Series Hebdo (106)

Coucou à tous ! En ce moment mon planning du blog est un peu plus calme qu’en temps normal… J’envisage d’ailleurs de vous faire des présentations de nouveautés en amont des pauses hivernales, j’attends juste d’avoir vu suffisamment d’épisodes pour que mon opinion soit suffisamment étayée. 🙂

Stumptown GIF by ABC Network

News of the Week(s)

Renouvellements, annulations, trailers et news en tous genres…

Comme les autres chaînes américaines, ABC peaufine sa grille de diffusion. Ainsi normalement la saison 2 de The Rookie n’aurait dû avoir que 13 épisode mais se voit rallonger d’au moins 5 épisodes supplémentaires. Idem pour la nouveauté Stumptown avec Colbie Smulders que je vous conseille au passage ! 😉

Je vous le disais pour Modern Love, j’ai un peu de mal avec les séries anthologiques par épisodes, surtout si ceux ci sont courts. C’est clairement la raison pour laquelle je n’ai pas accroché à Creepshow. N’empêche qu’elle est renouvelée et que ça me titille un peu de lui redonner une chance… lol

En revanche, je suis extrêmement heureuse du renouvellement de Pennyworth car j’avais vraiment la trouille qu’elle soit annulée par Epix. Mais non, je retrouverai avec bonheur Alfred, Thomas, Martha, Bet et les autres l’été prochain !!! 😀

Je n’ai pas du tout regardé Pearson. C’est le spin off de Suits et je suis bien loin d’être à jour dans cette série donc ça aurait été bêta de commencer Pearson mais je voulais préciser quand même ici que la série avait été annulée… :/

Notons aussi que la semaine dernière tous les médias – même ceux qui ne traitent pas de séries normalement – ce sont excitée pour la nouvelle « commande » de HBO pour une série issue de l’univers de Game of Thrones. Non ça n’est pas un énième spin off. C’est juste que la série avec Naomie Watts qui devait approfondir la création des marcheurs blancs a eu droit à un pilot et a été rejeté par la chaîne. Du coup point de série – pour le moment – sur ce sujet, mais HBO ne va pas laisser tomber la poule aux œufs d’or et commande donc une série dont le nom devrait être House of the Dragon… une série plus proche donc des événements de GoT qui devrait nous relater les heures de gloire des Targaryen, aïeux de Daenerys.

.

The End No GIF by Daybreak

Les séries, le blog et moi

Rubrique un peu fourretout pour parler de ce que je regarde, de ce que j’abandonne et de ce qui concerne le blog en général…

Il ne me reste que 6 épisodes de Grace & Frankie alors je les savoure ! 🙂
Je savoure aussi la première saison de Daybreak – même si cela me fait retarder ma découverte de la saison 3 d’Atypical ! 🙂

Ce week end j’ai aussi découvert les nouveautés Apple TV+ : The Morning Show, Dickinson, For all Mankind et See. Et si je vous donnerai les détails de mon ressenti la semaine prochaine dans un nouveau Bilan de Nouveautés, je trouve assez drôle d’avoir accroché à celles qui me tentaient le moins et vice-versa ! 🙂

.

Spoilers & cie

Tout ce qui est susceptible de contenir des spoils ! Mais vous pouvez défiler sans crainte, les illustrations sont spoiless !

.

.

.

Castle Rock – 2×01 Let the river run

L’été dernier, sans être transcendée j’avais plutôt aimé la première saison de Castle Rock et tout particulièrement pour tout le mystère dont elle regorgeait, mais aussi pour la présente de Bill Skarsgard au casting.
J’ai eu beaucoup plus de mal à accrocher à ce premier épisode de la saison 2 – sachant qu’il s’agit d’une série anthologique.
Certes c’est un plaisir de retrouver Lizzie Caplan dans ce rôle mystérieux et l’on se pose plein de questions sur cette mère et sa fille qui semblent être en fuite depuis toujours jusqu’à ce qu’elles « échouent » à Castle Rock.
Mais ça met quand même des plombes à décoller… Et je pense que ce qui m’a sans doute gênée également c’est qu’il n’y a rien qui rappelle le Castle Rock de la saison 1. Pas un personnage secondaire – dont je me souvienne du moins – ou un décor… L’idée de faire une anthologie basée sur un lieu qui revient régulièrement dans l’univers de Stephen King est une bonne idée, mais faut quand même qu’on ait l’impression que ce soit le même lieu, non ?
En plus je n’ai pas eu l’impression qu’il y ait véritablement de dimension de science fiction dans ce premier épisode.
Bref, c’est un peu dommage qu’ils n’aient pas diffusé cette seconde saison à la même période que la précédente car j’aurai poursuivi volontiers sans trop me poser de questions. Là je suis déjà beaucoup trop dans le rush avec toutes mes séries. J’ai donc laissé Castle Rock de côté et vais attendre que ça se calme un peu pour voir quels sont les retours sur la saison et décider si je la reprends ou non. Si vous êtes allés plus loin que ce premier épisode – 4 ont déjà été diffusés – dites moi ce que vous en avez pensé !!!

.

.

.

Voilà pour aujourd’hui ! Mes « Series Hebdo » ne sont pas très fournis en ce moment, mais je préfère vous faire des articles courts plutôt que de laisser les choses s’accumuler et qu’elles aient moins d’intérêt au moment de la mise en ligne. Dites moi ce que vous en pensez !

Bonne semaine à tous !

Tags:, , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

5 Commentaires le “Series Hebdo (106)”

  1. 4 novembre 2019 à 20 h 56 min #

    Je pensais que The Rookie aurait automatiquement 20 épisodes comme la saison 1 ! Et contente pour Stumptown, j’aime beaucoup cette nouveauté.
    Ça ne m’étonne pas que Pearson soit annulée, le personnage n’est pas aussi fort que les principaux de Suits.
    Pour les spin off de GoT, j’étais plus intriguée pour celui avec Naomi Watts que celui sur les Targaryens… Mais bon, on verra bien !

  2. 4 novembre 2019 à 19 h 02 min #

    A priori c’est 20 épisodes pour The Rookie (et bien 18 pour Stumptown). En revanche, avant qu’on lui donne plus d’épisodes, je ne savais pas que The Rookie avait été renouvelée pour 13 épisodes seulement. J’avais d’emblée marqué 20 sur ma feuille de route 🙂
    J’ai hâte d’avoir ton retour sur les séries d’Apple, j’ai entendu tout et son contraire. Pour le moment, je ne devrais regarder que The Morning Show car tu m’as convaincue quand tu en as parlé sur Twitter mais pfff le temps me manque !

    • tequi
      5 novembre 2019 à 11 h 09 min #

      Pour le moment c’est vraiment la seule qui me tente. For all mankind est intéressante mais pas palpitante et comme tu dis on manque de temps donc je laisse tomber. J’ai pas du tout accroché à Dickinson et il me reste encore See à voir mais j’ai tellement lu que c’était bidon que ça me refroidi un peu…

  3. 4 novembre 2019 à 13 h 09 min #

    Je trouve bizarre que The Rookie n’ait eu au départ que 13 épisodes pour sa saison 2. Ce genre de pratique se fait plutôt pour la première saison pas pour les suivantes et ça laisse penser que ABC n’est toujours pas totalement convaincue par la série.

    • tequi
      4 novembre 2019 à 17 h 29 min #

      D’autant qu’elle avait été déménagée au dimanche soir… Mais apparemment malgré tout cela les audiences sont restées concluantes et c’est tant mieux !

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :