Coucou à tous ! Au moment où vous lisez ces lignes, je suis bien loin de mon écran ! Et au moment où je les rédige, je croise les doigts pour que mon court séjour parisien ne soit pas trop compliqué entre le froid et les grèves ! lol 😛 – et en même temps je croise les doigts pour être loin de mon écran parce que je ne sais toujours pas si je vais arriver à partir… –
Mais il est temps pour nous de faire le point de ce que j’ai pas eu le temps de voir en 2019. Parce que oui, j’ai regardé plus de 100 saisons, et malgré cela je n’ai pas eu le temps de voir tout ce que j’aurai voulu et notamment parmi les nouveautés.

Pour tous les détails sur le Top Five Séries Addict, je vous invite à aller sur cette page. J’ai également créé la page TFSA 2019 pour retrouver les thèmes à venir !
Et quand je vois ce que j’avais listé l’année dernière, j’espère que j’aurai plus l’occasion de rattraper cette liste ! lol (en plus ça me fait de l’inspiration pour mon Challenge 2020) Le classement est fait selon le degré de volonté de les rattraper – enfin presque… lol –
.

8 – Manifest (NBC)
C’est de là que vient le « enfin presque » ! lol Parce que c’est certainement celle que je rattraperai le plus rapidement ! Mais comme j’ai déjà vu quasiment la moitié de la saison ça n’est pas tout à fait une série que j’ai loupée en 2019… Mon objectif étant d’avoir tout vu avant le démarrage de la saison 2 le 6 janvier.
.
7 – Kingdom (Netflix)
C’est bizarre parce qu’avant que la série ne soit mise en ligne, elle me faisait follement envie. Et depuis, je ne lui ai même pas donné la chance de jeter un œil au premier épisode. Mais il va falloir que je me rattrape, d’autant qu’elle a été renouvelée.
.

6 – Alta Mar (Netflix)
Là ils sont fait fort puisqu’on a eu cette année, carrément 2 saisons ! Le concept de cette série espagnole : un cluedo dans le huis clos d’un bateau de croisière, le tout en mode série historique. Bref tout pour me plaire, il n’y a pas de raisons que je n’aille pas plus loin !
.
5 – In the Dark (CW)
Là encore je ne m’explique pas pourquoi je ne l’ai pas regardée puisque j’ai bien aimé le premier épisode ! Mais je pense que c’était à une période assez dense au niveau des séries et j’ai cru que j’arriverai à la rattraper pendant l’été. Il faudra que je le fasse avant la saison 2 en tous cas !
.

4 – Gentleman Jack (HBO)
Quand elle a été diffusée, cette série ne me tentait absolument pas. Et pourtant elle est tellement encensée que je ne peux pas passer à côté !
.

3 – NOS4A2 (AMC)
J’ai adoré l’ambiance du premier épisode et je me suis dit « c’est bon c’est sur Amazon je regarderai ça plus tard »… erreur fatale puisque je ne l’ai toujours pas vue ! Mais allez savoir pourquoi je trouve que c’est une série idéale pour les fêtes ! 😀
.

2 – Carnival Row (Amazon Prime)
Même problème que pour la précédente : je l’attendais avec une fille impatience et puis je me suis dit que j’avais bien le temps. Résultat 3 mois sont passés et je n’ai toujours pas été plus loin que le premier épisode. A vite rattraper !
.

1 – Chernobyl (HBO)
Là c’est un peu différent… La série m’intéressait, mais sans plus, jusqu’à ce quelle devienne un phénomène. C’est la nouveauté qui a fait le plus de bruit ou presque chez les séries addict et même chez ceux qui le sont moins. Cette mini série est donc clairement un must see, mais vu le thème abordé j’ai quand même envie que ce soit dans de bonnes conditions. Donc j’attends seulement le bon moment pour m’y plonger ! 😉
.
Alors et vous quelles sont les séries que vous n’avez pas eu le temps de voir cette année ?
.
Nous sommes actuellement 212 à avoir au moins participé une fois au TFSA et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour retrouver leurs tops respectifs ! (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !) On souhaite cette semaine la bienvenue à Pativore qui nous a rejoint ! 😉
Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse !
.
La semaine prochaine on se retrouve avec Les meilleurs épisodes de Noël. Parce que si on ne le fait pas maintenant, c’est pas au mois d’août qu’on planchera sur ce thème ! 😛
Bon week end à tous !
J’ai vu Gentleman Jack et je l’ai trouvé franchement sympa ! Sinon, il faut aussi que je me mette à Chernobyl !!!
Gentleman Jack ne me tente pas trop mais vu les critiques dithyrambiques, je la mettrai sans doute dans un prochain Challenge séries. Quand Chernobyl a été diffusée, je n’ai pas eu envie de la voir (c’était en même temps que Years and Years, donc ça faisait beaucoup 😉 ) mais je l’ai ajoutée à ma liste du Challenge séries 2020 il y a peu.
Ah ben on en aura déjà une en commun ! Et Gentleman Jack je suis comme toi, ça ne me disait absolument rien, mais autant de compliments ça mérite quand même que j’y jette un oeil ! 😉
je n’ai pas eu le temps ne voir Chernobyl 😦 par contre, j’ai adoré Carnival Row !! Orlando Bloom est parfait 😉
Bon Orlando Bloom est souvent parfait faut dire… 😛
De ta liste j’ai vu Alta Mar, qui m’a un peu déçue, trop soap, j’ai choisi de ne pas regarder la saison 2. Sinon on a en commun Carnival Row et Nosf4a2.
Moi j’aime bien un peu de soap de temps en temps, ça contrebalance les trucs plus dark que je regarde !
Manifest m’a bien plu mais je ne suis pas folle d’impatience de la retrouver. Je me rappelle ne pas avoir trop apprécié le final mais dans l’ensemble, c’était sympathique.
Alta mar et In the dark me font bien envie mais je n’ai pas pris le temps de les regarder. Pour Carnival row, je ne comprend pas pourquoi je ne me suis pas encore lancé, je l’attendais pas mal avant sa sortie celle-là.
Alta mar a un bon goût d’Agatha Christie et la reconstitution est sublime! Chernobyl est putôt hard, alors oui, ménage-toi un moment et prépare-toi un peu… Quant à Kingdom, c’est un bijou! Pour ma part, bien des choses que j’ai ratées, mais en ce moment, il y a la croisée des mondes dont je n’aurais même pas rêvé!
Ah c’est bien d’avoir un retour sur Kingdom parce que je n’en ai eu quasiment aucun !!!
Franchement, moi qui ai du mal avec l’humour asiatique, j’ai adoré. Les costumes sont sublimes, et la frayeur est autant au rendez-vous qu’un aspect ironique, avec des personnages de pouvoir qui se ridiculisent, comme on en trouve souvent dans cette culture. Tu me diras e que tu en pensé!
Tu m’intrigues !
J’ai pas pensé à noter Chernobyl dans ma liste mais je sais que je la verrai, comme toi j’attends juste le bon moment.