Top 100 Séries – Places 75 à 51

Coucou à tous ! Me revoici avec la suite de mon classement des saisons vues entre octobre 2018 et septembre 2019. Encore une fois, les séries qui suivent ne sont pas mal classées et contrairement aux apparences, ce sont toutes des séries que j’ai aimé regarder ! Même si je reconnais que dans ce segment de classement, on retrouve quand même beaucoup de séries qui se sont cassé la gueule dans leur position du top…
Si vous voulez découvrir les places 105 à 76, c’est ICI.

Garanti sans spoilers

New

75 – One Day at a Time – Saisons 1 – 2 – 3

Gaëlle va m’en vouloir de « si mal » classer sa série chouchoute, mais c’est déjà grâce à elle que je l’ai regardée ! Et puis ça n’est pas une si mauvaise place pour une sitcom chez moi ! En plus je suis vraiment contente que la série ait été sauvée et je suis curieuse de voir ce que donnera la suite.

New

74 – Grace & Frankie – Saisons 1 – 2 – 3

Je poursuis mon binge des aventures de ces deux septuagénaires hilarantes qui n’avaient rien en commun si ce n’est des maris qui les quittent pour se mettre ensemble ! Elles sont géniales et Jane Fonda est parfaite ! ❤

New

73 – Dead to Me – Saison 1

L’amitié entre ces deux femmes est totalement incongrue, mais derrière cette folie se cache un message féministe qui m’a beaucoup plu. Hâte de voir la suite !

New

72 – Legacies – Saison 1

Je pensais que je n’accrocherais pas du tout à ce nouveau spin off de l’univers de The Vampire Diaries, d’autant que j’avais abandonné en cours de route les autres séries, mais il faut admettre que ce pensionnat pour vampires et autres loups garou tenu par Alaric Saltzman a un petit quelque chose qui m’accroche bien ! 🙂

New

71 – Lost in Space – Saison 1

Le scénario manque parfois de rythme et on peut lui reprocher un schéma très classique. Mais les effets spéciaux sont dingues et s’il le faut je suivrais Toby Stephens au bout de la galaxie !

-4 places

70 – Chicago Med – Saison 4

Finalement, Med est la série de la franchise qui se stabilise le plus. Si on fait abstraction de la storyline de Will et Natalie qui ne piétine plus, mais c’est enfoncé dans les limbes de l’ennui, les autres personnages sont intéressants et la storyline de Connor particulièrement !

Résultat de recherche d'images pour "parfum netflix"

New

69 – Parfum – Mini Série

Passé l’excitation de découvrir une mini série allemande qui rend hommage au roman de Suskind sans l’adapter réellement, l’histoire se prend un peu les pieds dans le tapis en nous proposant une intrigue compliquée qui se résout en trop peu de temps et nous donne trop d’informations sur les dernières minutes. Dommage !

Résultat de recherche d'images pour "marvel's daredevil season 3"

-51 places

68 – Marvel’s Daredevil – Saison 3

Je crois que c’est la frustration de l’annulation qui fait que la série dégringole à ce point. Il faut dire que passer toute une saison à construire un personnage – Bullseye – qui n’éclora jamais puisqu’il n’y a pas de suite, c’est quand même très pénible. Je ne désespère pas de retrouver Dex dans une nouvelle adaptation, mais le personnage allait bien à Wilson Bethel !

-39 places

67 – How to Get Away with Murder – Saison 5

Ça n’est pas une mauvaise chose que la saison 6 de HTGAWM soit la dernière, car la 5ème était déjà bien plus ennuyeuse. On commence par comprendre et se lasser de voir les étudiants se mettre dans le pétrin pour finalement s’en sortir vis-a-vis de la justice mais pas émotionnellement. Heureusement qu’il y a l’interprétation parfaite de Viola Davis !

+12 places

66 – Designated Survivor – Saison 3

Quelle frustration ! La saison 2 m’avait déçue et je n’étais pas spécialement emballée par l’idée que Netflix sauve la série. Mais il faut reconnaître que cette saison 3 était vraiment meilleure et promettait une saison 4 encore plus réussie. Si ce n’est qu’il n’y en aura pas ! :/

-22 places

65 – Jane the Virgin – Saison 5

C’était la dernière saison et j’ai beaucoup aimé la conclusion de l’histoire. Mais je regrette quand même que la série se soit perdue pendant trop d’épisodes avec un retour de personnage qui n’a mené à rien du tout. Et puis j’ai eu l’impression – probablement subjective – qu’on ne voyait pas assez Rogelio !

lauren cohan cheers GIF by ABC Network

New

64 – Whiskey Cavalier – Saison 1

ABC a décidé une fois de plus de me frustrer puisque j’ai beaucoup aimé ce divertissement haletant et drôle et que la chaîne a annulé la série après sa première saison.

Grand Hotel Couple GIF by ABC Network

New

63 – Grand Hotel – Saison 1

Exactement le même schéma que pour Whiskey Cavalier ! J’ai vraiment passé un bon été au Rivera Hotel avec son suspens et ses dramas… Et je me suis retrouvée bien dépourvue lorsque l’annulation fut venue… 😥

+17 places

62 – Station 19 – Saison 2

Les miracles existent ! Après avoir vraiment été déçue de ce spin off, j’ai largement préféré cette saison 2. Bien évidemment, Andrea m’agace toujours, mais grâce à Hughes et aux autres, j’ai hâte de retrouver cette caserne.

-6 places

61 – Santa Clarita Diet – Saison 3

Pourquoi a-t-il fallu que Netflix annule cette comédie zombiesque WTF et drôlatique ? Les Hammond étaient une famille géniale et ils me manqueront.

sabrina spellman GIF by Chilling Adventures of Sabrina

New

60 – Chilling Adventures of Sabrina – Saisons 1 – 2

J’ai bien aimé cette nouvelle version de Sabrina l’apprenti sorcière car on a un bon équilibre entre le teenshow et l’horrifique. Néanmoins – surtout dans la saison 2 – on a des passages qui traînent un peu en longueur. Ils auraient peut être dû ne pas trop rapprocher les deux saisons en terme de diffusion.

Résultat de recherche d'images pour "younger season 6"

Pas de changement

59 – Younger – Saison 6

Si pour la première fois j’arrive sans souci à faire un choix dans ce triangle amoureux – et qui n’est pour le moment pas celui de Liza – j’ai toujours autant de plaisir à les retrouver tous chaque semaine. Et je voudrais tellement que les saisons soient plus longues !

+7 places

58 – GLOW – Saison 3

Cette série aura su me plaire un peu plus à chaque saison ! J’ai vraiment beaucoup aimé la parenthèse Las Vegas des catcheuses et tout particulièrement les évolutions de quasiment chacun des personnages. La prochaine saison sera la dernière, j’espère qu’ils finiront en beauté !

-30 places

57 – iZombie – Saison 5

Ca fait une grosse chute et je suis assez embêtée pour expliquer pourquoi… Est ce que la saison était vraiment moins intéressante ou est ce que je me suis inconsciemment détachée des personnages pour ne pas être trop frustrée par la fin… En tous cas ça n’était clairement pas la meilleure saison, même s’il y a eu des moments géniaux !

-5 places

56 – Gotham – Saison 5

Dommage qu’ils se soient un peu perdus en cours de route par moments parce que j’ai vraiment aimé cette conclusion à la série. Et puis retrouver le duo Oswald & Ed c’était un pur bonheur. Je milite pour un spin off qui leur soit dédié !

fun dancing GIF by NETFLIX

New

55 – Elite – Saisons 1 – 2

Le teenshow trash espagnol marche vraiment bien sur moi et j’ai beaucoup aimé les deux saisons ! Il faut dire que certains personnages sont particulièrement attachants !

+3 places

54 – Dix pour Cent – Saison 3

Toujours aussi fan de ma série française préférée qui sait maintenir sa qualité de saisons en saisons. Vraiment hâte de les retrouver !

+14 places

53 – The Walking Dead – Saison 9

Après la chute vertigineuse de la saison 8 où je ne pouvais plus défendre envers et contre tous TWD, il faut quand même reconnaître que cette saison 9 a su entamer une remontée assez intéressante et encourageante. Espérons que la 10ème saison poursuive sur ce chemin !

shailene woodley renata klein GIF by Big Little Lies

New

52 – Big Little Lies – Saisons 1 – 2

Les deux saisons sont très bonnes. Même si le suspens annoncé n’est pas non plus à couper le souffle, les performances des actrices et le propos général sur les femmes sont vraiment irréprochables. Si on m’avait dit qu’un jour je détesterai Merryl Streep !

Gillian Anderson Roar GIF by NETFLIX

New

51 – Sex Education – Saison 1

Quelle excellente surprise que cette éducation sexuelle made in Netflix ! J’ai vraiment adoré cette première saison qui est à la fois drôle ET éducative. Hâte de voir la suite et de retrouver Gillian Anderson dans ce rôle qui lui va si bien !

.

Et voilà pour aujourd’hui ! Ça me fait rire parce que pour quasiment toutes les saisons citées ici, je donne des commentaires positifs. Alors qu’on pourrait penser que dans la moitié basse du classement, on retrouve des séries moyennes. Pas du tout ! C’est juste que j’en ai regardées beaucoup et que je les ai toutes majoritairement aimées !!! 😉

La semaine prochaine on attaque donc la moitié haute et l’étau va se resserrer sur celles qui sont susceptibles d’occuper les premières places. Vous avez déjà des idées ? 😉

Bonne journée !

Tags:, ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

14 Commentaires le “Top 100 Séries – Places 75 à 51”

  1. 28 octobre 2019 à 21 h 24 min #

    Gillian et son plombier suédois… XD

    Sinon, tout pareil pour Toby (évidemment), et même si je n’ai jamais vraiment repris Gotham (c’est prévu pour l’année prochaine), Oswald et Nygma c’est la dream team. Je les aime! ❤

  2. 17 octobre 2019 à 19 h 45 min #

    Je pense que One Day at a Time sera un peu mieux classée chez moi (mais comme on n’a pas le même classement ça doit être kif kif), en tout cas mieux classée que Legacies que j’ai bien aimée cependant. J’ai beaucoup aimé la dernière saison de Jane the Virgin mais je suis d’accord avec toi sur le retour inutile du personnage en question (j’avais déjà dit que c’était un big no no lors du season finale précédent). Oui pour Whisky Cavalier 😥 D’accord avec toi pour iZombie. La conclusion de Gotham a été très satisfaisante et oui je veux aussi un spin-off sur Pingouin/Ed 🙂
    Ce qui ressort surtout de cette 2e partie de ton top c’est qu’il y a dedans plein de séries que je veux commencer (Glow, Grace & Frankie, Sex Education, Lost in Space, Dead to Me, Sabrina, Santa Clarita Diet) ou continuer (Daredevil, Designated Survivor, The Walking Dead, 10 pour cent).

    • tequi
      18 octobre 2019 à 10 h 08 min #

      Ah oui là effectivement ça te fait un beau programme en perspective parce que ce ne sont que des bonnes séries extrêmement différentes !!!
      Mais c’est dans ces cas là que je me rends compte à quel point malgré le fait qu’on regarde un nombre dingue de séries, on en est toujours au point de ne pas pouvoir voir tout ce qui nous fait envie !

      • 18 octobre 2019 à 11 h 47 min #

        C’est clair que ma liste de séries à voir s’allonge tous les ans. Et même cet été, je n’ai pas pu voir tout ce que j’avais prévu (Designated Survivor saison 3 entre autres) et c’est frustrant. Mais avec 500 séries diffusées (495 en 2018, ce sera sûrement plus en 2019), et notre petite centaine visionnée, ça en fait des séries qui restent sur le carreau mais qu’on aimerait voir !

  3. 17 octobre 2019 à 10 h 09 min #

    Bon, j’ai bindgewaché Elite et oui j’ai kiffé, en ce moment j’ai du mal à avoir des avis sur les séries vu mon moral fluctuant, j’ai repris homeland et j’aime encore plus que la première fois que je l’ai vu, j’ai lâché TWD mais j’aimerais reprendre, on verra plus tard ♥
    bisous

    • tequi
      17 octobre 2019 à 11 h 29 min #

      C’est sûr que le moral joue beaucoup et c’est pour ça que pour le moment je suis incapable de regarder Unbelievable, je préfère les trucs plus « légers » ! Bisous ma Jo ❤

      • 17 octobre 2019 à 12 h 50 min #

        il y a des séries que je veux voir mais je suis obligée d’attendre; 13 reasons par exemple c’est pas vraiment le moment, reprendre peacky binders idem vu qu’il en était fan, strangers things on devait la regarder ensemble et il s’était retenu de voir la dernière saison pour m’attendre…. bwefff on verra plus tard :*

        • tequi
          17 octobre 2019 à 15 h 24 min #

          Je comprends… Courage ma Jochérie ! ❤

  4. 16 octobre 2019 à 18 h 21 min #

    Je n’ai pas attaqué Legacies, mais tu me donnes envie.
    J’ai bien aimé Whisky Cavalier, Sabrina, Gotham, Station 19.
    HTGAWAM je crois que je n’ai pas vu le dernier épisode.
    Pour Younger et Walking DEAd je n’au pas vue les dernières saisons.
    La dernière saison de Poldak vient de sortir sur Netflix, je dis ça je dis rien.
    Bisettes

    • tequi
      17 octobre 2019 à 8 h 43 min #

      ha ha la dernière saison de Poldark, ça fait longtemps que je l’ai vue ! 😉 😥

  5. 16 octobre 2019 à 8 h 31 min #

    J’en ai vu que 6 sur ces 25 séries (Dead to me, Daredevil, Whiskey cavalier, Sabrina, Elite et Sex Education) mais elles « méritent » globalement d’être là dans le creux du classement. A part p-e Sex Education, c’est clairement ma préférée. Elle sera p-e même top 10 dans mon classement annuel. Le casting et l’ambiance était top ! J’ai hâte de les retrouver.

    • tequi
      16 octobre 2019 à 8 h 42 min #

      Moi aussi j’ai hâte… je pense aussi que malheureusement mon classement peut être biaisé par les séries que j’ai vues plus ou moins récemment. Quand tu es dans l’engouement du truc c’est pas la même chose !

Rétroliens/Pings

  1. Top 100 Séries – Places 25 à 1 🎉 | Smells like Chick Spirit - 30 octobre 2019

    […] on my top : 105 à 76, 75 à 51 et 50 à 26 […]

  2. Top 100 Séries – Places 50 à 26 | Smells like Chick Spirit - 23 octobre 2019

    […] Previously on my top : 105 à 76 et 75 à 51… […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :