Seasons Finales (79)

Coucou à tous ! Forcément entre les rattrapages de vacances et les séries estivales qui commencent à toucher à leurs fins, ce Seasons Finales ne pouvait qu’être bien rempli… Mais il devrait surtout être rattrapé par une nouvelle fournée dans très peu de temps !

Article par définition full of spoilers !
Les gif sont spoiless pour que vous puissiez défiler sans risques !

.

Dear White People – Saison 3

Pas encore renouvelé ou annulée

Mon article sur la saison 1Mon article sur la saison 2

Au tout début de mes vacances, la série a été mise en ligne sur Netflix et par réflexe, alors que je ne l’attendais pas spécialement et que j’avais une tonne d’autres choses à regarder, j’ai commencé la saison…
Si le premier épisode était marrant avec toutes ses références aux saisons 3 de séries Netflix et à la parodie de The Handmaid’s Tale, j’ai trouvé que le reste de la saison était vraiment sans intérêt.
J’ai enchaîné les épisodes en faisant autre chose – principalement un tri majeur dans le bordel de ma salle de bain – mais je pense que j’aurai été incapable de regarder la saison en ne faisant que ça…
J’aurai aimé que l’histoire de la société secrète soit approfondie, surtout avec un guest comme Giancarlo Esposito…
J’aurai aimé qu’on approfondisse plus Coco, Joelle ou Troy… Mais non, on s’est concentré sur une Sam dont la perte de repères aurait pu être intéressante, mais en fait non, le personnage est toujours aussi agaçant. Même Lionel qui a souvent été ma bouée de sauvetage avec cette série, m’a paru bien moins choupi et attachant cette saison.
Bref, cette fois c’est promis, si la série est renouvelée, moi je m’arrête ici !

.

Pose – Saison 2

Renouvelée sur une saison 3

Mon article sur la saison 1


Je l’attendais forcément avec beaucoup d’impatience cette saison puisque Pose a été ma nouveauté préférée de 2018 et l’une des rares séries à me faire autant pleurer, que ce soit de tristesse ou de joie.
Et cette saison 2, même si elle est différente, ne m’a absolument pas déçue.
J’ai aimé qu’ils parlent d’Act Up, même si finalement le seul petit point négatif pour moi cette saison, c’est que ça n’a pas été suffisamment mis en avant. Néanmoins, je trouve que l’engagement a été très présent cette saison de façon plus subtile, que ce soit dans le comportement de Pray Tell, dans la volonté de Blanca de pousser ses enfants à profiter du coup de projecteur donné par Madonna, dans la médiatisation naissante d’Angel ou encore dans le discours d’Elektra à son client SM.
Elektra est d’ailleurs un personnage qui a tellement évolué ! Son discours dans le dernier épisode m’a vraiment fait pleurer. Elle peut être la pire des bitch mais elle est toujours là quand il y a besoin.
Je trouve aussi génial qu’il y ait autant de messages féministes dans cette série, même avec les personnages secondaires. L’agent d’Angel en est un parfait exemple et alors qu’ils auraient pu nous proposer un personnage odieux, on se retrouve avec une femme visionnaire et humaniste que j’espère voir plus dans la prochaine saison. Même Frederica qui est une salope sans nom est un symbole du féminisme à sa façon. Finalement elle s’en fout que Blanca soit trans ou pas, elle se bat simplement dans un milieu d’hommes où l’on ne fait pas de cadeau, à qui que ce soit.
Et évidemment, l’histoire d’amour entre Angel et Papi m’a bouleversée. Je ne m’y attendais pas du tout et on me l’aurait dit que j’aurais trouvé ça totalement sorti de nulle part. Et pourtant Papi est le personnage le plus adorable qui soit et il est ressorti grandi de son soutien à sa belle. Alors forcément, les voir heureux ensemble, j’ai trouvé ça juste parfait.
Les scénaristes sont d’ailleurs très forts parce qu’ils arrivent à nous faire accepter des situations qu’on aurait totalement rejetées sur le papier. Franchement, je n’en ai jamais eu rien à faire de Candy et j’ai pleuré comme une madeleine dans l’épisode de son enterrement. J’aurai trouvé totalement déplacé qu’on annonce qu’elle allait revenir comme « fantôme » auprès des personnages et pourtant à chaque fois sa présence était juste et émouvante.
Et qu’est ce que j’ai eu peur pour le dernier épisode. Je pensais vraiment qu’ils allaient nous tuer Blanca… Je me préparais à être dévastée. Et c’est avec un grand soulagement que je l’ai vue prendre sous son aile de nouveaux protégés. Et j’espère vraiment qu’on reverra le joli docteur parce que ça m’a un peu frustrée qu’il ne soit pas évoqué dans le final alors que j’avais trouvé l’épisode précédent tellement parfait. Maintenant qu’elle a eu du bonheur comme mère, j’aimerai vraiment qu’elle puisse avoir une belle histoire d’amour sincère ! ❤
Bref, Pose est toujours autant un coup de cœur pour moi ! ❤

.

Animal Kingdom – Saison 4

Renouvelée pour une saison 5

Mon article sur la saison 1Mon article sur la saison 2
Mon article sur la saison 3

Animal Kingdom m’étonne à chaque saison ! La saison dernière je craignais que la série ne se relève pas de la mort de Baz et pourtant elle y est parfaitement arrivée. Et cette saison, on savait pertinemment que Smurf avait une épée de Damoclès sur la tête, mais on ne pouvait quand même pas s’imaginer que ce serait Jay qui mettrait fin à sa vie !
Jay c’est vraiment le personnage qui aura eu l’évolution la plus démente et pourtant crédible. On savait que le gamin avait hérité de la roublardise et de l’intelligence de sa grand mère, mais contrairement à elle, il ne semble pas avoir besoin de qui que ce soit pour faire son sale boulot… Je ne m’attendais ni à ce qu’il abatte Mia, ni à ce qu’il abrège les souffrances de Smurf. Et j’espère vraiment qu’il va rester soudé à ses oncles parce que leur unité peut les rendre diablement dangereux !
Evidemment, les autres personnages aussi ont beaucoup évolués. Je suis un peu triste que Deran ait été obligé de se « noircir » mais cela ne le rend que plus attachant. Le départ d’Adrian n’est pas une mauvaise chose, le personnage était un boulet et depuis que j’ai tilté que l’acteur est celui qui joue le gamin dans Gladiateur, j’ai un peu de mal à le dissocier ! lol
Craig aussi a bien évolué et cette nouvelle paternité est vraiment une bonne chose pour lui. Et puis on peut supposer que son père à lui risque de réapparaître aussi dans la prochaine saison. Ca m’a beaucoup étonnée de découvrir qu’il s’agissait de Jake ! Et puis je suis contente que Renn soit de retour parce que j’adore l’actrice Christina Ochoa !
Grosse surprise aussi de retrouver Emily Deschanel dans cette série à des années lumière de son rôle dans Bones ! En plus son personnage d’Angela est franchement compliqué à cerner, mais je suis prête à l’apprécier surtout que finalement elle a plus fait de bien à Pope et Jay, et sa collaboration avec les flics n’avait rien à voir avec les Cody… Elle pourra être la figure féminine du clan à présent.
En tous cas j’ai trouvé l’idée excellente d’intégrer les flashbacks à la série pour en savoir plus sur le passé de Smurf et par ricochets sur les hommes de sa vie. Ces parties là de la saison étaient tout aussi passionnantes et j’espère qu’on continuera à les avoir la saison prochaine même, histoire que Smurf soit toujours un peu là.
Et puis même si c’était dans un petit rôle, c’était drôle de retrouver Joseph Morgan ici !
Quoi qu’il en soit, Animal Kingdom prouve cette saison encore que c’est une excellente série et je regrette qu’elle ne soit pas plus regardée !

.

invisibleicewands:
““I am not fucking okay.” ”

The Handmaid’s Tale – Saison 3

Renouvelée pour une saison 4

Mon article sur les saisons 1 et 2

The Handmaid’s Tale est la série que je regarde pendant mes vacances en me demandant pourquoi j’ai attendu d’être de bonne humeur pour me plomber le moral avec cette série ! lol
Je dois dire que j’ai quand même eu un peu de mal avec cette saison. Si la nouvelle dynamique des Waterford était intéressante, si j’ai beaucoup aimé Lawrence et sa femme et si c’était touchant de voir Emily retrouver sa liberté et sa famille… ça n’a pas compensé le fait que June était quand même super pénible. Alors oui ils ont voulu nous montrer qu’elle touchait le fond pour pouvoir mieux rebondir et arriver à ce final qui était quand même grandiose. Mais qu’est ce que c’était dur de subir ces gros plans sur son regard. Qu’est ce que c’était agaçant de la voir prendre des décisions déraisonnées et égoïstes. A un moment donné tu te dis qu’elle a quand même du bol parce que vu le nombre de choses qu’elle fait qui sont interdites, y en a qui pour moins de ça ont été pendus !
Heureusement que tout nous mène vers cette grande échappée. Tout est magnifique. Que ce soit l’arrivée des enfants, leur fuite dans la forêt, le sacrifice de June pour les autres, la descente de l’avion – qu’est ce que Rita a pu me faire pleurer ! – et les servantes qui viennent récupérer June. j’avoue que l’arrestation de Waterford aussi était plutôt jouissive.
Tout comme la scène de « nettoyage » avec les Marta qui était juste splendide. C’est d’ailleurs pour ça que The Handmaid’s Tale est si réussie.
Néanmoins je pense que cette saison a manqué d’un peu de souffle, comme c’est souvent le cas dans les 3ème saisons. Mais la 4 promet déjà de belles choses. Notamment hors Gilead. Entre la réinsertion de ceux qui ont pu se sauver et les procès de Fred et Serena, ça risque d’être épique et surtout de marquer une belle évolution dans la série.
De l’autre côté de la frontière aussi ça devrait bouger, mais je ne sais pas trop à quoi m’attendre. June est forcément vivante, mais à moins que la pilule du lendemain de Lawrence ait été périmée et qu’elle soit enceinte, je ne vois pas par quelle magie ils pourraient l’épargner… Pareil pour ses camarades… Et pour toutes les Martas qui ont aidé… C’est très nébuleux mais j’ai quand même hâte de savoir ! En espérant que leur audace à toute en inspire d’autres et que Gilead soit véritablement sur le point d’être renversée. Ou alors qu’au contraire, un autre pays soit inspiré et veuille mettre en place le même régime… peut importe du moment que ça ne soit pas monotone pendant une dizaine d’épisodes avant un final explosif !
Ah oui et si on pouvait voir un peu plus Nick, il m’a vraiment manqué cette saison !

.

Poldark – Saison 5

Série terminée

Mon article sur la saison 1Mon article sur la saison 2
Mon article sur la saison 3Mon article sur la saison 4

Poldark c’est terminé et si je suis triste, je trouve quand même que ma tristesse est un peu gâchée…
Evidemment, j’ai beaucoup aimé cette saison et comme tous les ans depuis que j’ai découvert la série, elle sera très bien classée dans mon bilan annuel.
Reste quand même que je m’attendais à être dévastée, à pleurer toutes les larmes de mon corps la fin de cette série, un peu comme ça a été le cas il y a quelques mois lorsque j’ai terminé The Durrells. Enfin je les compare toutes deux parce que c’étaient mes chouchoutes british estivales, mais généralement, quel que soit le genre de la série, lorsque je regarde la toute fin de l’une d’entre elle, je pleure.
Et là que dalle.
Si j’aime toujours autant les personnages et l’ambiance de la série, j’ai quand même trouvé la saison un peu bizarre.
Ross fait n’importe quoi, mais il est égal à lui-même et heureusement que Demelza et Enys étaient là pour lui remettre les pendules à l’heure.
Si l’idée d’amener l’abolition de l’esclavage sur le devant de la scène était une excellente idée, je regrette quand même de n’avoir pas du tout accroché au personnage de Despard. Sa pendaison m’a beaucoup touchée, mais plus pour la peine que cela faisait à Ross et Kitty plutôt que pour le personnage en lui-même. D’autant que cette partie de la trame de la saison a pris beaucoup de place et finalement j’ai trouvé les événements du dernier épisode beaucoup trop vite expédiés. L’histoire avec les Français et la fausse tromperie de Ross envers sa femme et sa patrie, tout cela aurait vraiment mérité d’être plus longuement exploité.
Pareil pour le petit couple maudit… C’était une bonne chose de nous remettre Geoffrey Charles sur le devant de la scène, mais après Ross & Demelza, Enys & Caroline et Drake & Morwenna, c’était quand même un peu redondant. Surtout pour qu’au final on n’ait pas une conclusion heureuse ! – et j’ai été déçue qu’on ne revoit pas Verity –
Finalement, je crois que ce que j’ai préféré cette saison c’est la relation d’Enys et Caroline en arrière plan – ces deux là avec Horace mériteraient leur propre série ! – et l’évolution du personnage de George.
George c’est le personnage que j’ai détesté pendant très longtemps. Mais qu’est ce qu’il a pu me faire de la peine cette saison ! Sa folie, son manque d’Elizabeth – parce que Ross ça ne l’a pas plus affecté que ça visiblement – sa relation avec ses enfants… Et je trouve génial que ce soit lui qui sauve la mise à Ross au final. Ils se mettent d’accord pour continuer à se détester cordialement, mais sans plus se marcher sur les pieds, c’était la meilleure conclusion que la série puisse avoir finalement !
Par contre est ce que c’était vraiment nécessaire de conclure sur Ross qui repart à l’aventure et de Demelza qui reste à la maison pour tout gérer, avec une nouvelle grossesse par dessus le marché…
Bon j’ai relevé tout ce qui m’avait gênée cette saison, mais j’ai quand même passé un bon moment en Cornouailles et ils vont assurément me manquer ! ❤

.

Résultat de recherche d'images pour "younger season 6"

Younger – Saison 6

Renouvelée pour une saison 7

Mon article sur la saison 1Mon article sur la saison 2
Mon article sur la saison 3Mon article sur la saison 4
Mon article sur la saison 5

J’aime beaucoup Younger et ça m’ennuiera lorsqu’elle sera terminée… Mais maintenant que TOUT le monde sait pour Liza, ce serait pas mal aussi d’avancer dans ce triangle amoureux qui n’a plus rien de charmant et qui tourne en rond.
Si au départ je me réjouissais d’être dans la même position qu’elle, incapable de choisir entre Josh et Charles, je crois que je n’ai jamais été plus TeamJosh que cette saison. Celui-ci a beaucoup gagné en maturité sans perdre la moindre once de sensualité ! 🤤
Et en parallèle Charles est devenu très pénible. Goutte d’eau, son obstination à voler la vedette au mariage de Diana ! Sérieux il pouvait pas attendre pour réengager Kelsey et demander Liza en mariage ? Bon ça a évité qu’elle dise oui, mais quand même, ça m’a agacée !
Heureusement qu’il y a eu tous les challenges professionnels de Kelsey et Liza cette saison pour me plaire. Le message féministe était encore et toujours bien vu tout en nous gratifiant de moments très drôles. J’aimerai tellement qu’on voit Diana, Maggie et Lauren – sa mésaventure avec la sculpture sur glace m’a tuée – parce qu’elles sont vraiment drôles et attachantes et nous sortent justement des redondances autour de Liza et Kelsey (oui parce que je ne supporte plus Zane non plus).
Et sérieusement, le discours de Josh dans l’avant dernier épisode m’avait totalement chamboulée et je suis vraiment déçue qu’il ait si peu d’impact dans ce dernier épisode. Je sais bien qu’elle ne va pas tout plaquer tout de suite pour lui, mais quand même ! Maintenant que « younger » ne signifie plus qu’elle ment sur son âge, je pense que ça pourrait être intéressant d’explorer pour de bon le fait qu’elle entretient une relation sérieuse avec un homme « younger »… J’dis ça j’dis rien ! 😛
Quoi qu’il en soit ces saisons sont bien trop courtes et je ne supporte pas l’idée de devoir attendre l’été prochain pour les retrouver !

.

Voilà donc pour mes fins de saisons d’aujourd’hui ! On s’en reprogramme un pour début octobre dans lequel on pourra parler entre autre de la fin de Preacher ou encore des dernières saisons de Peaky Blinders ou de GLOW… 😉
A demain pour le TFSA !

Tags:, , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

22 Commentaires le “Seasons Finales (79)”

  1. 10 septembre 2019 à 20 h 10 min #

    Cette saison 2 de Pose a vraiment été merveilleuse ! J’aime toujours énormément The Handmaid’s Tale mais cette saison, j’ai surtout aimé ce dont tu parles en bien car j’ai trouvé June insupportable et il faut virer le mec qui a pensé que finir chaque épisode, quand ce n’était pas pendant une grande partie de l’épisode, sur le regard déterminé de l’actrice était une bonne idée.
    Quant à Poldark, je suis d’accord sur tout, les faiblesses comme les forces mais j’ai vraiment adoré la saison et surtout George ce qui m’a surprise aussi 😀

    • tequi
      11 septembre 2019 à 9 h 07 min #

      Ah je suis contente parce que j’ai lu/eu plusieurs remarques plus négatives sur Pose et je commençais à croire que j’étais totalement subjective avec cette série ! 😉

      • 11 septembre 2019 à 11 h 40 min #

        Je suis peut-être également subjective mais, en tout cas, je peux d’ors et déjà te dire que ce sera ma série n°1 dans mon prochain bilan. Même Peaky Blinders qui pourrait venir la titiller ne réussira pas à lui enlever le titre 🙂

        • tequi
          11 septembre 2019 à 11 h 47 min #

          ha ha ha elle sera nécessairement dans mon top 3 aussi (mais même elle n’était pas parfaite, pour le moment c’est la dernière saison de GoT que je pense mettre en premier…)

          • 11 septembre 2019 à 12 h 06 min #

            Moi je ne sais pas encore pour Got mais ce sera dans le top 3 ou 5

  2. 9 septembre 2019 à 7 h 19 min #

    On pourrait être entièrement d’accord sur DWP, mais me connaissant, je regarderai quand même la saison 4 au cas où, si saison 4 il y a 😂
    Quant à Younger, ça me tue de le dire, mais je suis d’accord pour Josh alors que j’étais Team Charles depuis la saison 2 il me semble 😂 😂 comme quoi… Après j’adore Zane, mais je n’aime pas la relation on/off avec Kelsey non plus, je ne vois plus l’intérêt à force et ça ne ressemble plus à la Kelsey du début qui savait ce qu’elle voulait quoiqu’il arrive !

    • tequi
      9 septembre 2019 à 9 h 21 min #

      On serait d’accord sur DWP ?! Mais t’as toujours défendu la série alors que j’étais plus mitigée ?!!!
      Pour Zane, je l’aime bien aussi en tant que tel, déjà parce que ça fait un personnage masculin qui n’a rien à voir avec Liza ! lol Et puis j’aime bien sa tête de fouine ambitieuse… 😛 Mais la relation avec Kelsey est pénible. Pas tant qu’elle ait des incertitudes, parce que bon elle est humaine, mais le côté bouée de secours est assez agaçant…
      Bref, on est d’accord sur toute la ligne et ça fait peur ! 😉

      • 9 septembre 2019 à 17 h 51 min #

        Ben oui, mais cette saison de DWP était décevante à errer autant que Sam.. J’adorais les deux premières, mais le format de cette saison 3 fonctionnait moins.

        Mdrr un perso masculin sans lien avec Liza… Je n’avais même pas remarqué avant mdr ! Il a le sourire de l’emploi oui

  3. 7 septembre 2019 à 11 h 12 min #

    Oui, le final de The Handmaid’s tale est vraiment réussie mais cette saison a quand même été pénible alors que j’ai adoré les tous premiers épisodes. Malheureusement, je trouve que c’est trop centré sur June, tout est beaucoup trop facile pour elle, c’est agaçant et les gros plans sur sa tête, n’en parlons pas, j’en ai fait une overdose… Je ne sais pas si je regarderai activement la prochaine saison, j’aimerais quand même savoir comment se passent les procès de Fred et de Serena, revoir les personnages au Canada comme Emily et savoir ce que devient Nick qui a vite disparu de la circulation.

  4. 6 septembre 2019 à 20 h 54 min #

    Coucou !
    Pour ma part, tu sais que j’ai été déçue de la saison 2 de Pose, que j’ai trouvée vraiment engagée et émouvante dans les premiers épisodes, et puis pour ma part j’ai trouvé que ça tournait en rond à partir de la seconde moitié…On ne parlait plus de militantisme mais beaucoup d’histoires de cul ou de coeur qui faisaient parfois du surplace, bref ça m’a saoûlée de voir que ça n’évoluait pas tellement.
    Pour The Handmade Tales en revanche je te rejoins sur tous les points ! Moi qui adorais regarder les expressions faciales de June ( car l’actrice est vraiment talentueuse ) dans les deux saisons précédentes, là les plans étaient bien trop longs et ça m’a limite mise mal à l’aise. Globalement j’ai trouvé cette saison bien moins haletante et trépidante, même si comme toi j’ai trouvé quelques mots fort jouissifs notamment l’arrestation des Waterford, et le dernier épisode j’ai versé quelques larmes ( et Musclor n’était pas loin ! ) parce que ça rappelle aussi des pans historiques de l’Histoire qu’on ne peut pas oublier ( et je parle de l’Histoire avec un grand H, pas forcément du scénario de la série, mais je pense que tu m’as comprise 😉

    Bisous ma Téqui ❤

  5. 5 septembre 2019 à 18 h 53 min #

    Ce paragraphe sur Poldark mériterait que j’y réponde par article interposé, donc je ferai ça dans les règles… Y a tellement de choses à dire, mais on sera raccord sur quasi tout! ❤️

    • tequi
      6 septembre 2019 à 9 h 06 min #

      ah tu m’as fait peur, j’ai cru que tu étais diamétralement opposée à tout ce que j’ai dit!

  6. emmanat
    5 septembre 2019 à 16 h 07 min #

    Coucou je ne vois rien de marqué pour handmaid’s!! 😉
    et pour younger j’attends qu’ils rattrapent leur retard j’en suis tjs qu’au 9 c’est une cata lol

    • tequi
      5 septembre 2019 à 16 h 15 min #

      Ca te fait plein d’épisodes à rattraper comme ça !
      J’ai eu un bug pour The Handmaid’s Tale, mais normalement le paragraphe devrait être de retour…

      • emmanat
        5 septembre 2019 à 17 h 32 min #

        yes c’est bon il est là ! 🙂
        ouais bah vivement qu’ils nous les mettent en ligne, j’ai hate de voir la suite

        • tequi
          5 septembre 2019 à 17 h 37 min #

          je t’avoue que pour cette série je me suis passée des sous titres et j’ai directement regardé en streaming ! 🙂

      • emmanat
        5 septembre 2019 à 17 h 36 min #

        et du coup je suis d’accord avec toi sur pleins de choses pour handmaids! J’ai bien aimé mais c’etait plus long quand meme, tjs cette fin d’épisode où on sentait qu’enfin ca allait bouger mais pas forcément. et puis tous ces gros plans sur son regard mechant, ca devenait plutot lourd ^^ Nick a manqué c’est vrai!! vraiment aimé le dernier en tout cas, donc j’espère que la suite sera du meme accabit

        • tequi
          5 septembre 2019 à 17 h 39 min #

          Et en même temps ils nous avaient fait le même coup l’année dernière avec le final de la fuite… donc j’espère qu’on ne se fera pas arnaqués comme ça la saison prochaine ! (et cette fois je la suivrai en direct parce qu’il y en a marre de la binger et de plomber mes étés ! lol)

Rétroliens/Pings

  1. Top 100 Séries – Places 25 à 1 🎉 | Smells like Chick Spirit - 30 octobre 2019

    […] – The Handmaid’s Tale – Saison […]

  2. Top 100 Séries – Places 75 à 51 | Smells like Chick Spirit - 16 octobre 2019

    […] – Younger – Saison […]

  3. Top 100 Séries – Places 105 à 76 | Smells like Chick Spirit - 9 octobre 2019

    […] – Dear White People – Saison […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :