Retour au Peach Pit – BH90210

Article garanti sans spoilers

Bonjour à tous ! On attaque la semaine avec la présentation d’une série que je ne pensais absolument pas regarder !

Le casting de la célèbre série des années 90, Beverly Hills, se retrouve à Las Vegas pour la convention des 30 ans de la série et le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils ne sont pas particulièrement épanouis. Tori Spelling décide donc de convaincre ses petits camarades de monter un projet un reboot de la série qui a changé leurs vies.

Origine : 🇺🇸 FOX – 2019 > …
Pas encore renouvelée ou annulée

Franchement, quand FOX a annoncé cette nouvelle série avec les anciens acteurs de Beverly Hills jouant leurs propres rôles, ça ne m’a pas emballée plus que ça… Je ne me rappelle pas avoir été mordue de la série, même si je me souviens l’avoir regardée.
J’ai quand même jeté un œil au pilot et les premières minutes m’ont vraiment hérissé le poil…. Heureusement que c’était la période estivale, que le rythme était détendu, parce que sinon j’aurais fui.

Mais arrivée à la fin de ce premier épisode, j’ai réalisé que finalement j’ai dû quand même pas mal suivre Beverly Hills. J’étais petite, peut être justement trop jeune pour vraiment accrocher à ces histoires adolescentes, mais entendre le générique m’a fait quelque chose et l’hommage à Luke Perry un pincement au cœur.

En fait, la première chose à laquelle on accroche, c’est l’autodérision des acteurs ! Tori Spelling a une famille nombreuse et du mal à joindre les deux bouts malgré ses nombreuses télé réalités. Jenny Garth divorce une énième fois et doit faire face à une fille adolescente qui veut devenir actrice. Jason Priestley, devenu réalisateur, gère mal ses colères et a des problèmes de couple. Ian Ziering est marié à une bimbo bien plus jeune que lui et pas spécialement fidèle. Gabrielle Carteris est fraîchement grand-mère. Brian Austin Green est marié à une star de la pop et son statut de père au foyer commence à lui peser. Et Shannen Doherty parcourt le monde dans sa quête spirituelle et au chevet de l’environnement et des animaux.

On ne sait pas à quel point les situations sont proches de la vie des acteurs, mais il faut quand même reconnaître qu’à part Shannen (et encore elle a quitté Charmed depuis presque 20 ans) les autres n’ont pas vraiment su rebondir après l’arrêt de la série qui les a propulsé sur le devant de la scène.
Mais j’adore les petites piques qui sont balancées tout au long des épisodes et qui en font de gentils losers avec comme je le disais, vraiment beaucoup d’autodérision.

Au delà de leurs égos d’acteurs, chacun a une petite storyline personnelle assez sympa, on a un mystérieux stalker qui voudrait faire capoter leur projet et puis surtout on a les coulisses du montage d’une série. Et ça forcément en tant que séries addict, c’est forcément super intéressant.

Et puis je pense que ces 6 épisodes doivent être encore plus kiffant pour ceux qui ont vraiment été fans de la série qui fait quand même partie des teen shows cultes des années 90. Parce qu’outre la présence des acteurs, les références à leurs personnages, il y a aussi beaucoup de private jokes, de guests et de clins d’œil auxquels j’ai forcément été moins sensible.

En tous cas pour une série que je ne pensais absolument pas regarder, je suis vraiment contente d’être entrée dans cette bulle nostalgique et drôle pendant quelques instants. Et ironie de l’affaire, j’aimerai bien qu’il y ait une suite ! La conclusion pourrait tout à fait rebondir sur une autres saison dans le même genre… ou même je ne serai pas contre suivre le reboot en lui-même qu’ils veulent monter… Bref, c’était cool de les retrouver et de manière générale, je trouve que l’idée des reboot avec les acteurs originaux est cool. (et je serai totalement pour l’autre reboot dont ils parlent dans la série !!! 😉 )

Et vous, vous voudriez que quelle série culte ait droit à une suite ?

Bonne journée !

Tags:, , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

12 Commentaires le “Retour au Peach Pit – BH90210”

  1. Natas
    19 septembre 2019 à 5 h 11 min #

    J’ai regardé le pilot quand il est sorti et je n’ai pas aimé, beaucoup trop lourd pour moi et je n’étais pas dans le délire. le coté on joue son propre rôle mais tout est pas vrai c’est étrange quand même…
    pourtant j’ai beaucoup aimé la série à l’époque et la nostalgie ça me connait.
    Je devrais peut-être tenté le deuxième épisode… ton article me donne envie, surtout pour les coulisse d’une série !

    • tequi
      19 septembre 2019 à 8 h 39 min #

      Le premier épisode est clairement le plus lourdingue ! Après c’est clair que les acteurs qui jouent leur propre rôle mais pas vraiment c’est assez bizarre et on accroche ou pas !

  2. 16 septembre 2019 à 18 h 55 min #

    je suis intriguée même si je n’ai jamais vraiment suivit cette version de Bervely Hills …

  3. 16 septembre 2019 à 10 h 23 min #

    Quand la série originale passait, je la regardais d’un oeil sans vraiment y faire attention, pourtant lorsque j’ai vu le trailer de ce revival ultra méta ça m’a fait un petit quelque chose d’entendre la musique et de revoir les acteurs/actrices donc je pense tester un de ces jours surtout si tu confirmes que même sans être fan à la base, ce retour peut plaire.

    Pour le retour d’une série culte juste le temps d’une petite saison (plus ce serait sans doute trop) pour voir ce que les personnages sont devenus, comme emmanat je dirais Buffy ou alors Stargate SG-1 pour voir l’évolution du monde avec peut-être toute la population enfin au courant de l’existence d’autres races, d’autres planètes et du programme SG comme ça avait été évoqué dans un épisode prenant place dans le futur.

    • tequi
      16 septembre 2019 à 10 h 54 min #

      Je suis totalement pour un retour de Buffy ! 😀

  4. emmanat
    16 septembre 2019 à 9 h 42 min #

    Je savais moi que j’allais regarder car je regardais l’ancienne, mais j’ai eu très peur car je trouvais ça mal joué au début! c’etait lourd et meme l’hommage à Luke je l’ai pas aimé! Et puis en fait je me suis laissée prendre et j’ai trouvé ça rigolo ^^ sympa de tous les voir réunis, les ptits clins d’oeil, anciens persos etc il me manque encore le dernier épisode toujours pas mis sur mes sites ^^ mais j’espère bien une suite quand meme 🙂
    SInon je serai totalement folle si Buffy revenait avec les anciens acteurs ❤

    • tequi
      16 septembre 2019 à 10 h 54 min #

      ah oui Buffy fait clairement des séries dont j’adorerais un revival !

Rétroliens/Pings

  1. Series Hebdo (107) | Smells like Chick Spirit - 11 novembre 2019

    […] BH90210 n’aura pas eu la même chance puisqu’elle n’ira pas au delà de sa première saison. C’est dommage j’aimais bien le genre et l’autodérision des acteurs et j’aurai bien aimé les retrouver l’été prochain ! […]

  2. TFSA – License IV | Smells like Chick Spirit - 11 octobre 2019

    […] 10 – Peach Pit (Berverly Hills 90210) […]

  3. Top 100 Séries – Places 105 à 76 | Smells like Chick Spirit - 9 octobre 2019

    […] – BH90210 – Saison […]

  4. Bingo Séries Septembre/Octobre 2019 | Smells like Chick Spirit - 6 octobre 2019

    […] points là où il faut traquer un chiffre, une lettre, un détail… 30 est donc apparu dans BH90210. […]

  5. Renouvellements & Annulations – Eté 2019 | Smells like Chick Spirit - 18 septembre 2019

    […] BH90210 (FOX)C’est totalement régressif et je serais contente de les retrouver l’été prochain ! […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :