Article garanti sans spoilers
Bonjour à tous ! Je vous parlais de Grand Hotel la semaine dernière dans mon TFSA des nouveautés Printemps-Été préférés, il était grand temps de vous la présenter plus en détails ! 😉

Bienvenue au Riviera, hôtel de luxe de Miami, dirigé par la famille Mendoza. Et si tout est fait pour que les clients passent un agréable moment, c’est surtout dans les coulisses qu’il s’en passe de belles ! Que ce soit les Mendoza ou leurs employés, bon nombre de secrets se cachent dans cet hôtel. A commencer par la mystérieuse disparition quelques mois plus tôt de Sky Garibaldi, membre de l’équipe de cuisine.
Remake de la série espagnole Gran Hotel.
Origine : 🇺🇸 ABC – 2019 > …
Pas encore renouvelée ou annulée
Ca fait déjà un petit moment que j’ai envie de tenter Gran Hotel, la série espagnole qui est dispo sur Netflix. Du coup j’étais plutôt contente de savoir que les Américains en faisaient un remake, même si j’aurai préféré que la série soit un period drama comme l’originale !
Reste quand même qu’entre Grand Hotel et moi, ce fut un coup de foudre dés le pilot !

Je suis généralement totalement fan de ce mélange de drama et de soap. On a à la fois du mystère (la disparition de Sky et tout un tas d’autres petits et grands secrets), du drama familial (une famille Mendoza recomposée et pas très unie), de la romance, de l’humour… Bref tout est réuni pour nous faire passer un bon moment et cela marche à merveille.

En plus, je trouvais quand même que les personnages étaient très caricaturaux dans le premier épisode, mais je trouve que les scénaristes ont vraiment su tous les faire évoluer au fil de la saison. Même les plus superficiels ont su se révéler intéressants et surprenants.

Il faut dire qu’ils en deviennent tous attachants. Si au départ j’avais vraiment accroché sur Alicia et flashé sur les deux personnages masculins – Javi et Danny, on arrive à tous les aimer. Même les jumelles qui passaient plutôt pour les demi-sœurs de Cendrillon arrivent à nous toucher et à devenir attachantes.

D’ailleurs, tout au long de la saison, Grand Hotel nous a prouvé qu’elle était vraiment bien écrite. Le moindre petit détail, croisé à un moment ou à un autre s’avère finalement utile pour le développement de l’histoire ou d’un personnage. C’est agréable lorsqu’on n’a pas l’impression que tout est en roue libre et qu’on improvise les rebondissements au fur et à mesure.

J’ai retrouvé quelque part ce que j’aimais dans Desperate Housewives, peut être encore plus que dans Why Women Kill, la nouvelle série de Marc Cherry. Nous ne sommes pas encore fixés sur l’avenir de Grand Hotel, mais j’espère vraiment qu’on passera autant de temps au Riviera qu’on en a passé à Wisteria Lane !

Et je ne fais pas ce parallèle uniquement parce qu’Eva Longoria est productrice de la série et qu’elle y tient un rôle récurrent. Pas non plus parce que ça fait plaisir de retrouver Roselyn Sanchez (Devious Maids) ! Mais vraiment parce que j’y retrouve cet univers coloré, soapesque, mais avec des personnages qui ne sont pas superficiels et des mystères dont on veut avoir le fin mot !

Notons aussi que Grand Hotel a un casting de rôles secondaires ou guests qui donne le sourire aux fans de séries ! Arielle Kebbel (The Vampire Diaries, Midnight Texas), Adrian Pasdar (Heroes, Marvel’s Agents of SHIELD…), Richard Burgi (Karl Mayer de Desperate Housewives), Christina B. Allen (Revenge), Freddie Stroma (UnReal)…

Et pour jouer encore plus sur ma corde sensible de series addict, dés les premières minutes j’ai tiqué sur le fait que le lieu de tournage – quasi exclusif – est le même hôtel que celui qui avait servi pour le Miramar Playa, hôtel de la série Magic City avec entre autre Jeffrey Dean Morgan ! ❤

Et cette fin de saison était juste parfaite ! Des révélations en pagaille, des conclusions d’arcs scénaristiques totalement imprévues, de l’ouverture pour la suite et un beau cliff comme on les aime… Sauf que… ben sauf qu’apparemment la série serait fortement en danger d’annulation… Et il y a de fortes chances pour qu’une fois de plus je sois furax contre ABC… Alors je vais croiser très fort les doigts parce que franchement j’ai adoré cette saison et je veux retourner au Riviera l’été prochain !!! #RenewGrandHotel
Et une fois de plus, j’ai mis trois plombes à capter que c’était Freddie Stroma mdr 😂 On est d’accord sur toute la ligne ou presque, encore. J’ai senti le potentiel cool de Yoli et Carolina dès le départ, alors que Javi me 😴 un peu en revanche. Étonné que tu ne parles pas d’Ingrid d’ailleurs, parce que même moi elle m’a paru insupportable !
Bah en fait vu que je ne veux pas spoiler, c’était difficile de parler d’Ingrid sans rentrer dans les détails… c’est un personnage qui m’a longtemps agacé aussi, jusqu’aux derniers épisodes où elle a fini par être sympa et attachante.
Et autant Yoli est cool et autant Carolina ne décolle pas vraiment de son statut d’écervelée intéressée uniquement par la thune !
Aaah je savais bien qu’on ne pouvait pas être d’accord sur toute la ligne. Moi, ça m’a fait tout l’inverse, je l’aimais bien au début et sur la fin, je ne pouvais plus me la piffrer :’)
Quant à Carolina, c’est ce qui la rend cool, elle est trop marrante dans le genre cliché !
J’ai adoré aussi ! on croise les doigts pour le renouvellement !