Article garanti sans spoilers
Bonjour à tous !

Cat Chambers est une ancienne championne de surf et accessoirement cambrioleuse… Après avoir fait un petit tour par la case prison, elle revient sur son île natale – The Reef – où le bureau du Gouverneur lui demande de collaborer avec la police pour mettre à profit son savoir sur la délinquance locale.
Origine : 🇺🇸ABC – 2019 > …
Pas encore renouvelée ou annulée
Nous voilà donc avec une nouvelle série procédurale où des flics ont besoin d’un intervenant sorti de nulle part. Une intervenante en l’occurence, qui comme souvent a un fort caractère, fait tout ce qu’on lui dit de ne pas faire et résout brillamment toutes les enquêtes… On rajoute à cela que dés son arrivée elle saute sur le premier beau gosse venu qui s’avère être le flic avec lequel elle va devoir collaborer… tout en retrouvant son ex mari qui était un agent du FBI sous couverture…

Bref c’est tout ce que je déteste dans les séries policières américaines ! lol D’autant que n’ayant pas regardé Unforgettable, je n’avais pas l’argument Poppy Montgomery… et qu’au final j’ai plutôt trouvé cette Cat Chambers insupportable… L’argument beau gosse n’a pas non plus marché sur moi puisque je ne trouve pas Desmond Chiam particulièrement à tomber et que c’est certainement parce que le seul rôle que je lui connaisse était celui de Jethro dans Now Apocalypse… un apprenti acteur neuneu qui accepte de se déguiser en bébé pour faire plaisir à sa copine qui veut s’essayer au SM… bref une image difficile à gommer de ma mémoire. A tel point que je ne me rappelais même plus qu’il avait tenu un rôle secondaire dans The Shannara Chronicles…

Je n’aurai donc même pas dû regarder le pilot de cette série. Je n’avais d’ailleurs pas vu le trailer et si ça n’avait pas été au cœur d’un été calme, je ne regardais pas du tout la série.
Mais il faut bien admettre que passer quelques épisodes sur une île paradisiaque – et totalement fictive – c’est plutôt agréable.

Et si les arguments précédents ne fonctionnaient absolument pas sur moi… et bien c’est un acteur que je n’avais pas du tout vu venir, qui m’a fait rester toute la saison : Ray Stevenson ! ❤ Alors oui, Jake l’ancien agent du FBI, cheveux longs grisonnants et début de bedaine d’un acteur à la cinquantaine assumée, peut ne pas vous paraître très attractif… Mais voilà, Ray Stevenson et moi c’est une histoire d’amour qui dure depuis maintenant une bonne douzaine d’années… De Titus Pullo (Rome), à Isaak Sirko (Dexter) en passant par Edward Teach (Black Sails), j’ai adoré chacun de ses rôles. Et ce Jake Elliot n’a pas dérogé à la règle et m’a fait revenir épisode après épisode !
Notons aussi la présence très secondaire mais appréciable de Dustin Clare, acteur dont je profite de la moindre apparition, en attendant qu’il se retrouve un rôle principal quelque part ! 😛

Alors non, Reef Break ne m’a pas réconciliée avec les séries policières procédurales et il lui a clairement manqué un fil rouge un peu plus passionnant. Il faut dire aussi qu’on parle ici principalement de vols et pas d’homicides et forcément ça enlève un peu de piquant ! lol Si ABC décide de ne pas la renouveler ça ne me fera de la peine que pour Ray Stevenson mais j’espère le retrouver bientôt ailleurs ! Mais Reef Break aura été une parenthèse sympathique et paradisiaque le temps d’un été ! 😉
Et demain on se retrouve pour la présentation d’une série qui a été bien plus un coup de cœur ! 😉
Bonne journée à tous !

Bon bon bon… bah je la regarderai pas :p
😆 oui c’est globalement réservé aux fans de séries procédurales … ou de surf… ou de Ray Stevenson ! lol
Ah ouais donc je confirme pas pour moi lol bon.. Ray encore..!!! :p