Article garanti sans spoilers
Bonjour à tous ! Me voilà pour une série que ça me fait bizarre de vous présenter maintenant parce que j’ai dû la terminer au tout début de mes congés !

Daisy Kowalski est une cambrioleuse professionnelle – surnommée dans le milieu « Jett » – et alors qu’elle sort de prison, elle ce serait bien contentée d’une vie tranquille aux côtés de sa fille. Mais en renouant avec une vieille connaissance, elle va mettre le pied dans un engrenage dans lequel il semble compliqué de sortir indemne.
Origine : 🇺🇸 Cinemax – 2019 > …
Pas encore renouvelée ou annulée
Je suis assez embêtée avec cette série parce qu’après avoir regardé les 9 épisodes de cette première saison, j’ai assez de mal à me décider si j’ai aimé ou non…

J’avais été vraiment emballée par le pilot. Le fait de retrouver Carla Gugino – une actrice à la classe folle que j’aime dans chacun de ses rôles – et Giancarlo Esposito – qui est décidément abonné aux rôles de mafieux – ne pouvait que me plaire. Les personnages sont charismatiques et comme on est sur Cinemax on a du sexe et du gore qui collent plutôt bien à l’ambiance de la série. C’est rythmé et c’est difficile de ne pas accrocher à ce premier épisode.

Mais voilà, au fil de la saison ça s’enlise pas mal. Jett a toujours la classe et les cambriolages sont sympas à regarder, mais la trame n’avance pas vraiment. On a des scènes de cul un peu forcées qui n’apportent rien à l’histoire et on a l’impression qu’il faut attendre qu’arrive la fin de saison pour retrouver du rythme.
Ce qui se passe bien entendu. Les deux derniers épisodes sont explosifs, rattrapent le tout et alors que j’ai pas mal ramé pour regarder la saison, je finis par me dire qu’une saison 2 serait une bonne idée.
De toutes façons, s’ils ne veulent pas se foutre de notre gueule jusqu’au bout, une saison 2 est indispensable puisqu’on termine sur un cliff.

Mais je n’arrive quand même pas à leur en vouloir totalement. Parce que Jett a la force d’avoir des personnages intéressants. La série les met dans des situations totalement WTF qui ne sont pas indispensables, mais on s’attache quand même à eux.

Je vous le disais, j’aime beaucoup Carla Gugino et ce rôle de mère badass et de manipulatrice intelligente mais toujours très féministe, ça fait du bien. J’aime d’ailleurs les personnages féminins qui l’entourent, que ce soit Maria même si on voudrait en savoir plus sur elle ou Phoenix l’ancienne copine de taule, prostituée qui veut changer de vie.

Les personnages masculins aussi sont bons. Charlie est parfaitement énigmatique et dangereux, mais comme je le disais, Giancarlo Esposito sait parfaitement interpréter ces rôles là. J’aime aussi beaucoup Bennie, l’homme de main avec des scrupules qui se retournent contre lui. Même Jack, le flic un peu ripoux sur les bords est attachant.

Je suis donc bien embêtée car si la série ne m’a pas totalement emballée, je reconnais quand même qu’elle a un bon potentiel… Et je sais que si elle est renouvelée, je craquerais et regarderais la saison 2 ! Maintenant reste plus qu’à attendre de connaître son avenir.

Si j’avais eu le temps, je l’aurais regardée, je pense qu’en série d’été ça passait bien mais bon maintenant c’est trop tard 🙂
Oui y a certaines séries, quand tu loupes le coche, c’est foutu !
Oui on en avait parlé pour American Princess. Après si Jett dure plusieurs saisons, peut-être la mettrai-je dans le challenge séries une prochaine année 🙂
J’avais été emballée par le trailer mais je n’ai pas encore commencé cette série et je n’en entends pas beaucoup parlé. Je vais encore attendre un peu avant de peu décider, le casting fait envie mais j’ai encore pas mal de séries à rattraper.
Elle n’est clairement pas indispensable… mieux vaut attendre de savoir si elle aura une seconde saison ou non !