TFSA – Les meilleurs épisodes de Noël

Coucou à tous ! Voici un thème que nous avons déjà fait mais comme c’était il y a 4 ans, j’ai trouvé qu’il était temps de le refaire ! 🙂
Voyons donc quels sont les épisodes de Noël que j’ai préféré, sachant que c’est un genre que j’aime particulièrement ! C’est d’ailleurs dommage qu’on en voit pas plus car souvent les séries sont en pause à cette période de l’année.

Pour tous les détails sur le Top Five Séries Addict, je vous invite à aller sur cette page. J’ai également créé la page TFSA 2019 pour retrouver les thèmes à venir !

Je vous le disais, c’est un thème qu’on a déjà fait et certains de mes épisodes de Noël cultes ont déjà été cités. Vous pouvez les retrouver ICI.

.

Image associée

5 – Grimm – 4×07 The Grimm who stole Christmas

Quand tu as une série qui s’attaque aux contes et aux personnages fantastiques, ça n’était pas possible qu’ils ne donnent pas leur version de Noël ! Et je me rends compte en repensant à cet épisode que c’est une série qui me manque beaucoup et que j’aurai bien voulu fêter Noël avec Monroe ! 😉 – et hop une idée du thème du TFSA de Noël 2020 ! lol –

.

150708_2561

4 – A Million Little Things – 1×10 Christmas Wishlist

Je crois que c’est avec cet épisode là que j’ai réalisé à quel point j’adorais cette série et qu’elle était bien plus qu’une tentative d’ABC d’avoir son propre This is Us. La force des personnages est vraiment quelque chose de dingue dans cette série et Gary était au top de sa forme dans sa mission de décorer le sapin !

.

Résultat de recherche d'images pour "how I met your mother 7x12"

3 – How I Met Your Mother – 7×12 Symphony of Illumination

Cet épisode m’a profondément marquée – déjà je pense que la saison 7 de HIMYM est une de celles qui m’a le plus marquée – parce que j’ai hurlé de rire avec Marshall et sa compet avec le voisin pour les décos de Noël et j’ai pleuré, pour la première fois, devant cette série, à la fin avec Robin…

.

Résultat de recherche d'images pour "sense8 christmas special f*ucking happy new year"

2 – Sense8 – 2×01 A Christmas Special / Happy F*cking New Year

Entre les deux saisons ils avaient eu la bonne idée de nous offrir un épisode pour Noël et qui se déroulait pendant les fêtes. Alors forcément c’était double cadeau et ça m’avait fait vraiment du bien. Vous me croyez si je vous dit qu’ils me manquent ? 😉

.

Résultat de recherche d'images pour "downton abbey 6x09"

1 – Downton Abbey – 6×09 Final

Tous les ans Downton Abbey nous offrait un magnifique cadeau de Noël avec un épisode spécial, qui clôturait la saison quelques semaines après la fin de celle-ci. Tous les épisodes de Noël à Downton étaient géniaux, mais celui ci était vraiment particulier puisque c’est le dernier épisode de la série… J’ai chialé pendant je ne sais pas combien de semaines AVANT de le voir, rien qu’en regardant les bandes annonces… C’est vous dire dans quel état d’esprit je me trouvais !
Je me souviens parfaitement de quand et comment j’ai vu l’épisode, ce que j’ai ressenti en le regardant… Bref c’est vraiment un épisode qui m’a marquée et je peux déjà vous dire que c’est l’épisode que j’ai choisi comme mon préféré de la décennie à revoir pour le Bingo Séries. Objectivement c’est l’un de mes préférés parce que n’en choisir qu’un est bien trop difficile, mais comme en plus j’ai le film à voir, je trouve parfait de pouvoir revoir cet épisode avant d’enchaîner sur le film ! ❤ Vous connaissez mon programme du week end !!! 😉

.

Alors et vous quels sont vos épisodes de Noël préférés ?

.

Nous sommes actuellement 212 à avoir au moins participé une fois au TFSA et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour retrouver leurs tops respectifs ! (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !) 

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse !

.

La semaine prochaine on se retrouve avec Les épisodes les plus marquants de 2019. Et je peux vous dire que cette année j’en ai un paquet !!!

Bon week end à tous !

Tags:, , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

6 Commentaires le “TFSA – Les meilleurs épisodes de Noël”

  1. 17 décembre 2019 à 23 h 51 min #

    je réalise que tu n’as pas vu le film DA ! incroyable !

    • tequi
      18 décembre 2019 à 9 h 49 min #

      Ça ne saurait tarder ! 😉 (j’ai trouvé personne pour aller le voir au cinoche avec moi et pas eu l’envie d’y aller toute seule)

  2. Samarian
    17 décembre 2019 à 18 h 56 min #

    Comme toi j’aurais cité Downton Abbey et forcément du Doctor Who.

  3. 13 décembre 2019 à 10 h 17 min #

    Oh je suis choqué, j’avais totalement oublié que l’épisode Symphony of Illumination de HIMYM se déroulait à Noël… La scène de Robin est tellement marquante qu’elle m’a fait oublié tout le reste 😥

    • tequi
      13 décembre 2019 à 10 h 29 min #

      Je crois que c’est vraiment l’un des épisodes de la série dont je me souviens le mieux. Là encore je me rappelle quand je l’ai vu, la galère que j’ai eu à contenir mes larmes parce qu’il y avait du monde autour de moi et le déchirement ressenti pour le personnage mais aussi quelque part une certaine identification. Bref un de ceux qui m’ont le plus marquée !

Rétroliens/Pings

  1. TFSA – Les meilleurs épisodes de Noël – Ça tenait pas en un tweet - 14 décembre 2019

    […] lisant le top de Tequi hier matin, j’ai été très déçu de voir que j’avais totalement oublié que […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :