Article garanti sans spoilers
Bonjour à tous ! Me revoilà aujourd’hui avec une des séries coups de cœur de ma rentrée ! Il faut dire qu’entre un casting de choix, des super héros, des effets spéciaux géniaux et de l’irrévérence à tous les étages, The Boys avait tout pour me plaire !

Dans une société où les super héros travaillent pour une multinationale et soignent leur marketing, Hughie se voit confronté à une tragédie qui remet en cause toute l’image qu’il avait des super héros. Il est alors recruté par Billy Butcher un mystérieux personnage qui semble lui aussi avoir un sacré contentieux avec tout ce qui a des pouvoirs…
Origine : 🇺🇸Amazon Prime Video – 2019 > …
Renouvelée pour une saison 2
The Boys était donc faite pour moi et franchement j’étais loin du compte ! 😛 Ca a été le coup de cœur dés le premier épisode. Entre la scène de « collision » entre A-Train et la petite copine de Hughie – on en a un aperçu dans la bande annonce, mais je suis restée scotchée en la voyant – et l’aperçu qu’on a des « 7 », les super héros les plus en vogue du moment et surtout les plus pourris, j’étais sous le « charme » ! 😉

Le slogan de la série est « ne rencontrez jamais vos idoles » et c’est bien ce qu’il se passe ici. On a donc d’un côté Hughie, un jeune lambda pas très extraverti qui vénère les super et qui va découvrir de la pire des manières que ce ne sont que de gros égoïstes pourris gâtés. Et de l’autre côté on a Annie alias Starlight, une jeune fille encore toute naïve mais qui grâce à ses pouvoirs va intégrer les 7 et découvrir que ces pervers ont bien d’autres intérêts que faire le bien.

Le plus pourri d’entre tous ? Homelander ! « Le Protecteur » est un mélange de Captain America et de Superman. On peut penser que c’est le seul qui soit intègre mais finalement c’est surtout celui qui cache le mieux son jeu. Ca faisait bizarre au début de retrouver Anthony Starr (Banshee) dans ce rôle, mais on sent qu’il adore jouer ces rôles tordus !

Dans le reste de la team on a donc A-Train un petit prétentieux qui serait l’homme le plus rapide du monde (The Flash sous acide), Translucent l’homme invisible qui profite de ses pouvoirs pour mater les filles dans les toilettes, Queen Maeve une Wonderwoman qui pourrait avoir bon fond si elle en avait quelque chose à faire, Black Noir dont on ne sait pas grand chose dans cette saison mais qui a la hype et The Deep… Un Aquaman interprété par Chace Crawford (Gossip Girl) et sans doute mon préféré de tous ces pourris…

Alors sans spoiler quoi que ce soit, The Deep est une ordure. Mais au fil de la saison, il va arriver à me faire beaucoup de peine et à me faire aussi hurler de rire… C’est sans doute celui dont j’attends le plus l’évolution dans la prochaine saison. Et pas que parce que l’acteur a une belle gueule – et une belle paire de fesses… mouarf –

Avec tout ça, j’ai adoré toute la partie marketing, commercialisation et capitalisme des super héros. Ils appartiennent à une société, sont exploités au maximum, envoyés en missions et couverts par des services juridiques qui ne veulent pas nuire à leurs images. Tout cet aspect là est génial parce que finalement je suis à peu près sûre que si les super pouvoirs existaient, on aurait plutôt des héros à l’image de ceux de Vought, plutôt que les altruistes qu’on nous sert d’habitude !
Notons aussi qu’il y a bien d’autres super héros que les 7 et que leurs apparitions sont toutes géniales. Mention spéciale à Mesmer dont le cast de l’acteur était juste parfait !

D’un autre côté, les « gentils » de l’histoire sont aussi de beaux enfoirés… lol Dés le départ on a hâte d’en savoir plus sur l’histoire de Bill Butcher – parfaitement incarné par Karl Urban – parce que celui-ci ne s’encombre pas vraiment de bons sentiments non plus… Il est obsédé par le fait de faire du mal aux super et peut importe les dommages collatéraux. Pour le reste de l’équipe, on a Fenchie qui est un de mes personnages préférés car il oscille constamment entre le total psychopathe et le lover tout choupi, Mother’s Milk dont le nom n’est pas facile à porter, mais le gars est une crème 😀 et la Fille dont on ne sait pas grand chose, mais là encore j’ai hâte de creuser son histoire dans la saison 2 !

Ce que j’ai aimé avec la série, c’est qu’on aurait pu tout à fait se permettre d’avoir une saison 1 « contemplative » et qui n’aurait reposé que sur du kif. Présenter cet univers et ses nombreux personnages, c’était déjà en soi un sacré boulot. Du coup personnellement, je pense que je me serai contentée de ça sans que l’histoire n’ait à beaucoup évoluer. Et pourtant ! On fait un bon de géant en 8 épisodes, on explose tout ce qui a été introduit et on finit sur un mega cliff que je n’avais absolument pas vu venir !

Heureusement que la série a été annoncée comme renouvelée avant même la mise en ligne sur Amazon Prime sinon ça aurait été de la torture. En tous cas je suis contente parce que je ne suis pas la seule à avoir aimé et apparemment c’est le plus gros succès de la plateforme de streaming depuis son lancement ! Du coup, j’espère qu’ils vont profiter du fait que la saga comics compte pour le moment 13 tomes pour nous exploiter cela au mieux ! 🙂

En tous cas, après Doom Patrol, on notera que ces derniers mois si les séries de super héros sont plus à la mode que jamais, le ton a bien évolué et on est bien loins d’un univers manichéen.

Si j’attendais cette série avec impatience, elle a de loin dépassé toutes mes attentes et fait partie de mes coups de cœur de l’année. Je ne peux donc que vous encourager à la regarder si vous aimez ce genre ! 😉
Bonne journée à tous !

Je suis hyper curieuse de la voir !!
j’en ai entendu parler mais je suis contente de lire enfin un avis sur cette série 🙂 je la note car vu tout ce que tu en dis cela va être une série que je vais pouvoir regarder avec mon homme (a priori il ne veut regarder aucune de mes séries, je ne comprends toujours pas pourquoi ! hihi)
ah oui je te confirme que ça pourrait tout à fait plaire à une cible masculine !!! 😉
J’avoue m’être extrêêêêmement lassée des supers-héros ces derniers temps. Autant j’avais la hype au début avec les films Marvel, mais là c’est juste troooop. Je n’ai même pas vu le dernier Avengers, ni les films précédents (genre avec Spider-man).
MAIS on m’a conseillé cette série, justement parce que ça changeait de d’habitude et que c’était très rafraîchissant. DU COUP : je pense m’y mettre un jour ou l’autre !
Je suis dans le même cas de figure que toi, j’ai un retard dingue sur tous les films Marvel et DC alors que j’adorais ça.
Mais ici ce sont les super héros les méchants et je trouve ça génial ! (même si techniquement ce qui est bon dans cette série c’est que ça n’est pas du tout manichéen ce qui en fait justement tout l’aspect différent du reste !)
Ah ouais je valide tout à 100% complètement fan de cette série!! trop hâte de voir la suite