Top 100 Séries – Places 50 à 26

Coucou à tous ! On poursuit notre remontée dans le classement, doucement mais sûrement… On attaque même la bonne moitié et je serai presque triste de me dire que la semaine prochaine ce rendez vous sera déjà terminé ! 😛

Previously on my top : 105 à 76 et 75 à 51

Garanti sans spoilers

New

50 – Titans – Saison 1

Première série signée DC Universe, j’ai failli passer à côté après un pilot qui ne m’avait que très moyennement intéressée. Heureusement que la série est passée sur Netflix et que j’ai pu la rattraper et découvrir ce nouvel univers tellement plus dark, tellement plus intéressant. (et la saison 2 est géniale !)

Mom Cbs GIF by CBS

Pas de changement

49 – Mom – Saison 6

Mom est encore et toujours la sitcom la mieux placée de mon classement. Je ne me lasse pas de ces nanas là et encore moins de Bonnie !

image

New

48 – Beecham House – Saison 1

J’adore les séries anglaises et encore plus lorsque ce sont des séries historiques. Ce voyage en Inde aura été un pur bonheur et j’espère bien qu’on pourra y retourner l’année prochaine !

+1 place

47 – The Bold Type – Saison 3

J’aime toujours autant les filles de Scarlett, leurs histoires de cœur et surtout les thèmes pas toujours faciles que la série aborde.

the rookie sunglasses GIF by ABC Network

New

46 – The Rookie – Saison 1

Comme quoi il ne faut pas se fier aux genres et toujours tester une nouveauté. Parce que je n’aurai jamais pensé autant aimer The Rookie même si la promesse de Nathan Fillion au casting aurait déjà pu me suffire.

New

45 – The Spanish Princess – Saison 1

Ça n’est pas ma série préférée de la saga mais j’ai aimé découvrir l’histoire de Catherine d’Aragon, modèle de patience s’il en est ! Et je suis curieuse de découvrir la suite de la série, d’autant que Ray Stevenson sera au casting de la saison 2 ! 😉

-12 places

44 – DC’s Legends of Tomorrow – Saison 4

Si la saison a eu un petit passage à vide, elle reste néanmoins la série la plus fun de l’Arrowverse et j’adore la galerie de personnages, formidablement complétée cette année par Constantine ! 🙂

Résultat de recherche d'images pour "taboo series bbc"

New

43 – Taboo – Saison 1

Il y a des acteurs comme Tom Hardy, tu peux leur donner n’importe quel rôle, ils le transcendent.

-1 place

42 – Chicago Fire – Saison 7

Les pompiers de Chicago ont une place toute particulière dans mon cœur et cette saison 7 aura en plus marqué le départ du seul personnage que je n’aimais pas… Alors forcément c’était une bonne saison. 😉

amazon thank you GIF by The Marvelous Mrs. Maisel

New

41 – The Marvelous Mrs Maisel – Saisons 1 – 2

Découverte cette année dans le cadre du Challenge, je suis ravie d’avoir enfin fait la connaissance de Midge et de son univers. Clairement une série dont on ne parle pas suffisamment et dont j’ai hâte de découvrir la saison 3 !

-31 places

40 – This is Us – Saison 3

Oui grosse chute pour une de mes chouchoutes des deux années précédentes. Évidemment j’aime toujours autant les Pearsons, mais il y a eu quelque chose de moins addictif cette saison et j’ai moyennement accroché aux faux problèmes de couple de Randall et Beth…

-31 places

39 – American Gods – Saison 2

Je craignais que le départ de Bryan Fuller ne fasse perdre à la série son esthétisme… l’esthétique était toujours là, mais le fond plus vraiment… Heureusement que Mad Sweeney était là ! 😉

-3 places

38 – Dark – Saison 2

Bonjour les prises de tête devant cette série qui t’arrache les neurones à vif… Mais le final était explosif et je suis vraiment curieuse de voir comment ils vont conclure cette histoire !

GIF by PENNYWORTH

New

37 – Pennyworth – Saison 1

Coup de cœur pour Alfred et cette série particulièrement bien réalisée. Le majordome le plus connu qui soit, a eu une jeunesse bien mouvementée et c’est plutôt intéressant de faire connaissance avec Thomas Wayne. J’espère vraiment qu’on aura une seconde saison !

-11 places

36 – Preacher – Saison 4

Ça a été plutôt dur moralement de dire au revoir à Cassidy, Jesse et Tulip. Cette série a atteint des sommets de fucking nawak génialissime. Tout un tas de scènes cette saison encore resteront cultes pour moi et bien des séries paraissent fades à côté de Preacher…

roots running GIF by Swamp Thing

New

35 – Swamp Thing – Saison 1

C’est la nouveauté qui ne reviendra pas pour une seconde saison la mieux classée. J’ai vraiment eu les boules pour cette annulation précoce, mais ça ne m’a pas empêchée d’adorer cette saison et comme elle a une fin, si vous aimez le genre je vous la conseille vraiment.

Over It Love GIF by Lifetime

New

34 – YOU – Saison 1

Grosse surprise que cette série l’année dernière et particulièrement pour le personnage de Joe qui m’aura bien traumatisée ! Maintenant qu’on sait que c’est un psychopathe, je suis curieuse de savoir ce qu’ils vont faire de la saison 2…

-22 places

33 – The Durrells – Saison 4

J’ai toujours autant été sous le charme de Corfou et de ses habitants, mais je crois que j’avais peur de leur dire au revoir alors je me suis moins impliquée émotionnellement. Et puis comme mon ship préféré n’a pas eu son happy ending ça m’a un peu désemparée…

cantar la casa de papel GIF by NETFLIX

New

32 – La Casa de Papel – Saisons 1 – 2 – 3

Ça y est je ne suis plus la seule sur Terre à ne pas avoir regardé La Casa de Papel !!! lol Ça se binge avec plaisir même si j’aurai aimé que la troisième partie ne soit pas coupée ainsi parce que c’est bien trop frustrant. Reste quand même que la hype autour de cette série était pas mal exagérée, donc bravo Netflix pour le marketing réussi !

-23 places

31 – Mindhunter – Saison 2

Si j’aime toujours autant l’étude psychologique sur les serial killers, cette seconde saison m’a quand même un peu laissée sur ma faim, tout particulièrement par le trop peu de présence de Wendy.

Happy Best Friends GIF by MASTERPIECE | PBS

+12 places

30 – Grantchester – Saison 3

Je réalise honteusement que j’ai complètement oublié de vous en parler dans un Seasons Finales ! En tous cas vous constaterez que le départ de James Norton ne m’a pas plus dérangée que ça ! Au contraire William Davenport apporte un peu de fraîcheur à la série et j’aime bien qu’il ait à se faire accepter de Geordie, Leonard et Mrs Maguire…

-6 places

29 – The Last Kingdom – Saison 3

Les 6 places perdues ne correspondent pas à une baisse de qualité, mais juste aux aléas du classement car cette saison était une fois encore excellente. J’attends avec impatience la saison 4 qui devrait ramener Uthred sur les terres qui sont les siennes ! En tous cas voilà encore une série qui n’a clairement pas assez de visibilité !

i wasn't expecting that killing eve GIF by BBC America

New

28 – Killing Eve – Saison 1

Seule série pour laquelle j’ai classé séparément les deux saisons vues parce que pour moi il y avait une grosse différence de qualité entre les deux. Mais comme la première est la moins bonne, vous constaterez que c’est déjà pas si mal ! J’avais peur de ne pouvoir détacher Sandra Oh de son personnage de Cristina Yang et pourtant j’ai tout de suite accroché à cette analyste du MI6 qui se voit entraîner dans une histoire dont elle ne semble pas équipée pour…

New

27 – Why Women Kill – Saison 1

Je vous en ai parlé pas plus tard qu’hier mais ça a été une vraie bonne surprise que cette nouvelle série de Marc Cherry. Et comme j’ai oublié dans l’article « d’illustrer » Tommy, je vous en fais cadeau ici ! 😉

-4 places

26 – Grey’s Anatomy – Saison 15

Les saisons passent et j’aime toujours autant passer du temps toutes les semaines au Grey Sloane Hospital… ❤ En plus cette saison 15 a marqué des storylines personnelles de personnages qui sont allées dans le sens de ce que je voulais donc quoi demander de plus ? 🙂

.

Et voilà pour aujourd’hui ! Il ne nous reste donc plus qu’une salve de séries pour arriver en haut du classement. Saurez vous deviner quelles sont les séries les mieux classées ?

Bonne journée !

Tags:, ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

12 Commentaires le “Top 100 Séries – Places 50 à 26”

  1. 28 octobre 2019 à 21 h 13 min #

    Est-ce que j’ai hurlé ET bavé en voyant Tom Hardy? Oui. 😛

    Bon, je remarque donc que, même si je suis fière de mes 45 saisons saisons cette année, il y a quand même beaucoup trop de choses que je n’ai pas regardées… 😥

    • tequi
      29 octobre 2019 à 9 h 17 min #

      Faut voir le bon côté des choses, ça veut dire qu’il te reste tant de bonnes séries à voir !

  2. 24 octobre 2019 à 11 h 42 min #

    On est plus ou moins d’accord sur les séries qu’on a en commun. c’est assez homogène avec ce qu’on retrouvera dans mon top, la plupart seront en 4*, certaines plus hautes. Je crois juste que j’ai Preacher un peu plus bas. Mais je pense que le trop WTF m’a un peu agacée.
    Pour American Gods, comme tu dis, heureusement qu’il y avait Mad Sweeney ! Et pour Grantchester, j’ai bien apprécié le nouveau et c’est vrai que le départ de Sidney est bien passé, je pense qu’on avait fait le tour du personnage.
    Taboo est prévu à mon programme, sûrement le challenge séries 2021 😀 et j’aimerais bien voir Beecham House.
    Quant à La Casa de Papel, je te rassure, je ne l’ai regardée aussi que ce printemps/été 🙂 Et c’est une série effectivement surcotée mais franchement ça marche du tonnerre !
    Allez vivement mercredi prochain pour la fin !

    • tequi
      24 octobre 2019 à 11 h 59 min #

      Bon je suis contente qu’on soit à peu près sur la même longueur d’ondes – même si ça ne m’étonne absolument pas ! 🙂
      Franchement pour Taboo, autant attendre qu’ils annoncent enfin une date pour la saison 2 et tu la regarderas à ce moment là parce que je ne suis pas sûre de me rappeler quoi que ce soit quand la suite arrivera ! lol

      • 24 octobre 2019 à 18 h 56 min #

        C’est bien ce que je compte faire. À l’origine, elle devait être dans le challenge séries de cette année mais je voulais avoir au moins deux saisons à voir, donc pour le moment elle est dans ma liste de 2021 🙂 D’ici là on aura peut-être cette fichue saison 2 !

        • tequi
          25 octobre 2019 à 8 h 52 min #

          Je croise les doigts !

  3. emmanat
    23 octobre 2019 à 13 h 07 min #

    et bah dis donc Grey’s 26ème!! hâte de voir les 25 devant 🙂

    • tequi
      23 octobre 2019 à 15 h 17 min #

      Tu l’attendais plus haut ou plus bas ?

      • emmanat
        24 octobre 2019 à 8 h 48 min #

        plus haut, mais faut dire que j’ai tellement moins de séries que toi 🙂

        • tequi
          24 octobre 2019 à 8 h 50 min #

          oh mais 26ème c’est déjà vachement bien ! surtout pour une série aussi installée.

          • emmanat
            24 octobre 2019 à 8 h 59 min #

            ah c’est clair qu’après 16saisons elle est bien placée 🙂

Rétroliens/Pings

  1. Top 100 Séries – Places 25 à 1 🎉 | Smells like Chick Spirit - 30 octobre 2019

    […] Previously on my top : 105 à 76, 75 à 51 et 50 à 26 ! […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :