Series Hebdo (108)

Coucou à tous ! Un Serie Hebdo décalé d’une journée car hier c’était férié au Maroc et j’ai donc profité de ma journée pour buller, regarder des séries et faire des cookies au caramel… 😛 (tactique très intelligente que de me lancer dans une frénésie pâtissière à 5 semaines de Noël…)

atypical GIF by NETFLIX

News of the Week(s)

Renouvellements, annulations, trailers et news en tous genres…

Si vous êtes series addict, vous avez certainement eu du mal à passer à côté de la nouvelle série Netflix : The Witcher qui devrait être mise en ligne le 20 décembre prochain. On s’est d’ailleurs tous tellement enthousiasmé pour cette série que Netflix l’a déjà renouvelée pour une seconde saison ! 🙂

Netflix qui n’a d’ailleurs pas encore renouvelé officiellement The Politician, mais puisque Ryan Murphy lui même a annoncé que le tournage de la saison 2 avait commencé, je pense qu’on n’a plus de doutes à avoir ! 😉

Je suis méga à la bourre sur Marvel’s Runaways dont je n’ai toujours pas vu la saison 2, mais la 3 débarque à la mi décembre et Hulu annonce que ce sera la dernière. Du coup je pense que paradoxalement ça va me rebooster pour la terminer !

Je l’ai abandonnée il y a bien longtemps, mais je sais que vous êtes nombreux à en être fans, d’autant que la série a connu pas mal de rebondissements, du coup je vous signale que Brooklyn Nine Nine a décroché une huitième saison !

.

celebration clapping GIF by NETFLIX

Les séries, le blog et moi

Rubrique un peu fourretout pour parler de ce que je regarde, de ce que j’abandonne et de ce qui concerne le blog en général…

J’ai passé la semaine dernière en compagnie de Sam de Atypical et qu’est ce que ça peut faire du bien ! Franchement je suis triste d’avoir regardé cette saison 3 si vite, mais c’était un vrai bonheur ! Maintenant j’aime même les personnages qui m’agaçaient dans les deux premières saisons, c’est dire !
Cette semaine je devrai la passer dans un environnement plus anxiogène puisque j’ai déjà plongé dans la saison 4 – et dernière – de The Man in the High Castle.
Et sinon je suis plutôt contente de moi parce que ce long week end m’a non seulement permis de remettre le nez dans Manifest que j’avais mis de côté l’année dernière – merci Shipou, le Bingo Séries est toujours un bon moteur pour rattraper mes retards – mais en plus j’ai un tout petit peu moins de retard sur mes séries hebdomadaires. Je suis loin d’être à jour, mais on va dire que c’est moins pire que les semaines précédentes ! lol
J’en arrive à surveiller les dates des pauses des séries pour me rassurer ! 😛

.

atypical GIF by NETFLIX

Spoilers & cie

Tout ce qui est susceptible de contenir des spoils ! Mais vous pouvez défiler sans crainte, les illustrations sont spoiless !

.

.

.

Grey’s Anatomy – 16×08 My Shot

En commençant cet épisode, je ne m’attendais absolument pas à ce qu’il me mette dans cet état là !!!
On comprend rapidement qu’on a affaire à un épisode « hors cadre » où les personnages ne seront pas au sein de l’hôpital et ça me fait toujours un drôle d’effet. Bon ça permet quand même de constater qu’il y a toujours des internes au Grey Sloan et pas que Schmidt, même si celui ci m’a brisé le cœur tout au long de l’épisode. Et je ne sais pas qui est son collègue grande gueule qui commence par critiquer Meredith pour finir par rabaisser Schmidt… Celui là j’espère qu’il sera frappé par la malédiction Grey’s Anatomy !!!
Sinon j’ai beaucoup aimé les « retrouvailles » entre Weber et Bailey. On comprend leurs blessures respectives et le revirement de comportement de Miranda à la fin était magique. « I’m Dr Miranda Bailey and I approve this message »… Je veux le gif tout de suite !
Mais bien sûr, ce qui m’a mise dans tous mes états c’est qu’ils sont arrivés à l’aide de micro références et de flashbacks furtifs à nous faire balayer 16 saisons. 16 saisons où l’on a vécu des ascenseurs émotionnels dingues aux côtés d’une Meredith, qui il est vrai, n’a pas souvent suivi les règles ! À ce moment là, j’étais déjà bien émue.
Quand elle finit par péter son câble avec le médecin à l’origine de la mort de Derek, c’était vraiment un moment très fort. Tout comme les explications d’Amelia qui rêve de lui enfoncer un scalpel dans le cerveau…
Mais ce qui a déclenché mes larmes, c’est lorsque Alex débarque avec les anciens patients. C’est totalement tiré par les cheveux parce qu’il faut pouvoir retrouver tous ces gens, les contacter, les faire venir… mais l’effet émotionnel déjà bien préparé par tout ce qui s’était passé plus tôt, a été très efficace.
Et puis bien sûr la lettre de Cristina… quand Alex la lit, je savais que c’était elle. Et quand il prononce son nom – en même temps que moi – j’ai de nouveau fondu en larmes.
Ça ramène à se poser pas mal de questions, d’autant que les Larmes sont un thème du Bingo Séries de ce mois-ci ! 😉 Parce que je ne suis – au quotidien – pas spécialement du genre à pleurer de joie. De tristesse, de rage, de frustration, oui. Les « larmes positives » c’est pas mon genre. Mais alors avec cet épisode, bonjour la chialeuse !!! Et c’est là que tu te dis que ça fait 16 saisons, donc 16 ans (un peu moins je crois qu’ils en étaient à la saison 3 quand j’ai commencé la série) que tu suis Grey’s Anatomy. Une série qui n’aurait pas autant de passif émotionnel avec ses fans ne pourrait pas se permettre un tel épisode. Ou du moins ça n’aurait jamais cet impact là.
On savait bien que Meredith ne perdrait pas sa licence – à moins de vouloir se débarrasser de l’actrice – mais c’était vraiment le meilleur moyen de la faire revenir !

Par contre si j’ai adoré cet épisode, je me pose pas mal de questions quant à l’avenir. Maintenant que Meredith est revenue, ça risque d’être compliqué de faire revenir également Alex, Richard et Owen… donc on va continuer à suivre les deux hôpitaux en parallèle ? Ça va apporter beaucoup de sang neuf, mais en même temps un peu éparpiller les choses, non ? Je ne sais pas si je ne préfèrerai pas carrément un nouveau spin off à ce moment là…
Quand à Meredith et Andrew, je suis un peu blasée. Mais je l’avais un peu vu venir, parce que si la saison précédente avait servi à mettre en avant leur relation, le côté amoureux et passionnel de leur couple, cette saison ça n’a pas été la même. Mise à part faire du baby sitting quand elle était absente et se tenir à ses côtés, Andrew n’a pas servi à grand chose et il n’y a pas spécialement eu de tendresse entre les deux. Ça prend son sens maintenant, mais ça me fait beaucoup de peine pour lui parce que c’est vraiment un personnage que j’aime bien. Alors j’espère qu’elle va se rendre compte de sa boulette ou qu’il va vite rencontrer quelqu’un qui le mérite !

Ah et ça y est je ne supporte vraiment plus Maggie. Je crois que je suis celle qui l’a défendue pendant le plus longtemps, mais là c’est plus possible. Elle était déjà chiante, mais maintenant qu’elle a des raisons de se plaindre, elle est insupportable !

Et bien je n’avais pas parlé de Grey’s Anatomy depuis un petit moment, mais visiblement cet épisode m’aura inspiré !!!
(à noter que je vais avoir cet année un TFSA des épisodes les plus marquants long comme le bras… 😬)

.

.

.

Voilà pour aujourd’hui ! On se retrouve demain – normalement – avec le bilan de la saison 9 de American Horror Story ! 😀

Bonne semaine à tous !

Tags:, , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

2 Commentaires le “Series Hebdo (108)”

  1. 19 novembre 2019 à 10 h 54 min #

    Je viens de finir la saison 6 de Brooklyn 9-9 qui est vraiment moins bonne que les précédentes, je me suis parfois ennuyée et je me demande si c’est une bonne idée de lui donner une saison 8 alors que la 7 n’a pas encore commencé.

  2. emmanat
    19 novembre 2019 à 10 h 10 min #

    J’ai adoré cet épisode de grey’s et j’ai moi aussi eu mes larmes! c’etait super émouvant quand Alex arrive avec tous les patients. Le moment où Meredith se lache enfin sur celui qui a tué Derek! les ptits souvenirs, l’évocation des anciens persos. Le revirement de Bailey (heureusement!!! ^^) Bref cette série est une pépite, nous faire ressortir toujours ces émotions après 16ans, c’est beau 🙂
    Moi ca va ca ne me dérange pas le fait qu’ils ne soient pas dans le même hopital.
    et Maggie.. mon dieu ca fait déjà tellement longtemps qu’elle me gonfle! lol

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :