Seasons Finales (81) – The Walking Dead, The Man in the High Castle, Titans…

Coucou à tous !

Cela faisait quelques temps que je ne vous avais pas proposé de Seasons Finales, mais quelques unes viennent de se terminer auxquelles on peut rajouter les saisons que j’ai vues en binge watching ! 🙂

(oui on est en décembre, je déclare ouverte la saison des backgrounds festifs ! lol)

Article par définition full of spoilers !
Les gif sont spoiless pour que vous puissiez défiler sans risques !

.

Image associée

Plan Cœur – Saison 2

Ni annulée – Ni renouvelée

Mon article sur la saison 1

On avait laissée Elsa cachée rue de Buenos Aires, faisant croire à ses amis qu’elle était exilée en Argentine, mais Jules retrouvait sa trace et venait sonner à sa porte…
On retrouve donc les deux amoureux, 3 mois plus tard, filant le parfait amour dans leur bulle. Jules fait des livraisons pour Glovo en attendant de percer dans la musique et Elsa compte bien retrouver du boulot… Et lorsqu’elle fait croire à ses amis qu’elle est de retour, les mensonges se poursuivent sur la vraie nature de sa relation avec son beau Jules et bien sûr cela met en péril son couple…
Et ça m’a bien gonflée ! lol Parce qu’Elsa était mimi en première saison dans son rôle de romantique loseuse… mais là elle est devenue carrément ridicule. Du coup, Jules m’a paru très fade…
J’espérais que les copines soient moins pénibles cette saison, mais c’était loupé aussi… :/
Contre toute attente, j’ai plutôt aimé Maxime, surtout en début de saison quand il était déprimé de réaliser qu’il aimait Elsa. C’était un peu pathétique, mais drôle. Très drôles aussi, Chantal et Roman m’ont beaucoup fait rire et le piège sado maso était juste hilarant. Tout comme le délire Mrs Doubtfire de Roman qui est vraiment un personnage à qui l’on peut passer toutes les excentricités !
Au final cette saison, je crois que j’ai plus aimé l’histoire entre Milou et Antoine qui réapprennent à s’aimer, plutôt qu’Elsa et Jules…
Du coup que l’épisode se termine par leur mariage et accessoirement la déclaration d’Elsa… ben ça fait une fin d’histoire tout à fait satisfaisante. Je ne dis pas que je ne serais au rendez vous s’il y avait une saison 3, mais je n’en ferais pas une maladie en cas d’annulation ! 😉
En tous cas, que les scénaristes ne se gênent pas, les comédies romantiques sont clairement un genre sous représenté dans les séries !

.

Atypical – Saison 3

Ni annulée – Ni renouvelée

Mon article sur la saison 1Mon article sur la saison 2

Si chaque saison d’Atypical nous propose des personnages principaux qui évoluent énormément, la qualité de la série, elle, reste inchangée ! ❤
Je m’en voudrais presque d’avoir dévoré ces 10 épisodes en moins d’une semaine parce que franchement, ils me manquent déjà, et en plus je n’aime pas ne pas savoir si elle va être renouvelée !
Cette saison était vraiment très bonne. Sam à l’université ne s’est pas du tout trahi. Il est toujours lui même, confronté à des gens différents, mais qui lui apportent beaucoup je trouve. Les deux professeurs qu’on voit sont très différents, mais sont indispensables dans l’évolution du jeune homme. Et c’est d’ailleurs en partie grâce à eux qu’il arrive à être aussi génial dans le final, en faisant tout pour se réconcilier avec Zahid et en achetant en cachette le canoë de Paige. Le Sam de la première saison aurait été bien incapable de ressentir de l’empathie ou de faire un geste aussi fort.
La réaction qu’il a eu aussi lorsqu’il surprend Casey et Izzie était juste parfaite. Si ce n’est quand même que moi je n’aime pas Izzie… et j’aime beaucoup trop Casey… et Evan ! C’est évidemment hyper intéressant et important que la série explore le questionnement de l’identité sexuelle à l’adolescence, mais ça aurait tellement plus facile si Evan n’était pas le petit ami idéal. Jusque dans la rupture il a été parfait ! Sérieusement quelqu’un d’aussi humainement intelligent, ça n’existe pas, non ?
Autre force de la saison, Elsa a été bien moins pénible !!! Bon je kiffe toujours autant lorsque Casey lui balance des piques à la figure, mais l’évolution de leur relation était vraiment touchante. Comme l’évolution de sa relation avec Doug. On a tellement l’habitude de voir dans les séries des couples qui se trompent, se séparent, se rabibochent… tout ça en deux épisodes, que de prendre la peine de mettre deux saisons pour montrer ce qui n’allaient pas dans leur couple, ce qui a poussé à l’adultère, les points de vue de chacun pour se séparer ou se remettre ensemble et en arriver à un couple se reconsolide de façon crédible et logique, ça fait vraiment du bien !
Et Doug a été une fois de plus très touchant. Notamment dans sa façon d’expliquer qu’il s’était volontairement mis de côté pour laisser la place à sa femme de s’occuper de leurs enfants, en espérant que son intérêt pour lui reviendrait au fil des années… Ça m’a brisé le cœur et fait faire le point sur les couples qui m’entourent et la place du papa dans chacun d’entre eux…
Même Paige était super touchante cette saison et elle m’a fait beaucoup de peine avec sa mauvaise expérience à l’université – même si son craquage m’a beaucoup fait rire !
Bref, Atypical est arrivée à nous livrer une 3ème saison consécutive pleine d’intelligence émotionnelle tout en faisant énormément évoluer ses personnages ! Il ne me reste plus qu’à croiser fort les doigts pour que Netflix nous permette de retrouver les Gardner et leurs proches l’année prochaine !

.

The Man in the High Castle – Saison 4

Série terminée

Mon article sur les saisons 1, 2 & 3

J’avais enfin regardé cette année pour le Challenge Séries l’excellente The Man in the High Castle et c’est justement cette année que la série se conclue… 😥
Je dois dire que globalement j’ai beaucoup aimé cette quatrième et dernière saison.
Malgré une grosse déception au démarrage avec l’assassinat de Tagomi, la saison a été excellente !
J’ai tout particulièrement aimé le développement de la famille Smith. John et son alter ego pacifiste, ses retrouvailles avec Thomas, son stratagème contre Himmler, l’héroïne qu’est devenue Helen dans cette saison, les explications sur comment ils ont basculé dans le camp nazi, l’évolution bien différente de leurs deux filles… Bref tout ce volet là était passionnant.
J’ai beaucoup aimé Kido aussi dans cette saison. Faut dire que paradoxalement je l’ai toujours bien aimé. Lorsque les « méchants » sont bien écrits, on peut passer outre leurs exactions pour apprécier l’évolution. Et Kido a évolué ! C’était bien de mettre en avant sa relation avec ses fils, sa loyauté sans faille et finalement c’est grâce à lui que tout se termine plus ou moins bien ! 🙂
L’histoire de la résistance communiste noire était intéressante aussi mais j’aurai quand même préféré que ça soit plus évoqué en amont. Parce que du coup j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages qui sont pourtant des héros !
Et c’est certainement ce qui m’a dérangé le plus dans cette saison et ce final, c’est qu’on nous propose de nouveaux personnages sans faire cas des anciens. Le BCR était intéressant et c’était vraiment une perspective intelligente que de relever que le peuple afroaméricain est persécuté quel que soit l’oppresseur ! Mais en vérité moi je voulais des nouvelles d’Ed et des camarades de Frank ! Heureusement que Wyatt Price était toujours là, même si j’ai trouvé que Jason O’Mara a manqué un peu de charisme dans ce rôle. Heureusement aussi qu’on revoit Childan qui nous apporte une touche de romantisme à la saison et pour lequel j’ai décidé qu’il y aurait un happy ending même si ça n’est pas clairement dit… 🙂 (d’ailleurs ça m’a fait bizarre de tilter tout récemment que l’acteur jouait le neurologue antipathique dans Chicago Med ! lol)
Et j’ai trouvé très étrange que Joe et Frank soient peu ou pas cité par les personnages. Les deux ont quand même été des personnages principaux des premières saisons, ont compté dans la vie de Juliana – même si au final je crois qu’elle n’en a aimé aucun des deux – et dans le développement politique de l’histoire. J’aurai donc aimé qu’ils soient plus présents.
Évidemment, ça n’est pas un secret que je n’ai jamais particulièrement aimé le personnage de Juliana qui a toujours été particulièrement égoïste et antipathique à mes yeux. Du coup j’aurai bien voulu une fin où elle se jette dans le précipice en emportant John Smith avec elle. Mais il ne lui en a pas laissé le plaisir !
Pour ce qui est de la dernière scène, je l’ai trouvée très belle, même si elle nous laisse avec plein de questionnements. Mais ça n’est pas grave, le principe même de cette série c’est qu’il n’y a pas qu’une réalité donc à nous d’imaginer toutes celles qui pourraient exister. J’aurai juste voulu qu’on y croise des silhouettes de personnages importants et morts précédemment… Tagomi, Joe, Frank, ou même la frangine de Juliana par qui tout a commencé…
En tous cas The Man in the High Castle restera vraiment une excellente série aux messages forts et aux symboles puissants. Et je vais attendre avec impatience le prochain rôle de Rufus Sewell ! 😛

.

The Walking Dead – Saison 10A

Renouvelée pour une saison 11

Mon article sur la saison 2Mon article sur la saison 3
Mon article sur la saison 4Mon article sur la saison 5
Mon article sur la saison 6Mon article sur la saison 7
Mon article sur la saison 8Mon article sur la saison 9

Voilà une première partie de saison qui me laisse bien perplexe… :/ Certes il y a eu quelques bons moments – majoritairement dûs à Negan – mais on est quand même bien retombés dans les travers passés de la série avec un million de personnages éparpillés qui ont des mini storylines qu’on survole le temps d’un épisode avant de ne plus en réentendre parler pendant des lustres. C’est bien beau d’avoir je ne sais combien de communautés qui collaborent et des personnages qui vont de l’une à l’autre, mais au bout d’un moment moi je ne savais plus qui habitait où et si on était au Hilltop ou à Alexandria… :/
Finalement, le fil rouge de cette demie saison aura été le comportement un peu étrange de Siddiq. J’ouvre juste une parenthèse pour dire que je suis tellement passionnée par TWD que j’ai dû aller voir sur le net pour me rappeler qui était le père de Coco… et me rappeler l’excellent commentaire de Negan au sujet des relations amoureuses entre Rosita, Gabriel, Siddiq et Eugene… lol
Bref, Siddiq a été pas mal perturbé et c’était plutôt normal puisqu’il était le seul à avoir survécu à la tuerie d’Alpha… et en même temps on pouvait quand même avoir le doute qu’il ait été épargné pour une raison. Même si objectivement le Dante je ne l’ai jamais senti. Le côté trop enjoué, qui en fait des tonnes, qui flirtent à mort… c’était trop bisounours pour être vrai et c’est donc Siddiq qui en a fait les frais. Franchement j’étais triste, d’autant que c’était le seul personnage intéressant cette saison ou presque ! lol
Le mid season finale nous offre donc une scène franchement haletante et difficile avec Rosita qui combat Dante, a peur pour son bébé et est obligée d’achever Zombie Siddiq dans la foulée… Triste… Et du coup je suis vraiment contente que Gabriel pète les plombs et massacre Dante par la suite. Ça fait du bien quand il sort de sa réserve !
Maintenant je trouve quand même intéressant le désordre qu’a crée l’incursion de Dante, le fait qu’il ait pu se faire accepter alors qu’il était une taupe. Alpha savait qu’en l’envoyant elle le sacrifiait, mais en même temps elle est arrivée à créer la psychose qu’elle recherchait !
Le combat se prépare donc – enfin – de toutes parts. Michonne s’en va faire du bateau (l’actrice nous fait le même coup que pour Maggie et s’en va quelques temps… du moment qu’il n’arrive rien à Judith… ah et au passage, que devient Rick Junior dont tout le monde se tamponne allègrement ?). Carol et Daryl tombent dans un piège tellement obvious qu’on n’a même pas envie d’avoir peur pour eux. De toutes façons Carol a été bien pénible ces 8 derniers épisodes. Je ne dis pas qu’elle n’a pas raison d’être dans tous ces états après tout ce qu’elle a déjà traversé, mais bon elle se sert des gens – Lydia en l’occurence – et son comportement irréfléchi cause plus de problèmes qu’il n’en résout.
Et il nous reste donc Negan… ❤ Non parce qu’on veut nous faire croire que Negan est un salaud qui a rejoint les Whisperers, mais personne n’est dupe, on sait bien qu’il est là pour infiltrer le groupe et que c’est lui qui va sauver la situation. Enfin si ça ne se passe pas comme ça, y a moyen que j’abandonne la série ! lol
En même temps, à quoi ça aurait servi de consacrer un épisode à nous prouver qu’il n’est plus le Negan des Saviors – mon Dieu quelle horreur quand l’autre crétin tue la mère et son fils pensant que c’était un test – ? Negan ne supporte pas qu’on touche aux enfants, ça a toujours été le cas, aussi bien pour Carl, que par la suite. Du coup pas moyen qu’il pardonne à Alpha d’abandonner les bébés, de renier sa fille et d’avoir décapité Henry.
Donc je suis dans l’attente d’une magnifique revanche de sa part – et peut être que les autres finiront par l’accepter – et comme on sait que ça n’arrivera certainement pas avant le season finale, je profite de ces moments où il est à l’écran ! Sa façon de « séduire » Alpha, d’agacer volontairement Beta et son sourire en coin… Je me souviens de l’excitation que j’ai ressenti lorsqu’on a annoncé Jeffrey Dean Morgan pour devenir un méchant de TWD et je l’aime encore plus à présent ! ❤
Alors voilà, ce mid season aura été moins haletant que ce qu’ils nous font habituellement, mais j’ai quand même hâte de voir la suite, même si je suis bien consciente qu’on risque de n’avoir de l’action que dans les épisodes 9 et 16…

.

Titans – Saison 2

Renouvelée pour une saison 3

Mon article sur la saison 1

J’avais eu un peu de mal à entrer dans la première saison de Titans et si je l’ai bien aimée, je lui avais quand même reproché d’être trop introductive de l’univers voulu par DC Universe. J’ai donc largement préféré cette saison 2 puisqu’elle nous propulse bien plus dans l’univers des Titans.
Des Titans seconde version, mais aussi du passé de la première version, avec pour point commun un adversaire de taille : Deathstroke. J’ai eu un peu de mal avec lui car je n’arrive pas à défaire le personnage de sa version de l’Arrowverse par Manu Bennett. Je n’ai rien contre Esai Morales mais ça m’a un peu dérangée. Après, je n’ai pas non plus trouvé le personnage terrifiant, mais j’aime bien le fait qu’il introduise les personnages de ses enfants et j’ai déjà hâte de voir comment va se passer la « cohabitation » entre Jericho et Rose ! Tout comme sa présence a permis à Dick d’enfin se débarrasser de Robin pour donner naissance à Nightwing. Et ça j’avais franchement hâte parce que le reproche qu’on peut faire à cette saison c’est ce Dick qui a tendance à l’auto flagellation et la capacité qu’ont les autres à lui en vouloir pour tout et n’importe quoi !
Évidemment dans ce que j’ai préféré, c’est tout ce qui a concerné Superboy. Je ne connaissais absolument pas ce personnage DC mais j’adore le mélange de candeur et de machine de guerre ! Il est tout cute et pourtant redoutable. Et que dire de Krypto qui est le personnage de série qui me manquait sans que je le sache ! lol
Dans les gros points positifs de la saison, on a aussi Bruce… Parce que ce Bruce énigmatique, qu’il soit réel ou non, interprété par Iain Glen, il est parfait !!! ❤ Et puis le mystère autour de ses apparitions m’interpellent énormément… Parce que tant que ça concernait Dick on pouvait penser qu’avoir des hallucinations de Bruce Wayne était sa façon d’avancer et de faire naître Nightwing. Mais si les filles ont aussi eu une hallucination collective concernant ce personnage, ça commence à m’intriguer un peu plus… Ça voudrait dire qu’il y a quelqu’un qui les manipule tous et se sert de l’aura de Batman pour former les Titans… C’est peut être ce qui m’excite le plus concernant la prochaine saison !
Bon il y a eu énormément de critiques concernant la mort de Donna. C’est vrai que c’était un peu bizarre, que ça aurait été plus logique que ce soit Conner qui arrête le pilier, mais il faut dire que Donna m’a plus agacée qu’intéressée cette saison donc ça ne m’a pas fait beaucoup de peine. Et puis faut être logique, s’ils envoient Rachel avec elle c’est pas un coup d’épée dans l’eau, ça veut bien dire qu’elle arrivera à la ramener à la vie et que Wondergirl n’est pas définitivement morte.
Quant à la scène post crédits, elle nous annonce seulement qu’on en n’a pas fini avec la frangine de Kori, mais on s’en doutait bien déjà. D’ailleurs je suis contente parce que Kori a été plus accessoire cette saison, alors se concentrer un peu sur elle pour la suite ça va être intéressant.
Tout comme pour Gar qui devrait avoir des effets secondaires des expérimentations qu’il a subi ce qui permettrait de le mettre aussi un peu plus en avant.
Bref, une saison qui m’a beaucoup plu et qui m’a fait paraître les séries de l’Arrowverse encore bien plus fade ! lol Vivement la suite !!!!

Bonne journée à tous ! (pour ma part je ne sais pas encore trop comment vont se passer les publications cette semaine, mais je risque – à part le TFSA – de ne pas être trop présente par ici…)

Tags:, , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

17 Commentaires le “Seasons Finales (81) – The Walking Dead, The Man in the High Castle, Titans…”

  1. 7 janvier 2020 à 19 h 55 min #

    Bon j’ai attendu d’avoir fini les séries qu’on avait en commun pour venir commenter. Alors sur Atypical, je suis entièrement d’accord avec toi, sur tout (même si Elsa et Doug m’ont un peu agacée mais ils étaient très justes) et notamment sur Casey et Evan, et Izzie. J’adore Evan qui est parfait, je n’aime pas Izzie, j’ai été triste que ça tourne comme ça, même si évidemment c’était bien que ce genre de relations soit exploré. Et, pour ma part, si j’espère qu’il y aura une saison 4, ça ne me dérangerait pas si ça s’arrêtait là car j’ai l’impression que chaque perso est arrivé au bout de son histoire.

    J’ai adoré la saison de The Man in the High Castle, sauf la mort de Tagomi. J’ai aimé aussi Kido et John. Et j’ai toujours aimé Juliana même si elle m’a parfois agacée. Il n’y a que la dernière scène qui m’a quand même laissée perplexe. Et comme toi il y a certains personnages que j’aurais aimé revoir (certains morts, ou tout simplement Ed qui lui avait eu son happy end).

    J’ai beaucoup aimé Titans, je n’ai pas adoré, j’ai trouvé que c’était un peu long et parfois brouillon mais j’aime beaucoup les personnages donc je suis ravie de les retrouver la saison prochaine.

    • tequi
      8 janvier 2020 à 9 h 11 min #

      Je suis comme toi, je pourrai accepter qu’Atypical se termine comme ça, mais je les aime tellement que ça me ferait quand même plaisir de les retrouver encore l’année prochaine !

  2. 3 décembre 2019 à 1 h 46 min #

    Elsa m’énervait déjà dans la saison 1 alors dans la 2, ça a été une horreur ! Je n’en pouvais plus d’elle alors qu’elle se morfond pour les mensonges qu’elle alimente jour après jour. Comme toi, j’ai été davantage intéressée par Milou et Antoine (mon chouchou !)

  3. emmanat
    2 décembre 2019 à 23 h 50 min #

    comme une nouille je viens de me spoil TWD ^^ mais c’est pas grave :p

    • tequi
      3 décembre 2019 à 9 h 18 min #

      ah m***** ! La mort de X ?

      • emmanat
        3 décembre 2019 à 20 h 15 min #

        yes ^^ je lisais je lisais et me disais.. tiens ca me dit rien!!! ah bah oui j’ai pas vu lol c’est pas bien grave en meme temps 🙂

        • tequi
          9 décembre 2019 à 10 h 02 min #

          Non les spoils de TWD n’ont plus le même effet qu’avant !

      • emmanat
        5 décembre 2019 à 0 h 38 min #

        sinon cette dernière scène me rappelle ENORMEMENT buffy qui va dans le sous-sol du lycée et découvre toute cette horde de turok-han qu’elle va devoir affronter ^^ sinon cette saison est pas folle, mais quand meme mieux que les précédentes. Je suis pas hyper pressée de la retrouver non plus mais ca ira^^ et clairement merci negan! meme si pour le coup on le voit pas assez
        (oh on a pas de date ce coup ci? 😀 )

        • tequi
          9 décembre 2019 à 10 h 03 min #

          Oubli de ma part ! La série revient le 23 février !

  4. 2 décembre 2019 à 16 h 59 min #

    bon moi j’ai terminé Homeland et c’est tout mdr
    bisous

    • tequi
      2 décembre 2019 à 17 h 13 min #

      et il te restera une dernière saison à voir ! Bisous ma Joe

Rétroliens/Pings

  1. | 🎆 Top 125 Saison 2019/2020 – Places 25 à 1 🎆Smells like Chick Spirit - 4 novembre 2020

    […] – The Man in the High Castle – Saison […]

  2. | Top 125 Saison 2019/2020 – Places 50 à 26Smells like Chick Spirit - 28 octobre 2020

    […] – Atypical – Saison […]

  3. | Top 125 Saison 2019/2020 – Places 75 à 51Smells like Chick Spirit - 21 octobre 2020

    […] – The Walking Dead – Saison […]

  4. | Top 125 Saison 2019/2020 – Places 125 à 101Smells like Chick Spirit - 8 octobre 2020

    […] – Plan Cœur – Saison […]

  5. | Seasons Finales (89) – Agents of SHIELD, Lucifer, Doom Patrol, Umbrella Academy, etc…Smells like Chick Spirit - 3 septembre 2020

    […] Mon article sur la saison 1 – Mon article sur la saison 2 […]

  6. Daddy Issues – Prodigal Son | Smells like Chick Spirit - 11 décembre 2019

    […] que j’adore Michael Sheen et ensuite parce que le peu qu’on a pu voir Tom Payne dans The Walking Dead, cet acteur m’avait beaucoup plu. Ensuite parce que j’aime bien les histoires de serial […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :