Daddy Issues – Prodigal Son

Article garanti sans spoilers

Bonjour à tous ! Je profite que certaines nouveautés entrent elles aussi en pause pour vous les présenter. Et c’est avec Prodigal Son que j’ouvre le bal ! 🙂

Résultat de recherche d'images pour "prodigal son series"

Malcom Bright est un profiler hors pair mais ses trop nombreux problèmes le font expulser du FBI. Son vieil ami Gil, enquêteur pour la police de New York, lui demande alors de collaborer sur une enquête où le meurtrier semble vouloir copier le célèbre « Chirurgien » un serial killer arrêté il y a une quinzaine d’années. En effet, Malcom est un spécialiste puisque le tueur, Martin Whitly de son vrai nom, n’est autre que son père…

Origine : 🇺🇸 Fox – 2019 > …
Pas encore renouvelée ou annulée

Voilà une série que j’avais follement envie de découvrir. D’abord parce que j’adore Michael Sheen et ensuite parce que le peu qu’on a pu voir Tom Payne dans The Walking Dead, cet acteur m’avait beaucoup plu. Ensuite parce que j’aime bien les histoires de serial killer où le tueur est un personnage principal de la série… The Following, Hannibal, Dexter, Bates Motel… à chaque fois cela fait de bonnes séries !

Ici on suit donc principalement Malcom, un jeune profiler particulièrement doué. Mais si le fait que son père soit un célèbre tueur est ce qui l’a poussé dans cette voie, c’est aussi la cause de nombreux traumatismes. Des traumatismes qui l’ont fait virer du FBI, qui l’empêchent d’avoir des relations sociales normales et qui le perturbent énormément. Et le fait de devoir reprendre contact avec son père ne va pas arranger les choses, loin de là !

Tom Payne fait vraiment un très bon boulot avec Malcom. On occulte totalement Jesus (son personnage dans The Walking Dead) et il donne un charisme fou – dans tous les sens du terme ! – à son personnage.

Bien évidemment, Michael Sheen est tout aussi brillant dans le rôle de Martin, le médecin serial killer qui vit maintenant dans un hôpital psychiatrique et qui rêve de renouer avec sa famille. C’est un peu bizarre de le voir dans ce rôle alors que la dernière fois que je l’avais croisé c’était en tant qu’ange Aziraphale dans Good Omens ! Mais j’adore son interprétation. Parce qu’on ressent ce côté « normal » qui fait que pendant des années personne ne l’a soupçonné, pas même sa famille. Et en même temps, il y a une certaine dangerosité dans son regard, dans ses sourires, qui font qu’il est totalement crédible en tueur ! Je regrette juste qu’il ne soit finalement qu’un personnage secondaire qu’on voit trop peu à l’écran.

Parce que oui, en fin de compte Prodigal Son est quand même une série policière procédurale avec un nouveau meurtre toutes les semaines. Même si le fil rouge du passé de Malcom est très fort et l’est de plus en plus au fil que la saison avance, on ne voit pas Martin toutes les semaines !

Mais l’on voit beaucoup le reste de la famille : Ainsley la sœur et Jessica la mère. La frangine est une journaliste télé aux dents longues qui était trop jeune pour être véritablement traumatisée par son père. Elle est assez pénible, mais apporte un peu de légèreté à l’ensemble. Quant à la mère, j’ai été vraiment ravie de retrouver ici Bellamy Young (Scandal) qui est parfaite dans le rôle de l’héritière de l’Upper east Side qui tente toujours de maintenir les apparences même si elle était mariée à un tueur en série !

Du côté des flics, c’est surtout le personnage de Gil (Lou Diamond Philip) qui est mis en avant. Il est celui qui a arrêté Martin et a pris sous son aile Malcom depuis le début. C’est juste dommage que les autres ne soient pas plus mis en avant ou tout du moins un peu nuancés… Parce que l’enquêtrice badass, le flic bourru et la légiste geek rigolote, ça manque un tantinet d’originalité… 😦 Mais bon nous ne sommes qu’à la moitié de la première saison et la route est encore longue !

Oui parce qu’il y a quand même peu de chance pour que la série ne soit pas renouvelée étant donné que les audiences sont bonnes.

Et je m’en réjouis parce que j’aime vraiment cette série. Le procédural et le fil rouge sont vraiment bien équilibrés et les personnages sont très intéressants.

Le final de mi-saison était particulièrement haletant. Ça me fait toujours un drôle d’effet lorsqu’ils mélangent Noël avec des situations creepy et là c’est parfaitement le cas. En plus on y retrouve deux acteurs que j’adore – mais dont je ne dirai rien pour ne pas spoiler ! – Et le cliff donne vraiment follement envie de retrouver vite la série !

Prodigal Son est donc clairement une de mes nouveautés préférées que je ne peux que vous conseiller, que vous aimiez ou non les séries procédurales. En plus vous avez jusqu’au 20 janvier pour rattraper les 10 épisodes déjà diffusés, ce qui est largement faisable ! 😉

image

Raaaaaaah ! C’est en illustrant l’article que je tilte qu’Edrisa, la médecin légiste rigolote que je voudrais voir un peu plus à l’écran n’est autre que la Lane de Gilmore Girls !!! 😍 C’est sûr je vais l’aimer encore plus maintenant !

Tags:, , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

12 Commentaires le “Daddy Issues – Prodigal Son”

  1. 22 décembre 2019 à 13 h 55 min #

    Une de mes nouveautés préférées de la rentrée avec Stumptown. Michael Sheen est encore incroyable et si c’est dommage qu’il soit secondaire, ça laisse de la place à d’autres, Tom Payne peut par exemple complètement briller dans ce rôle au caractère complexe. Par contre, j’ai beaucoup plus de mal avec le reste du casting hormis le flic qui a pris Malcolm sous son aile et la flic badass comme tu dis. La soeur de Malcolm est très en retrait (je n’ai vu que les 5 premiers episodes) mais elle a l’air déjà pénible et je n’accroche pas du tout avec la mère, j’ai l’impression que l’actrice en fait trop, trop théâtral parfois.
    J’espère que la série sera renouvelée!

    • tequi
      23 décembre 2019 à 9 h 02 min #

      Alors tu verras que dans la suite la soeur et la mère prennent un peu plus de place.
      Pour ce qui est du renouvellement, les audiences sont bonnes donc à moins grosse surprise, elle devrait être renouvelée !

      • 30 décembre 2019 à 12 h 14 min #

        Ah, pour la mère et la soeur, ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour moi…😅 Peut-être que ça va changer par la suite, j’espère !

  2. 11 décembre 2019 à 9 h 04 min #

    Ma nouveauté préférée de la saison ! J’espère que Michael Sheen sera un peu plus présent dans la seconde moitié de saison, il est incroyable. Comme tu le dis on sent derrière ses sourires et sa bonne humeur qu’il est vraiment dangereux, dans l’épisode de l’interview il est bien flippant les quelques fois où il s’énerve. Et on en avait déjà parlé, Tom Payne aussi est très bon dans son rôle. Par contre, je ne suis pas très fan du personnage d’Edrisa… j’en ai un peu marre du stéréotype de l’expert.e en science ou informatique, geek rigolo.te, on en voit beaucoup trop dans les séries.

    • tequi
      11 décembre 2019 à 9 h 54 min #

      Je suis d’accord avec toi c’est du vu et revu mille fois pour la légiste qui contrebalance l’aspect dark de son métier par beaucoup de légèreté. Mais comme la série en elle-même est quand même bien plus sombre que les séries policières classiques, ça reste agréable d’avoir un petit rayon de soleil sporadiquement. Après j’aimerai quand même beaucoup qu’ils creusent un peu le personnage !

      • 11 décembre 2019 à 10 h 23 min #

        Pour la légèreté, les petites remarques de Malcolm ou certaines de ses interactions avec sa mère suffisent. Je trouve qu’Edrisa est de trop pour le moment, même si elle est très peu présente. Donc oui, il faudrait qu’ils creusent un peu le perso pour dépasser le côté rigolo « je fais des allusions maladroites dès que je vois Malcolm ».

Rétroliens/Pings

  1. TFSA – Meilleures Nouveautés Automne/Hiver 2020 | Smells like Chick Spirit - 20 juin 2020

    […] – Prodigal Son […]

  2. Renouvellements et Annulations – Automne Hiver 2019 / 2020 | Smells like Chick Spirit - 9 juin 2020

    […] Prodigal Son (Fox)Je suis bien contente de retrouver l’année prochaine Malcom et son meurtrier de père ! […]

  3. TFSA – St Valentin des séries | Smells like Chick Spirit - 18 février 2020

    […] 4 – Dani & Malcom – Prodigal Son […]

  4. Bingo Séries Décembre 2019 | Smells like Chick Spirit - 6 janvier 2020

    […] personnage dont l’initiale est AAinsley (Prodigal Son) n’a pas un prénom courant mais il commence par un A ! Un point cadeau de Noël de la part […]

  5. La nouvelle chauve-souris – Batwoman | Smells like Chick Spirit - 19 décembre 2019

    […] aujourd’hui mes présentations des nouveautés de la rentrée actuellement en pause. Après Prodigal Son et Perfect Harmony, me revoici avec Batwoman, dernière née de […]

  6. Rires & Chansons – Perfect Harmony | Smells like Chick Spirit - 14 décembre 2019

    […] vous dire qu’après vous avoir présenté Prodigal Son qui décrochera très certainement une saison 2, j’enchaîne avec une nouveauté qui a […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :