Series Hebdo (104)

Coucou à tous ! On démarre une nouvelle semaine et quoi de mieux que de le faire avec des séries ! 😉

Im Impressed Why Women Kill GIF by CBS All Access

News of the Week(s)

Renouvellements, annulations, trailers et news en tous genres…

On commence la semaine avec une bonne semaine puisqu’on a appris que la nouvelle série de Marc Cherry – dont je vous parlerai en détails dés demain – Why Women Kill a été renouvelée. Sous le format anthologique… d’un côté ça me rassure parce que je vois mal comment garder le concept avec les mêmes personnages, mais en même temps je les aime tellement ces personnages que j’ai un peu de mal à m’en séparer… ❤

Renouvellement également sur CW pour Pandora, le teenshow futuriste dont le pilot ne m’avait pas franchement séduite cet été…

En revanche, c’est Sunnyside qui est la première nouveautés de l’année à voir son avenir écourtée. La comédie de NBC est donc déprogrammée de la diffusion télé mais sera disponible en intégralité sur le replay de la chaîne. En plus ils sont sympa, ils ont commandé un épisode supplémentaire pour conclure l’histoire. Quoi qu’il en soit, à moins que les replay n’explosent, on peut considérer que Sunnyside est la première nouveauté à être – déjà – annulée.

Mais NBC n’en est pas resté là dans les annulations qui ne le sont pas encore clairement… En effet, la chaîne a annoncé qu’elle ne commanderait pas plus d’épisodes pour cette première saison de Bluff City Law qui s’arrêtera donc à 10 épisodes… Ce genre d’annonces n’est généralement pas bon signe pour les séries ! Et sadiquement, je me réjouis de ne pas avoir accroché à celle-ci ! – ce qui en plus permettra à Barry Sloane de se trouver plus rapidement un nouveau rôle ! –

.

Modern Love amazon amazon prime modern love GIF

Les séries, le blog et moi

Rubrique un peu fourretout pour parler de ce que je regarde, de ce que j’abandonne et de ce qui concerne le blog en général…

Rien de particulier à dire de ce côté là… :/ J’ai jeté un œil à Modern Love et ce qui m’embête c’est que même si je n’ai pas trouvé ce premier épisode formidable – au mieux c’est cute – je sais que je vais regarder toute la saison en espérant tomber sur un épisode qui me plaira vraiment ! lol

.

Spoilers & cie

Tout ce qui est susceptible de contenir des spoils ! Mais vous pouvez défiler sans crainte, les illustrations sont spoiless !

.

.

.

Ben - The Purge - This Is Not A Test

The Purge – 2×01 This is not a test

Nous revoilà donc pour la pire nuit de l’année… o_O Après une intro qui m’a beaucoup plu, on se retrouve plongés dans les toutes dernières heures de la Purge mais avec des univers totalement différents de ceux de la saison 1.
Ce que j’ai clairement préféré c’est de voir le poste d’observation où des agents sont en charge de vérifier que les « purgeurs » respectent le peu de lois qu’il reste… C’est presque rassurant mais finalement totalement flippant. Moi le Vick’s ne me suffirait clairement pas pour éviter la nausée ! Reste à savoir maintenant où va nous mener l’histoire d’Esme qui voit mourir sous ses yeux une femme qui semble avoir joué un rôle dans son passé.
D’un autre côté on a un couple aisé qui passe la nuit bien barricadé jusqu’à ce que le système de sécurité déraille, que le mari fasse tout pour s’en sortir et finalement réalise que celui qui en avait après eux le visait lui personnellement. Je vous avoue que je n’ai eu aucune empathie pour eux et que ça parait tellement évident que c’est sa femme qui a laissé rentré le gars et l’a probablement payé pour le tuer… Reste à savoir maintenant vu qu’il n’est pas mort, s’il va continuer le job ou s’il va vendre la mèche…
On a aussi une bande de braqueurs qui ont l’air plutôt sympathiques. Leur storyline sert surtout à montrer que la purge ça peut aussi être des crimes qui ne sont pas des meurtres ou des viols mais qu’à la seconde près il ne faut pas traîner… Mais c’est à peu près le seul intérêt que j’ai vu à cette histoire là.
Enfin on a les deux frat boys qui vont au pont des pendus – comme si c’était déjà pas assez le bordel, y en a qui profitent de cette nuit là pour se suicider ! – et l’un deux se fait capturer sur le chemin du retour. J’avoue que j’ai été surprise du retournement de situation.
Mais globalement cet épisode me laisse perplexe. Parce que oui c’était un bon épisode qui fait le job sur le concept totalement flippant de la saga, mais en même temps je n’arrive absolument pas à avoir où va la saison. Maintenant que cette nuit de purge est finie – d’ailleurs ça pourrait très bien être une purge avant ou après celle de la saison 1, on a n’a pas vraiment de repères – que va-t-il se passer ?
Est ce qu’on va explorer les conséquences politiques et/ou psychologiques sur la société pendant le reste de l’année. Et si oui pourquoi ne pas garder les mêmes personnages que la saison précédentes ? D’autant que ça risque d’être bien moins angoissant du coup.
Est ce qu’on va faire un bond dans le temps et passer à la purge suivante ? Est ce qu’ils vont péter un câble et rendre le système de purge constant ?
En fait je suis super frustrée de ne pas voir du tout où tout cela nous mène. Mais du coup j’ai hâte de voir l’épisode suivant pour savoir ! 😉

.

.

.

Résultat de recherche d'images pour "series chicago crossover infection"

Crossover Chicagoverse – Infection

Ils nous avaient promis un crossover exceptionnel et si j’avais envie d’y croire, j’avais un peu peur que ça soit une fois de plus en mode : un incendie > un cas médical > une enquête de police, certes avec un lien, mais pas très loin de la forme des épisodes hebdomadaires habituels.
Mais j’ai eu bon espoir dés les premières secondes. Cette scène où Casey et Jay jouent à la baballe pendant que Severide grille des saucisses et que Natalie, Sylvie et Kim raillent Kevin à cause de son installation télé… Je crois que j’aurai pu faire les 3 épisodes en étirant cette scène tellement c’était chouette de voir les 3 castings mélangés et heureux.
Mais ça ne pouvait pas durer et je dois dire que Dick Wolf a tapé dans le mille avec ce crossover parce que le thème de l’attaque bactériologique est clairement un des trucs qui me fait le plus flipper. En plus les effets spéciaux des blessures étaient bien dégoûtantes à souhait !
Je ne vais pas revenir sur tous les rebondissements des 3 épisodes, mais j’ai été vraiment happée par cette histoire, par la façon dont tout le monde est mis à contribution et où tout s’enchaîne sans qu’on ne fasse véritablement de différenciation entre les séries. En plus j’ai bien aimé que ça ne soit pas une attaque terroriste, que le « méchant » soit moins manichéen que ce qu’on aurait pu attendre et qu’on pourrait presque comprendre ce qui a amené ce médecin à péter un câble, même si les conditions ont été horribles.
Sur un plan plus « personnel » et en vrac : Kelly et Stella vont pas tarder à nous faire des bébés – je suis d’une tristesse inouïe pour Joe – Dr Marcel a assuré grave – même Will était bien moins pénible que d’habitude, ça lui réussit les situations de crise – dommage que Philip ait pas été en contact avec la bactérie… lol – Jay et Hailey ont vraiment été au top tout au long des 3 épisodes je trouve que c’est rassurant pour la suite de la saison – Kim et Adam qui vont évacuer leur stress ensemble, ça me ravit !
J’ai enchaîné ces 3 épisodes avec un grand plaisir comme ça ne m’était plus arrivé depuis longtemps avec le Chicagoverse. J’espère qu’ils vont être capables d’exploiter les conséquences de cette crise dans les 3 séries parce qu’il y a de quoi faire pour tout le monde !
Je vous laisse je vais prendre une douche aux détergents et vérifier que j’ai pas de micro-coupures nulle part… Brrr…

Résultat de recherche d'images pour "series chicago crossover infection"

.

.

.

Arrow – 8×01 Starling City

Je ne me suis pas jetée tout de suite sur cet épisode et finalement j’ai bien fait d’attendre un moment où je l’ai vraiment apprécié… Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé ! 🙂
Au départ j’étais un peu perturbée parce que je ne me rappelais pas qu’Oliver était envoyé sur Earth-2… Mais ça m’a fait du bien de retrouver Tommy, Malcom et Moira ! Et puis j’ai beaucoup aimé la team Black Siren / Chase !
Ça et bien sûr toutes les références au pilot de la série. S’ils ont décidé de nous faire une dernière saison en mode fan service, moi ça me va parfaitement !!!
Bon j’avoue quand même que je suis un peu frustrée que Tommy n’ai été là que pour un seul épisode… Je m’étais dit naïvement que c’était pour cette dernière saison d’Arrow que Colin Donnell avait quitté Chicago Med !
Du coup j’avoue que j’ai versé ma larmichette lorsque Earth 2 se désintègre et qu’on voit Moira et Tommy disparaître à jamais… 😥
Et maintenant chose dingue, j’ai hâte de voir le prochain épisode ! Et de regarder The Flash pour voir si c’est connecté et si Harrison Wells et Jesse auront le temps de s’échapper ! 😳
Bon par contre, faut quand même reconnaître que la partie 2040 et pas folichonne. Mia a la même tête de mule que son père quand il fait du boudin… Heureusement que Will est tout choupi ! Et que Charlie Bennett a rejoint le casting, même si c’est pour jouer un méchant, je trouve qu’il est crédible en fils de Dig ! En tous cas s’ils veulent faire un spin off de cette storyline, ils ont plutôt intérêt de la renforcer parce que pour le moment c’est pas génial.
En tous cas je suis ravie de ce season premiere et je croise les doigts pour qu’on y revoit Slade Wilson… 😛

.

.

.

Voilà pour aujourd’hui ! Globalement la semaine dernière était une bonne semaine de séries même si j’ai pris un peu de retard sur les hebdomadaires, notamment avec un week end peu prolifique en visionnages. Mais je vais essayer de me rattraper cette semaine ! 😉

Bonne semaine à tous !

Tags:, , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

11 Commentaires le “Series Hebdo (104)”

  1. 21 octobre 2019 à 19 h 29 min #

    J’ai aussi trouvé ce season premiere de Arrow très chouette, j’aurais bien aimé que Tommy et Moira restent un peu. Mais je suis ravie que Laurel ait réussi à passer avec les gars et j’adore sa coupe de cheveux. Quant à la storyline de 2040, ouais c’est un peu en-dessous du reste. Bon et je spoile un peu The Flash mais c’est confirmé qu’un nouveau personnage de Wells arrivera dans le 3e épisode (celui de cette semaine), c’est TV Line qui en a parlé. Donc il y a bien un même schéma chaque saison 😀

    • tequi
      22 octobre 2019 à 8 h 47 min #

      Ah ben comme ça maintenant on sait que c’est un vrai schéma !
      En tous cas avec tout ce qui parait comme articles sur le crossover ils ont intérêt à ce que ce soit exceptionnel !

  2. 21 octobre 2019 à 9 h 40 min #

    Je n’ai pas du tout entendu parler de Pandora, elle n’a pas du faire grand bruit…
    Pour Modern love, avec des épisodes de 30min je suis presque sûre de regarder la moitié de la saison très prochainement 😄

    • tequi
      21 octobre 2019 à 10 h 03 min #

      mais c’est justement ce que je trouve le plus frustrant ! parce que les anthologies par épisodes me frustrent déjà de base, mais alors avec des épisodes courts… :/

      • 23 octobre 2019 à 1 h 06 min #

        C’est vrai, ça va sûrement avoir un goût de trop peu… Je ne savais pas au début que la série proposait des épisodes avec une histoire différente a chaque fois. Ça me fait penser à la série Easy qui ne m’a pas convaincu.

        • tequi
          23 octobre 2019 à 9 h 16 min #

          Ah non c’est clairement meilleur que Easy !

          • 28 octobre 2019 à 15 h 57 min #

            Ça me donne davantage envie tout d’un coup 😄

  3. Gaelle
    21 octobre 2019 à 9 h 28 min #

    Est-ce que Mia pleure au moins une fois par épisode ?
    C’était sa spécialité dans Shadowhunters XD

    Pour Modern Love, comme je voulais du choupi, chez moi ça marche pas trop mal. J’en attendais rien de plus qu’une comédie de Noël tu vois ? Bon je n’ai vu que 3 épisodes. On verra pour la suite !

    • tequi
      21 octobre 2019 à 10 h 02 min #

      Ha ha non elle chiale pas, elle fronce des sourcils et fait la gueule, comme son père ! lol
      Pour Modern Love oui il faut voir ça en mode comédie de Noël… mais je pense que ce qui me frustre le plus dans ce premier épisode c’est que l’histoire en elle même est toute choupi mais aurait quand même mérité un épisode plus long…

      • Gaelle
        21 octobre 2019 à 13 h 23 min #

        Est-ce que c’est pas le souci des séries anthologiques ?
        D’habitude, j’en finis jamais une parce que c’est pas mon genre… alors je verrais bien avec celle ci !

        • tequi
          21 octobre 2019 à 17 h 40 min #

          C’est clairement le souci des séries anthologiques et aussi la raison pour laquelle je n’aime pas les recueil de nouvelles… Mais là en plus ce sont des épisodes très courts !
          (entre temps j’ai vu le deuxième et je l’ai beaucoup aimé)

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :