Series Hebdo (103)

Coucou à tous !

News of the Week(s)

Renouvellements, annulations, trailers et news en tous genres…

On commence déjà avec une bonne nouvelle : Netflix renouvelle The Politician, la première série de Ryan Murphy pour Netflix. Visiblement il y en a beaucoup qui n’ont pas aimé, mais moi si et le dernier épisode est une telle introduction à la suite, que je ne pouvais que vouloir un renouvellement ! Vivement la saison 2 ! Et de mon côté je vous en parle plus en détails dés demain.

Ça fait déjà quelques temps que je vous parle du prochain spin off de The Walking Dead et les choses commencent à se préciser. On n’a pas encore son nom, mais on sait qu’elle débutera au printemps prochain – sans doute après la fin de la saison 10 de TWD… ce qui du coup risque de chambouler un peu la programmation habituelle de Fear… – qu’elle se déroulera une dizaine d’années après le début de « l’apocalypse zombiesque » et suivra une bande d’ados qui n’ont finalement connus que ce monde là. Évidemment, moi ce que je retiens le plus pour le moment c’est la présence de Nico Tortorella ! lol
Mais disons que la première bande annonce proposée est plutôt sympathique…

.

Les séries, le blog et moi

Rubrique un peu fourretout pour parler de ce que je regarde, de ce que j’abandonne et de ce qui concerne le blog en général…

Pas grand chose à dire de ce côté là cette semaine encore. Je sais déjà que je ne terminerai pas mon challenge, mais je serai certainement à 7 séries sur 12 vues ce qui n’est déjà pas si mal… et j’ai plein d’idées pour le Challenge suivant ! lol

Hors mes séries en diffusion, la semaine dernière j’ai bingé la saison 2 de Plan Cœur et comme je ne vous en parlerai que dans un Seasons Finales programmé pour fin novembre… je peux déjà vous dire que c’était mimi, que j’ai ri et que 6 épisodes c’est bien trop peu. En revanche si la série est annulée après ça, ce serait dommage parce qu’il n’y a rien d’autre de ce genre dans le paysage sériesque, mais le final fonctionnerait très bien comme conclusion de la série.

.

Spoilers & cie

Tout ce qui est susceptible de contenir des spoils ! Mais vous pouvez défiler sans crainte, les illustrations sont spoiless !

.

.

.

9-1-1 – 3×03 The Searchers

Va trouver une image d’illustration à cet épisode sans spoiler quoi que ce soit !
En tous cas 9-1-1 ne nous épargne pas depuis sa reprise et j’attendais cet épisode avec une telle impatience que je me suis jetée frénétiquement dessus mardi après midi – heureusement je ne bossais pas.
Bon je dois avouer que j’étais allée voir entre les deux épisodes sur IMDB si les acteurs qui jouent Buck et Christopher étaient crédités sur les épisodes suivants et je m’étais quelque peu réconfortée, mais ça ne m’a pas empêchée de trembler pendant tout l’épisode. Et si je m’étais doutée que le « paquet » que porte la dame qui ne parle pas anglais était le petit garçon, la détresse de Buck m’a vraiment brisé le cœur. Jusqu’à cette dernière scène avec Eddie où ils sont vraiment touchants tous les deux. Son discours était génial, entre l’émotion et les petites pointes d’humour (quand il lui dit qu’il peut bien garder Christopher, qu’il ne court pas bien vite…) ! Ca fait du bien d’avoir des personnages intelligents et bien écrits parce qu’il aurait été tellement facile pour le drama de faire que les deux hommes soient fâchés suite à cette histoire. Hâte de voir comment Buck va rebondir !
Pour ce qui est des autres histoires, elles étaient vraiment haletantes également. Que ce soit la grande roue, la fuite de gaz, les sauveteurs de chatons <3, la nouvelle bien têtue, le capitaine qu’Athena est obligé d’amputer… tout était bouleversant et pas du tout agaçant comme ça peut l’être lorsqu’on « meuble » pour ne pas se consacrer à une histoire seulement, celle de Buck en l’occurence.
D’ailleurs petite parenthèse sur l’amputation… A quel moment ils ne ce sont pas rendus compte en post prod que le bras de l’acteur était resté vert.?! Non parce que c’est couillon de faire un épisode avec des effets spéciaux aussi dingues et de zapper ça… 😬
Le plus étonnant, c’est que je suis arrivée à retenir mes larmes jusqu’à ce qu’on voit les hommages et qu’on retrouve la petite Charlie qui pleure son ami peintre et Maddie – big sister – qui tente de la réconforter ! Je crois que je pouvais enfin souffler et que c’est pour cela que les larmes ne sont arrivées qu’à ce moment là.
En tous cas encore chapeau à 9-1-1 qui démarre sa saison de façon incroyable sans se contenter de nous faire un bon season premiere et basta. Je n’arrive pas à croire à quel point les effets spéciaux étaient réalistes dans ces deux épisodes et comme cela doit être encore plus flippant pour les habitants de Los Angeles.
Et même si l’épisode ne se termine pas dans un suspens de dingue, j’ai quand même déjà hâte de voir la suite !

.

.

.

The Flash – 6×01 Into the Void

Bon je ne vais pas vous dire que j’attendais cette reprise avec impatience, mais malgré tout j’étais contente de les retrouver ! En fait j’étais contente de retrouver Cisco – merci Frankie de m’avoir rassurée sur son départ qui n’était qu’une rumeur – Caitlin/Frost, Ralph – qui mériterait vraiment d’être encore plus mis en avant, et même Joe et Cecile.
Il ne manquait que la nouvelle version de Wells qui n’est malheureusement pas encore apparue, mais je ne peux pas imaginer qu’on ait une saison sans un Wells ! vous l’aurez compris, c’est Iris et Barry qui ne m’ont pas manqué ! Mais pour dire vrai, malgré leur humeur dépressive, ils ne m’ont pas non plus trop agacée, c’est plutôt bon signe !
L’histoire du trou noir était pas mal même si pas super palpitante, mais j’ai quand même hâte de voir ce que ça va donner avec ce nouveau personnage qui devrait rester dans les parages quelques temps.
Pour ce qui est du nouveau méchant de la saison, il semblerait bien que cela se dirige vers l’ancien ami de Caitlin et c’est plutôt une bonne chose. D’abord parce qu’il est interprété par Suresh Sendhil Ramamurthy et que j’adore cet acteur. Ensuite parce que même si le côté scientifique fou n’est pas super original, au moins ça n’est pas un speedster – enfin j’espère !
Par contre je n’ai vraiment pas compris la scène d’introduction avec les « god speed » qui ne peuvent pas parler… C’est un truc de la saison dernière que j’ai zappé ?
Quant à la dernière scène d’intro du mega crossover, je ne suis pas très inquiète pour Barry. « Flash doit mourir pour sauver le monde », vu qu’ils nous annoncent je ne sais pas combien de Flash, de Superman et autres héros dans ce crossover, y a moyen que ce soit quelqu’un d’autre que Barry qui se sacrifie !
En tous cas j’ai hâte de voir plus de Frost et bizarrement je la shippe avec Ralph ! lol

.

.

.

Legacies – 2×01 I’ll never give up hope

J’avais plutôt très envie de retrouver Legacies parce que j’avais bien aimé la première saison et parce que le final était bon. « L’oubli » d’un personnage est toujours délicat et je ne savais pas trop comment ils allaient gérer cela… La seule série qui avait bien écrit ce genre de storyline c’était Teen Wolf. Et autant dire que pour le moment c’est quand même un peu rapide. Ok ils ne se souviennent pas encore d’elle, Landon a des « relents d’espoir », mais je trouve quand même que ça va un peu vite, surtout par rapport au retour de Hope.
Je suis un peu blasée aussi concernant Clarke parce que je l’avais bien aimé dans le début de l’épisode et sa drnière scène était un peu too much. En même temps j’ai trouvé cela dégueulasse qu’elle ne l’aide pas à s’échapper avec elle.
En fait, j’ai bien aimé cet épisode de reprise, sans que ça soit fou fou, mais Hope m’a tapé sur le système. Parce que j’ai bien aimé le nouveau Landon et je l’ai carrément shipé avec Josie pendant tout l’épisode ! Leur baiser était choupi et je trouve que les personnages vont bien mieux ensemble. Même Lizzie était touchante dans ses confessions concernant ses vacances européennes pas si idylliques. Et Kaleb et MJ étaient marrants dans leur quête du meilleur été qui soit.
C’est donc une reprise en douceur , un retour sur leur été, mais maintenant il faut que les élèves rentrent à l’internat et les choses sérieuses vont reprendre.
Et qu’on libère ce pauvre Raf !!!

.

.

.

Dynasty – 3×01 Guilt Trip to Alaska

Dynasty c’est vraiment ma série guilty pleasure, mais je vous avoue que je suis assez blasée qu’elle ne soit plus sur Netflix en J+1… Je l’ai toujours regardée comme ça, souvent le samedi matin en faisant autre chose… Et là ça me gâche un peu ma routine Dynasty et je suis assez frustrée qu’elle n’arrive sur la plateforme de streaming qu’une fois que la saison sera terminée… :/ Surtout que c’est pas la meilleure série à mater en binge watching !
Bref, passé ce petit dérangement, j’ai donc retrouvé les Carrington et leurs dramas… et oh première surprise, 3ème saison 3ème Cristal ! Cette fois ils n’ont pas tué le personnage, ils se sont contentés de remplacer discrètement Ana Brenda Contreras avec Daniella Alonso (Revolution, The Night Shift, Animal Kingdom…). Je sais bien que ça fait partie de la culture des soaps, mais j’ai un peu de mal avec ce genre de pratiques. A la limite je préfère encore le twist totalement WTF qu’ils ont utilisé l’année dernière pour expliquer le départ de Nicollette Sheridan ! Je suis d’ailleurs curieuse de voir sous les traits de quelle actrice ils vont nous ramener Alexis.
Passé cela, j’ai eu un peu de mal à me passionner pour cet épisode de reprise… Les aléas avec la justice de Blake commencent à être redondants et l’on sait bien qu’il finira par s’en sortir. Adam est toujours aussi creepy. J’aime bien le duo Sam et Anders mais justement pour le moment on ne les voit pas assez. Je me fous royalement de Kirby et Culhain. Et encore plus de tout ce qu’il se passe du côté des Colby.
Reste quand même que j’ai éclaté de rire au moment où Liam a ouvert les yeux parce que j’ai vu venir quelques secondes avant l’histoire de l’amnésie – encore un classique des soaps ! Même si je ne supporte l’ex petite amie et qu’il est frustrant que Fallon et lui soient encore une fois séparés, ça m’a quand même amusée et c’est ce qui me donne envie de voir le prochain épisode !
J’étais presque tentée de me dire pendant que je regardais l’épisode que j’allais attendre que la saison soit sur Netflix… mais il faut quand même bien reconnaître que Dynasty est souvent pourvoyeur de points au Bingo donc je devrai pouvoir lui faire une place dans mon agenda hebdomadaire ! 😉
PS : même s’ils ne comptent pas faire revenir Steven tout de suite, ce serait quand même cool qu’ils nous montrent qu’ils se rappellent qu’il existe…

.

.

.

Voilà pour aujourd’hui ! Une semaine qui s’annonce encore bien chargée du côté des séries puisqu’on a les retours d’Arrow et The Purge et pas mal de nouveautés tentantes. Notons aussi le final de Why Women Kill que j’attends avec grande impatience !

Bonne semaine à tous !

Tags:, , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

14 Commentaires le “Series Hebdo (103)”

  1. 15 octobre 2019 à 19 h 50 min #

    Ah tu vois, fallait pas t’inquiéter pour ce cher Cisco ! 🙂 Et pour Wells, Magali (Yoda Bor) m’avait dit l’an dernier que c’était toujours au 3e épisode que le nouveau Wells apparaissait donc wait and see. Quant aux Godspeeds, je suis comme toi, dans le flou. Je ne sais pas d’où ça sort.
    Comme tu dis, Legacies a une reprise en douceur. J’ai trouvé que Hope sortait trop tôt et j’aime bien Clarke, j’aurais aimé qu’il reste gentil (mais faut bien un méchant). Et oui, j’ai trouvé aussi Landon et Josie choupis.

    • tequi
      16 octobre 2019 à 8 h 45 min #

      Ah ben tiens j’ai jamais fait attention qu’il n’apparaissait qu’en épisode 3 à chaque fois ! je vais être particulièrement attentive à ça maintenant !
      Sinon, rien à voir ou presque, est ce que tu regardes Titans ?

      • 16 octobre 2019 à 12 h 00 min #

        Oui je regarde, pourquoi ? Je vais regarder l’épisode 2×06 cet aprèm.

        • tequi
          16 octobre 2019 à 12 h 22 min #

          ah ben justement parce que j’ai adoré l’épisode et le nouveau personnage ! mais genre A-DO-RÉ et que j’avais besoin d’en parler avec qqn ! lol

          • 16 octobre 2019 à 19 h 00 min #

            Ah tu veux parler du chien ;D ? Il était super ! Non trêve de plaisanterie, le nouveau perso était bien chou et j’ai hâte de voir son interaction avec les autres Titans.

          • tequi
            17 octobre 2019 à 8 h 44 min #

            oui moi tu me mets un beau gosse et un chien et ça suffit à me charmer ! 😉 en fait j’ai adoré le contraste entre les pouvoirs de Conner et sa naïveté. Et la scène dans la maison de Papy Luthor était géniale, c’était cool de voir Krypto participer au combat !

  2. les chroniques de sebnawak
    14 octobre 2019 à 23 h 13 min #

    La nouvelle série TWD = Teen Walking Dead ? x)
    La bande annonce me laisse perplexe…..

    • tequi
      15 octobre 2019 à 8 h 51 min #

      Euh si c’est Teen Walking Dead, je fuis ! lol Moi je préfère rester optimiste, je râlerai une fois que j’aurai vu ! 😛

  3. emmanat
    14 octobre 2019 à 14 h 13 min #

    Alors là dedans y’a que 911 que je suis et j’ai adoré aussi cet épisode! et au moins cette fois on finit pas en apnée ouf :p mais tjs hate de voir la suite! d’ailleurs depuis la rentrée c’est tjs par celle là que je commence quand j’ai plusieurs épisodes de plusieurs séries
    et c’est rigolo car moi j’ai pas vu le bras vert (c’te honte) mais ma soeur m’a fait un screen tout à l’heure en regardant l’épisode et elle etait bien choquée ^^

    • tequi
      14 octobre 2019 à 16 h 49 min #

      Ha ha mais oui le coup du bras vert c’était assez incroyable ! Les mecs ont tout donné sur un Los Angeles envahi par les eaux, une grande roue au milieu de l’océan, mais ils ont oublié « d’amputer » le bras d’un gars !!! 😛

  4. 14 octobre 2019 à 11 h 33 min #

    Je n’ai vu que l’épisode de reprise de Plan Coeur et je suis assez déçue pour le moment. J’ai l’impression qu’on va se retrouver dans le même scénario que la première saison et que les personnages n’auront pas appris de leurs erreurs, mais je peux me tromper.
    J’avais complètement l’existence de Legacies que je voulais tester ayant suivi jusqu’où Vampire diaries et ayant les premières saisons de The Originals.

  5. 14 octobre 2019 à 10 h 31 min #

    J’aime beaucoup ce genre d’article. Plan coeur il faut que je la commence…sinon j’ai commencé « Good girls » sur Netflix. J’ai terminé Friends et je suis a la saison 11 de The Big Bang Theoey 🎥

    • tequi
      14 octobre 2019 à 10 h 39 min #

      Ah oui tu t’es attaquée à des gros morceaux !!!
      Good Girls, je pense que ce sera ma prochaine série quand j’aurai terminé Grace&Frankie. J’avais bien aimé le premier épisode, je ne sais même pas pourquoi je n’ai pas continué ! Et j’ai tellement tellement envie de revoir tout Friends… ❤
      Je suis bien contente que tu aimes ces articles ! 🙂

Rétroliens/Pings

  1. | TFSA – Les épisodes les plus flippantsSmells like Chick Spirit - 30 octobre 2020

    […] – 9-1-1 – 3×03 The […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :