Series Hebdo (100)

Coucou à tous ! J’espère que vous avez passé un bon week end et on se retrouve aujourd’hui avec le 100ème Series Hebdo !!! 😲

Résultat de recherche d'images pour "american horror story 1984"

News of the Week(s)

Renouvellements, annulations, trailers et news en tous genres…

La saison 6 n’est pas encore arrivée et je n’en suis personnellement qu’à la 3, mais Netflix vient d’annoncer que Grace & Frankie est d’ores et déjà renouvelée pour une saison 7 qui sera la dernière.

Merci à Netflix de renouveler également GLOW. A la fin de cette saison 3 je craignais vraiment que la série soit annulée et nous laisse sur notre faim. La saison 4 sera la dernière, mais au moins ça nous laisse la possibilité de conclure en beauté !

Renouvellement également pour The Righteous Gemstones, une nouveauté HBO pour laquelle je n’ai pas du tout accroché au pilot !

The Detour était une des rares comédies que je regardais encore car elle avait un ton plutôt original et trash qui marchait bien sur moi… sauf que le début de la saison 4 m’a ennuyée et que j’ai fini par abandonner… et je n’ai pas dû être la seule puisque TBS a annulé la série !

Vous le savez, The Handmaid’s Tale est l’adaptation du roman du même nom – La servante écarlate en français – de Margaret Atwood. Le roman est sorti en 1985 (très bonne année !) et comme la saison 1 adaptait le roman en entier, la série s’est émancipée pour les saisons suivantes.
Sauf que Margaret Atwood – certainement boostée par le succès de la série – a décidé d’écrire une suite, Les Testaments, qui sort bientôt. Une suite qui se déroule 15 ans plus tard dans une Gilead en déclin. Et surtout une suite dont Hulu a déjà acheté les droits. Je suis curieuse de voir ce qu’ils vont en faire. S’ils vont intégrer la suite dans la série, genre une saison 5 quinze ans plus tard avec de nouveaux personnages, ou s’ils vont faire une série spin off en parallèle de la première. Je vous tiendrai au courant des annonces en tous cas ! 🙂

.

Les séries, le blog et moi

Rubrique un peu fourretout pour parler de ce que je regarde, de ce que j’abandonne et de ce qui concerne le blog en général…

Ces dernières semaines j’ai pu rattraper plein de choses, pendant que le rythme était encore très calme. Niveau Challenge, ça n’a pas été très productif cet été, mais je suis à mi-chemin de Grace & Frankie et je pense switcher qqch avec Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire pour lesquelles il me manque une saison et demie.

A noter que j’ai voulu enchaîner la saison 2 de Mindhunter avec la mini série Netflix Unbelievable… rarement un épisode m’a autant mis mal à l’aise, donné envie de vomir… C’est certainement une excellente série, mais j’ai justement besoin de la folie du Comte Olaf avant de me plonger dans ces histoires de viol…

.

Spoilers & cie

Tout ce qui est susceptible de contenir des spoils et je spécifierai toujours en début de paragraphe les séries concernées

.

.

.

American Horror Story – 9×01 Camp Redwood

Franchement cette nouvelle saison de AHS je l’attendais avec beaucoup d’impatience ! D’abord parce que j’en ai un peu marre d’être déçue par les dernières saisons et ensuite parce que je trouve génial de s’attaquer au slasher. Et la grande époque des slashers, c’était dans les années 80 donc tant qu’à faire, c’est de jouer la carte des 80’s à fond les ballons. Et rien que pour ça ce premier épisode est déjà génial !
Entre la musique, les tenues, les décors, on est en plein dedans et c’est un mega kiff.
Ensuite, pour avoir un vrai bon slasher à l’ancienne, Ryan Murphy nous emmène dans un camp de vacances à l’américaine, comme il ne semble en exister que là bas ! Un camp où 14 ans plus tôt il y a eu un massacre. Un camp qui rouvre pile quand le meurtrier s’échappe de son asile !
C’est gros comme un camion, comme l’étaient les slashers, et pourtant ça fonctionne.
Parce que oui, Mr Jingles me fait frissonner (John Caroll Lynch est décidément parfait dans ce genre de rôles), parce que la scène où Brooke tente de se sauver est haletant même si on se doute qu’Emma Roberts ne va pas mourir dés le premier épisode et parce qu’on s’attend à ce qu’il se passe quelque chose à chaque instant !
Et en même temps, j’ai éclaté de rire à de nombreuses reprises. Et tout particulièrement lorsque débarque Trevor ! J’avais totalement occulté la présence de Matthew Morrison au casting de la série, du coup voir débarquer Will Schuester en mini short maxi paquet et grosse stache, ça m’a fait hurler de rire ! J’espère qu’il ne se fera pas taillader trop tôt !
Alors oui, j’avais envie de taper Brooke qui s’en va dans la nuit répondre à un cabine téléphonique dans les bois quelques heures après avoir failli se faire trucider… mais de la même manière que je râlais sur les héroïnes nunuches dans les slashers.
Finalement il n’y a que la présence du tueur en série de San Francisco qui me gêne un peu et qui fait too much… Mais en même temps que serait AHS sans too much !
En tous cas, retour gagnant pour moi avec ce premier épisode. J’espère que toute la saison sera de cet acabit en arrivant à nous faire flipper, nous faire rire et nous surprendre ! Et en espérant que la conclusion soit réussie car ça a souvent été le souci des saisons les plus réussies…
(et personnellement pour le moment l’absence de Sarah Paulson – qui devrait faire une apparition – et d’Evan Peters ne me dérange pas du tout)

Sinon, je peux déjà vous dire que le prochain Series Hebdo (samedi ? lundi prochain ?) va être chargé… 😱 En effet, cette semaine reprennent 9-1-1, New Amsterdam, This is Us, le Chicagoverse, Single Parents, A Million Little Things, Grey’s Anatomy, How to Get Away with Murder, Mom, Young Sheldon, Fresh off the Boat et Magnum PI… Ça et potentiellement une quinzaine de nouveautés qui m’intéressent… Je devrai me réjouir et pourtant je dois dire que ça me fait un peu flipper…

Bonne journée et surtout bonne semaine sériesque !!!!

Tags:, , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

11 Commentaires le “Series Hebdo (100)”

  1. Further West
    27 septembre 2019 à 15 h 05 min #

    Tu verras Unbelievable est dure certes, mais cette série est extrêmement bien foutue ! Tu as regardé Marianne sur Netflix ? C’est…. particulier !

    • tequi
      28 septembre 2019 à 10 h 16 min #

      Non j’ai pas tenté Marianne.. j’en ai rien lu et j’ai crains un peu que ce soit de la daube… Et du coup c’est particulier en positif ou en négatif ?

      • Further West
        28 septembre 2019 à 14 h 30 min #

        Pour une série horreur française c’est plutôt pas mal. Les premiers épisodes sont particuliers dans le sens où c’est ultra bizarre et qu’il faut accrocher… j’avoue avoir eu envie d’abandonner 2-3 fois mais pas déçue d’avoir continuer !

        • tequi
          30 septembre 2019 à 9 h 01 min #

          C’est bon à savoir alors ! Je vais me la garder sous le coude !

  2. 23 septembre 2019 à 19 h 08 min #

    Pour l’adaptation de la suite de La servante Ecarlate, je serai contente de voir un spin off, je commence à me lasser de The Handmaid’s tale…

  3. emmanat
    23 septembre 2019 à 10 h 41 min #

    Pas encore vu AHS, va falloir! je voulais d’abord continuer what if (comme j’enchaine à fond les séries, je prefere pas trop melanger en ce moment ^^ pourtant avant je le faisais)
    et pareil hier quand j’ai vu le planning beta séries, me suis dit « oulaaaa y’a tout ca qui reprend » ^^ et encore j’en ai moins que toi :p

    • tequi
      23 septembre 2019 à 10 h 56 min #

      Oui là j’étais contente parce que mon planning était quasi presque toujours à jour… et là ça redevenir le bazar ! lol d’autant que j’ai rien trouvé de mieux que de m’attaquer à The Rookie qui compte une vingtaine d’épisodes et que je voudrais bien mettre à jour avant que la saison 2 ne démarre… dimanche prochain ! lol

      • emmanat
        23 septembre 2019 à 11 h 51 min #

        ah pinaise oui t’as du boulot haha

      • emmanat
        26 septembre 2019 à 9 h 30 min #

        très sympa ce 1er épisode de AHS rempli des clichés des slashers ^^ j’etais tellement décue de la dernière saison que je pense qu’elle va me reconcilier avec la série! (et vu New amsterdam et 911.. OMG!!)

        • tequi
          26 septembre 2019 à 10 h 50 min #

          ha ha très bien résumé ces season premiere effectivement ! celui de This is Us aussi est très bon ! on va avoir tout un tas de trucs à débriefer dans le prochain series hebdo ! lol

          • emmanat
            30 septembre 2019 à 21 h 49 min #

            oh bah tu vois je decouvre ce commentaire! sinon j’aurai déjà vu this is us du coup ^^

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :