
Coucou à tous !
Comme je vous le disais dans mon Tag Fav La Casa de Papel, ça faisait bien trop longtemps que je ne m’étais pas adonnée à ce genre d’articles simples et efficaces et il fallait que je rattrape cela ! Et quoi de mieux pour combler un mois un peu calme sur le blog ? 🙂
Pour rappel, c’est ma Bigre qui est à l’origine de ce tag où l’on parle de nos personnages favoris qu’il s’agisse de séries ou de romans. Pour ma part je vous ai déjà proposé des voyages dans de nombreuses contrées sériesques, que vous pourrez toutes retrouver ICI !
.
Le concept est simple, puisqu’il suffit de citer des personnages en fonction des différentes catégories ! 🙂
Et s’il y a bien une série qui se prête à ce genre d’articles c’est Stranger Things et ses très nombreux personnages !
Retrouvez mes articles sur la saison 1, la saison 2 et la saison 3 !
Attention – Full of spoilers
.

Mon personnage préféré
Dustin
Depuis la première saison, Dustin c’est mon chouchou ! ❤ Et rien à faire, les saisons passent et personne ne le détrône. Si ce n’est que j’aime de plus en plus les personnages qui le côtoient de près, comme Steve ou la terrible Erica St Clair ! 😉
.

Le personnage que j’ai envie de tuer
Billy
Bon c’est un choix un peu par défaut parce que franchement, en vrai je ne voulais pas du tout que Billy meurt et j’étais même déçue… Mais c’est vrai que c’était quand même un gros con et que sa version possédée était quand même fortement dangereuse. N’empêche que sa fin m’a beaucoup émue…
.

Le personnage qui me fait pleurer
Joyce Byers
Pleurer c’est un grand mot, mais j’ai quand même de la peine pour Joyce… Pendant toute la saison 1, elle a failli perdre la tête parce que son plus jeune fils avait disparu (et vu le père de ses gosses, avant même tout ça, c’était déjà pas rose), dans la saison 2 son gentil petit ami est mort et dans la saison 3, alors qu’elle commençait à sortir la tête de l’eau et à se rapprocher de Hopper, c’est lui qui y reste – je n’y crois pas – et elle se retrouve avec une gamine de plus à charge ! Elle a vraiment pas la vie facile cette pauvre Joyce !
.

Le méchant que j’aime bien
Jim Hopper
Oui ça n’est pas un méchant mais il fallait que je le cale quelque part et visiblement j’ai lu à plusieurs reprises que son comportement dans la saison 3 avait beaucoup déplu…
Personnellement, le côté bourru, maladroit et macho du personnage ne m’a pas du tout dérangée. Je trouve qu’il est assez typique des mâles alphas de l’époque et au final, que ce soit avec Eleven ou avec Joyce, Hopper n’a jamais que des bonnes intentions. Certes très mal exprimées, mais tout de même. Du coup moi je l’ai trouvé plus attendrissant qu’autre chose !
.

Le personnage qui fait toujours rire
Steve Harrington
Ah mon Steve ! Qu’il soit insupportable au possible ou sauveur intrépide et protecteur, il est toujours drôle malgré lui et c’est ce qui fait tout son charme ! ❤
.

Le personnage qu’on n’aimerait pas s’il n’était pas joué par lui
Eleven
Evidemment j’exagère, Eleven est un très bon personnage, à la fois touchante et forte. Reste quand même que Millie Bobby Brown est un petit bout de femme pas comme les autres avec un caractère bien trempé qu’elle arrive parfaitement à transmettre à son personnage. J’ai vraiment hâte de la retrouver dans d’autres rôles et je suis persuadée que de toute la bande c’est elle qui fera la plus belle carrière par la suite.
.

La mort qui m’a le plus frappée
Alexei
Non mais Alexei !!!! En quelques scènes, il était déjà devenu culte. On était prêts à sacrifier la moitié des gosses pour pouvoir le sauver tellement il était cute. Même Bauman ne s’y trompait pas et s’en est voulu à mort – mouarf – de l’avoir abandonné quelques secondes sans surveillance (non pas que sa présence aurait pu changer grand chose à mon avis). Le personnage était déjà culte et je ne m’attendais vraiment pas à ce qu’il y passe !
.

Le personnage le plus canon
Robin
Robin et moi ça a été le coup de cœur immédiat, même si au début elle taquinait sévère mon petit Steve. Franchement la nana est canon, intelligente, courageuse… Elle a totalement éclipsé Nancy cette saison. Et j’avoue avoir presque été déçue qu’elle fasse son coming out parce que le ship avec Steve était d’une logique imparable.
Et puis Maya Hawke est la fille d’Uma Thurman et Ethan Hawke, comment voudriez-vous qu’elle ne soit pas canon ? 😉
.

Le personnage qui évolue le plus
Steve
Qui d’autre ? Le mec a commencé par être le petit connard prétentieux de base qu’on a envie d’étrangler avant de devenir le protecteur des gosses même au péril de sa vie. Sérieusement, sa réaction au coming out de Robin était tellement parfaite que j’ai failli applaudir devant mon écran. Quel ado, même de nos jours réagirait comme ça ? Qui eut cru que Steve Harington serait devenu un exemple pour les autres ? 🙂
.

Je m’identifie à
Will
Bon je n’ai jamais été enlevée par des forces obscures – enfin je crois – mais Will m’a fait énormément de peine dans cette saison 3. IL a été au cœur des deux premières saisons et là plus personne n’en a eu cure de lui. Ni ses amis, ni sa mère, ni son frère, ni les scénaristes ! Sérieusement, combien de minutes de dialogue a-t-il dans la saison ? Quelle est sa storyline une fois qu’il comprend que quelque chose ne va pas ? Il veut jouer à Donjon et Dragon alors que les autres ont des petites copines… Et c’est tout ! Il en devient transparent.
Et c’est justement ce côté discret presque transparent, pièce rapportée au sein d’un groupe, qui fait qu’il est clairement celui auquel je peux le plus m’identifier ! 😉
.
Voilà donc pour ce Tag Fav Stranger Things ! Quelles auraient vos réponses ? Je vous souhaite une bonne semaine que vous soyez en vacances ou non !
Oui Steve a super bien évolué et c’est devenu mon personnage préféré. J’adore sa dynamique avec Dustin depuis la saison précédente et j’ai beaucoup aimé sa relation avec Maya
Je voulais dire Robin, bien sûr, pas Maya !
J’adore vraiment ce tag ! Et je ne savais pas que Maya était la fille d’Uma Thurman 😱
Et une fois qu’on le sait, on ne voit plus que ça je trouve ! 😛
Dustin of course ! ❤ Hopper je l'adore et moi je l'ai trouvé égal à lui-même dans la saison 3. Et tout à fait d'accord pour Steve !
Bon, comme pour La Casa, j’ai regardé la saison trois du coin de l’œil lorsque mes parents l’ont bingée (ils ont bingé les trois saisons en une semaine et ont enchainé avec Peaky Blinders que Papa n’avait pas à jour: mes parents sont des machines). Donc les deux premières saisons je n’ai pas du tout suivi l’intrigue et je n’accroche pas tant que ça au scénario, au final.
Je pense que ce sont les personnages et les costumes, l’ambiance eighties, surtout, qui me plairaient si je me penchais plus avant dessus.
En attendant, je suis #TeamSteve à fond! Il est terrible ce type! 😀
Pour ça, Stranger Things et La Casa sont très semblables : tout repose sur une galerie de personnages divers et variés qu’on aime ou qu’on déteste !
J’y vais !!!!
Mon personnage préféré : Steve
Le personnage que j’ai envie de tuer : Jonathan/Nancy
Le personnage qui me fait pleurer : Will (pauvre gosse)
Le méchant que j’aime bien : D’Artagnan
Le personnage qui fait toujours rire : Steve
Le personnage qu’on n’aimerait pas s’il n’était pas joué par lui : le maire
La mort qui m’a le plus frappée : Bob Newby
Le personnage le plus canon : Mrs Wheeler (lol)
Le personnage qui évolue le plus : Steve
Je m’identifie à : euh… Joyce, s’il faut choisir.
PS : Perso, j’ai aimé le twist autour de Robin, ne serait-ce pour éviter le cliché ship Robin/Steve. C’était l’un des éléments les plus inspirés de la saison.
Ah mais j’ai adoré aussi le twist et tout particulièrement la scène dans laquelle elle fait son coming out, mais la midinette en moi aurait quand même bien aimé pouvoir les shiper… lol
Je ne connais aps la série, mais du coup tu m’as donné envie de la regarder :p
ah c’est chouette ça que ça t’ait donné envie de regarder ! j’espère que ça te plaira !