TFSA – Les séries qui mériteraient d’avoir des saisons plus courtes

Coucou à tous ! Il n’y a pas si longtemps, nous avons fait un thème de TFSA qui était « Les séries qui mériteraient d’avoir des saisons plus longues« … Forcément lorsque j’ai été amenée à y réfléchir, je me suis dit que ce serait plutôt une bonne chose de faire aussi le point sur celles qui mériteraient des saisons plus courtes !

Pour tous les détails sur le Top Five Séries Addict, je vous invite à aller sur cette page. J’ai également créé la page TFSA 2019 pour retrouver les thèmes à venir !

.

Bien sûr quand j’y ai réfléchi j’avais des tas d’idées… et quand j’ai dû rédiger ce top, il y en a bien moins qui me sont venues à l’esprit… Mais déjà si on pouvait faire le nécessaire pour celles ci ce serait parfait ! 😛

.

chicago pd nbc GIF by One Chicago

5 – Chicago PD

Ce serait certes un peu étrange parce que je ne voudrais surtout pas voir les deux autres séries du Chicagoverse réduites, mais ça fait partie des pistes qui pourraient peut être redonner un peu d’intérêt à cette série… et éviter que les scénaristes ne nous pondent les mêmes storylines un épisode sur 2 ! lol
Sachant que maintenant on a généralement 2 maxi crossovers par saison, on pourrait tout à fait imaginer que la saison commencerait avec le premier et s’achèverait avec le second, nous faisant des saisons de 10-12 épisodes bien plus digestes que celles qu’on a depuis quelques temps… :/

.

how to get away with murder what GIF by ABC Network

4 – How to get away with murder

Je sais que HTGAWM a déjà les saisons les plus courtes du Shondaland et qu’en plus c’est la dernière. Mais je m’ennuie tellement dans cette saison que s’ils pouvaient la raboter de quelques épisodes ça m’arrangerait ! Sérieusement ça ne serait pas la dernière, je pense que je laisserais tombé !

.

GIF by HULU

3 – The Handmaid’s Tale

La première saison comptait 10 épisodes. Les deux suivantes en ont eu 3 de plus. Je ne suis pas certaines que ce soit vraiment indispensable d’avoir rallongé la sauce. Maintenant qu’on connait l’univers, l’ambiance, les enjeux, autant passer à l’action et éviter le trop plein de redondances qui font du tort à cette excellente série.

.

the flash what GIF by CraveTV

2 – Arrow & The Flash

Cette dernière saison de Arrow est raccourcie et je ne sais pas si c’est parce que c’est la dernière ou parce qu’ils l’ont envisagée comme plus courte, mais elle est bien meilleure que tout ce qu’ils ont fait ces dernières années. Et vu qu’ils veulent continuer à étirer la franchise dans tous les sens, je pense vraiment qu’ils gagneraient à nous faire plus de séries DC mais avec des saisons plus courtes et un rythme moins procédural. J’dis ça, j’dis rien…

.

oh come on the walking dead GIF

1 – The Walking Dead & Fear the Walking Dead

On en est tous arrivés à regarder ces deux séries pour le premier épisode de la saison, celui qui précède la coupure de mi saison, celui de la reprise et enfin le final… Ces 4 épisodes mis à part, on a de longues traversées de l’ennui éclairées par les passages furtifs de personnages qu’on aime envers et contre tout – coucou Daryl et Negan –
En plus comme pour l’Arrowverse, ils veulent encore nous développer la franchise. A ce moment là, au lieu de faire deux séries divisées en deux parties, autant faire 4 séries distinctes avec chacune des saisons de 8 épisodes, ce qui redynamiserait nettement chacune des séries !

.

Sérieusement, quand on voit – notamment chez les Anglais – le nombre d’excellentes séries qui ne compte que 6 ou 8 épisodes par saison, on se dit quand même qu’ils ne le font pas juste par économie et que ça apporte forcément quelque chose. Alors oui on voudrait bien que Peaky Blinders ou Killing Eve aient plus d’épisodes, mais objectivement, je préfère être frustrée devant une bonne série trop courte que m’ennuyer à mort devant des épisodes d’une série que paradoxalement j’aime quand même…

.

Nous sommes actuellement 211 à avoir au moins participé une fois au TFSA et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour retrouver leurs tops respectifs ! (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !) 

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse !

.

La semaine prochaine on se retrouve avec Les acteurs de cinéma qu’on voudrait voir dans une série. Certes il y en a de plus en plus qui passent du grand au petit écran, mais il en reste bien quelques uns que vous voudriez voir jouer dans une série ! 😉

Bon week end à tous !

Tags:, , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

2 Commentaires le “TFSA – Les séries qui mériteraient d’avoir des saisons plus courtes”

  1. 21 novembre 2019 à 19 h 08 min #

    Je suis totalement d’accord pour The Handmaid’s Tale, 10 épisodes seraient suffisants. Et je sais que tu ne seras pas d’accord mais je pense que la saison 2 de Titans aurait dû n’avoir que 10 épisodes aussi.

    • tequi
      22 novembre 2019 à 9 h 06 min #

      Ben déjà elle aurait dû en avoir que 12 puisque le season premiere était logiquement le season finale de l’année dernière… Mais sinon je suis d’accord avec toi, ils auraient moins tourné autour du « Dick est un salaud partons chacun de notre côté » ça aurait été parfait ! 😉

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :