Series Hebdo (102)

Coucou à tous !

News of the Week(s)

Renouvellements, annulations, trailers et news en tous genres…

C’est pas parce qu’on s’attend à une annulation qu’on l’accepte plus facilement ! Et c’est bien ce que je ressens face à l’annulation de Grand Hotel qui était un très chouette drama sauce soapesque comme je les aime et qui avait un potentiel assez infini. Mais je crois que décidément, ABC a décidé de briser mon cœur cette année !

Ça n’est décidément pas moi qui fait les programmations puisque les séries que j’aime sont annulées et celles qui pourraient l’être sans que ça ne m’émeuve plus que ça sont renouvelées… C’est le cas de Dear White People dont je n’ai jamais été une grande fan mais la saison 3 était vraiment très moyenne… Elle reviendra donc pour une quatrième et dernière saison… Pour le moment je ne sais vraiment pas si je la regarderais !

Notons également qu’on en sait un peu plus sur le nouveau spin off de The Walking Dead qui devrait se passer 10 ans après le début de « l’apocalypse » et suivre une bande d’ados qui n’auront connus que ce monde là… Et news à côté de laquelle j’étais totalement passée, celui qui va les encadrer c’est Nico Tortorella !! Autant vous dire que celle ci je ne vais la regarder que pour lui ! 😛 ❤

Et en parlant de The Walking Dead, il y avait ce week end le comic con de New York et ils en ont profité pour annoncer que la série était d’ores et déjà renouvelée pour une saison 11 et que Lauren Cohan (Maggie) serait de retour (dans la 10 ou la 11 du coup ?).

.

Les séries, le blog et moi

Rubrique un peu fourretout pour parler de ce que je regarde, de ce que j’abandonne et de ce qui concerne le blog en général…

Forcément je n’ai pas beaucoup de temps pour regarder d’autres séries en ce moment, à part Grace & Frankie… N’empêche que je suis quand même super contente de mon rythme de rentrée car pour le moment j’arrive à tenir !
Reste qu’il y a pas mal de reprises qui vont venir s’ajouter cette semaine donc ça risque de compliquer les choses ! 😬

.

Spoilers & cie

Tout ce qui est susceptible de contenir des spoils ! Mais vous pouvez défiler sans crainte, les illustrations sont spoiless !

Moins dense que la semaine dernière, mais c’est le prochain qui devrait être plus garni…

.

.

.

9-1-1 – 3×02 Sink or Swim

😱 > je pourrais me contenter de cet emoji pour qualifier cet épisode !
Ils avaient déjà fait fort l’année dernière avec leur tremblement de terre, mais je ne sais pas pourquoi, je trouve que ce tsunami c’est encore plus terrifiant… Il faut dire aussi que cette fois on se retrouve au cœur du cataclysme en craignant pour la vie de personnages qu’on aime. Parce que oui l’information qu’il faut commander 5000 sacs mortuaires ça fait froid dans le dos… mais comme c’est une fiction, on est forcément plus inquiets pour Christopher et Buck pendant tout l’épisode. D’autant que ces deux là forment vraiment un bon duo.
Evidemment, les autres interventions sont toutes impressionnantes, particulièrement en ce qui concerne la storyline d’Athena – faut que je m’achète un petit marteau pour laisser dans ma voiture – et je trouve que c’est une bonne chose de mettre sa fille un peu en avant.
On vit donc cet épisode en retenant notre respiration, en craignant pour la vie de personnages qu’on ne connait pas – j’ai eu une de ces peines pour le responsable du « pier » – et en oubliant totalement qu’on s’était fait la remarque au début que « before the FIRST wave » ça n’était pas bon signe…
Et bien sûr, alors qu’on souffle un peu, qu’on se dit que les autres vont bien se rendre compte que Buck et Christopher manquent à l’appel et qu’ils vont aller les récupérer sur leur camion de pompiers… la deuxième vague arrive et Christopher tombe à l’eau…
Et on nous laisse là comme ça, bye bye à la semaine prochaine les gars ! 😵
Je suis souvent la première à râler pour les faux suspens, mais là sérieux, s’il arrive un truc à Christopher – Eddie a déjà suffisamment morflé, les scénaristes ne peuvent pas être si cruels – ou à Buck en voulant le sauver, je ne m’en remettrai jamais ! Moi drama queen ?
En tous cas, 9-1-1 nous prouve en deux épisodes qu’elle sait faire une reprise et que ça n’est pas encore terminé… A ce rytme là on va vivre le tsunami jusqu’à la mi-saison !!! (et en même temps cette perspective serait vraiment intéressante)
Quoi qu’il en soit, non seulement ce tsunami est totalement anxiogène, mais en plus la qualité des effets spéciaux est assez dingue !
Bref, vivement mardi prochain ! (ce paragraphe ayant été rédigé mercredi dernier)

.

.

.

The Walking Dead – 10×01 Lines we cross

Alors qu’on venait péniblement de terminer Fear the Walking Dead, AMC nous « offrait » avec une semaine d’avance le premier épisode de sa saison 10 !
Bon on ne peut pas dire que ça soit l’épisode le plus palpitant qui soit, mais ça m’a fait plaisir de les retrouver.
La scène d’ouverture était assez amusante. De voir comment ils s’entraînent à affronter des hordes de walkers, comment ils s’organisent… Il était temps de militariser un peu tout cela, même si le rendu est quand même étrange dans cet univers là. Surtout qu’on n’a pas l’habitude de les voir évoluer en bord de mer donc c’était doublement bizarre.
Les scènes de vie à Oceanside sont plutôt pas mal pour jauger l’état d’esprit de chacun. Pareil pour Alexandria où l’on retrouve entre autres Eugene, Gabriel, Rosita, Siddiq et surtout Negan ! ❤ J’ai vraiment hâte qu’il prenne part pleinement aux événements. Pour Siddiq, il m’a fait de la peine mais je trouve que c’est bien qu’il soit traumatisé parce qu’il a vécu parce que sinon ça fait un peu comme si rien ne s’était passé. Par contre l’autre docteur était vraiment chelou…
Un peu comme Carol qui se prend pour un pirate et bat froid Ezechiel… Ses scènes avec Daryl étaient choupi, mais c’est étrange. Espérons que le face à face avec Alpha lance un véritable affrontement entre les deux femmes.
Quant à la scène d’incendie elle était impressionnante, mais je vous avouerai que je n’ai absolument pas compris d’où ça venait… Les Whisperers ? Je trouve que c’est complètement en décalage avec leur style et c’était bien plus effrayant le coup du gosse qui ramasse le masque sur la plage…
On notera en tous cas que Oceanside et Alexandria sont vraiment voisins parce qu’ils n’ont pas mis longtemps avant d’accourir…
Bref c’est un épisode qui nous remet en jambes, mais qui n’est pas dans la lignée des seasons premieres qui vous tiennent en haleine et vous donne follement envie de voir la suite… :/

.

.

.

On se retrouve tout au long de la semaine avec les présentations des séries Pennyworth et The Rookie, mais surtout mercredi avec le premier article du Top 100 de la saison 2018/2019 !!!

Bonne semaine à tous !

Tags:, , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

20 Commentaires le “Series Hebdo (102)”

  1. 15 janvier 2020 à 20 h 47 min #

    J’suis deg pour grand hotel 😦
    Et je ne me suis toujours pas remis de cet episode de 9-1-1 ! D’ailleurs j’ai toujours pas vu le 3…

  2. 8 octobre 2019 à 22 h 13 min #

    Ce début de la saison 3 de 9-1-1 est TELLEMENT BOOOON !!

  3. 8 octobre 2019 à 19 h 42 min #

    J’ai vu juste le pilote de Grand Hotel, son annulation ne va pas me pousser à aller plus loin alors que j’avais bien apprécié. Je suis en retard dune saison pour Walking dead mais je compte bien me rattraper maintenant que je l’ai reprise. Et je crois que l’actrice qui joue Maggie revient pour la saison 11

  4. 8 octobre 2019 à 8 h 19 min #

    C’est dans la saison 11 que reviendra Maggie. J’ai hâte de découvrir ce top 100 !

    • tequi
      8 octobre 2019 à 8 h 47 min #

      Tu publies le tien à cette période ou en début d’année ?

      • 8 octobre 2019 à 9 h 03 min #

        Normalement quelque part entre maintenant et dans un mois :). En fait, là j’attends que Why Women Kill et The Affair se terminent (dans 2 et 3 semaines il me semble) et je m’y mets.

        • tequi
          8 octobre 2019 à 9 h 08 min #

          J’ai classé Why Women Kill par rapport à mon ressenti du moment… d’ici la fin ça ne devrait pas beaucoup changer !

          • 8 octobre 2019 à 13 h 57 min #

            Ça ne devrait pas beaucoup changer pour moi non plus mais c’est plus pour The Affair où je suis encore circonspecte. Et, en règle générale, je préfère que toutes mes séries soient terminées pour m’y atteler.

          • tequi
            10 octobre 2019 à 10 h 19 min #

            J’ai tellement de retard avec The Affair, il faut que j’arrive à la rattraper…

          • 10 octobre 2019 à 14 h 54 min #

            Franchement, je ne te conseillerai pas de reprendre The Affair si tu ne l’as pas suivie en temps réel.

          • tequi
            10 octobre 2019 à 16 h 35 min #

            ah bon ?! J’en suis à la moitié de la saison 3… tu penses qu’il vaut mieux que j’arrête là ?

          • 10 octobre 2019 à 19 h 56 min #

            Je ne sais pas, je dirais bien oui car la saison 3 n’est vraiment pas la meilleure. Mais la 4e n’était pas mal. Et la 5e est en dents de scie. Disons que si tu as du temps, pourquoi pas, si tu n’en as pas, n’aie pas de regret.

          • tequi
            11 octobre 2019 à 8 h 56 min #

            Comme ça n’était pas dans les projets immédiats, je garde tes conseils dans un petit coin de ma tête ! 😉

  5. Milou
    7 octobre 2019 à 20 h 16 min #

    Je viens de jeter un œil sur l’insta de 911 ….. 😱😱😱😱😱 je sens que ce 3° épisode va être horrible émotionnellement parlant 😱

    • tequi
      8 octobre 2019 à 8 h 46 min #

      oh la la faut pas que je regarde… mais je vais pas patienter jusqu’à ce soir c’est sûr !

  6. emmanat
    7 octobre 2019 à 10 h 50 min #

    Ah oui mais non je vais pas tenir si 911 finit tout ses épisodes comme ça!! c’est pas sympa^^ et j’arrete pas de me dire « mais noooon ils vont pas toucher ni à christopher ni à buck, ils feraient pas ça!! » mais si justement ils voulaient sortir des codes et nous faire du mal à nous pauvres spectateurs!! raaaaaah pourvu que non!
    pas encore vu WD alors je lirai après ^^ meme si j’ai vu ça « Bon on ne peut pas dire que ça soit l’épisode le plus palpitant qui soit » alors je suis pas trop pressée mdr déjà que…!!

    • tequi
      7 octobre 2019 à 11 h 04 min #

      Mdr t’as lu le principal sur l’épisode alors !!!
      Pour 911, j’ai checké si les acteurs étaient crédités sur les épisodes suivants…🙈

      • emmanat
        7 octobre 2019 à 23 h 26 min #

        ah oui j’y aurai pas pensé ^^ et…???

        • tequi
          8 octobre 2019 à 8 h 47 min #

          ha ha j’osais pas te le dire au cas où… apparemment ils sont tous les deux crédités sur les épisodes suivants…🤞🤞🤞🤞🤞🤞

          • emmanat
            8 octobre 2019 à 11 h 32 min #

            oui tu as eu raison on sait jamais hihi bon.. ouf! à voir s’ils se foutent pas de nous (y’a interet!! lol)

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :