Drama Resort & Spa – Grand Hotel

Article garanti sans spoilers

Bonjour à tous ! Je vous parlais de Grand Hotel la semaine dernière dans mon TFSA des nouveautés Printemps-Été préférés, il était grand temps de vous la présenter plus en détails ! 😉

Bienvenue au Riviera, hôtel de luxe de Miami, dirigé par la famille Mendoza. Et si tout est fait pour que les clients passent un agréable moment, c’est surtout dans les coulisses qu’il s’en passe de belles ! Que ce soit les Mendoza ou leurs employés, bon nombre de secrets se cachent dans cet hôtel. A commencer par la mystérieuse disparition quelques mois plus tôt de Sky Garibaldi, membre de l’équipe de cuisine.
Remake de la série espagnole Gran Hotel.

Origine : 🇺🇸 ABC – 2019 > …
Pas encore renouvelée ou annulée

Ca fait déjà un petit moment que j’ai envie de tenter Gran Hotel, la série espagnole qui est dispo sur Netflix. Du coup j’étais plutôt contente de savoir que les Américains en faisaient un remake, même si j’aurai préféré que la série soit un period drama comme l’originale !

Reste quand même qu’entre Grand Hotel et moi, ce fut un coup de foudre dés le pilot !

grand hotel GIF by ABC Network

Je suis généralement totalement fan de ce mélange de drama et de soap. On a à la fois du mystère (la disparition de Sky et tout un tas d’autres petits et grands secrets), du drama familial (une famille Mendoza recomposée et pas très unie), de la romance, de l’humour… Bref tout est réuni pour nous faire passer un bon moment et cela marche à merveille.

Grand Hotel GIF by ABC Network

En plus, je trouvais quand même que les personnages étaient très caricaturaux dans le premier épisode, mais je trouve que les scénaristes ont vraiment su tous les faire évoluer au fil de la saison. Même les plus superficiels ont su se révéler intéressants et surprenants.

Grand Hotel GIF by ABC Network

Il faut dire qu’ils en deviennent tous attachants. Si au départ j’avais vraiment accroché sur Alicia et flashé sur les deux personnages masculins – Javi et Danny, on arrive à tous les aimer. Même les jumelles qui passaient plutôt pour les demi-sœurs de Cendrillon arrivent à nous toucher et à devenir attachantes.

GIF by ABC Network

D’ailleurs, tout au long de la saison, Grand Hotel nous a prouvé qu’elle était vraiment bien écrite. Le moindre petit détail, croisé à un moment ou à un autre s’avère finalement utile pour le développement de l’histoire ou d’un personnage. C’est agréable lorsqu’on n’a pas l’impression que tout est en roue libre et qu’on improvise les rebondissements au fur et à mesure.

Grand Hotel GIF by ABC Network

J’ai retrouvé quelque part ce que j’aimais dans Desperate Housewives, peut être encore plus que dans Why Women Kill, la nouvelle série de Marc Cherry. Nous ne sommes pas encore fixés sur l’avenir de Grand Hotel, mais j’espère vraiment qu’on passera autant de temps au Riviera qu’on en a passé à Wisteria Lane !

Eva Longoria Grandhotelabc GIF by ABC Network

Et je ne fais pas ce parallèle uniquement parce qu’Eva Longoria est productrice de la série et qu’elle y tient un rôle récurrent. Pas non plus parce que ça fait plaisir de retrouver Roselyn Sanchez (Devious Maids) ! Mais vraiment parce que j’y retrouve cet univers coloré, soapesque, mais avec des personnages qui ne sont pas superficiels et des mystères dont on veut avoir le fin mot !

Grand Hotel Couple GIF by ABC Network

Notons aussi que Grand Hotel a un casting de rôles secondaires ou guests qui donne le sourire aux fans de séries ! Arielle Kebbel (The Vampire Diaries, Midnight Texas), Adrian Pasdar (Heroes, Marvel’s Agents of SHIELD…), Richard Burgi (Karl Mayer de Desperate Housewives), Christina B. Allen (Revenge), Freddie Stroma (UnReal)

GIF by ABC Network

Et pour jouer encore plus sur ma corde sensible de series addict, dés les premières minutes j’ai tiqué sur le fait que le lieu de tournage – quasi exclusif – est le même hôtel que celui qui avait servi pour le Miramar Playa, hôtel de la série Magic City avec entre autre Jeffrey Dean Morgan ! ❤

GIF by ABC Network

Et cette fin de saison était juste parfaite ! Des révélations en pagaille, des conclusions d’arcs scénaristiques totalement imprévues, de l’ouverture pour la suite et un beau cliff comme on les aime… Sauf que… ben sauf qu’apparemment la série serait fortement en danger d’annulation… :/ Et il y a de fortes chances pour qu’une fois de plus je sois furax contre ABC… Alors je vais croiser très fort les doigts parce que franchement j’ai adoré cette saison et je veux retourner au Riviera l’été prochain !!! #RenewGrandHotel

Tags:, , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

12 Commentaires le “Drama Resort & Spa – Grand Hotel”

  1. 12 septembre 2019 à 7 h 24 min #

    Et une fois de plus, j’ai mis trois plombes à capter que c’était Freddie Stroma mdr 😂 On est d’accord sur toute la ligne ou presque, encore. J’ai senti le potentiel cool de Yoli et Carolina dès le départ, alors que Javi me 😴 un peu en revanche. Étonné que tu ne parles pas d’Ingrid d’ailleurs, parce que même moi elle m’a paru insupportable !

    • tequi
      12 septembre 2019 à 9 h 06 min #

      Bah en fait vu que je ne veux pas spoiler, c’était difficile de parler d’Ingrid sans rentrer dans les détails… c’est un personnage qui m’a longtemps agacé aussi, jusqu’aux derniers épisodes où elle a fini par être sympa et attachante.
      Et autant Yoli est cool et autant Carolina ne décolle pas vraiment de son statut d’écervelée intéressée uniquement par la thune !

      • 12 septembre 2019 à 15 h 42 min #

        Aaah je savais bien qu’on ne pouvait pas être d’accord sur toute la ligne. Moi, ça m’a fait tout l’inverse, je l’aimais bien au début et sur la fin, je ne pouvais plus me la piffrer :’)

        Quant à Carolina, c’est ce qui la rend cool, elle est trop marrante dans le genre cliché !

  2. Natas
    11 septembre 2019 à 16 h 05 min #

    J’ai adoré aussi ! on croise les doigts pour le renouvellement !

Rétroliens/Pings

  1. Romance & Gourmandise – The Baker and the Beauty | Smells like Chick Spirit - 13 juillet 2020

    […] n’est pas la même, je n’ai toujours pas digéré l’annulation de Grand Hotel l’été dernier ! Ou dans des styles un peu plus différents, Take Two et […]

  2. Smells like 2019 séries | Smells like Chick Spirit - 2 janvier 2020

    […] et plutôt réussie. Parmi les annulations impromptues des nouveautés, c’est peut être Grand Hotel qui m’a le plus frustrée parce que franchement la série avait du potentiel et était un […]

  3. TFSA – Déceptions sériesques 2019 | Smells like Chick Spirit - 29 novembre 2019

    […] qui était vraiment un chouette divertissement avec un bon casting et du potentiel. Pareil pour Grand Hotel qui comme la précédente avait pourtant tout pour plaire et pour rentrer dans les codes des […]

  4. Smells like tag séries (7) | Smells like Chick Spirit - 17 octobre 2019

    […] de Grand Hotel, mise à part, je n’ai pas vraiment eu de grosse déception récemment. Je suis néanmoins un […]

  5. Top 100 Séries – Places 75 à 51 | Smells like Chick Spirit - 16 octobre 2019

    […] – Grand Hotel – Saison […]

  6. Series Hebdo (102) | Smells like Chick Spirit - 7 octobre 2019

    […] plus facilement ! Et c’est bien ce que je ressens face à l’annulation de Grand Hotel qui était un très chouette drama sauce soapesque comme je les aime et qui avait un potentiel […]

  7. TFSA – Les personnages qui me font fantasmer | Smells like Chick Spirit - 20 septembre 2019

    […] 6 – Danny – Grand Hotel […]

  8. Renouvellements & Annulations – Eté 2019 | Smells like Chick Spirit - 18 septembre 2019

    […] Grand Hotel (ABC)Et apparemment c’est pas très bien parti pour être renouvelé ce qui me rend très très triste… […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :