Too old for this sh*t – Grace & Frankie

Article garanti sans spoilers

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je reviens vers vous avez une série que j’ai rattrapé sporadiquement ces derniers mois et pour laquelle je suis enfin à jour !

Robert et Sol sont associés dans un cabinet d’avocats, mais pas que… Le jour où ils réunissent leurs femmes, c’est pour leur annoncer qu’ils les quittent pour se mettre ensemble !
Alors que Grace et Frankie ont des personnalités totalement opposées et n’ont jamais pu s’encadrer, elles vont devoir se serrer les coudes pour affronter un tel bouleversement dans leurs vies.

Origine : 🇺🇸 Netflix – 2015 > …
Renouvelée pour une saison 7 qui sera la dernière

En mai 2015, lorsque Netflix a mis en ligne sa nouvelle comédie, Grace & Frankie, j’avais regardé le pilot. Ca ne m’avait pas transcendée mais j’avais trouvé ça amusant et envisagé la possibilité d’y jeter un œil. Cet été, alors qu’on cherchait avec ma mère une comédie à découvrir ensemble, je me suis dit que cette sitcom pourrait nous plaire à toutes les deux et nous permettrait de « boucher » des trous lors de soirées communes. Nous avons donc picoré les 65 épisodes (5 saisons) en 4 mois.

Évidemment, les situations ne sont pas toujours drôles et parfois même un peu lourdingues, mais ça vient sans doute aussi de mon blocage avec la grande majorité des sitcoms…

Reste quand même que les personnages sont hyper attachants et tout particulièrement les deux héroïnes. Je voue un culte total à Jane Fonda qui est juste sublime du haut de ses 81 ans. Et le fait qu’on parle beaucoup d’elle en ce moment pour ses tours réguliers en prison à la suite des manifestations auxquelles elle assiste, ne me fait l’aimer qu’encore plus ! ❤

lily tomlin bud GIF by Grace and Frankie

Mais j’aime aussi beaucoup Frankie (et j’ai adoré découvrir que Lily Tomlin est en couple avec une célèbre dramaturge depuis plus de 40 ans !). Son excentricité est rafraîchissante et son côté baba cool parfait pour contrebalancer la psychorigidité de Grace.

Résultat de recherche d'images pour "grace and frankie sol and robert"

Si j’aime beaucoup Robert (Martin Sheen) et Sol (Sam Waterston) en terme de personnalité, globalement leurs storylines m’ont souvent plus ennuyée. Que ce soit leurs problèmes de couple ou les histoires de comédies musicales de Robert, ça ne m’a jamais vraiment passionnée. En revanche, certaines des meilleurs moments de la série se déroulent lorsqu’ils ont des moments de complicité avec l’ex femme de l’autre…

Et puis bien sûr, il y a leurs enfants respectifs. Mallory la mère de famille débordée et Brianna la working girl pince sans rire – que je ne peux qu’adorer – pour Grace et Coyote et Bud pour Frankie. Leurs déboires personnels apportent forcément du rythme à la série, même s’ils ne faut pas vraiment s’attarder sur leurs âges car ça ne colle pas vraiment avec l’âge de leurs parents et surtout l’âge auquel ils auraient dû avoir des enfants. Enfin surtout pour Grace puisque Frankie et Sol ont adopté leurs garçons.

Globalement, j’ai beaucoup aimé les thèmes abordés par cette série, qu’il s’agisse de l’homosexualité et notamment sur le fait de faire son coming out après 70 ans ou justement tous ces sujets sur le « troisième âge » qui n’est clairement plus le même que celui d’il y a encore quelques années. J’aime tout particulièrement le fait qu’elles aient des vies amoureuses palpitantes et qu’elles se lancent dans un business qui m’a fait hurler de rire à bien des moments !

On ne peut que se prendre d’affection pour Grace et Frankie et surtout envier leur amitié qui passe pourtant par bien des épreuves. C’est franchement ce que j’ai préféré dans la série !

Et puis bien sûr, en bonne sitcom américaine on retrouve pléthore de guests : Joe Morton (Scandal), Geoff Stults (Enlisted), Roger Bart (Desperate Housewives), Lisa Kudrow (Friends), Mark Deklin (Devious Maids)… Et bien sûr mon personnage secondaire préféré c’est Nick parce que j’adôôôôre Peter Gallagher (The O.C).

Je suis donc pressée à l’idée de retrouver tout ce petit monde à la maison de la plage pour la saison 6 de la série, qui devrait arriver en janvier prochain. Sachant que Grace & Frankie est d’ores et déjà renouvelée pour une saison 7 mais qui sera la dernière…

En tous cas si comme moi vous avez un peu de mal avec les sitcoms qui ont l’air de toutes se ressembler, je vous conseille vraiment de tenter l’aventure du 3ème âge, vous verrez que vous ne vous ennuierez pas une seconde ! 😉

Je vous retrouve demain avec le débrief de la première vague de Fall Finales ! Bonne fin de journée ! 🙂

Série vue dans le cadre du Challenge 2019

lily tomlin netflix GIF by Grace and Frankie

Tags:, , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

16 Commentaires le “Too old for this sh*t – Grace & Frankie”

  1. 15 décembre 2019 à 10 h 40 min #

    Rho!!! je viens de voir que j’avais raté cet article! Ravie que tu aies rattrapé Grace et Frankie! C’est un petit bonbon dans ma semaine quand une saison sort! Pour te réjouir du parcours des actrices d’un point de vue perso, je te conseille de regarder « Les féministes, à quoi pensaient-elles? », un doc super sur une vague d’artistes féminines et féministes dont Jane Fonda et Lily Tomlin… C’est sur Netflix!

    • tequi
      16 décembre 2019 à 9 h 51 min #

      Ah ben si c’est sur Netflix en plus, je regarderai ça avec plaisir ! Merci du conseil !
      (et vivement la prochaine saison !)

  2. babydoo
    28 novembre 2019 à 9 h 09 min #

    J’ai découvert cette série de la même façon que toi, lors du challenge (de l’année dernière) et avec ma mère 🙂
    J’adore Grace <3, Frankie et Nick. Par contre, j'ai beaucoup plus de mal avec les ex-maris, j'accroche pas trop à leurs mimiques ou leurs storylines.

    • tequi
      28 novembre 2019 à 9 h 54 min #

      Moi aussi je suis totalement fan de Grace et à travers elle de Jane Fonda !
      C’est amusant qu’on ait regardé la série dans les mêmes conditions ! 😀

Rétroliens/Pings

  1. | Top 125 Saison 2019/2020 – Places 125 à 101Smells like Chick Spirit - 8 octobre 2020

    […] – Grace & Frankie – Saisons 4 – 5 – […]

  2. | TFSA – Crazy & AmazingSmells like Chick Spirit - 28 août 2020

    […] 4 – Frankie Bergstein (Grace & Frankie) […]

  3. 31 Day Challenge Séries (rattrapage) | Smells like Chick Spirit - 3 août 2020

    […] fois à ma mère et à mon beau père… Par contre c’était vraiment cool de découvrir Grace & Frankie avec ma mère […]

  4. Alors on danse – Zoey’s Extraordinary Playlist | Smells like Chick Spirit - 22 juin 2020

    […] J’ai aussi été très contente de retrouver Peter Gallagher (Newport Beach, Californication, Grace and Frankie…) et Lauren Graham (Gilmore Girls). Chouette de retrouver aussi Alex Newell dont le rôle est […]

  5. Renouvellements et Annulations – Automne Hiver 2019 / 2020 | Smells like Chick Spirit - 9 juin 2020

    […] Grace and Frankie (Netflix)On retrouvera bien les deux amies et leurs familles pour une septième mais malheureusement dernière saison… […]

  6. Bilan des Nouveautés Hiver 2020 – Part 1 | Smells like Chick Spirit - 29 janvier 2020

    […] des séries des années 2000 seront heureux de retrouver Peter Gallagher (The OC, Californication, Grace & Frankie) qui joue le papa de Zoey et Lauren Graham, Lorelei Gilmore en personne ! ‘fin en personne, […]

  7. TFSA – Mes personnages préférés 2019 | Smells like Chick Spirit - 3 janvier 2020

    […] 20 – Grace Hanson (Grace & Frankie) […]

  8. Smells like 2019 séries | Smells like Chick Spirit - 2 janvier 2020

    […] ça aura été les 65 épisodes de Grace and Frankie ! – même si objectivement ça n’a pas été vraiment du binge, mais plus une course de […]

  9. TFSA – Mes découvertes séries 2019 | Smells like Chick Spirit - 27 décembre 2019

    […] – Grace & Frankie – […]

  10. Challenge Séries 2019 – Bilan | Smells like Chick Spirit - 23 décembre 2019

    […] route !!! Si ce n’est que j’ai switché les 103 épisodes de Parenthood avec les 65 de Grace & Frankie […]

  11. Bingo Séries Novembre/Décembre 2019 | Smells like Chick Spirit - 9 décembre 2019

    […] avec des fleurs à l’écranJe suis absolument fan de la déco de la maison de la plage de Grace & Frankie. Et il y a toujours de jolis arrangements floraux. Ici un beau bouquet de pivoines […]

  12. Series Hebdo (109) – Fall Finales | Smells like Chick Spirit - 26 novembre 2019

    […] quand même trouvé un petit bout de soirée – dimanche – pour terminer la saison 5 de Grace & Frankie. Il ne me reste donc plus qu’à attendre impatiemment que la saison 6 arrive! […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :