse dire c’est que la compréhension de cette saison a été compliquée pour mon neurone ! lol Sérieusement, je me souvenais que dans la saison précédente j’avais un peu galéré, mais pas autant je pense !!!
Ce qui ne m’a quand même pas empêché d’apprécier ce que j’ai regardé, même si j’ai trouvé ça étrange que tout le monde ou presque finisse par être au courant ou rencontre son double plus jeune / plus vieux ! C’est intéressant, mais ça gâche un peu la magie de l’histoire je trouve.
D’ailleurs mes moments préférés restent quand même lorsque Ulrich retrouve son fils après avoir passé 30 ans en hôpital psychiatrique (et qu’est ce que j’ai pu détester Hannah lorsqu’elle voyage dans le passé pour aller le voir!).
J’ai adoré aussi tout l’épisode où Jonas ado revient le jour où tout a basculé, où il embrasse Martha, où il a enfin cette discussion avec son père et où il comprend qu’il ne peut rien changer… Pareil pour l’histoire de Claudia et son père…
En fait ce sont vraiment les moments où on met en avant la puissance des sentiments entre les personnages que je préfère.
Par contre j’ai vraiment un souci avec les histoires de voyages dans le temps parce qu’à chaque fois qu’il y a cette thématique, je m’embrouille ! Et la révélation de Martha à fin ne va clairement rien arranger pour la prochaine saison ! Néanmoins je trouve ça bien d’ouvrir encore un peu plus les mystères pour la prochaine saison qui sera la conclusion de l’histoire ! Et peut être que d’ici là je comprendrais mieux ! (on peut toujours espérer ! lol)

.

iZombie – Saison 5

Série terminée

Mon article sur la saison 1Mon article sur la saison 2
Mon article sur la saison 3Mon article sur la saison 4

Je suis vraiment triste que cette série soit terminée parce que j’aimais tous les personnages, même les « méchants ». Bon sauf Enzo Lambert, mais je pense que ça vient bien plus du faux accent français – qui faisait plus penser à un accent allemand – qu’au personnage en lui-même ! Mais Blaine et Don E, je les aimais vraiment et même si j’ai pris plaisir à leur « fin », ça me fait quand même un peu de peine pour Don E qui n’était pas si mauvais.
Sinon j’ai vraiment aimé cette saison, parce que la trame de fond a continué à évoluer, notamment avec ce soulèvement des humains, mais ils quand même poursuivi leur rythme procédural et Liv a continué à changer de personnalité toutes les semaines. Et franchement, Rose McIver est une excellente actrice. Et je suis bien contente que Ravi ait aussi expérimenté les changements de personnalité parce qu’il m’a beaucoup fait rire !
Evidemment, l’épisode que je retiens le plus de cette saison, c’est celui où Liv et Ravi participent au concours de danse, parce que les cours avec Clive étaient mémorables ! 😀
Je suis contente aussi que Liv et Major aient eu leur happy ending. Parce que je les aimais beaucoup ensemble tous les deux. Et puis j’ai cru un instant qu’ils allaient tuer Major et poursuivre la malédiction des petits amis de Liv !
Globalement, ce dernier épisode m’a convenu, à une chose près : c’était trop rapide. La guerre pour Seattle entre les humains et les zombies, le dénouement avec l’antidote, la fausse mort de Liv… Tout ça aurait dû prendre plus de temps. Un double épisode final n’aurait vraiment pas été de trop. Parce que finalement, dans le 10 ans plus tard ils évoquent la disparition de Liv, le fait que Major la cherche pendant des semaines sous les décombres et finalement « pouf » elle réapparait comme par magie dans la planque de Renegade sans qu’on nous explique comment elle s’en est sortie. Bref, tout ça aurait pu faire moins bâclé si on avait pris un peu plus de temps pour cette conclusion.
Quoi qu’il en soit, iZombie est une série qui m’a beaucoup fait rire et souvent fait pleurer et j’ai l’impression que ces 5 saisons sont passées bien trop vite. J’ai hâte de retrouver tous les acteurs dans les prochains rôles et de découvrir quel sera le prochain projet de Rob Thomas ! (et peut être qu’un jour je regarderai Veronica Mars… lol)

.

Jane the Virgin – Saison 5

Série terminée

Mon article sur la saison 1Mon article sur la saison 2
Mon article sur la saison 3Mon article sur la saison 4

Ca y est, Jane the Virgin c’est terminé et j’en suis bien triste parce que la folie douce de cette série va me manquer !
Cette saison 5 n’était pas la meilleure, mais chaque épisode a été agréable, drôle et émouvant à regarder.
Je regrette néanmoins le retour de Michael qui a pris trop de place pour rien et obligé des scènes relou avec Rafael.
Heureusement que Petra a largement contribué à rendre la saison géniale, et particulièrement pour sa relation avec Jane, plus touchante que jamais.
Ca n’était pas simple, mais ils sont quand même arrivés à réussir la fin de la série. Même si sur le coup je me suis bien sentie arnaquée parce que sérieusement, nous promettre un double épisode final et insérer avant le dernier épisode, quarante minutes de témoignages des acteurs, c’était quand même les boules. D’ailleurs quand j’ai voulu regarder l’épisode, j’ai cru que je m’étais plantée et je l’ai retéléchargé le lendemain, pour me rendre compte que c’était bien le bon épisode ! Franchement, ils auraient tout aussi bien pu le mettre après le final parce que là on a juste l’impression qu’ils n’avaient pas d’idées pour faire un épisode de plus et arriver au compte rond de 100 épisodes !
Quoi qu’il en soit, tout le monde a eu son happy ending, j’ai toujours été Team Rafael donc j’ai eu ce que je voulais et j’ai adoré la petite révélation de la fin sur le fait que Mateo est le narrateur de l’histoire ! ❤
D’ailleurs c’est drôle parce que si le mariage était émouvant et que j’ai aimé qu’ils n’arrivent pas à se lire leurs vœux, c’est au moment des photos que j’ai versé ma larmichette. J’ai trouvé que c’était émouvant de les revoir heureux tous ensemble une dernière fois.
Une chose est sûre, celui qui va me manquer le plus, c’est Rogelio ! ❤ ❤ ❤

.

Marvel’s Agents of SHIELD – Saison 6

Renouvelée pour une 7ème et dernière saison

Mon article sur la saison 1Mon article sur la saison 2
Mon article sur la saison 3Mon article sur la saison 4
Mon article sur la saison 5

Passer de 22 épisodes à 13, c’est clair qu’on finit la saison avec un goût de trop peu ! Mais c’était quand même chouette de les retrouver (je ne me serais pas remise d’une annulation abrupte). Et je suis contente d’avoir toujours été dans le déni puisqu’ils ont trouvé le moyen de tuer vraiment Fitz et Coulson sans pour autant nous en priver totalement.
D’ailleurs, même s’il était un villain « habité » par la conscience enfouie de Coulson, j’ai tout de même beaucoup aimé Sarge qui était bien plus badass que Philou en son temps ! 😉 Et puis les cas de conscience que cela a entraîné pour May et Daisy étaient forcément intéressants.
Bien évidemment, tout ce que j’ai préféré dans cette saison a concerné Fitz & Simmons, mes chouchous d’amour, de la recherche de Fitz à travers l’univers en passant par leurs retrouvailles jusqu’à ce final bien énigmatique !
Ma théorie est qu’Enoch les a envoyés dans le passé – pas trop parce que Simmons n’a quand même pas beaucoup vieilli – pour qu’ils aient le temps de se préparer à sauver l’équipe et maintenant ils ont été envoyés bien plus loin dans le passé – les années 30 visiblement – pour se préparer à sauver le monde, as usual ! Ma question est quand même de savoir où est passé Fitz vu qu’on ne fait l’entendre et ça ne me rassure pas vraiment… La saison prochaine est la dernière et ils ont plutôt intérêt à nous offrir un happy ending pour ces deux là qui en ont clairement suffisamment bavé pendant 6 saisons ! Par contre, même si ça n’est pas tout à fait lui, je suis contente que Coulson soit de retour… Ils pourraient pas faire revenir Ward pendant qu’on y est ? 😬
Mon seul regret sur cette saison, c’est quand même la grande méchante qui manquait cruellement de charisme. Ces bestioles étaient carrément plus flippantes qu’elle ! Reste quand même que son combat contre May était top.
Je suis contente que Daisy ait pu aussi participer au combat contre Sarge à la fin parce que franchement j’ai trouvé ses pouvoirs sous exploités. Et je ne parle même pas de Yoyo qui aurait pu régler tellement de choses si elle s’était rappelée qu’elle était super rapide.
En tous cas je pense que ce sera bien bien dur de devoir leur dire au revoir l’an prochain parce que voilà encore une série que j’adore et dont je ne me lasse pas tant elle a évolué au fil des saisons. Mais elle mérite une fin annoncée et c’est comme ça que je me console !

.

Orange is the New Black – Saison 7

Série terminée

Mon article sur la saison 1Mon article sur la saison 2
Mon article sur la saison 3Mon article sur la saison 4
Mon article sur la saison 5Mon article sur la saison 6

Waw je ne pensais vraiment pas avoir autant de mal à rédiger ce paragraphe parce que je ne pensais pas avoir autant de mal à dire au revoir à cette série. Il faut dire qu’elle a eu des petits coups de mou et si les saisons précédentes avaient remonté le niveau, ça se laissait regarder sans être totalement addictif. Du coup, quand ils ont annoncé que cette saison 7 serait la dernière, ça m’a un peu laissée de marbre.
Mais le moins qu’on puisse dire c’est que cette saison là m’aura bien fait pleurer ! Et c’est ce que j’appelle une fin de série réussie.
Sérieusement, avec autant de personnages, il était quasi impossible de clôturer toutes les intrigues et pourtant ils y sont arrivés. Impossible de revenir sur tout le monde, mais quel kif à la fin de revoir celles et ceux qui n’ont pas été présents dans la saison mais qui ont eu leur importance dans la série ! Même quelques secondes de Pornstache – qui a l’air d’un bon papa – et des clins d’œil à la pelle. Mon seul regret c’est que finalement on aura jamais revu Bennett et c’est dommage puisque c’est le seul personnage important de la série qui n’a pas de conclusion véritable.
Et en plus de conclure toutes les histoires, ils ont trouvé le moyen d’ajouter de nouveaux personnages intéressants et de critiquer plus que jamais le système carcéral et migratoire américain ! Ca fait franchement froid dans le dos.
Il y a tellement de choses à dire sur cette saison que je ne sais même pas comment les exprimer !
En tous cas j’adore comment ils sont arrivés à faire évoluer les personnages. L’évolution la plus flagrante reste celle de Fig, la bitch de service, qui a su merveilleusement évoluer au contact de Caputo. Mais que dire de Pensatucky que j’ai haï en saison 1 et pleuré toutes les larmes de mon corps après l’avoir beaucoup aimée ces dernières saisons. Suzanne me faisait complètement flipper au début et regardez tout ce qu’elle a accompli dans cette saison ! Red était la grande méchante des débuts et sa fragilité ici m’a détruite émotionnellement. Même Lorna qui est souvent pénible ne peut que vous briser le cœur face au drame qu’elle vit.
Parce que oui cette saison a été parfaite, mais aussi parce qu’elle n’a pas offert de happy ending à tous ses personnages. Quelle tristesse de voir Maritza déportée, effacée, sachant qu’en plus Diane Guerrero raconte à travers la storyline de son personnage l’histoire de ses propres parents. Le destin de Daya aussi est difficile à accepter, quand on se remémore le personnage des débuts. Et j’ai tellement eu peur pour Tasha pendant toute la saison. On en était arrivés à tellement de noirceur, que je pensais vraiment qu’elle mettrait fin à ses jours. D’ailleurs je trouve génial qu’ils aient approfondi sa relation avec Tamika et bien sûr sa reconversion fait chaud au cœur même si je ne peux qu’avoir la rage qu’elle ait pris perpète injustement.
Je suis vraiment contente que Gloria et Blanca aient eu leur happy ending. Et c’était vraiment touchant de constater qu’à la fin c’est Flaca et Nicky qui reprenaient les rôles de Gloria et Red pour encadrer les petites nouvelles et les aider à traverser cette épreuve. Encore beaucoup de chemin parcouru pour ces personnages là !
Ah et puis bien sûr, comme d’hab la storyline qui m’a le moins intéressée, c’est celle d’Alex et Piper ! lol Je suis quand même contente que Piper arrive à se reconstruire sans tourner le dos complètement à sa parenthèse Litchfield. Et je trouve très drôle l’anecdote que dans la dernière scène, lorsqu’elle rend visite à Alex, le couple au premier plan du parloir soit les vrais Piper et Larry – puisque la série est inspirée d’un livre auto biographique !
On parle déjà d’un spin off de la série, reste à savoir quel en sera le sujet. Mais Orange is the New Black et particulièrement cette saison, aura vraiment marqué mon univers de sériephile.

.

Voilà donc pour ce Seasons Finales avec beaucoup d’adieux et beaucoup de larmes. On se retrouvera début septembre avec je pense un Seasons Finales bien garni des séries estivales et de mes rattrapages de vacances !

Pour les trois prochaines semaines le blog va donc tourner au ralenti, mais on se retrouve très vite ! 🙂

Publicités

Tags:, , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

6 Commentaires le “Seasons Finales (78)”

  1. Frankie
    29 août 2019 à 16 h 58 min #

    Je n’ai pas grand chose à dire car je suis d’accord avec tout ce que tu dis. J’ai hâte de voir la prochaine saison de Dark car déjà il y avait les voyages dans le temps mais si tu rajoutes aussi des univers parallèles, je suis comblée ! 😀
    La fin de Jane the Virgin était parfaite, je vais aussi regretter Rogelio.
    J’ai aussi toujours trouvé que le supposé français dans iZombie avait un accent allemand et c’était franchement le personnage le plus nul de la série. Et j’ai adoré l’épisode sur la danse aussi. Et j’ai aussi trouvé la fin bien trop rapide
    J’aurais bien gardé Sarge d’une façon ou d’une autre dans Agents of Shield, j’aimais bien ce perso.
    Et je ne peux pas lire ce que tu dis sur OITNB car je n’ai pas encore vu la dernière saison. Généralement je n’arrive à la voir qu’en décembre et là c’est bien parti pour être la même chose. À moins que j’arrive à la loger en septembre avant la reprise des networks.

    • tequi
      2 septembre 2019 à 8 h 37 min #

      Alors sache juste que c’est une très bonne saison ! 😉 Si ça peut t’aider à la caser un peu plus tôt dans tes rattrapages ! 😛

      • 2 septembre 2019 à 13 h 40 min #

        Je ne doute pas que ce soit une très bonne saison 🙂 mais c’est le cas de tout ce que je veux regarder ce mois-ci 😀

        • tequi
          2 septembre 2019 à 15 h 12 min #

          Arf c’est embêtant quand il n’y a rien de moyen à passer à la trappe ! 😛

          • 2 septembre 2019 à 19 h 58 min #

            C’est mieux d’avoir l’embarras du choix dans les bonnes séries que le contraire ! 🙂

  2. emmanat
    12 août 2019 à 10 h 15 min #

    J’ai juste suivi OITNB : quelle dernière saison et dernier épisode!! J’ai bien pleuré au dernier :p Pour Pensatucky à chaque fois qu’on la voyait ou qu’elle était évoquée ^^ (son au revoir en « fantome », mon dieu!^^) pourtant qu’est-ce que j’aimais pas son perso avant :p J’ai flippé pour taystee toute la saison! j’me disais « ah non pas elle hein!! »
    Lorna est terrible tellement elle part en vrille à chaque fois, dur de voir Red dans cet état! Très sympa effectivement de nous faire revoir les anciens persos, et c’etait émouvant les au revoirs de Nicky, on voit bien qu’elle galère à faire son texte qu’elle dit au revoir à tout ça.
    Impossible de savoir ce qu’il se passe pour Daya, mais j’espère que sa mère lui a bien foutu une bonne branlée ^^ j’adorai son histoire du début avec Bennett, mais quel changement!
    la scène du tribunal avec les gamins est terrible je trouve. Et j’avoue que Piper/Alex ct pas la meilleure story mais bon ^^ (depuis un moment en fait)
    C’est triste que ce soit fini, mais c’etait une « belle » série qui nous montre l’enfer de là bas et c’est assez flippant !! Au revoir OITNB ❤

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :