Teen Apocalypse – Daybreak

Article garanti sans spoilers
Netflix GIF by Daybreak

Bonjour à tous ! Me voici aujourd’hui pour vous présenter une série que j’ai regardé tout doucement, épisode par épisode pour profiter de chaque minute alors que j’avais plutôt envie d’engloutir tous les épisodes d’une traite… 😉

Après une forte escalade des tensions politiques internationales, des bombes nucléaires finissent par exploser. Mais phénomène étrange, tous les adultes sont transformés en goules et seuls les adolescents et les enfants s’en sont sortis.
À Glendale, en Californie, les lycéens du coin se sont partagés le territoire en bandes rivales où chacun tente de survivre. Au milieu de cette apocalypse, il y a Josh, un ado débrouillard et rêveur qui a pour but de retrouver Sam Dean, sa petite amie dont il a été séparé six mois plus tôt au moment des explosions.

Origine : 🇺🇸 Netflix – 2019 > …
Pas encore renouvelée ou annulée

Lorsque j’ai vu pour la première fois le trailer de Daybreak sur le compte Twitter de Netflix, j’ai tout de suite été emballée. J’ai beaucoup aimé cette ambiance mi Zombieland – mi Mad Max. Après les trailers sont parfois trompeurs et je craignais un peu de ce qu’allait pouvoir donner la série sur 10 épisodes de près de 50 minutes…

Netflix GIF by Daybreak

Mais je n’ai pas du tout été déçue ! Daybreak est clairement une série moderne dans tous les sens du terme.

D’abord, elle prend le parti d’utiliser un narrateur – Josh dans un premier temps, mais cela va changer au fil des épisodes – et brise le 4ème mur. C’est rafraîchissant, ça apporte une certaine dynamique et ça rend les nombreux flashbacks tout aussi intéressant que le reste.

Ensuite, la série a des protagonistes adolescents, mais elle ratisse quand même large au niveau de la cible en bombardant de références pop culture que même la vieille trentenaire que je suis comprend et apprécie !

The End What GIF by Daybreak

À partir de là, l’histoire de Daybreak nous fait passer par tous les genres et je crois que finalement, c’est ça que j’ai aimé le plus. On part sur un mélange de teen drama et de post apocalyptique. On ajoute ensuite une très grosse dose d’humour et pour une fois je n’ai jamais trouvé ça too much et j’ai ri de bon cœur à de nombreuses reprises. On en remet une couche avec de la romance qu’on ne trouve pas nécessairement là où l’on attend. Et on finit avec du drama et des retournements de situations totalement inattendus, tout comme certaines larmes…

La grande force de Daybreak, ce sont aussi ses personnages ! Des personnages de prime abord très caricaturaux, que ce soit pour les héros ou pour les personnages secondaires. Ceux-ci d’ailleurs sont dés le départ enfermés dans les boites des « gangs » auxquels ils appartiennent et qui reproduisent les groupes sociaux classiques d’un lycée : les sportifs, les geeks, les « cheermazones »…

End Of The World Netflix GIF by Daybreak

Difficile de vous parler en détails des personnages que j’aime sans spoiler quoi que ce soit, mais disons que ce ne sont pas spécialement ceux auxquels on pourrait s’attendre qui sont les plus intéressants. Même le grand méchant est une excellente surprise et il est à la fois drôlissime et terrifiant !

Néanmoins, souvent lorsque ce sont les personnages secondaires qui sont les plus intéressants, les principaux sont à la limite de l’agacement. Alors qu’ici pas du tout. Josh est un bon garçon, qui a ses défauts mais qui sont logiques pour un ado de son âge. Il est attachant pour son côté gentil héros et ceux qui l’entourent en deviennent une vraie valeur ajoutée.

Netflix GIF by Daybreak

Même Sam Dean – qu’on voit beaucoup en flashback – pourrait taper sur le système, mais finalement le message passé par ce personnage est vraiment intéressant. On a tous des préjugés sur les autres, tous la fâcheuse tendance à idéaliser les gens. Sam Dean est là pour incarner le personnage qui se cherche et ne veut pas tomber dans la facilité d’être là où l’attend. C’est parfois pénible, mais ses prises de position sont clairement à méditer !

Netflix Sam Dean GIF by Daybreak

En vrac et sans donner de détails, je dirai que j’ai un coup de cœur particulier pour Angelica, Mrs Crumble et Turbo… 😬

Netflix GIF by Daybreak

Daybreak c’est vraiment le genre de divertissement qui me plait. On ne s’ennuie pas une minute – aucun coup de mou en mi-saison – et la réalisation est hyper bien foutue. Pour ceux que le côté post apocalyptique et zombiesque pourrait rebuter, il n’y a pas vraiment de moments gores ou flippants. Je dirai que c’est plutôt un prétexte pour nous livrer une comédie intelligente avec des carlins mutants… 😛

End Of The World Netflix GIF by Daybreak

On ne connait pas encore l’avenir de Daybreak, mais j’espère vraiment qu’elle sera renouvelée. Ils ont fait en sorte qu’un chapitre de l’histoire se conclue avec le final, mais il y a encore tellement de choses à explorer qu’une saison 2 ne serait pas de refus !

Je ne peux donc que vous conseiller de tenter Daybreak. Le premier épisode donne très bien le ton du reste donc vous saurez assez rapidement si la série est faite pour vous plaire ou non.

De mon côté je vous retrouve demain pour débriefer plus en détails des nouveautés du mois d’octobre ! 😉

Bonne journée !

End Of The World Netflix GIF by Daybreak

Tags:, , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

14 Commentaires le “Teen Apocalypse – Daybreak”

  1. 2 décembre 2019 à 9 h 17 min #

    J’ai trouvé ça bien fun aussi, j’ai adoré son côté complètement barré.

  2. 21 novembre 2019 à 19 h 02 min #

    C’est une série qu’il me tarde de regarder car j’adore le jeune Colin Ford mais j’en ai quelques autres à regarder avant : finir Carnival Row, regarder The Crown, The Man in the High Castle et Orange is the New Black et il y a les saisons complètes de Mrs Maisel, The Expanse et The Runaways qui vont sortir, donc ça va être côté. Mais je garde espoir 🙂

    • 21 novembre 2019 à 19 h 03 min #

      *ça va être coton, pas côté 😀

    • tequi
      22 novembre 2019 à 9 h 04 min #

      Bon ça va il n’y a pas que moi qui ait du pain sur la planche ! lol Heureusement qu’à partir de la semaine prochaine, le rythme se calme un peu !

  3. emmanat
    12 novembre 2019 à 23 h 06 min #

    Ca donne envie, je vais peut-etre me laisser tenter parmi toutes les séries déjà en cours ^^

    • tequi
      13 novembre 2019 à 8 h 50 min #

      Oui c’est pas facile à caser en ce moment, j’avoue ! 🙂

      • emmanat
        5 janvier 2020 à 23 h 29 min #

        5épisodes aujourd’hui m’ont permis de la finir ^^ j’ai bien aimé! c’est dommage que ce soit annulé quand meme. C’est frais, jeune, un peu gore par moment ^^ rigolo, et j’ai mm eu qques larmes à la fin alors que c’est pas le genre de série qui s’y prete lol

        • tequi
          6 janvier 2020 à 9 h 25 min #

          Contente que tu ais aimé !!! C’est vraiment l’originalité et la modernité du ton qui m’ont plu. C’est vraiment bizarre qu’elle n’ait pas eu suffisamment de vues pour décrocher un renouvellement ! 😦

Rétroliens/Pings

  1. | Top 125 Saison 2019/2020 – Places 75 à 51Smells like Chick Spirit - 21 octobre 2020

    […] – Daybreak – Saison […]

  2. Renouvellements et Annulations – Automne Hiver 2019 / 2020 | Smells like Chick Spirit - 9 juin 2020

    […] Daybreak (Netflix)Je suis vraiment fâchée fâchée que cette série ait été annulée parce que le ton était vraiment original et plaisant et que j’aurai parié que ça pouvait être un carton, notamment auprès des ados et jeunes adultes. C’est bien dommage ! […]

  3. TFSA – Mes découvertes séries 2019 | Smells like Chick Spirit - 27 décembre 2019

    […] – Daybreak – […]

  4. Series Hebdo (110) – 911, Vikings, Crisis on Infinite Earths, etc… | Smells like Chick Spirit - 17 décembre 2019

    […] news de dernière minute qui me fait vraiment ch*** : Netflix annule Daybreak qui n’aura donc pas de seconde saison. J’avais adoré la fraîcheur et le ton unique et […]

  5. Bingo Séries Novembre/Décembre 2019 | Smells like Chick Spirit - 9 décembre 2019

    […] cadre photo à l’écranEt puis l’histoire de ce cadre photo dans Daybreak était tellement drôle que ça valait le coup que ce soit lui, plus que si ça avait été un […]

  6. Bilan des Nouveautés Octobre 2019 | Smells like Chick Spirit - 13 novembre 2019

    […] pouvez également retrouver mes articles complets sur Modern Love et Daybreak ! […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :