Lady Cambrioleuse – Jett

Article garanti sans spoilers

Bonjour à tous ! Me voilà pour une série que ça me fait bizarre de vous présenter maintenant parce que j’ai dû la terminer au tout début de mes congés !

Daisy Kowalski est une cambrioleuse professionnelle – surnommée dans le milieu « Jett » – et alors qu’elle sort de prison, elle ce serait bien contentée d’une vie tranquille aux côtés de sa fille. Mais en renouant avec une vieille connaissance, elle va mettre le pied dans un engrenage dans lequel il semble compliqué de sortir indemne.

Origine : 🇺🇸 Cinemax – 2019 > …
Pas encore renouvelée ou annulée

Je suis assez embêtée avec cette série parce qu’après avoir regardé les 9 épisodes de cette première saison, j’ai assez de mal à me décider si j’ai aimé ou non…

Résultat de recherche d'images pour "jett cinemax"

J’avais été vraiment emballée par le pilot. Le fait de retrouver Carla Gugino – une actrice à la classe folle que j’aime dans chacun de ses rôles – et Giancarlo Esposito – qui est décidément abonné aux rôles de mafieux – ne pouvait que me plaire. Les personnages sont charismatiques et comme on est sur Cinemax on a du sexe et du gore qui collent plutôt bien à l’ambiance de la série. C’est rythmé et c’est difficile de ne pas accrocher à ce premier épisode.

Résultat de recherche d'images pour "jett cinemax"

Mais voilà, au fil de la saison ça s’enlise pas mal. Jett a toujours la classe et les cambriolages sont sympas à regarder, mais la trame n’avance pas vraiment. On a des scènes de cul un peu forcées qui n’apportent rien à l’histoire et on a l’impression qu’il faut attendre qu’arrive la fin de saison pour retrouver du rythme.

Ce qui se passe bien entendu. Les deux derniers épisodes sont explosifs, rattrapent le tout et alors que j’ai pas mal ramé pour regarder la saison, je finis par me dire qu’une saison 2 serait une bonne idée.
De toutes façons, s’ils ne veulent pas se foutre de notre gueule jusqu’au bout, une saison 2 est indispensable puisqu’on termine sur un cliff.

Résultat de recherche d'images pour "jett cinemax bennie"

Mais je n’arrive quand même pas à leur en vouloir totalement. Parce que Jett a la force d’avoir des personnages intéressants. La série les met dans des situations totalement WTF qui ne sont pas indispensables, mais on s’attache quand même à eux.

Résultat de recherche d'images pour "jett cinemax"

Je vous le disais, j’aime beaucoup Carla Gugino et ce rôle de mère badass et de manipulatrice intelligente mais toujours très féministe, ça fait du bien. J’aime d’ailleurs les personnages féminins qui l’entourent, que ce soit Maria même si on voudrait en savoir plus sur elle ou Phoenix l’ancienne copine de taule, prostituée qui veut changer de vie.

Résultat de recherche d'images pour "jett cinemax"

Les personnages masculins aussi sont bons. Charlie est parfaitement énigmatique et dangereux, mais comme je le disais, Giancarlo Esposito sait parfaitement interpréter ces rôles là. J’aime aussi beaucoup Bennie, l’homme de main avec des scrupules qui se retournent contre lui. Même Jack, le flic un peu ripoux sur les bords est attachant.

Résultat de recherche d'images pour "jett cinemax"

Je suis donc bien embêtée car si la série ne m’a pas totalement emballée, je reconnais quand même qu’elle a un bon potentiel… Et je sais que si elle est renouvelée, je craquerais et regarderais la saison 2 ! Maintenant reste plus qu’à attendre de connaître son avenir.

Résultat de recherche d'images pour "jett cinemax bennie"

Tags:, , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

9 Commentaires le “Lady Cambrioleuse – Jett”

  1. 10 septembre 2019 à 19 h 32 min #

    Si j’avais eu le temps, je l’aurais regardée, je pense qu’en série d’été ça passait bien mais bon maintenant c’est trop tard 🙂

    • tequi
      11 septembre 2019 à 9 h 04 min #

      Oui y a certaines séries, quand tu loupes le coche, c’est foutu !

      • 11 septembre 2019 à 12 h 04 min #

        Oui on en avait parlé pour American Princess. Après si Jett dure plusieurs saisons, peut-être la mettrai-je dans le challenge séries une prochaine année 🙂

  2. 4 septembre 2019 à 8 h 01 min #

    J’avais été emballée par le trailer mais je n’ai pas encore commencé cette série et je n’en entends pas beaucoup parlé. Je vais encore attendre un peu avant de peu décider, le casting fait envie mais j’ai encore pas mal de séries à rattraper.

    • tequi
      4 septembre 2019 à 8 h 42 min #

      Elle n’est clairement pas indispensable… mieux vaut attendre de savoir si elle aura une seconde saison ou non !

Rétroliens/Pings

  1. | Maison hantée – The Haunting of Hill HouseSmells like Chick Spirit - 29 octobre 2020

    […] j’ai toujours beaucoup aimé Carla Gugino (Californication, Political Animals, Roadies, JETT…) et c’est un plaisir de retrouver Henry Thomas ou Michiel Huisman, mais ce sont […]

  2. Series Hebdo (111) – Crisis on Infinite Earths, New Amsterdam, This is Us etc… | Smells like Chick Spirit - 20 janvier 2020

    […] revanche, Cinemax annule Jett et je dois dire que si la série avait beaucoup de potentiel elle a connu un trop gros passage à […]

  3. Top 100 Séries – Places 105 à 76 | Smells like Chick Spirit - 9 octobre 2019

    […] – JETT – Saison […]

  4. Renouvellements & Annulations – Eté 2019 | Smells like Chick Spirit - 18 septembre 2019

    […] Jett (Cinemax)C’était pas mal mais avec de grosses longueurs. Du coup si c’est annulé je ne serais pas trop déçue… […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :