Top 100 Séries – Places 25 à 1 🎉

Coucou à tous ! Nous voilà donc pour le dernier article de cette série, le haut du classement ! Petit pincement au cœur parce que j’aimais beaucoup ce rendez vous qui me permettait en plus de balayer toutes les jolies choses que j’ai regardées pendant l’année écoulée… Mais sachez quand même que j’ai déjà 4 saisons pour le prochain top ! lol

Previously on my top : 105 à 76, 75 à 51 et 50 à 26 !

Garanti sans spoilers

new amsterdam max goodwin GIF by NBC

New

25 – New Amsterdam – Saison 1

Cette série médicale est vraiment un petit bijou qui arrive à insuffler une humanité assez dingue alors que ses personnages principaux endurent des choses terribles.

+6 places

24 – Stranger Things – Saison 3

Je crois bien que c’est ma saison préférée. Peut être parce qu’elle joue plus sur le graphique et l’humour des années 80 que sur le dark dépressif des précédentes saisons. En tous cas j’ai passé un bon moment en leur compagnie !

Résultat de recherche d'images pour "victoria itv season 3 palmerston"

-3 places

23 – Victoria – Saison 3

Cette série est toujours aussi merveilleuse et l’attente avant la saison 4 va être bien longue ! On pourrait attribuer les 3 places de perdues à mon désamour pour Albert cette saison, mais c’est surtout un concours de circonstance ! 😉

invisibleicewands:
““I am not fucking okay.” ”

-19 places

22 – The Handmaid’s Tale – Saison 3

Oui ça fait quand même une grosse chute… mais la saison 3 a quand même beaucoup fait du sur place et le regard vénère de June a fini par le hérisser le poil.

Pas de changement

21 – Marvel’s Agents of SHIELD – Saison 6

C’est quand même dingue qu’une série qui en est à sa 6ème saison arrive à maintenir un niveau de qualité aussi élevé. Il faut dire que c’est rare aussi que la plus mauvaise saison d’une série soit la première donc AoS est faite d’exceptions. Mais elle n’échappe pas à toucher à sa fin et la dernière saison sera un crève cœur quoi qu’il arrive !

+26 places

20 – Orange is the New Black – Saison 7

Enôôôôrme bon dans le classement pour cette série qui était devenue sympa à binge watcher mais plus aussi percutante. Ils ont tout donné pour la dernière saison et m’ont chamboulée à chaque épisode. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai chialé. Cette série est culte et je les remercie vraiment de lui avoir donné une fin digne de ce nom !

Résultat de recherche d'images pour "the man in the high castle"

New

19 – The Man in the High Castle – Saisons 1 – 2 – 3

Je l’ai regardée 10 ans après tout le monde et je me suis rangée à l’avis général : c’est waw. J’attends donc avec impatience la saison de conclusion de cette série incroyablement bien faite.

-2 places

18 – Vikings – Saison 4B

La saison 4 aura été de qualité assez égale avec notamment ce point commun de nous promettre des guerres fratricides dans les trailers pour que finalement l’action n’arrive vraiment que dans les derniers épisodes. Mais j’ai quand même drôlement hâte de voir la suite !

+7 places

17 – Animal Kingdom – Saison 4

C’est quand même dingue parce que toutes les saisons je me dis qu’ils ne pourront pas se dépêtrer des chemins inattendus qu’ils décident de prendre et chaque saison ils dépassent largement mes attentes. Et avec un final aussi explosif je ne peux qu’être curieuse de voir ce que donnera la saison 5 !

+3 places

16 – 9-1-1 – Saison 2

D’épisode en épisode, 9-1-1 est un peu plus ma série chouchoute. Des personnages toujours plus attachants et des interventions spectaculaires. Les petits défauts de la saison 1 ont vite été gommés et il ne reste plus que des épisodes à haute teneur en adrénaline !

a million little things dancing GIF by ABC Network

New

15 – A Million Little Things – Saison 1

Coup de cœur pour cette nouveauté qui a vraiment su se révéler au fil des épisodes. Les thèmes les plus durs sont abordés avec une justesse telle que c’est une série qui fait du bien. Et j’aime à quel point aucun personnage n’est mis de côté, on finit par tous les aimer sans exception et on voudrait vraiment faire partie de leur bande d’amis. En plus ils ont des gosses trop cute ! ❤

New

14 – The Umbrella Academy – Saison 1

Dans le genre famille recomposée, on a fait plus équilibrée ! J’ai vraiment aimé ces personnages, avec bien sûr – comme tout le monde – une affection particulière pour Klaus ! 😉

New

13 – The Boys – Saison 1

Décidément, les séries WTF et moi c’est une histoire d’amour ! Et j’aime tellement le principe d’avoir des connards pour super héros que cette première saison m’a vraiment plu ! 😀 Vivement la prochaine !

+17 places

12 – Lucifer – Saison 4

Vous imaginez si la série avait vraiment été annulée, on serait passés à côté de cette merveilleuse saison 4 ?! D’ailleurs la liberté de ton supplémentaire offerte par Netflix était la bienvenue. Et je ne dis pas cela – uniquement – parce que Tom Ellis est à poils à plusieurs reprises de la saison… Mon seul petit regret c’est qu’il ne nous reste plus qu’une saison en compagnie de Lucifer… 😦

New

11 – Good Omens – Mini Série

Unir les univers de Neil Gaiman et Terry Pratchett c’est déjà génial. Qu’ils puissent porter cela à l’écran, c’est du bonheur. Mais réunir Michael Sheen et David Tennant dans les rôles principaux c’est juste parfait. À voir et revoir ! ❤

New

10 – Doom Patrol – Saison 1

Sérieusement, je vous ai tellement soûlé ces derniers mois avec cette série, je ne comprends pas que vous n’ayez pas tous encore regardé cette saison. Le degré d’humour est totalement inégalé et j’aime d’amour toute cette bande de bras cassés.

-3 places

9 – The OA – Saison 2

C’était difficile de passer après la saison 1. Tellement difficile qu’on a dû attendre 2 ans et demi… Mais ça valait vraiment le coup ! Cette série est un ovni auquel il n’est pas évident d’accrocher mais qui vous emmène plus loin qu’aucune autre ! C’est vraiment dommage que la série s’arrête là, mais le final était tellement dingue qu’on a l’impression qu’elle n’aura jamais de fin.

-3 places

8 – Outlander – Saison 4

Il a fallu en vouloir à Jamie une partie de la saison et ça a été dur pour moi ! Mais retrouver la famille Fraser dans le Nouveau Monde c’est vraiment une folle aventure que j’adore et dont j’attends avec impatience la suite car ça fait bien trop longtemps maintenant que je n’ai pas eu ma dose d’accent écossais !

+2 places

7 – Poldark – Saison 5

J’ai pu paraître dure avec cette saison de Poldark, mais c’était quand même très bon. Mon seul regret est d’avoir dû leur dire au revoir sans verser de larmichette! La Cornouaille va me manquer !

New

6 – Bodyguard – Saison 1

Et oui elle n’a pas vraiment fait parler d’elle, mais c’est pour moi la meilleure nouveauté de cette année écoulée. On ne sait pas encore si elle aura vraiment une suite mais je croise les doigts parce que David Budd a le potentiel d’être un Jason Bourne !

+22 places

5 – Killing Eve – Saison 2

C’est la seule série dont j’ai « splité » les saisons et la différence de classement entre les deux explique cette décision ! Villanelle est vraiment un personnage unique en son genre et Jodie Comer fait un boulot de dingue. Je suis tout aussi fan de sa garde robe que de ses répliques de psychopathe ! ❤

New

4 – Years and Years – Mini Série

Je crois que jamais une fiction ne m’a autant perturbée. Certains des épisodes m’ont carrément déprimée pendant plusieurs jours. Mais le message est tellement important pour la survie de l’humanité que tout le monde devrait avoir vu cette mini série. En plus, elle a la grande qualité de se terminer sur une note optimiste qui est la bienvenue autant pour notre moral immédiat que pour la motivation de faire avancer les choses à plus grande échelle.

+1 place

3 – Peaky Blinders – Saison 5

Une fois de plus Peaky Blinders nous a offert une saison magistrale tant sur le fond que sur la forme. Tout est millimétré, des images à la bande son, des répliques cultes aux frissons procurés. Vive les Shelby !

Pas de changement

2 – Pose – Saison 2

Que dire si ce n’est que cette seconde saison a totalement confirmé mon amour pour Pose et ses personnages. J’ai une fois de plus pleuré et ri, peut être même tremblé davantage dans cette saison que dans la précédente. On aurait pu avoir sous les paillettes une histoire qui tombe dans le pathos du SIDA et des dangers pour la communauté trans. Tout cela est bien présent mais le message principal qui en ressort est fait d’amour et ça fait du bien !

Pas de changement

1 – Game of Thrones – Saison 8

J’ai tourné le cas GoT dans tous les sens. Parce que oui cette saison 8 aurait largement pu être meilleure encore. Mais je fais partie de ces gens positifs qui savent kiffer ce qu’ils regardent plutôt que d’en chercher les failles. La conclusion n’était absolument pas celle que j’imaginais, mais je n’ai pas vu ça comme une déception, bien au contraire !
À partir de là, il faut être objectif. C’est clairement la saison cette année pour laquelle je me suis jetée le plus frénétiquement sur chacun des épisodes, pour laquelle je craignais le plus de me faire spoiler, celle qui a suscité en moi le plus d’émotions et dont l’épisode The Long Night m’a fait passée par les émotions les plus extrêmes – j’en ai littéralement mordu mon oreiller… Alors si seulement toutes les saisons loupées pouvaient être de cette qualité, moi ça m’irait parfaitement ! 😉

.

En attendant c’est intéressant de voir que sur les 25 séries citées ici, 6 ne seront pas là l’année prochaine et au moins 2 – Peaky Blinders et Victoria – risquent de ne pas diffuser leur prochaine saison dans les 12 prochains mois. Le top sera donc fortement chamboulé et j’ai déjà hâte de voir ce que cela va donner.

Même si vous ne vous lancez pas dans un tel top, dites moi quand même quel serait votre top 3 / 5 / 10 des meilleures saisons vues cette année, pour qu’on puisse comparer ensemble ! 😉

Bonne journée !

Tags:, ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

17 Commentaires le “Top 100 Séries – Places 25 à 1 🎉”

  1. 5 novembre 2019 à 17 h 34 min #

    Nous aurons donc beaucoup BEAUCOUP de saisons en commun dans ce haut du panier, mais pas aux mêmes places. 😛

    • tequi
      5 novembre 2019 à 17 h 36 min #

      Comme quoi on a beau regarder des choses très différentes, au final on regarde toutes les deux le meilleur ! 😉

  2. 2 novembre 2019 à 11 h 06 min #

    Chez moi Handmaid’s tale a tellement chuté qu’il a carrément disparu de mon écran ^^

  3. 31 octobre 2019 à 18 h 34 min #

    J’ai fini Poldark hier et le dernier épisode est décevant.
    bisettes

  4. 30 octobre 2019 à 23 h 35 min #

    Sur ton top 25, il y en a une que j’ai vu (Lucifer) et 12 que je veux voir ^^

    Comme je fais un top sur l’année entière, ça peut encore bouger mais pour l’instant, ça donnerait :
    6. Lucifer saison 4
    5. Marvel’s Jessica Jones saison 3
    4. Pushing Daisies saisons 1 et 2
    3. Bungo Stray Dogs saisons 1 à 3 (un anime)
    2. Travelers saison 3
    1. Devilman Crybaby (un anime)

    Pour une cinquantaine de séries/animes vues.

    • tequi
      31 octobre 2019 à 9 h 19 min #

      Oh ben dis tu viens de faire bondir mon envie de rattraper la saison 3 de Jessica Jones qui est en standby !!!! J’espère que les 12 séries que tu as envie de voir dans cette liste te plairont! 🙂

      • 31 octobre 2019 à 9 h 37 min #

        Petite précision : je suis très fan de toute la série et j’ai autant aimé chacune des 3 saisons. Ce qui n’est pas forcément le cas de tout le monde ^^

        • tequi
          31 octobre 2019 à 11 h 50 min #

          ah… c’est bon la motivation vient de retomber… mdr C’est clairement l’univers et l’héroïne que j’ai le moins aimé du Marflix…😬

          • 31 octobre 2019 à 13 h 19 min #

            Moi c’est ma série préférée de cet univers 🙂
            Mais… attends tu es en train de dire que t’as moins aimé Jessica Jones que Iron Fist? oO

          • tequi
            31 octobre 2019 à 16 h 18 min #

            Ah non mais laisse tomber, je suis une des rares à avoir aimé Iron Fist !!! lol

          • 31 octobre 2019 à 16 h 51 min #

            J’ai pas détesté la saison 1 (pas vu la 2) mais j’ai trouvé ça faible par rapport aux autres peut-être aussi parce que j’en attendais beaucoup.
            Mais comme j’ai aimé la saison 2 de Jessica Jones alors que beaucoup l’ont trouvé nulle, je peux pas juger XD

  5. babamania
    30 octobre 2019 à 17 h 36 min #

    Merci pour ton top, ça me donne envie de me remettre à certaines séries, notamment A Million Little Things et New Amsterdam dont j’avais adoré les pilotes, et d’en commencer certaines aussi, que j’ai envie de voir depuis longtemps : Killing Eve, Peaky Blinders, The Boys…

    Je plussoie pour GoT (même si je ne sais pas si j’oserais la première place ^^), Bodyguard et The OA. Ça me fait plaisir de voir 9-1-1 aussi haut ❤

    • tequi
      31 octobre 2019 à 9 h 18 min #

      Oh je suis contente qu’on soit sur la même longueur d’onde pour ce haut du classement! Forcément si on est d’accord pour celles qu’on a en commun, il y a de fortes chances pour que les autres te plaisent aussi ! 😉
      A Million Little Things et New Amsterdam sont vraiment des séries qui font du bien ! Et je trouve que pour les deux, le pilot n’était pas si génial en comparaison du reste donc tu n’as que du bon à venir.
      Pour les autres, Killing Eve et Peaky Blinders sont des must see et The Boys un divertissement bien fun quand on aime l’univers des super héros.

  6. 30 octobre 2019 à 13 h 38 min #

    D’accord avec toi pour les séries que je regarde, j’ai quand même eu un temps d’arrêt face à la première place 😄 Je ne cherche pas forcement la petite bête quand je regarde une série mais là, GOT m’a vraiment déçu.
    Mon top 5 : The OA, Peaky blinders, The 100, New Amsterdam et Bodyguard (en ayant regarder 35 séries en tout ^^)
    Il faut que je rattrape Doom patrol, j’attendais son arrivée sur Syfy pour m’y remettre, je n’ai vu que le pilote de The Boys, j’aimerais bien-être à jour cette année.
    Et je me dis de plus en plus que ce serait une bonne idée de reprendre Viking après avoir abandonné à la saison 2. Finalement j’avais commencé The Last Kingdom qui fait partie de mon top 10, j’adore !

  7. 30 octobre 2019 à 8 h 33 min #

    On est quand même pas mal en phase car c’est marrant, sur 100 séries chez toi et 121 chez moi, on a le même top 3 ! Pas dans l’ordre, tu verras mais je trouve ça génial ! Et même dans tes 8 premières, j’en ai 7 qui seront en 5 étoiles (Years and Years sera un peu moins bien placée) Et sur 25 séries, on en a 12 en commun. Bodyguard est aussi ma nouveauté préférée. Il n’y a que sur les séries WTF comme tu les appelles (Doom Patrol, The Umbrella Academy et The Boys) où je suis moins enthousiaste que toi. Je les aime beaucoup, je les trouve très très fun à regarder mais je n’ai pas eu de coup de coeur pour elles. Bref, j’adore ce top, vivement l’année prochaine ! 🙂

    • tequi
      30 octobre 2019 à 9 h 13 min #

      Effectivement c’est vraiment être sur la même longueur d’ondes !!!
      Pour les séries WTF elles ont tendance à être pour moi du divertissement pur expiatoire et c’est toujours bienvenue donc elles ont une place toute particulière dans mon cœur de series addict ! 😉

Rétroliens/Pings

  1. Smells like 2019 séries | Smells like Chick Spirit - 2 janvier 2020

    […] faut être objectif et se référer à mon top 100 ! C’est donc bien Game of Thrones qui pour une dernière fois m’aura fait vibrer en […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :