Top 100 Séries – Places 105 à 76

Bonjour à tous ! C’est assez étrange de se retrouver aujourd’hui pour cet article car je vis toute l’année en compagnie de mon top, je le vois grandir et changer au fil des saisons que je termine et ça fait toujours un petit quelque chose quand vient le moment de le figer.
D’ici le 30 octobre, tous les mercredis je vous proposerai un « morceau » de mon top pour arriver tout en haut du classement des saisons vues entre octobre 2018 et septembre 2019.

Et bien sûr je commence en trichant puisque j’annonce un top 100 qui est en réalité un top 105… 10 saisons de plus vues cette année par rapport à la précédente ! Et pourtant j’ai l’impression de m’être moins mis la pression, moins forcée… Comme quoi c’est peut être pour ça que j’ai été plus réactive !

Je tiens quand même à noter que si on est là tout en bas du tableau, ça me fait un petit pincement au cœur parce que – à quelques exceptions près – je les aime quand même ces séries ! 😛

Garanti sans spoilers

Résultat de recherche d'images pour "black mirror bandersnatch"

105 – Black Mirror Bandersnatch

Oui, l’épisode a eu tout récemment un Emmy… Mais désolée, pour moi c’est le pire truc que j’ai vu cette année. Tout simplement parce que j’en attendais beaucoup, que je trouvais absolument géniale l’idée d’un épisode intéractif où l’on peut faire des choix pour le héros et influer sur le cours de l’histoire. Sauf que les histoires potentielles sont bien trop fainéantes, se cachent derrière un « t’es foutu quels que soient tes choix » à la Black Mirror et te font tourner en rond. J’aurai voulu pouvoir réessayer encore et encore des chemins différents pour pouvoir trouver le moyen de faire gagner mon personnage, comme on le ferait dans un jeu vidéo. Mais non, ils m’ont gâché mon plaisir et j’ai trouvé ça nul !

Résultat de recherche d'images pour "into the dark hulu"

New

104 – Into the Dark – Saison 1

Le concept en lui même de faire une série anthologique mensuelle avec des épisodes liés aux fêtes du mois en cours, c’était une très bonne idée. Le premier épisode était d’ailleurs cool et je ne dis pas ça uniquement parce qu’il y avait Tom Bateman au casting… Mais par la suite on se perd dans un mélange de AHS et de Black Mirror en loupant totalement les deux. La série est renouvelée, mais ce sera sans moi !

-22 places

103 – Dear White People – Saison 3

Je suis étonnée que la série soit renouvelée parce que cette saison 3 était vraiment très très moyenne ! Espérons que la conclusion relève le niveau et nous laisse sur une bonne note.

New

102 – Tidelands – Saison 1

Y a des séries comme ça qu’on suit jusqu’au bout en se demandant pourquoi… Mais bon c’était australien, les acteurs étaient beaux et y avait des sirènes…

-33 places

101 – Splitting up Together – Saison 2

Alors que j’avais vraiment beaucoup aimé la saison 1, j’ai été très déçue cette année. L’annulation ne m’a donc pas spécialement attristée. Dommage parce que les acteurs avaient une belle alchimie et j’aimais bien cette histoire.

On entre à présent dans le « vrai » classement ! 😉

sexy chris geere GIF by You're The Worst

-10 places

100 – You’re the Worst – Saison 5

Je reconnais qu’ils ont réussi leur fin et m’on laissée sur une note positive. Mais objectivement cette dernière saison était vraiment pas bonne !

-17 places

99 – The Flash – Saison 5

o_O Même moi je n’arrive pas à croire que Barry ait pu tomber si bas… Franchement avec l’arrêt de Arrow, même si celle ci se poursuit, s’ils n’arrivent pas à attirer à nouveau mon attention, la saison 6 pourrait bien être la dernière que je regarde.

Jessica’s “pretending to be happy” dance 😂

-13 places

98 – Fresh off the Boat – Saison 5

Les Huang se cassent un peu la gueule et le fait que Constance Wu ait pété les plombs sur les réseaux sociaux lorsque la chaîne a annoncé le renouvellement, ça m’a refroidie. Je ne suis pas très fan des gens qui crachent dans la soupe…

Résultat de recherche d'images pour "family business netflix enrico macias"

New

97 – Family Business – Saison 1

C’était pas extraordinaire et ça se laisse binger bien trop vite pour laisser un souvenir impérissable, mais je serai quand même contente de voir la saison 2 !

-35 places

96 – Arrow – Saison 7

Autant dire que je ne suis pas triste que la saison 8 soit la dernière… Par contre j’espère vraiment qu’ils vont profiter de la fin de la série et du format raccourci de la saison pour terminer en beauté !

Image associée

New

95 – Reef Break – Saison 1

Une série policière procédurale dépaysante, mais la présence de Ray Stevenson n’est clairement pas suffisante et je ne l’aurai probablement pas regardée si elle avait été diffusée à un autre moment que pendant l’été.

New

94 – Miracle Workers – Saison 1

C’est totalement WTF mais ça a un charme indéniable !

-40 places

93 – Black Mirror – Saison 5

Une saison qui ne compte que 3 épisodes dont deux plutôt sympa à regarder. Mais on est quand même trèèèès loin de l’époque où chaque épisode de Black Mirror me glaçait le sang pour plusieurs semaines.

New

92 – Now Apocalypse – Saison 1

C’est dommage que la série ait été annulée parce que j’aimais bien cette folie décomplexée et le fait de voir des acteurs de teen show dans des rôles hyper sexualisés !

-51 places

91 – American Horror Story – Saison 9 Apocalypse

L’épisode de connexion avec les autres saisons mis à part, cette saison était vraiment apocalyptique dans le sens où elle a été pour moi la pire de toutes… Espérons que 1984 remonte vraiment le niveau !

Résultat de recherche d'images pour "midnight texas season 2"

-21 places

90 – Midnight Texas – Saison 2

C’était pas extraordinaire mais ça se laissait bien regarder. La saison 2 était quand même moins addictive et les personnages moins attachants.

-12 places

89 – Young Sheldon – Saison 2

J’aime toujours bien Sheldon et sa famille. Une sitcom nostalgique et pourtant moderne qui se laisse regarder. Après c’est une sitcom et ça casse pas non plus trois pattes à un canard…

New

88 – BH90210 – Saison 1

Grosse surprise pour une série que je ne pensais même pas regarder et qui s’est avérée bien meilleure que ce que j’aurai pu imaginer ! Comme quoi le combo nostalgie + autodérision fonctionne bien !

American Princess GIF by Showmax

New

87 – American Princess – Saison 1

C’était chou, c’était drôle et y avait un beau gosse torse nu. Ça n’avait pas le moindre avenir, ça a été annulé, mais c’était quand même sympa !

Résultat de recherche d'images pour "jett cinemax"

New

86 – JETT – Saison 1

Après un premier épisode explosif qui m’a scotchée, le milieu de saison – jusqu’au 2-3 derniers épisodes – a été plus poussif et parfois même chiant. Dommage parce que le potentiel est ouf et le casting parfait.

New

85 – Tell me a story – Saison 1

Un drama aguicheur qui adapte à sa sauce les contes… c’était agréable à suivre et je dois dire que je suis curieuse de découvrir la saison 2 puisqu’on devrait avoir une série anthologique.

New

84 – Blood & Treasure – Saison 1

C’est du guilty pleasure à grand spectacle et alors que je ne pensais pas que cet Indiana Jones des temps modernes soit renouvela, on retrouvera bien Danny et Lexi l’année prochaine !

New

83 – Single Parents – Saison 1

Contre toute attente la comédie va parfaitement bien à Leighton Meester et cette bande de parents célibataires qui se serrent les coudes, je trouve ça à la fois choupi et souvent très drôle.

-32 places

82 – Fear the Walking Dead – Saison 5

Grosse déception pour cette saison et tout particulièrement pour la seconde moitié. La première partie était un peu WTF – je ne suis pas remise du coup de la montgolfière – mais y avait plusieurs éléments intrigants / flippants alors que dans la seconde partie on nous a refilé une « méchante » tête à claques totalement insupportable et des « héros » aux décisions totalement à côté de la plaque.

-25 places

81 – The Royals – Saison 4

Cette dernière saison n’était clairement pas la meilleure et je reste avec le goût amer d’un cliff de fin qui aurait pu être évité ! Mais je garderai quand même un bon souvenir de cette série aux personnages hauts en couleurs !

New

80 – Magnum PI – Saison 1

Voilà un procédural que je ne pensais vraiment pas regarder mais les personnages sont attachants, les décors dépaysants et il y a ce petit goût vintage qui fait du bien.

New

79 – Plan Cœur – Saison 1

C’est de la comédie romantique en format court qui se dévore comme un paquet de chamallows ! Mais j’ai hâte de les retrouver dans deux jours !

-15 places

78 – Chicago PD – Saison 6

Si je peux pardonner un manque d’action ou d’évolution aux pompiers de la franchise, il n’en est pas de même avec les flics. On s’est englué dans une série qui n’a plus beaucoup d’intérêt et avec des intrigues internes qui semblent toujours être les mêmes… La saison 7 a intérêt à vite réagir !

-7 places

77 – Dynasty – Saison 2

La légère chute vient plus de la qualité du reste que de la baisse de Dynasty parce que ce soap rocambolesque reste quand même pour moi un guilty pleasure sur lequel je me jette avidement toutes les semaines !

Image associée

New

76 – The Purge – Saison 1

Je ne connaissais la franchise que de nom et je n’ai pas été déçue !!! Et puis je trouve que rien que le concept de base est flippant. Curieuse de voir ce que donnera la nouvelle saison qui démarre la semaine prochaine !

.

Et voilà, on a déjà écumé le fond du panier et comme je vous le disais en introduction pour beaucoup ce sont quand même des saisons que j’ai aimées ! Il faut dire que lorsqu’on a envie de voir autant de séries, on ne s’embarrasse que rarement de celles qu’on n’aime pas… Alors forcément même, si elles sont « mal classée » c’est qu’il y a quelque chose qui m’a fait rester… Même si pour certaines c’est parce qu’au bout de plusieurs saisons, j’ai beaucoup de mal à quitter une série que je n’aime plus… :/ Promis ma résolution 2020 c’est d’y arriver ! 😉

Rendez vous mercredi prochain pour les places 75 à 56 ! Bonne journée !

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

17 Commentaires le “Top 100 Séries – Places 105 à 76”

  1. 28 octobre 2019 à 21 h 07 min #

    Je plussois mais TELLEMENT pour Tidelands… XD

  2. 10 octobre 2019 à 10 h 29 min #

    Comme toi, ne reste dans mon classement que des séries que j’aime finalement bien. si je n’accroche pas aux nouveautés je les abandonne. Ensuite, j’ai aussi du mal à abandonner des séries que je regarde depuis quelques saisons. Il faudrait pourtant, ça me ferait de la place.
    Pour parler de ce top plus en détails :
    – Pour ma part, j’ai bien aimé Bandersnatch. L’épisode n’était pas mémorable mais je ne me suis pas ennuyée. Et j’ai beaucoup aimé la saison 5 de Black Mirror, même si oui ça n’a plus l’intensité des débuts
    – J’aime toujours beaucoup The Flash donc je ne pense pas à abandonner. En revanche, je suis contente que Arrow s’arrête enfin. J’ai apprécié la dernière saison mais c’est bien que ça se termine.
    – Miracle Workers va aussi être un peu dans le bas du classement chez moi car c’était bien sympa mais sans plus.
    – Je pense comme toi pour Midnight Texas.
    – Tell me a story, j’ai abandonné au bout de 2 ou 3 épisodes.
    – Single parents, j’aime beaucoup. C’est très frais.
    – Pareil que toi pour Blood & Treasure, parfaite en série estivale.
    Et c’est tout, je crois, ce que j’ai vu dans ce top. Vivement la suite !

    • tequi
      10 octobre 2019 à 10 h 49 min #

      Je crois que je me suis mis The Flash dans le collimateur.. lol Mais même en gardant l’esprit ouvert, j’ai peur que le départ de Cisco ne me fasse pas plus aimer la nouvelle saison… à moins qu’il ne soit remplacé par un super personnage ! Bref j’ai pas encore vu le season premiere mais je veux quand même y croire !

      • 10 octobre 2019 à 14 h 57 min #

        Je n’ai pas encore vu le season premiere non plus mais malgré ce que le personnage laissait entendre à la fin de la saison dernière, il n’est pas question que Cisco parte. L’acteur a été très clair là-dessus il y a quelques mois. Après, il peut aussi mentir pour des questions de surprise. Mais comme toi, si Cisco devait partir, ça aurait beaucoup moins de saveur.

        • tequi
          10 octobre 2019 à 16 h 36 min #

          je ne sais pas pourquoi j’étais persuadée que l’acteur quittait la série et que c’était pour ça qu’ils nous faisaient tout cet arc d’éloignement ! 🤔

          • 10 octobre 2019 à 19 h 58 min #

            C’est la rumeur qui a couru (peut-être justifiée, on ne sait pas) à un moment, au cours de la saison dernière mais ça a été démenti par Carlos Valdes. Tant mieux !

          • tequi
            11 octobre 2019 à 8 h 57 min #

            Ah oui tant mieux parce que je l’ai beaucoup aimé dans cet épisode de reprise !

  3. emmanat
    9 octobre 2019 à 20 h 21 min #

    Ahlala je galèrerai tellement à devoir faire un classement de toutes les séries!
    jamais réussi à regarder splitting up together que je ne trouve pas sur mes sites, mais du coup c’est peut-etre moins grave si la saison 2 est pas top. idem pour miracle workers, je trouve pas encore de lien . flash/arrow abandonné depuis lgtps donc pas génant ^^ tout comme FTWD ! family business c’est clair que c’etait pas foufou, ca se regardait mais bon (dommage j’adore le casting) ! black mirror etait bien en dessous des autres saisons j’avoue! beverly hills une bonne retrouvaille ^^
    AHS je n’ai pas aimé cette saison non plus! pourtant la 1ère scène m’avait bien fait flipper et je pensais à une saison de fou! mais tellement pas mdrr jdois dire que l’actuelle me plait déjà bien plus pour le moment!! J’ai vraiment beaucoup aimé the purge que j’ai hate de retrouver! et plan coeur aussi c’etait mimi 🙂

    • tequi
      10 octobre 2019 à 10 h 17 min #

      Oh mais c’est un travail de longue haleine ce classement !! 😉 Je note chaque épisode que je vois, quand je termine une saison je note la moyenne des épisodes et après je réajuste en fonction du classement de l’année précédente et vis à vis des autres saisons… un vrai dilemme !

      • emmanat
        11 octobre 2019 à 9 h 04 min #

        et bah dis donc! chapeau, beau travail!! déjà que rien que regarder les séries prend du temps mais avec tout ce que tu fais à coté en plus pour nous..!! ^^ enfin tant mieux pour nous hihi

        • tequi
          11 octobre 2019 à 9 h 06 min #

          et en plus c’est fait avec grand plaisir !!! 😉

  4. Natas
    9 octobre 2019 à 11 h 46 min #

    105 saison visionnée en 1 année. wahoo, dis comme ça c’est impressionnant !
    Je me demande combien j’en ai vu…
    The Flash saison 5 est si mal classé ! Bon je peux pas nié que c’était pas terrible… Mais ça reste une de mes séries favorite !

    • Natas
      9 octobre 2019 à 11 h 49 min #

      déjà sur ce classement j’en ai vu que 4 entière et pour 3 j’ai vu le pilote…

    • tequi
      10 octobre 2019 à 10 h 18 min #

      Ah ben moi je trouve rassurant qu’il y ait encore des gens qui kiffent cette série, ça justifie qu’elle soit encore là !!! 😛 (je déteste Iris c’est aussi pour ça que j’ai de plus en plus de mal avec la série…)

Rétroliens/Pings

  1. Top 100 Séries – Places 25 à 1 🎉 | Smells like Chick Spirit - 30 octobre 2019

    […] on my top : 105 à 76, 75 à 51 et 50 à 26 […]

  2. Top 100 Séries – Places 50 à 26 | Smells like Chick Spirit - 23 octobre 2019

    […] on my top : 105 à 76 et 75 à […]

  3. Top 100 Séries – Places 75 à 51 | Smells like Chick Spirit - 16 octobre 2019

    […] Coucou à tous ! Me revoici avec la suite de mon classement des saisons vues entre octobre 2018 et septembre 2019. Encore une fois, les séries qui suivent ne sont pas mal classées et contrairement aux apparences, ce sont toutes des séries que j’ai aimé regarder ! Même si je reconnais que dans ce segment de classement, on retrouve quand même beaucoup de séries qui se sont cassé la gueule dans leur position du top… Si vous voulez découvrir les places 105 à 76, c’est ICI. […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :