TFSA – Déceptions sériesques 2019

Coucou à tous ! Aujourd’hui on se retrouve pour râler, et je ne sais pas vous, mais moi j’adore ! lol Et puis plus on regarde de séries, plus on a matière à être déçu alors j’ai plein de choses à dire évidemment !

Pour tous les détails sur le Top Five Séries Addict, je vous invite à aller sur cette page. J’ai également créé la page TFSA 2019 pour retrouver les thèmes à venir !

.

rogelio de la vega GIF

Les mauvaises idées scénaristiques

Un paragraphe qui contient nécessairement des spoilers ! Je mets en gras le nom des séries concernées si vous voulez sauter le paragraphe ! 

La première fausse bonne idée qui me vient concerne la dernière saison de Jane the Virgin. Je ne comprends vraiment pas l’intérêt d’avoir fait revenir d’entre les morts Michael pour en faire une histoire qui piétine et revienne à un status quo au bout du compte. Comme si les scénaristes avaient regretté de l’avoir tué alors que justement c’était ce choix difficile qui avait été LA bonne idée de la série. Bref c’est dommage ça m’a un peu gâché cette dernière saison.

Ça n’est pas une idée « scénaristique » à proprement dit, mais je trouve ça vraiment couillon d’avoir divisé la nouvelle saison de La Casa de Papel. C’est pour doubler le buzz, mais je trouve ça dommage parce qu’ils nous coupent vraiment dans notre élan et ça m’a un peu gâché le plaisir de les retrouver !

Si les choix scénaristiques de Dynasty sont indiscutables puisque c’est du soap rocambolesque, ce que je déplore plus c’est les va et vient des acteurs. La disparition complète de Steven qui est certes enfermé dans un hôpital psychiatrique en France, mais dont plus personne ne semble se soucier. Le départ de Nicollette Sheridan, remplacée brièvement par Elizabeth Gillies en attendant de trouver une autre actrice pour le rôle. La « valse des Crystal »… Ça devient assez insupportable et franchement je n’ai rien contre Daniella Alonso, mais je n’aime pas du tout sa version de Crystal et ça contribue à me désintéresser de la série !

Enfin plus récemment, c’est un choix de Chicago Fire que je n’ai pas compris. Le retour de Gabby… Je ne rentrerai pas dans les détails, je l’ai fait en long et en large dans le dernier Series Hebdo, mais je suis curieuse de voir quelles seront les conséquences de ce retour le temps d’un épisode parce que pour le moment je reste perplexe… :/

.

jane the virgin face GIF

Les nouveautés prometteuses mais ratées

Bon de toutes façons généralement, ce sont les séries que j’attends le moins que je préfère ! lol Même si cette année, en regardant les séries que j’attendais le plus en début d’année, il y a quand même eu peu de déceptions.

Il y a les comédies comme Carol’s Second Act qui auraient pu me plaire, mais finalement non… lol Il y a les nouvelles séries qui sont sympas mais qui ne seront très certainement pas renouvelées comme Almost Family ou Perfect Harmony

Il y a également See (parce que « See aussi » ça faisait bizarre… lol) que je n’ai pas encore avancée mais qui me laisse pour le moment perplexe.

Et puis il y a la grosse bouse de Huge in France… Je ne sais pas dans quelle spirale s’est embourbé Gad El Maleh mais franchement j’adulais cet humoriste depuis mon adolescence et entre sa prise de melon, les révélations de Copy Comics et cette série qui est tout sauf drôle, mon opinion a fortement évoluée…

.

dont talk to me yael grobglas GIF

Les séries qui déclinent

Malheureusement, il y en a pas mal ! À commencer par Dynasty dont je vous parlais plus haut. Je ne sais pas si c’est parce que j’avais pris l’habitude de la regarder sur Netflix (en français…) mais cette troisième saison m’ennuie profondément. Heureusement qu’il y a la folie égocentrique de Fallon et son histoire avec Liam pour me faire revenir parce que sinon j’aurai très envie d’abandonner !

Dans le lot on peut aussi rajouter How to Get Away with Murder que je risque de voir se terminer avec plaisir ; Chicago PD que j’aurai laissé tomber depuis longtemps s’il n’y avait pas les autres séries du Chicagoverse pour me retenir ; Fear the Walking Dead qui a fait n’importe quoi cette saison et est devenue totalement ennuyeuse…

Et puis, j’en ai déjà pas mal parler, Fresh off the Boat que j’ai récemment abandonnée et qui a été annulée.

.

Résultat de recherche d'images pour "jane the virgin crying gif"

Les morts dont je ne me remets pas

Un paragraphe qui contient nécessairement des spoilers ! Je mets en gras le nom des séries concernées si vous voulez sauter le paragraphe ! 

Évidemment, je ne peux pas ne pas citer l’hécatombe de la dernière saison de Game of Thrones. Faudrait s’amuser à compter le nombre de morts – parmi le casting principal parce que sinon ça ferait beaucoup trop ! – mais il y en a eu un paquet. Et celle qui m’a le plus traumatisée, fait pleurer, et dont je ne suis pas remise, c’est celle de Lyanna Mormont. La petite oursonne s’est vaillamment battue, mais elle était l’avenir du Nord et je suis vraiment triste qu’elle n’ait pas pu survivre à tout ça pour voir venir le Printemps.

Autre mort qui m’a vraiment terrassée, c’est dans Station 19, le décès de Lucas Ripley ! Sa relation avec Vic était vraiment ce qui me plaisait le plus dans la série du coup ça a été un déchirement. J’ai hâte de savoir si la saison 3 arrivera à me plaire sans ça et je suis très sceptique sur sa relation avec Jackson… :/

Et bien sûr, on en revient encore à Chicago Fire qui nous a tous déprimé avec la mort d’Otis en début de saison. Je ne m’y attendais pas – pensant une fois de plus à un faux suspens – et encore moins que ça serait lui qui y passerait. En plus les scénaristes ont bien capitalisé sa mort en nous « offrant » régulièrement des scènes hommage qui ne peuvent que nous tirer des larmes. En même temps, je préfère cela aux séries qui oublient totalement le personnage mort dés l’épisode suivant !

.

dramatic jaime camil GIF

Les annulations injustes

Finalement, c’est le genre de déception dont je me remets le moins parmi toutes ces catégories. Parce qu’une mauvaise idées scénaristiques, une bonne série qui devient moins bonne ou même un personnage qui meurt, ça ne nous prive pas de la série en elle-même. Mais une série qu’on aime et qui se voit annulée, c’est quand même le pire pour un séries addict ! (dites moi si vous êtes d’accord ou pas !)

Et dans le genre, on a été gâtés ! Non parce que finalement en relisant mon article de l’année dernière, j’étais triste de l’annulation de Sense8 mais qui a quand même eu un film de conclusion et de Lucifer qui a été finalement été reprise !

Mais cette année, ils n’y sont pas allés avec le dos de la cuiller, ou alors c’est moi qui choisis mal ce que je regarde…

D’autant que Netflix n’a pas été sauveur pour moi en 2019 mais bien à l’origine des sentences… Je suis donc triste de ne pas pouvoir retrouver une saison de plus Santa Clarita Diet et dans un tout autre style The OA. Même Designated Survivor parce que le passage sur Netflix lui avait été plus que favorable et si c’était pour la réannuler au bout d’une unique saison, ils auraient pu anticiper et nous proposer une fin moins prometteuse !

Mais les plus grosses déceptions viennent quand même des nouveautés auxquelles les chaînes n’ont pas laissé leur chance. La première étant Whiskey Cavalier qui était vraiment un chouette divertissement avec un bon casting et du potentiel. Pareil pour Grand Hotel qui comme la précédente avait pourtant tout pour plaire et pour rentrer dans les codes des chaînes américaines… 😦

Beecham House aussi avait du potentiel, mais ce qui me déçoit le plus c’est surtout qu’on termine sur un cliff et il n’y a rien qui m’agace plus qu’une fin en queue de poisson. Les scénaristes ne devraient pas avoir le droit de finir une saison sur un suspens si la série n’est pas renouvelée au préalable !

Et bien sûr ma plus grosse déception concerne Swamp Thing. Parce que décider d’annuler une série après la diffusion de seulement un épisode c’est totalement ridicule. On ne laisse pas le temps au show de trouver son public et si la décision était prise avant même la diffusion, ils auraient pu se garder la série et nous éviter toute frustration. Parce que moi j’avais bien aimé le pilot et que je me suis retrouvée à vraiment aimer la saison entière ! A la limite ils auraient même pu se taire, laisser la saison être diffusée entièrement et annoncer l’annulation à la fin. Ça m’aurait déçue mais j’aurai pu comprendre. Alors que là ça m’a particulièrement énervée alors que j’aimais déjà DC Universe parce que Titans est une bonne série et Doom Patrol un gros coup de cœur !

.

Alors et vous quelles sont vos déceptions sériesques de cette année ?

.

Nous sommes actuellement 211 à avoir au moins participé une fois au TFSA et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour retrouver leurs tops respectifs ! (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !) 

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse !

.

La semaine prochaine on se retrouve avec Les séries 2019 qu’on n’a pas eu le temps de voir. C’est un thème qui m’avait bien plu l’année dernière et que je me réjouis de pouvoir vous reproposer cette année. Surtout que c’est le moment où jamais de faire des rattrapages.

Bon week end à tous !

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

14 Commentaires le “TFSA – Déceptions sériesques 2019”

  1. 2 décembre 2019 à 9 h 34 min #

    Chouette article ! On a en commun la lassitude pour How to Get Away with Murder même si je suis en retard par rapport à toi, ou en avance suivant de quel côté on se place !
    Je suis contente de ne pas avoir eu de séries annulée cette année car je suis bien d’accord c’est dramatique !!

  2. 2 décembre 2019 à 2 h 38 min #

    Pourtant, moi je suis vraiment conquise par See, j’adore son ambiance et sa réalisation 😄
    La saison 5 de Murder m’a tellement déçue, je ne peux tellement plus voir les personnages en peinture que j’ai décidé de ne pas regarder la dernière saison, j’ai pas envie de me faire du mal.
    Je ne me remets pas de l’annulation de The OA surtout après le final de la saison 2… Et je n’ai pas encore vu la dernière saison de Santa clarita diet mais son annulation ne me donne pas envie pour le moment de m’y mettre…

  3. 1 décembre 2019 à 19 h 22 min #

    D’accord avec toi sur le retour de qui tu sais dans Jane the Virgin, vraiment le truc pour rien. Parmi les annulations injustes, je viens de terminer The OA et je suis vraiment triste qu’il n’y ait pas de suite, les choses mises en place étaient hyper excitantes et prometteuses n’auront jamais de fin…

    • tequi
      2 décembre 2019 à 10 h 19 min #

      Ca n’aura jamais de fin, mais en même temps la remarque que je m’étais faite en terminant la saison c’est que la série ne pouvait jamais avoir de fin de toutes façons…

      • 3 décembre 2019 à 18 h 22 min #

        Ouais mais j’aurais bien aimé continuer un peu avec cette version des acteurs dans leurs propres rôles.

  4. emmanat
    1 décembre 2019 à 11 h 31 min #

    suis d’accord pour santa clarita diet et whiskey cavalier (surtout qu’au pire ils arretaient la série 30sec avant leur fin pourrie!)

  5. 30 novembre 2019 à 20 h 41 min #

    Bonsoir, je découvre ! Mon billet sera en ligne demain matin sur https://pativore.wordpress.com/2019/12/01/series-addict-les-deceptions-2019/
    Bonne continuation et bonnes séries 🙂

  6. 30 novembre 2019 à 9 h 40 min #

    Pour la Casa de Papel, même si ça saoule, rien de surprenant puisque ça avait déjà été fait avec la première saison (divisée chez nous en deux parties ; en vérité, il y a deux saisons mais Netflix a décidé qu’il fallait découper alors on en est à trois, la troisième qui aurait donc dû être là deuxième).
    Ça me fatigue de plus en plus, de regarde des séries : tu commences, tu kiffes, et puis soit c’est annulé (The OA), soit ça devient redondant…

    • tequi
      30 novembre 2019 à 11 h 55 min #

      Heureusement qu’il y en a quand même qui durent en étant qualitatives et d’autres dont la fin est programmée et qui ne se terminent pas abruptement ! 😉

      • 2 décembre 2019 à 17 h 14 min #

        Oui, heureusement, mais on sait désormais qu’aucune série n’est à l’abri !

  7. 29 novembre 2019 à 20 h 11 min #

    Ah, il me fallait une saison 4 pour Santa Clarita Diet, mais surtout : une saison 3 à The OA ! Là, Netflix ont pas assuré !

    Pour Swamp Thing (que j’ai bien l’intention de rattraper un de ces quatre ! ^^), ce n’est pas à cause des audiences du premier épisode que la série a été annulé, mais à cause d’une grosse erreur de comptabilité dans sa production !
    C’est même pour ça, que la série a été écourté à 10 épisodes (si je me trompe pas), au lieu des 13 épisodes initiales, car plus d’argents pour faire les effets spéciaux et pour payer les factures et acteurs pour les 3 derniers épisodes prévu (qui heureusement, n’était pas les 3 derniers de la série, mais 3 épisodes a rajouter dans l’intrigue, car il me semble qu’il y a une fin à la série) !
    C’est encore pire de se dire que c’est pour ça, au final…

    • tequi
      30 novembre 2019 à 11 h 54 min #

      Oui oui il y a une fin… mais on aurait quand même envie qu’il y ait une suite ! En fait ce qui m’a énervée le plus c’est le timing d’annonce de l’annulation. Et puis après tout que tu écourtes la saison 1 pour cause de budget ça peut être compréhensif, mais ça ne veut pas dire que la série ne te rapportera pas d’argent et que tu ne pourras pas envisager d’en faire une deuxième !!

      • 30 novembre 2019 à 20 h 02 min #

        Ouf, ça me rassure que tu me confirme qu’il y a une fin, car je veux vraiment la voir ! ^^
        J’avoue que moi aussi, je l’avais mal vécue pour la série, que dés le pilot, se soit annulé !
        C’est ça que j’avais pas trop compris : qu’ils écourtent, d’accords, mais pourquoi annuler complètement ? Enfin, vu l’histoire qu’il y avait derrière, je crois qu’il y a plus de couacs qu’ils n’ont voulu le révéler, et qui ont réellement conduit la série a sa fin… C’est dommage !

Rétroliens/Pings

  1. Les déceptions sériesques 2019 - Les pipelettes en parlent... - 15 mars 2020

    […] Top Five Series Addict est un rendez-vous proposé par Smells like Chick Spirit. Il consiste à lister cinq séries selon un thème […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :