Brèves d’amour – Modern Love

Article garanti sans spoilers

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je vous présente une des nouveautés Amazon Prime qui était très attendue pour son casting.

modernlovetv amazon amazon prime modern love GIF

Série anthologique basée sur une rubrique hebdomadaire du New York Times. Chaque épisode relate dans le New York d’aujourd’hui une histoire vraie avec pour thème l’amour sous toutes ses formes.

Origine : 🇺🇸 Amazon Prime Video – 2019 > …
Série renouvelée pour une saison 2

Je ne savais absolument pas à quoi m’attendre avec cette série si ce n’est qu’elle semblait avoir un casting des plus prestigieux, bien mis en avant par la promo.

Et après le premier épisode j’étais plutôt circonspecte… C’était sympa de retrouver Cristin Milioti – qui restera quand même à tout jamais la Mother de How I Met Your Mother – mais le format est terriblement frustrant.

De la même façon que j’ai beaucoup de mal avec les recueil de nouvelles, les séries anthologiques par épisodes marchent difficilement sur moi. À part Black Mirror, j’ai du mal à m’y faire. Et encore que la série horrifique anglaise a des épisodes suffisamment longs pour qu’il s’agisse en fait d’une compilation de longs métrages sur le même thème plus que d’une réelle série. Ici on a des épisodes très courts d’une demie heure en moyenne. Le temps qu’on fasse la connaissance des personnages, on arrive déjà à la conclusion. C’est frustrant !

Gaëlle me conseillait de regarder la série comme une succession de petits films romantiques de Noël et c’est vrai que ça a un peu ce goût là. Mais là encore c’est frustrant que ce soit si court !

J’ai quand même fini par continuer la saison et comme avec une boite de chocolats, j’ai enchaîné tous les épisodes parce que si on aime celui qu’on goûte, on a très envie d’en goûter un autre… et quand on aime pas, on est curieux de faire passer le goût avec le suivant !

Il y a donc eu nécessairement des épisodes que j’ai moins aimé que les autres. Notamment celui avec Tina Fey et John Slattery que j’ai trouvé très plat. Et le 6ème qui m’a vraiment mise mal à l’aise…

Après c’est certain que le format anthologique – et court – permet aussi plus facilement d’avoir un casting 5 étoiles. On retrouve notamment Andy Garcia, Dev Patel, Anne Hathaway, Andrew Scott, Olivia Cooke et même Ed Sheeran !

L’épisode d’Anne Hathaway était notamment très fort. « L’amour » y était très différent des autres épisodes, mais le thème abordé vraiment important. (non je ne dirai rien pour ne pas gâcher)

Là où j’ai vraiment apprécié la série, c’est dans ses dernières minutes ! lol Parce que pendant tout le long, je regrettais que ça ne ressemble pas plus à Dates. Qu’on est quelque chose de certes anthologique, mais qu’il y ait un lien plus fort entre les épisodes que simplement le fait que ça se déroule à New York. Et sans rien révéler, ce lien se crée à la fin de la saison et ça a quelque chose d’un peu épiphanique à mes yeux.

Season 1 Love GIF by Amazon Prime Video

Reste à savoir maintenant comment ils vont exploiter la saison 2 puisque la série a été annoncée comme renouvelée. Parce que la facilité voudrait simplement qu’on reprenne 8 nouvelles histoires dans les colonnes du New York Times. Mais en même temps, moi je ne serai pas contre de pouvoir suivre l’évolution des personnages et des couples rencontrés dans cette première saison. Ce serait plus périlleux au niveau de l’écriture, mais tellement plus intéressant. On verra bien quelle piste ils choisissent et j’espère être surprise !

Season 1 Love GIF by Amazon Prime Video

En tous cas voilà une saison qu’il vous sera facile de glisser quand vous avez une petite demie heure devant vous, picorant les épisodes les uns après les autres ! 😉

Bonne journée !

Tags:, , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

11 Commentaires le “Brèves d’amour – Modern Love”

  1. emmanat
    29 novembre 2019 à 0 h 22 min #

    J’ai trouvé que c’etait sympa 🙂 un épisode pour moi a été en dessous des autres mais comme c’est relativement court quand meme, ca passait. Casting vraiment bien et contente de cette fin effectivement !
    épisode d’Anne hathaway très particulier au début, mais une fois qu’on a l’explication, tout prend son sens et je l’ai trouvé très bon. et puis ca fait du bien aussi tout ce romantisme :p

    • tequi
      29 novembre 2019 à 10 h 54 min #

      Oui l’épisode d’Anne Hathaway j’ai eu du mal à le regarder, mais c’est au deuxième effet kiss cool que je l’ai apprécié ! lol
      C’est lequel que tu trouves en dessous ?

      • emmanat
        29 novembre 2019 à 11 h 06 min #

        le 4ème! et après avoir vérifié bah c’est le meme que le tien du coup

        • tequi
          29 novembre 2019 à 11 h 32 min #

          😬

  2. 29 octobre 2019 à 11 h 36 min #

    Je ne connaissais pas du tout, mais ça me tente bien! Pour la période de Noel justement, en mode coocooning :p

  3. 29 octobre 2019 à 10 h 56 min #

    l’épisode 1 m’attend sur ma box 🙂 je ne suis pas non plus une grande fan de ce format, mais le casting est tellement impressionnant que je vais quand même tenter (il y a aussi le fait que je suis une grande romantique !)

  4. 29 octobre 2019 à 10 h 34 min #

    Je suis toujours un peu triste en pensant que Dates n’a pas eu de seconde saison :/

    • tequi
      29 octobre 2019 à 17 h 28 min #

      Je suis bien d’accord ! Cette série avait un charme que je n’ai jamais retrouvé ailleurs !

Rétroliens/Pings

  1. | Top 125 Saison 2019/2020 – Places 125 à 101Smells like Chick Spirit - 8 octobre 2020

    […] – Modern Love – Saison […]

  2. Bilan des Nouveautés Octobre 2019 | Smells like Chick Spirit - 13 novembre 2019

    […] pouvez également retrouver mes articles complets sur Modern Love et Daybreak ! […]

  3. Series Hebdo (106) | Smells like Chick Spirit - 4 novembre 2019

    […] vous le disais pour Modern Love, j’ai un peu de mal avec les séries anthologiques par épisodes, surtout si ceux ci sont […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :