Bilan des Nouveautés Septembre 2019

Coucou à tous ! Voilà une première partie de nouveautés de la rentrée dans des genres divers pour des réactions de ma part toutes aussi variées !

Tous les synopsis en italique sont ceux donnés par le site Seriebox (que je ne vous conseillerai jamais assez ! lol).

.

Résultat de recherche d'images pour "unbelievable netflix"

Unbelievable – Netflix

Une adolescente déclare avoir été victime d’un viol puis se rétracte. Deux femmes détectives suivent une piste pouvant les mener à la vérité. D’après une histoire vraie.

La présence de Toni Colette et Merritt Wever dans cette mini série m’avait donné très envie de la regarder !
Et le moins qu’on puisse dire c’est que je ne m’attendais pas à ce premier épisode. Marie est une jeune femme au passé difficile et qui à la suite d’un viol, se voit embarquée au cœur du système judiciaire.
Sans exagérer, je pense que dans ce premier épisode on voit Marie expliquer son viol au moins une dizaine de fois. J’ai terminé l’épisode avec une nausée pas possible.
Se rajoute le fait qu’on nous distille progressivement le doute sur sa sincérité. Et là le sentiment est juste horrible. Parce qu’après tant d’empathie ressentie pour la victime, le fait de commencer à douter, de la détester de pouvoir mentir sur une chose pareille, de se détester de pouvoir douter d’une victime… Bref, c’est un chamboulement émotionnel mais qui est franchement compliqué à digérer.
Et tout cela sans que Toni Colette et Merrit Wever n’apparaissent à l’écran !

Verdict post-pilot ⇢ Un épisode difficile à voir à cause de son réalisme. Je vais regarder cette mini série c’est sûr, mais là pour le moment ça m’a trop chamboulée et j’ai besoin de choses plus légères !

.

Résultat de recherche d'images pour "prodigal son fox"

Prodigal Son – Fox

Malcolm Bright est un criminologue reconnu, qui connaît la façon de penser des tueurs et comprend le fonctionnement de leur esprit. Pourquoi ? Parce que son père était l’un des pires, un tueur en série. Grâce à son génie tordu, il va aider la police de New York à résoudre des crimes.  

C’était l’une des nouveautés que j’attendais avec le plus d’impatience, alors il était normal que ce soit la première sur laquelle je me jette ! 😉
Il faut dire que j’aime généralement bien les histoires de serial killers. Alors quand le serial killer en question est joué par Michael Sheen (que j’ai vu en ange dans Good Omens il y a quelques semaines à peine, je ne vous dis pas le contraste !) je fonce. Et quand le fils/héros est joué par Tom Payne pour lequel je me suis toujours dit qu’il n’avait pas eu assez l’occasion de briller en tant que Jesus dans The Walking Dead, c’est tout bon !
C’est amusant parce que Malcom dans ce pilot m’a beaucoup fait penser à Will dans Hannibal et si je pouvais retrouver un peu de ce que j’aimais tant avec Prodigal Son ce serait vraiment chouette.
Autre bonne surprise au casting, celle de retrouver Bellamy Young (Scandal) qui joue la mère de Malcom et par conséquent l’ex-femme de Michael Sheen ! 😉
L’épisode est très fort, on comprend vite que Malcom est un personnage très intelligent mais surtout très perturbé et que c’est cela qui va le rendre intéressant. Je regrette seulement que l’enquête soit élucidée dés le premier épisode et qu’on se dirige probablement vers des enquêtes procédurales avec un background sur les difficultés de la famille à gérer ce passé meurtrier…

Verdict post-pilot ⇢ Je savais dés le trailer que ça me plairait et je n’ai pas été déçue ! Espérons que l’on conserve ce degré d’intensité toute la saison !

.

Résultat de recherche d'images pour "bob hearts abishola"

Bob ❤ Abishola – CBS

Après avoir eu une attaque cardiaque, un homme tombe amoureux d’une infirmière nigériane. Il met tout en œuvre pour qu’elle lui accorde une chance d’apprendre à mieux le connaître.

C’est quand même couillon que la série ne me plaise pas parce que j’avais déjà le titre de l’article de présentation : « Trouver chaussette à son pied »… 😛 Non mais sérieusement, j’essaie de garder l’esprit ouvert avec les comédies parce que je n’en regarde pas beaucoup et qu’il y en a une tripotée de nouvelles cette rentrée. Si le trailer ne m’avait pas spécialement emballée à cause de son aspect très old school – malgré des intégrations de données de temps originales – je voulais y croire dans la mesure où il s’agit d’une série de Chuck Lorre, « papa » de The Big Bang Theory et Young Sheldon, mais surtout de Mom qui est ma comédie préférée et qui prouve qu’on peut respecter la forme vieillotte des sitcoms tout en étant géniale.
Et puis c’était original de proposer une histoire d’amour avec des protagonistes plus mûrs, avec une communauté d’immigrés africains plutôt qu’afro-américaine… Bref y avait des points positifs…
Sauf que ça reste une comédie et que si on n’accroche pas à l’humour c’est pas la peine… Abishola est attachante et drôle dans son côté pince sans rire, que ça soit avec Bob ou avec son fils. Mais du côté de Bob ça ne passe pas… La famille relou, les histoires de chaussettes, son côté limite harceleur qui fait flipper…

Verdict post-pilot ⇢ J’aurais pu me forcer à poursuivre si je n’avais rien à regarder, mais en cette période autant vous dire que je n’ai pas la place de regarder des séries qui me plaisent que très moyennement !

.

Résultat de recherche d'images pour "all rise cbs"

All Rise – CBS

L’envers du décor de la justice américaine, parfois absurde et chaotique, et la vie des avocats et des juges qui tentent d’accomplir leur mission à Los Angeles.

Résultat de recherche d'images pour "bluff city law"

Bluff City Law – NBC

Le quotidien d’un cabinet d’avocats de Memphis spécialisé dans les affaires les plus contreversées en matière de droits civils.

Non, il n’y a pas de bugs dans mon article, mais comme j’ai regardé ces deux pilots à la suite, qu’ils sont diffusés le même soir, qu’ils sont tous les deux issus de séries judiciaires et regroupent de nombreux points communs qui m’ont amenée à avoir le même verdict pour tous les deux, je ne fais qu’un paragraphe ! lol
Je ne suis pas férue de séries judiciaires et manque de bol pour moi, cela semble être la grande mode de cette rentrée. Mais les trailers étaient quand même sympas et je pensais qu’il pourrait y avoir la petite étincelle qui me fasse changer d’avis. Il faut croire que c’est loupé ! lol
Pourtant les deux séries avaient dégainé un argument de choix pour moi : un acteur que j’aime et que je n’ai pas vu depuis longtemps ! Wilson Bethel (Hart of Dixie) pour All Rise et Barry Sloane (Revenge) pour Bluff City Law. Rien que pour ces deux là j’étais prête à regarder les deux séries.
Mais pour Bluff City Law, Barry Sloane n’aurait pas été suffisant ! Si le personnage d’Elijah Strait a quelque chose de sympathique, sa fille – qui est l’héroïne de l’histoire – est juste insupportable. Du coup merci mais non merci, j’attendrai le prochain rôle de Barry Sloane ! lol
All Rise est quand même plus dans mes goûts. La fraîchement nommée juge Lola Carmichael est tout de suite attachante et badass, il y a une dose d’humour et les autres personnages sont certes un peu lisses, mais ça peut être intéressants. Sauf que toute la partie judiciaire m’ennuie profondément et qu’avec le planning chargé de séries que j’ai en ce moment c’est juste impossible pour moi de me rajouter une série que j’aime moyennement… :/

Verdict post-pilot ⇢ Malheureusement pour Wilson Bethel et Barry Sloane, je ne regarderai ni All Rise ni Bluff City Law ! 😦

.

Résultat de recherche d'images pour "carol's second act"

Carol’s Second Act – CBS

Après avoir interrompu ses études pour élever ses deux enfants, Carol Kenney souhaite aujourd’hui reprendre sa vie en main et devenir médecin.

C’est pas le meilleur truc que j’ai vu de ma life, mais j’avoue quand même que j’ai bien aimé… 🙂 Ok en fait je donne le bénéfice du doute à cette sitcom parce que j’ai envie d’une série médicale rigolote et parce que j’aime beaucoup le casting ! Si je ne connais pas Patricia Keaton (Everybody Loves Raymond, The Middle), j’étais contente de retrouver Jean-Luc Bilodeau (Baby Daddy), Lucas Neff (American Princess) et surtout Kyle MacLachlan (Twin Peaks, Desperate Housewives, How I Met Your Mother, Marvel’s Agents of SHIELD…).
En fait, outre le casting et le côté comédie, ce que j’ai bien aimé dans cet épisode, c’est ce que j’aime bien aussi dans The Rookie. On nous montre que l’expérience n’est pas un gros mot et qu’au niveau humain elle apporte beaucoup de choses.

Verdict post-pilot ⇢ Je ne sais pas si je regarderais toute la saison, mais en tous cas je serai là pour le second épisode !

.

Image associée

Perfect Harmony – NBC

La chorale d’une église rurale se retrouve avec un chef de chœur professeur de musique venu d’une prestigieuse université.

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec cette série et on peut dire que pour le moment c’est clairement ma nouvelle comédie préférée ! 😀
La dernière fois que j’ai « croisé » Bradley Whitford (The West Wing) c’était quand même en Commandant Joseph Lawrence dans The Handmaid’s Tale… pas le rôle le plus poilant de la Terre et pourtant c’était justement drôle de le retrouver ici, en professeur de musique fraîchement veuf (!!!) prêt à se suicider lorsqu’il entend les répétitions d’une chorale d’église et détermine que ça ne peut être la dernière chose qu’il entend.
J’aime bien les personnages bougons dans les comédies et Arthur Cochran est parfait dans le rôle. Et en ce qui concerne la chorale, je les ai beaucoup aimé aussi. C’était chouette de retrouver Anna Camp (True Blood) en mère divorcée d’un Will Greenberg dont le rôle ne semble pour le moment pas très éloigné de celui de Wrecked. Coup de cœur pour le gros nounours Shep interprété par Geno Segers que je ne connaissais que pour son rôle de Chayton Littlestone dans Banshee… un personnage qui me fait encore cauchemarder !!! lol Et coup de foudre pour Jax dont le potentiel comique est sans fin et pour lequel j’ai déjà hâte de découvrir comment il va renommer tous les films et les séries ! 😛
On a donc une comédie qui m’a fait rire, ce qui est un bon point, mais j’ai aussi adoré tous les passages chantés et particulièrement leur participation au concours où j’aurai presque pu verser une larmichette.

Verdict post-pilot ⇢ Je trouve que ce Glee en sitcom a un super potentiel et j’ai déjà hâte de voir les prochains épisodes !

.

Résultat de recherche d'images pour "sunnyside nbc"

Sunnyside – NBC

L’ancien conseiller municipal de la ville de New York trouve sa vocation lorsque six immigrés, à la recherche du rêve américain, demandent son aide.

Comme quoi toutes les nouvelles comédies de NBC ne fonctionnent pas sur moi ! lol Je ne suis même pas arrivée au bout de ce pilot.
En fait, j’ai un vrai problème de dissociation de personnages pour Kal Penn qui est encore bien trop frais dans ma mémoire comme Seth de Designated Survivor. Du coup le retrouver ici en en conseiller municipal tête de nœud, prétentieux et imbu de sa personne, ça m’a mis mal à l’aise. Bizarre non ?
Suite à ça, j’ai fait un rejet du reste de l’épisode, à l’exception du running gag sur les jobs de Griselda mais en même temps ça n’est pas vraiment le genre de choses – j’espère – qu’ils peuvent faire durer une saison !

Verdict post-pilot ⇢ Pas de comédie sur l’accession à la Green Card pour moi !

.

Résultat de recherche d'images pour "the unicorn series cbs"

The Unicorn – CBS

L’histoire vraie d’un veuf impatient de redonner un sens à sa vie, qui découvre qu’il est incapable d’élever ses deux filles seul et que le monde du dating, où il a beaucoup de succès, ne correspond pas tout à fait à ce qu’il imaginait..

Dés le trailer, je savais que cette comédie n’était pas pour moi et je ne me suis pas trompée, loin de là !
En fait, je trouve que cette série cumule plein de choses qui me mettent mal à l’aise… D’abord le thème en lui même, un homme fraîchement veuf qui se lance dans la course aux rencards… On ne sait pas vraiment combien de temps se passe entre la mort de sa femme et son premier rendez-vous, mais c’est le temps d’avoir mangé tout ce que les voisins lui ont apporté au moment de l’enterrement… combien de semaines faut il pour vider un gros congélo ? Pas tant que ça pour faire son deuil à mon humble avis… Bref déjà cet aspect là me dérangeait.
Ensuite, je ne sais pas pourquoi, mais je n’ai jamais aimé la tronche de Walton Goggins… (peut être parce qu’il a trop de front…) alors qu’il joue une « licorne », le mec idéal, ça ne le fait carrément pas pour moi.
On rajoute à ça une bande de potes à l’humour auquel je n’accroche absolument pas et on a une comédie clairement pas faite pour moi !

Verdict post-pilot ⇢ Quand une comédie ne me fait pas rire au point de me mettre mal à l’aise, je crois que ça ne sert à rien d’insister !

.

Résultat de recherche d'images pour "stumptown abc"

Stumptown – ABC

Dex Parios, une vétérante de l’armée auto-destructrice, se reconvertit en détective privée dans sa ville natale de Portland. En tentant de résoudre les problèmes des autres, elle en oublie parfois de s’occuper d’elle et de ceux qui l’entourent… 

J’avais retenu du trailer de Stumptown que Cobie Smulders était enfin de retour dans un rôle bien couillu. Et ce pilot confirme cela parfaitement !
Un épisode plein d’action où l’on on a pas vraiment le temps de souffler et où l’on découvre une héroïne pas très originale à la surface – même si ce genre de personnages sont plus souvent masculins – mais tout de suite attachante.
On enrobe tout cela d’une bande originale guilty pleasure où le radio cassette de la voiture est un personnage à lui tout seul. On saupoudre d’acteurs qu’on attendait pas et qu’on est contents de retrouver : Michael Ealy (FlashForward, Almost Human) et Jake M. Johnson (Nick dans New Girl). On peut même ajouter un petit frère trisomique totalement attachant. Et on en oublie que cette série va devenir un procédural policier avec une consultante haute en couleurs… lol
Néanmoins, la série est adaptée d’une saga de romans graphiques donc j’ai quand même espoir qu’on reste dans cet esprit irrévérencieux et qu’on ne tombe pas dans des épisodes planplan.

Verdict post-pilot ⇢ On ne s’ennuie pas avec Stumptown et on ne peut qu’accrocher au personnage de Dex. Reste à savoir si le reste de la saison sera du même acabit et surtout si ABC ne brisera pas notre cœur en l’annulant prématurément ! lol

.

Résultat de recherche d'images pour "creepshow series"

Creepshow – Shudder

Une anthologie de sketches horrifiques, inspirés des comic books publiés dans les années 1950.

Je n’ai que de vagues souvenirs des Contes de la Crypte et je comprends que cette série puisse être une madeleine de Proust pour ceux qui regardaient ça ou qui sont ultra fans de l’univers de Stephen King. C’est amusant mais j’ai un peu le même sentiment – Black Mirror mis à part – que comme les recueils de nouvelles, les séries anthologiques par épisodes ne fonctionnent pas sur moi.
Et encore plus lorsque les épisodes ne font qu’une vingtaine de minutes. Parce qu’objectivement, Gray Matter et The House of the Head auraient totalement pu être des histoires à vous mettre la chair de poule, tout en ayant une ambiance très old school. Et justement, j’aime bien cette ambiance parce que ça me rappelle mon enfance, lorsque j’avais encore véritablement peur devant ce genre de films !
Mais ici tout va tellement vite ! Comment voulez vous monter une intrigue et une atmosphère puis un dénouement, en 20 minutes ? C’est beaucoup trop frustrant, ça prend des raccourcis et on voit la fin arriver à des kilomètres.
C’est dommage parce que j’aime bien l’esthétique de la série, tant dans son atmosphère très 90’s mais avec des effets spéciaux dignes de ce nom, et surtout l’intégration de la référence aux comics.

Verdict post-pilot ⇢ Ca avait tout pour me plaire, mais je n’accroche vraiment pas au format court anthologique !

.

Résultat de recherche d'images pour "emergence abc"

Emergence – ABC

Un shérif prend en charge une fillette amnésique qui a été retrouvée à côté d’un lieu où un mystérieux accident s’est produit. Pour résoudre cette affaire, il lui faut absolument découvrir l’identité de cette petite fille.

C’est une triste réalité mais ces dernières années les drama – thriller – SF ont du mal à percer. Et si le pilot d’Emergence est intrigant, il lui manque quand même quelque chose… et je ne saurai dire quoi.
Car pour le moment, c’est surtout le casting qui m’a plu. Allison Tolman (Fargo, Castle Rock…), Donald Faison (Clueless, Scrubs), Clancy Brown (Carnivale) ou encore – et surtout – Owain Yeoman (Kitchen Confidential, The Mentalist, Turn…).
On a donc un bon casting et une gamine plutôt attachante et même pas agaçante. La plus grande est même carrément cool. On a pas mal d’action aussi.
Mais je n’arrive pas à comprendre ce qu’il manque réellement à cet épisode pour que ça m’emballe totalement. Peut être la garantie que l’histoire ira au bout de ce qu’elle a à raconter… Parce qu’en étant objectif, c’est carrément le genre de série qu’ABC a pour habitude d’annuler et je n’ai pas spécialement envie de m’investir dans une intrigue dont je n’aurais jamais le fin mot !

Verdict post-pilot ⇢ C’est sympathique, ça a du potentiel mais mon expérience m’a appris à me méfier… lol Je vais donc attendre de voir ce qu’en dit la chaîne, si avant de parler de renouvellement elle commence déjà par commander des épisodes supplémentaires, je reviendrai certainement faire un tour du côté d’Emergence. A moins bien sûr qu’entre temps l’un de vous suivre attentivement la saison et me dise que c’est formidable !

.

Résultat de recherche d'images pour "the politician netflix"

The Politician – Netflix

Payton Hobart, riche élève de Santa Barbara en Californie pressentait depuis l’âge de sept ans qu’il deviendrait un jour Président des États-Unis d’Amérique. Mais avant, il devra relever le défi du parcours politique le plus semé d’embûches… Au lycée Saint Sebastian. Pour se faire élire Président du Corps Étudiant, s’assurer une place à Harvard et conserver son statut d’élève modèle, Payton devra se montrer plus rusé que ses impitoyables camarades de classe, sans pour autant sacrifier sa propre éthique et sa réputation exemplaire.

Première collaboration entre mon idole Ryan Murphy et Netflix, je vous avouerai que je ne savais pas trop à quoi m’attendre… 😬
Mais je ne pouvais pas ne pas regarder, bien évidemment ! 😛
Je peux donc déjà vous dire que la saison risque d’être bien vite engloutie…
Ryan Murphy semble vraiment passionné par l’univers lycéen et il faut dire que quelle que soit la forme c’est toujours réussi. On y retrouve aussi la folie douce de ses personnages hauts en couleurs et c’est d’ailleurs bien ça qui fait qu’on aime tout de suite la série.
Ca et les décors/costumes aux couleurs vives et originales qui vous remontent le moral autant qu’ils vous attaquent la rétine ! 😉 Sérieusement, chaque scène est millimétrée et c’est un bonbon sucré et acidulé à regarder !
En plus, au vu du thème j’avais un peu peur que cette histoire de présidence des élèves et ce prétentieux Payton ne soient pas très intéressants. Bien au contraire ! Les manœuvres politiques sont plus vraies que nature et Payton est bien plus attachant que je ne l’aurai imaginé. Tout comme bon nombre de personnages, à commencer par River son adversaire aux élections !
Et puis c’est l’occasion de retrouver deux actrices de l’univers de Ryan Murphy : l’inimitable – et toujours terrifiante – Jessica Lange et Gwyneth Paltrow qui a enfin un rôle principal (elle avait fait des apparitions dans The New Normal et Glee). Je dois dire aussi que la série semble être une chouette pépinière de jeunes acteurs ! A commencer par Ben Platt qui m’a assez bluffée et qui en plus chante super bien !
Je suis contente parce que je dois dire que je craignais un peu qu’en passant sur Netflix, Ryan Murphy se lâche encore un peu plus que ce dont il a l’habitude et qu’on tombe dans le trash et le vulgaire. Je crois que dans ce pilot il y a bien moins de sexe ou de sang que dans toutes les autres séries dont il est à l’origine ! lol

Verdict post-pilot ⇢ Vous l’avez compris, The Politician est bien partie pour être une série de Ryan Murphy supplémentaire dont je suis fan ! On risque d’en reparler plus en détails très vite !

.

Résultat de recherche d'images pour "evil cbs"

Evil – CBS

Une psychologue clinicienne sceptique se retrouve à faire équipe avec un prêtre en formation et un entrepreneur dans le cadre d’enquêtes sur des événements relevant potentiellement du surnaturel, comme la possession démoniaque et autres événements extraordinaires. Il s’agit pour eux de déterminer s’il y a une explication scientifique ou si une force vraiment surnaturelle est à l’œuvre.

J’avais oublié de regarder ce pilot pour cet article, c’est vous dire comme il me faisait envie ! lol Bon faut dire que du procédural sauce exorciste c’était pas non plus trop ma came. Si ce n’est que je me rappelais vaguement de la présence de Michael Emerson et c’est sans doute cela qui m’a fait me rappeler qu’il fallait que je regarde Evil !
Et fort heureusement parce qu’on est quand même à la limite du coup de cœur !
D’abord, j’ai adoré Kristen. C’est une psychologue cartésienne, une ancienne alpiniste, une mère de 4 gamines adorables, elle est drôle et intelligente… et malgré tout ça on ne nous la présente pas comme une wonder woman badass. Elle galère, elle a plein de défauts, elle a des fantasmes, des peurs… En fait elle rassemble plein de caractéristiques qu’on n’aura jamais, mais elle est suffisamment réelle pour qu’on puisse s’y identifier. Bref un personnage féminin bien écrit et bien interprété, ça fait du bien !!!
Ensuite, j’ai eu la bonne idée de regarder cet épisode dans la nuit noire, au fond de mon lit, avant de dormir… je ne m’attendais absolument pas à avoir autant les miquettes !!! Je ne veux rien vous spoiler, mais George va quand même me hanter un petit moment… brrrr…
Enfin, ce que j’aime c’est qu’on est dans la même situation que Kristen. Notre esprit nous joue des tours – bon là c’est ce qu’on voit à l’écran – David arrive un peu à nous convaincre qu’on est dans une situation paranormale et Ben nous prouve par A+B que ce n’est pas du tout le cas… Au final, après ce pilot je ne sais toujours pas si la série va être de science fiction ou pas, mais justement j’adore ça !
Et puis le plus maléfique de tous est incarné par Michael Emerson alors que demander de plus !!!
D’ailleurs c’est amusant de retrouver Mike Colter dans le rôle de David, le prêtre en formation parce que le rôle le plus récent de l’acteur c’est quand même Luke Cage et s’ils partagent le même caractère de force tranquille, quand il frappe un des personnages, je m’attendais quand même à ce qu’il vole de l’autre côté de la ville ! lol

Verdict post-pilot ⇢ J’aime (ou déteste) déjà les personnages, j’ai flippé ma race, j’ai ri et j’ai follement envie de voir la suite. On peut donc dire que c’est un pilot plus que réussi !

Et vous, quelles ont été récemment vos nouveautés préférées ?

De mon côté je suis plutôt contente parce que malgré le grand nombre de nouveautés je ne m’en suis pas ajoutée de trop. J’ai particulièrement aimé Evil, Stumptown, Prodigal Son et Perfect Harmony. Je vais binger Unbelievable et The Politician. Et c’est une bonne chose qu’il n’y en ai pas trop qui me séduisent car il y a encore beaucoup de nouveautés qui me tentent en octobre ! 😉

Bonne journée et à très vite ! 🙂

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

22 Commentaires le “Bilan des Nouveautés Septembre 2019”

  1. 6 octobre 2019 à 12 h 36 min #

    J’ai adoré les deux épisodes de Prodigal son. Michael Sheen, Tom Payne (c’est sûr que c’est autre chose que de jouer Jesus !), cette histoire de tueur en série, etc., la série commence hyper bien !
    Curieuse face à Stumptown par la présence de Cobie Smulders et Jake Johnson (encore derrière un bar !), les personnages sont sympathiques mais ça va beaucoup trop vite, j’ai du mal à voir vers où la série va aller hormis, comme tu l’écris, vers une série procédurale.

    • tequi
      7 octobre 2019 à 9 h 59 min #

      Malheureusement j’ai l’impression que les scénaristes ont du mal à monter des séries autres que procédurales. Faut dire aussi que pour des saisons longues d’une vingtaine d’épisodes et pour des téléspectateurs qui sont probablement moins assidus que nous, c’est plus facile à suivre…

  2. 6 octobre 2019 à 9 h 46 min #

    J’avais déjà repéré Stumptown. Evil comme toi ça m’attirait pas trop mais vu ce que tu en dis je vais peut-être essayer de tester.

    • tequi
      7 octobre 2019 à 9 h 54 min #

      Tu me diras, y en a plein qui n’aiment pas… lol

  3. 3 octobre 2019 à 20 h 22 min #

    Alors j’attendais beaucoup de Perfect Harmony, et finalement c’est sans doute celle que j’abandonnerai en premier. Je n’ai pas accroché. En fin de compte, j’ai presque plus aimé The Unicorn, même si ça m’a fait penser (un peu) à Single parents dans le ton. Et Carol’s Second Act, sympa, un peu forcé, à voir sur quelques épisodes.

    Côté Drama, Emergence est peu original dans le genre mais le cast est très bien, Stumptown est très sympa grâce au casting également, Evil m’a bien plu mais j’ai été perturbée par le fait que l’actrice qui joue Kristen ressemble énormément à Mary Elizabeth Winstead 🙂 Et j’ai un peu l’impression de voir un Supernatural bis (sans les Winchester).
    Pour les autres, The Politician est prévue mais pas le temps pour le moment.

    • tequi
      4 octobre 2019 à 8 h 48 min #

      Ah mais comme je n’ai pas regardé Supernatural, je n’ai pas d’à priori à ce sujet !!! (et c’est vrai maintenant que tu le dis que l’actrice a des airs de Mary Elizabeth Winstead !
      Et pour Perfect Harmony et The Unicorn c’est là qu’on voit les différences de perception face à l’humour…

      • 5 octobre 2019 à 18 h 54 min #

        J’ai bien accroché au 2e épisode d’Evil 🙂
        Pour les comédies c’est plutôt bizarre qu’on ne soit pas d’accord car généralement on est bien en phase sur celles qu’on aime.

        • tequi
          7 octobre 2019 à 9 h 53 min #

          Pas encore regardé le deuxième épisode d’Evil et après le deuxième de Carol’s Second Act j’ai décidé de laisser tomber… :/

          • 8 octobre 2019 à 8 h 22 min #

            Pas encore vu les 2e épisodes des sitcoms de la semaine dernière. Je risque aussi d’abandonner Carol si ça reste un peu lourd, même si j’ai bien aimé.

          • tequi
            8 octobre 2019 à 8 h 48 min #

            Tu me diras !

          • 10 octobre 2019 à 10 h 32 min #

            Pour le moment, je vais continuer les 3 comédies (Carol, Perfect Harmony et The Unicorn) mais au bout du 2e épisode, je n’accroche toujours pas vraiment à Perfect Harmony et je ne suis pas enthousiasmée par les 2 autres non plus. Mais j’essaie de persister car je me dis que je suis toujours très lente à apprécier une comédie (cf One Day at a Time que je trouvais bof bof au début).

          • tequi
            10 octobre 2019 à 10 h 50 min #

            Perfect Harmony me fait rire… c’est pas exceptionnel, mais j’aime bien le côté musical et le dépaysement du Sud !

          • 10 octobre 2019 à 15 h 01 min #

            Je n’ai pas ri à Perfect Harmony (en revanche, j’ai laissé échapper un rire à The Unicorn 😀 )et je n’aime pas trop le mec de The Handmaid’s Tale. Après, j’aime bien les autres personnages donc je vais voir avec le 3e épisode. Il y a aussi la question des audiences. Si la série semble en danger, je risque de l’abandonner vite.

          • tequi
            10 octobre 2019 à 16 h 38 min #

            Tu regardes où pour savoir si la série a des chances d’être annulée ou non ?

          • 10 octobre 2019 à 20 h 01 min #

            Je suis les audiences sur twitter et certains comptes (comme The Cancel Bear) qui commentent les audiences. Par exemple, Almost Family a bien mal débuté, du coup, je ne sais pas si ça vaut le coup que je commence.

          • tequi
            11 octobre 2019 à 8 h 58 min #

            ah m****… moi j’avais trouvé cet épisode sympathique… je pense que je vais regardé quand même ! Je crois que je suis abonnée à Cancel Bear en plus…

          • 11 octobre 2019 à 20 h 15 min #

            Il y a aussi Tv Grim Reaper qui est un peu plus actif : https://twitter.com/TVGrimReaper Il me semble que c’est la même personne que The Cancel Bear qui est derrière ce compte. Cancel Bear fait des prédictions hebdo sur les annulations renouvellements, Tv Grim reaper réagit plus aux audiences au quotidien.

          • tequi
            12 octobre 2019 à 8 h 43 min #

            Top merci celui là je ne le connaissais pas !

  4. emmanat
    3 octobre 2019 à 9 h 49 min #

    Unbelievable déjà vu pour moi et c’est une très bonne série, histoire hallucinante
    J’ai vraiment cru qu’il y avait un bug dans ton article avec les 2séries à la suite ^^
    bon j’avoue qu’il y a que perfect harmony qui me tente pour le moment, j’adore la bouille de Bradley Whitford!

    • tequi
      3 octobre 2019 à 11 h 02 min #

      Tu vas voir le premier épisode est vraiment chouette ! C’est la comédie qui me botte le plus de tous les pilots que j’ai vus !

  5. Ln
    3 octobre 2019 à 9 h 10 min #

    Hello! J’ai fini Unbelievable : les épisodes suivants sont un peu moins difficiles à regarder. La série reste haletante, je t’encourage à continuer ! 🙂

    • tequi
      3 octobre 2019 à 11 h 01 min #

      Oh oui je vais le faire ! Faut juste que ça soit dans une période où j’ai bien le moral ! lol Mais oui c’est clairement une série que je vais regarder !

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :