Pluie de Pilots – Hiver 2019/2020

Coucou à tous ! Cet article n’aurait dû paraître qu’à la mi-novembre mais je me suis rendue compte que dans les prochains jours il y avait pas mal de nouveautés donc je n’avais pas parlé dans le Pluie de Pilot de la Rentrée. Alors j’avance un peu mon article, même si d’ici début 2020 il y aura forcément de nouvelles choses qui seront venues s’ajouter !

On constate en tous cas qu’on a beaucoup de séries à binger, entre Netflix, Hulu et surtout Apple TV qui se lance dans la production de séries et nous propose 5 nouveautés plutôt alléchantes… D’autant que si je ne dis pas de bêtises, elles ont toutes déjà été renouvelées avant même leur mise en ligne !

Résultat de recherche d'images pour "daybreak netflix poster"

Daybreak – Netflix (24/10/19)

Dans une ville post-apocalyptique, Glendale, Josh, un lycéen de 17 ans part à la recherche de sa petite amie disparue, Sam. Il est rejoint par un groupe de marginaux délinquants. Josh et ses acolytes tentent de rester en vie en se confrontant à des gangs de Ghoulies, des zombies. 

En voilà une que j’attends avec impatience et qui arrive demain !!! 😀 J’adore ce teenshow mélange de The Walking Dead, Zombieland et Mad Max, avec un petit côté Sa Majesté des Mouches… 😉
J’espère que les 10 épisodes seront à l’image de ce trailer parce que ça m’a vraiment donné envie de me plonger dans cet univers post apocalyptique et fun !

.

Résultat de recherche d'images pour "mrs fletcher hbo"

Mrs Fletcher – HBO (27/10/19)

Eve Fletcher, une femme divorcée qui vit mal le départ de son fils à l’université, doit réapprendre à vivre par elle-même. Cette forme de liberté va ainsi lui permettre d’expérimenter de nouvelles choses, mais également de faire des rencontres amoureuses.

C’est rare que les comédies sulfureuses de HBO me plaisent et il y a de fortes chances pour que celle-ci suivent le même chemin… 😬

.

Résultat de recherche d'images pour "servant apple tv"

Dickinson – Apple TV+ (01/11/19)

Dans les années 1800, l’adolescence de la poétesse Emily Dickinson et sa confrontation aux questions de genre et aux problèmes de société de son époque.

Il faut que j’avoue que je ne connais absolument pas l’univers d’Emily Dickinson, mais je suis justement toujours friande des séries biographiques historiques ! En tous cas celle-ci me tente plutôt bien.

.

Résultat de recherche d'images pour "for all mankind apple tv"

For All Mankind – Apple TV+ (01/11/19)

Ce qu’il se serait passé si la course à l’espace à l’échelle mondiale ne s’était jamais arrêtée.

Avec celle-ci c’est du quitte ou double. On a le côté historique – même si ce ne sont pas des faits historiques… – mais jusqu’à présent à part The Astronaut Wives Club, les histoires de conquêtes de l’espace ne m’ont jamais transcendée… On verra donc bien si celle si est plus passionnante ou non ! (mais j’aime bien qu’ils mettent en avant les femmes…)
(à noter que celle ci semble être destinée à une diffusion hebdomadaire)

.

Résultat de recherche d'images pour "see apple tv"

See – Apple TV+ (01/11/19)

Dans le futur, alors que la race humaine a perdu le sens de la vue et que la société doit trouver d’autres façons d’intéragir, de chasser, de construire et tout simplement de survivre, tout est bousculé le jour où des jumeaux naissent avec le sens de la vue…

Waw celle-ci a l’air juste géniale ! En tous cas le trailer fait envie parce que ça ressemble plus à du film à gros budget que de la série télé ! Et je trouve ce postulat sur la perte de la vue original et super risqué, même si nécessairement les personnages ont dû acquérir des capacités que nous n’avons pas. Et ça fait plaisir de retrouver Jason Momoa dans le rôle principal ! Voilà une nouveauté qui m’intrigue énormément !

.

Image associée

His Dark Material – HBO/BBC (03/11/19)

La première saison suit Lyra, une jeune femme apparemment ordinaire mais courageuse d’un autre monde. Sa recherche d’un ami kidnappé révèle un sinistre complot impliquant des enfants volés et devient une quête pour comprendre un mystérieux phénomène appelé Dust. 

C’est bizarre parce que j’étais persuadée d’avoir vu le film A la Croisée des Mondes, mais je n’en est pas vraiment de souvenir… En tous cas on sait que HBO ne lésine pas sur les moyens pour adapter les best sellers fantasy et cette bande annonce ne semble pas démentir cela ! Et si l’on rajoute James McAvoy au casting, on a une série qu’on est nombreux à attendre depuis déjà un bon moment !!! ❤

.

Résultat de recherche d'images pour "high school musical the series"

High School Musical: The Musical: The Series – Disney+ (12/11/19)

Un groupe de lycéens passent une audition pour participer au spectacle organisé par le club de théâtre.

Je crois que je n’ai jamais regardé un seul film de la franchise… et cette bande annonce me fait un peu peur pour le côté trop trop teenshow… mais en même temps il y a un manque flagrant de séries musicales et j’ai quand même envie de donner sa chance à cette série même si je ne suis pas le cœur de cible… – clairement trop vieille ! –
Par contre il faudrait qu’ils envisagent de trouver un nom un peu plus court, non ?

.

Résultat de recherche d'images pour "dollface hulu"

Dollface – Hulu (15/11/19)

Une jeune femme qui vient de se faire plaquer par son petit ami de longue date se voit contrainte de faire preuve de beaucoup d’imagination pour reprendre contact avec les amies qu’elle avait rayées de sa vie afin de faire face à sa nouvelle réalité de célibataire.

Je n’ai pas suivi 2 Broke Girls alors forcément je n’ai pas le plaisir de retrouver Kat Dennings, mais au moins je connais Shay Mitchell qui m’a prouvé avec YOU que je pouvais oublier son rôle insupportable d’Emily dans PLL ! lol
Reste quand même que c’est une comédie et que ça n’est vraiment pas certain qu’elle me plaise ! Mais je vais essayer de garder l’esprit ouvert pour la découvrir ! 😛

.

Résultat de recherche d'images pour "servant apple tv"

Servant – Apple TV+ (28/11/19)

Un couple engage une nounou pour s’occuper de leur enfant… mais ce couple, cette nounou et même cet enfant sont tous étranges et inquiétants… 

Bon ben c’est clairement le genre de série dont on ne sait pas grand chose ou presque et qu’on a pourtant envie de découvrir ! lol Je trouve que ce trailer file la chair de poule alors qu’il ne s’y passe rien de spécial. Après si c’est du made in M. Night Shyamalan y a moyen que ça soit totalement perché et que ça ne me plaise pas. Mais ça a le mérite de terriblement m’intriguer…
(et y a Rupert Grint au casting)

.

Résultat de recherche d'images pour "reprisal hulu"

Reprisal – Hulu (06/12/19)

Une femme fatale est laissée pour morte et décide de se venger du gang d’adeptes du tuning responsable de son état.

Bon je vous avoue qu’en lisant le résumé, le « gang adepte de tuning » ça m’a fait marrer… Mais le trailer fait envie et Abigail Spencer est super badass ! Et puis ça fait toujours plaisir de retrouver Rodrigo Santoro !

.

Résultat de recherche d'images pour "truth be told apple tv"

Truth be told – Apple TV+ (06/12/19)

Josie Buhrman a tant bien que mal tenté de se reconstruire après le meurtre de son père, l’abandon de sa mère, et la trahison dont elle a été victime de la part de sa sœur jumelle Lanie. Mais les choses vont prendre un tournant inattendu et pour le moins perturbant lorsqu’une journaliste décide de rouvrir 13 ans après l’enquête autour de l’assassinat du père de Josie par le biais de son nouveau podcast à sensation.

En elle-même l’histoire n’est pas le genre de choses qui m’attirent. Mais le casting est vraiment alléchant : Octavia Spencer, Lizzie Caplan, Aaron Paul… Alors forcément ça me donne déjà plus envie de creuser cette nouvelle série…

.

Image associée

The L World: Generation Q – Showtime (08/12/19)

Suite de The L Word où l’on retrouve Bette, Alice et Shane dans de nouvelles aventures dix ans après la conclusion de la série originale.

Je suis passée à côté de la série originale donc je ne sais pas trop si je suis la cible de cette suite… mais par curiosité j’y jetterai un œil et qui sait, ça peut me donner envie de découvrir les premières 6 saisons.

.

Résultat de recherche d'images pour "the witcher netflix"

The Witcher – Netflix (17/12/19)

Geralt of Rivia, un chasseur de monstres solitaire, a du mal à trouver sa place dans un monde où les gens se révèlent souvent plus méchants que les bêtes.

J’ai l’impression que ça fait des années que Netflix nous fait languir avec The Witcher ! En tous cas si je ne connais pas non plus la saga Sorceleur, j’ai quand même très envie de découvrir cet univers avec un Henry Cavill très sexy dans la peau du chasseur de monstres… 😉

.

Résultat de recherche d'images pour "party of five freeform"

Party of Five – Freeform (08/01/20)

Lorsque ses parents sont déportés au Mexique, Emilio Buendia, en tant qu’aîné et seul majeur de la fratrie, est contraint de veiller sur ses frères et sœurs. La petite tribu va devoir se serrer les coudes pour affronter les nombreux obstacles, entre les exigences des services sociaux, les problèmes financiers et l’absence d’une autorité parentale. En dépit des épreuves, la famille Acosta parviendra-t-elle à rester unie ?

Je n’ai jamais regardé véritablement La Vie à Cinq dans les années 90 – même si je réalise que le casting était quand même super cool – donc mon emballement pour un remake est très très moyen… Reste que je n’ai plus beaucoup de drama familial dans mes séries et que j’aime bien qu’ils aient adapté l’histoire aux problèmes d’immigration ! A tenter.

.

Résultat de recherche d'images pour "the outsider hbo"

The Outsider – HBO (12/01/20)

Suite au meurtre macabre d’un garçonnet, un policier aguerri et un enquêteur peu orthodoxe vont se retrouver à remettre en question leurs croyances personnelles car une force surnaturelle tente de se frayer un chemin dans cette affaire.

Les adaptations de Stephen King sont toujours compliquées mais on peut avoir l’espoir que le fait que ce soit HBO ça puisse être de meilleure qualité que ce qui a été fait jusqu’à présent… 🤞

.

Résultat de recherche d'images pour "everything's gonna be okay freeform"

Everything’s gonna be okay – Freeform (16/01/20)

Nicholas, un jeune homme de 25 ans qui vit toujours à la maison avec ses deux demi-soeurs, des jumelles adolescentes dont l’une est autiste, réalise qu’il va bientôt devoir s’occuper d’elles à plein temps lorsqu’il apprend que son père est atteint d’une maladie en phase terminale…

Je n’ai pas regardé Please Like Me, mais j’en ai lu beaucoup de bien donc je trouve que c’est une bonne chose que l’Australien Josh Thomas intègre une série américaine qui a l’air drôle et touchante. Mais je trouve que c’est un peu particulier comme genre pour Freeform et j’ai un peu peur que ça n’arrive pas à aller au bout des choses… A moins que la chaîne cherche justement à se dépasser.

.

Image associée

9-1-1 Lone Star – FOX (19/01/20)

Un policier de New York déménage avec son fils dans la ville d’Austin, au Texas. Chargé de secourir les personnes en danger, il devra également veiller sur sa famille… 

Quand j’ai commencé le brouillon de cet article, il n’y avait même pas encore de trailer pour cette série, celui-ci est vraiment tout chaud, même si on en apprend pas grand chose ! Mais en grande fan de 9-1-1, je ne peux qu’avoir hâte de découvrir ce spin off texan avec Rob Lowe et Liv Tyler ! ❤

.

Résultat de recherche d'images pour "stargirl dc universe series"

Stargirl – DC Universe (31/01/20)

Courtney Whitmore, alias Stargirl, alors lycéenne, s’associe avec la Justice Society of America pour combattre les méchants du passé et du présent.

Pas encore de trailer pour la prochaine série DC Universe, mais comme j’ai aimé toutes les productions de la plateforme streaming de l’univers DC, je suis curieuse de découvrir l’univers de cette nouvelle héroïne que je ne connais pas ! Promis je vous proposerai le trailer dans un Series Hebdo, dés qu’il sera disponible (ou si j’ai de quoi faire un autre Pluie de Pilots entre temps !).

.

.

En tous cas je trouve toutes ces nouveautés à venir vraiment alléchantes et c’est plutôt intéressant de constater qu’à part le spin off de 9-1-1, on n’a aucune série des chaînes « classiques » américaines. Beaucoup de beaux projets qui ne vont pas me faciliter les choses pour faire des choix, mais ça fera des séries à regarder pendant le hiatus de Noël ! 😉

Quelles sont celles qui vous tentent le plus ?

Bonne journée à tous !

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

16 Commentaires le “Pluie de Pilots – Hiver 2019/2020”

  1. 6 novembre 2019 à 15 h 30 min #

    Ça fait tellement du bien d’être de retour et de lire ton blog! J’ai l’impression qu’il n’y avait plus aucune news séries mais en fait il y en a eu plein c’est juste qu’on n’est pas informés dans la vie de tous les jours ahah. Bref tu m’as hypée à mort avec See!! Sinon j’attends aussi The Witcher et His Dark Materials, mais pour la seconde je vais peut être attendre un peu que ça sorte. Sinon je n’ai vu que la première saison de 911 (qu’est-ce que j’attends pour la suite?) et si l’idée de ce spin off ne m’emballe pas des masses, j’avais tellemnt accroché à l’originale que je vais sûrement regarder 🙂

    • tequi
      7 novembre 2019 à 8 h 53 min #

      Welcome back !!! Où étais tu passée ?
      See, j’ai regardé le premier épisode, c’est quand même très bizarre, mais je vais poursuivre ! 😉

      • 7 novembre 2019 à 9 h 45 min #

        Ah merci! J’étais en big big big pause, je ne prenais plus le temps et c’était galère avec mon ordi mais là ça va j’ai moins de mal à retourner lire les articles et commentaires sur mon téléphone si je sais que j’ai mon ordi quand même.
        Pour See je voulais commencer hier soir du coup mais je me suis endormie super tôt ahah. En tous cas des fois le bizarre a du bon, on croise les doigts!

        • tequi
          7 novembre 2019 à 11 h 39 min #

          Et puis y a des fois aussi où ça fait du bien de s’éloigner un peu de tous ces écrans !!!

          • 7 novembre 2019 à 11 h 41 min #

            Oui 🙂 C’était un moment pause mais ça me manquait ^^

  2. 28 octobre 2019 à 19 h 24 min #

    Dollface me tente beaucoup !! Par contre je fais partie de la génération High School Musical et cette série me fait vraiment un peu peur, surtout que j’ai grandi depuis ahah ! 😉

  3. 27 octobre 2019 à 14 h 45 min #

    His Dark material est celle que j’attend le plus. Apres il y a aussi The Witcher, See et Mrs. Fletcher qui me font très envie.
    La série sur High school musical me fait très peur mais j’ai tellement aimé les films ado que je pense regarder 😄
    Je ne connaissais pas Truth be told mais avec Aaron Paul et Lizzy Caplan (qui est aussi dans la nouvelle saison de Castle Rock), je dis oui !

  4. 26 octobre 2019 à 9 h 59 min #

    Je pense tester Daybreak et The witcher.
    See, il faudrait qu’ils m’expliquent comment ils peuvent savoir que leurs mômes voient alors qu’eux-mêmes son aveugles !
    Party of five, pour moi c’est juste pas possible, j’étais trop fan de La vie à 5.
    911 j’avais abandonné, mais j’aime bien Rob Lowe alors je testerai peut-être.

    • tequi
      28 octobre 2019 à 17 h 34 min #

      Ha ha je me suis posé la même question pour See… Je suppose qu’on aura la réponse dans le premier épisode !

  5. 24 octobre 2019 à 11 h 55 min #

    Pfiou, que de pilots encore ! De prime abord, je n’ai que His Dark Materials de prévu dans l’immédiat. Et The Witcher et Stargirl plus tard. Je veux voir Daybreak aussi mais je n’aurai pas le temps dans les prochaines semaines (je n’arrive déjà pas à continuer Carnival Row) et le reste ne me tentait pas mais finalement je vais rajouter See à mon planning. Et pour The L Word, je veux voir la série d’origine avant et ça c’est prévu dans un futur Challenge Séries.

  6. 24 octobre 2019 à 9 h 58 min #

    YOUHOUUUUUUUUUUUU, Kat Dennings IS BAAACK ❤ !!
    Et ils n'ont PAS INTERET à louper A la Croisée des Mondes, sinon je casse tout ! (et je suis mitigée parce que – évidemment – ce n'est pas comme ça que j'imaginais les personnages 😦 J'aime paaaas James McAvoy !!)

  7. Gaelle
    24 octobre 2019 à 9 h 33 min #

    Y’a plus de trucs qui m’attirent dans cette liste que celle de la rentrée !
    J’attends avec impatience His dark materials ! Et je pense jeter un coup d’oeil à The Witcher !
    Après on verra , faut que j’étudie plus la question

  8. 24 octobre 2019 à 9 h 09 min #

    Je suis bien tenté par See, His Dark Material, Servant, Reprisal, Truth be told, The Witcher et The Outsider. Bref, je suis comme souvent surtout intéressé par les trucs angoissants, sombres ou violents ^^

    • tequi
      24 octobre 2019 à 9 h 55 min #

      Au moins t’arrives à choisir, moi j’ai les trucs dark et les les moins dark ! 😬

      • 24 octobre 2019 à 10 h 13 min #

        C’est pas toujours le cas ^^ mais dans cette liste, dans le reste il y a tout juste Dollface qui pourrait un peu me tenter.

Rétroliens/Pings

  1. Pluie de Pilots – Février, Mars & Avril 2020 | Smells like Chick Spirit - 13 février 2020

    […] que pour la plupart ce sont des séries dont je ne vous avais pas parlé dans mon précédent Pluie de Pilots censé couvrir l’hiver 2020 ! Qu’à cela ne tienne, me voici avec une fournée toute […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :