Series Hebdo (110) – 911, Vikings, Crisis on Infinite Earths, etc…

Coucou à tous ! Me revoici après une semaine sans Series Hebdo. Faut dire que lors de mon court séjour à Paris je n’ai pas regardé beaucoup de séries alors vous en proposer un la semaine dernière n’aurait pas eu beaucoup d’intérêt ! On va donc largement se rattraper cette semaine ! 🙂

News of the Week(s)

Renouvellements, annulations, trailers et news en tous genres…

Tout le monde est à la recherche de la bonne idée de cadeau de Noël et personne ne pense aux annulations et autres renouvellements… Du coup c’est très calme du côté des news séries ces derniers temps… 😦

On a tout de même appris que le copshow estival Reef Break n’aura pas de saison 2. Même si j’ai tenu toute la saison – pour Ray Stevenson – je me remettrai sans peine de cette annulation ! 😛

Et si je n’ai pas encore eu le temps de voir la saison 3 de The Marvelous Mrs Maisel, je me réjouis déjà qu’Amazon Prime l’ait renouvelée pour une 4ème saison ! 😀

Et news de dernière minute qui me fait vraiment ch*** : Netflix annule Daybreak qui n’aura donc pas de seconde saison. J’avais adoré la fraîcheur et le ton unique et moderne de cette série mêlant avec talent teenshow et post apocalyptique, le tout dans un humour décalé qui fonctionnait parfaitement sur moi. Bref, ça me donnerait presque envie de revoir tout de suite la saison 1, tellement je suis dégoûtée !

.

Les séries, le blog et moi

Rubrique un peu fourretout pour parler de ce que je regarde, de ce que j’abandonne et de ce qui concerne le blog en général…

Comme je vous le disais je n’ai pas été très productive ces derniers temps… :/ Mais je me rattrape doucement et comme tous les ans à la même période je suis très ambitieuse sur les séries que je veux rattraper avant la fin de l’année ! lol
En ce moment, je déguste la saison 3 de The Crown et je pense enchaîner avec la saison 3 de The Marvelous Mrs Maisel… 🙂

.

Spoilers & cie

Tout ce qui est susceptible de contenir des spoils ! Mais vous pouvez défiler sans crainte, les illustrations sont spoiless !

C’est là que l’article va commencer à s’étoffer sérieusement… 🙂

.

.

.

9-1-1 – 3×10 Christmas Spirit

Voilà encore un épisode qui aura joué avec nos nerfs comme beaucoup d’entre eux cette saison !
D’abord parce qu’ils ont continué à entretenir le doute sur l’état de santé de Bobby et ça franchement c’était vache. Même si Buck était tout mignon à se faire du mouron et que ça a aussi servi à nous montrer que malgré la parenthèse du procès, il n’y a plus de ressenti entre ces deux là.
Ensuite, j’ai été pas mal secouée par l’intervention de l’aéroport… Sachant qu’en plus j’ai regardé l’épisode dans l’avion du retour… je peux vous dire que la sensation est plutôt bizarre… Mais le mec avec ses clubs de golf m’a bien fait rire !
L’intervention du gamin avec sa maman qui fait une crise cardiaque aussi m’a bien remuée, d’autant qu’elle a fait remonté des événements récents.
Et puis comme il fallait de l’esprit de Noël, j’ai adoré la surprise – que je n’avais pas vue venir tellement j’étais plongée dans l’action – menée de main de maître par Buck ! ❤
Heureusement d’ailleurs qu’on avait tout ce côté festif parce que l’annonce de la maladie de Michael m’a brisé le cœur. Évidemment que dés le début de l’épisode on se doute qu’il y a quelque chose qui cloche, mais je ne pensais pas que ce serait si grave. Et du coup ça amoindri un peu l’amusement que j’avais eu lorsqu’il était tout bourré lors de l’épisode autour du passé d’Athena. J’espère vraiment qu’il va s’en sortir parce que la dynamique qui existe dans cette famille recomposée est vraiment belle et j’ai pas envie de perdre ce personnage secondaire !
Et là où j’ai bien envie de pleurer c’est qu’on va devoir patienter un bon moment avant de les retrouver… 😥 L’année dernière le hiatus avait pris fin à la mi mars et on est bien partis pour une pause toute aussi longue puisque en janvier va démarrer le spin off, 9-1-1 Lone Star qui va récupérer la case… Y a intérêt que Rob Lowe soit à la hauteur et me fasse oublier que je vais devoir patienter 3 mois avant de retrouver Eddy, Buck et les autres ! ❤

.

.

.

Crisis on Infinite Earths – Parts 1, 2 & 3
Supergirl 5×09 – Batwoman 1×09 – The Flash 6×09

Je crois que c’est le crossover qui a le plus de teasing de toutes l’histoire des séries télé. On nous en parle depuis le début de l’été il me semble ! Et il faut bien reconnaître que ces 3 épisodes étaient cool ! 🙂
Alors je vais pas non plus être méga enthousiaste, moi ce qui m’a plu véritablement, ce sont tous les petits moments de fan service et le fait que les personnages soient réunis. L’introduction où l’on voit quelques secondes tout plein de héros DC sur leurs planètes respectives c’était vraiment chouette et je comprends mieux quand ils nous ont dit que les Titans seraient de la partie ! 😉 Pareil pour le petit extrait de la série originale The Flash, je ne l’ai jamais regardée et pourtant j’ai trouvé ça touchant. Comme le clin d’œil à Smallville, même si je n’ai pas regardé cette série, j’étais contente de voir Tom Welling ! 😉
Et puis bien sûr il y a eu la saynète avec Lucifer… ❤ Au départ, quand ils ont annoncé sa présence dans le crossover j’ai trouvé ça complètement ridicule et quand Tom Ellis a démenti ça m’a rassurée… Mais au final c’était juste parfait parce qu’en plus il est introduit dans l’univers par Constantine et vous savez que j’adore tout autant ce personnage ! (ils ont beaucoup en commun) Du coup je ne serai pas contre un petit passage de Constantine dans la prochaine saison de Lucifer ! (et puis il est sur Earth 666, si c’est pas la classe !)
Et si à chaque crossover je me dis que je ne regrette absolument pas de ne pas avoir poursuivi Supergirl, le spin off de Lois et Superman avec Elizabeth Tulloch et Tyler Hoechlin me fait follement envie ! (juste dommage que Dean Cain ne soit pas dans ce crossover tant qu’à faire !)
Après, j’avoue que pour tout le reste j’ai eu un peu plus de mal… je ne suis pas lectrice des comics et tous les personnages évoqués m’ont assez fait ni chaud ni froid. Tout comme la menace qui pèse sur nos héros… On savait depuis le début que Barry ne mourrait pas et c’était limite pénible de tout monter là dessus. Dans la première partie, on se doutait bien qu’Oliver ne pouvait pas déjà être mort puisqu’il reste encore 3 épisodes pour terminer la série ! (et je ne pense pas qu’il mourra, je vois plus un happy ending avec Felicity)
Pareil pour la disparition des différents mondes. Supergirl n’est pas programmée pour se terminer, tout comme Black Lightning donc est ce que c’est crédible un seul instant que leurs planètes disparaissent pour de bon ?
Du coup j’ai hâte de voir la suite puisqu’il nous reste encore 2 épisodes à voir pour Arrow et DC’s Legends of Tomorrow (en plus ça marque le retour de ma série préférée de l’Arrowverse !).
Ah et sinon ils vont quand même pas terminer Arrow sans qu’on ne revoit Slade Wilson, non ?

.

.

.

Vikings – 6×01 New beginnings

En réalité, j’ai eu le temps de voir les 3 premiers épisodes de la saison ! 🙂 Et je dois dire que pour le moment ça me plait bien. Notamment parce que le fait qu’Ivar soit exilé, il redevient sympathique à mes yeux. J’ai détesté le détester la saison précédente ! Là, à côté de son nouveau pote, il fait presque équilibré ! lol Plus sérieusement, c’est à la fois très intéressant d’explorer avec lui une nouvelle partie du monde de cette époque et son duo avec Oleg est franchement réussi. Évidemment, cela va se compliquer lorsque ces deux vont vouloir revenir sur les terres vikings, mais on s’en inquiètera en temps voulu ! 😉
Lagherta, elle, est toujours aussi parfaite. ❤ La scène où elle renonce à être une combattante m’a fendu le cœur et j’ai bien cru qu’elle allait s’ôter la vie. Bon sa retraite semble vouloir être de courte durée et j’ai hâte de la voir défendre le village et former une nouvelle génération de guerrières. Et puis j’aime aussi beaucoup sa relation avec le couple Ubbe/Torvi. Ubbe qui s’inquiète du sort de Floki, ce qui pourrait enfin rendre la storyline islandaise intéressante ! 😉
Enfin on a Bjorn qui est roi et qui se pose tout un tas de questions… Alors qu’il semblait être le digne héritier de son père depuis tout petit, alors qu’il est pétri de bonnes intentions, il semblerait que le rôle soit plus compliqué qu’il n’y paraissait. Être un bon roi c’est pas ce qu’on croit. La scène de l’attaque du Roi Olaf avec l’eau qui s’embrase était vraiment flippante et digne des grandes batailles de Ragnar, si ce n’est qu’il s’agit d’une défaite pour son héritier. Par contre, il arrive très bien à suivre son père sur la route de l’infidélité et ça, ça m’énerve énormément ! lol
Quoi qu’il en soit, ce démarrage de ce qui sera la dernière saison de Vikings – mais coupée en deux, on n’en a pas encore fini avec les fils de Ragnar ! – fonctionne parfaitement et me donne très envie de voir la suite. Ce qui n’était pas franchement le cas de la saison précédente !

.

.

.

Tell me a Story – 2×01 The Curse

Tell me a Story c’est une série que peu de series addicts de mon entourage ont vue. Et pour cause elle ne casse pas trois pattes à un canard. Mais il y avait un côté guilty pleasure la saison passée qui m’a fait rester. Et c’est la curiosité de découvrir une nouvelle intrigue – puisque c’est une série anthologique – qui m’a fait revenir cette saison.
Alors pour tout vous dire, ce premier épisode – je n’ai pas encore vu le second déjà diffusé – m’a surtout fait marrer.
Le principe de la série est de revisiter de façon moderne les contes classiques. Et cette saison nous avons donc droit à une nouvelle version entremêlée de La Belle et la Bête, La Belle au Bois Dormant et Cendrillon…
Je vous avoue que j’ai un fou rire lorsque j’ai compris que c’était la starlette qui incarnait la Bête et que son garde du corps s’appelait Beau… 🤣
Pareil pour Paul Wesley qui est de retour cette saison et joue un romancier en manque d’inspiration, insomniaque et qui stalke Danielle Campbelle dont on ne sait pas grand chose pour le moment…
Mais je suis quand même curieuse de savoir justement qui est cette nénette et pourquoi il l’espionne. Et d’en savoir plus sur celle qui incarne la Cendrillon des temps modernes.
Je n’ai pas beaucoup d’attente envers cette série, mais je crois que c’est pour cela que je l’aime bien ! lol

.

.

.

The Rookie – 2×10 The Dark Side

Je commence à connaître The Rookie et je me doutais bien qu’un fall finale n’allait pas nous épargner… Et je ne m’étais pas trompée même si je n’ai rien vu venir ! 😱
Je me suis concentrée sur Nolan et le fait qu’il était en train de se faire manipuler par la tueuse… j’ai été curieuse de connaître le passé de Amstrong… mais je trouvais globalement super cute le fait que Lucy se trouve un mec mignon et gentil (parce que je trouve que son histoire avec John a été trop vite oubliée et ça m’agace un peu). Je dois dire même que quelques minutes à peine avant qu’on comprenne que c’était lui le complice, j’étais en mode « je veux un mec comme ça »… Je vous le dis, entre YOU et ça, les séries ont décidé de me faire douter à vie des mecs qui semblent être de bons gars ! lol
Surtout que finalement mon inquiétude dans cet épisode était plus dirigé vers Wesley dont je trouve le traumatisme très bien géré car souvent dans les séries on a l’impression que ça leur fait ni chaud ni froid de se faire attaquer et que c’est oublié dés l’épisode suivant. J’espère en tous cas que ça va s’arranger parce que je l’adore avec Lopez !
Et maintenant j’ai terriblement hâte de voir comment ils vont tous se mobiliser pour sauver Lucy. Nolan et Bradford surtout. D’autant qu’on a quand même déjà eu des personnages principaux qui y sont restés dans cette série donc je ne suis pas complètement sereine… Ça va être terriblement long d’attendre la reprise !

Retour le 23/02/20

.

.

.

Voilà donc pour aujourd’hui ! Navrée de ne pas être arrivée à publier l’article hier, mais en ce moment j’ai l’impression de ne faire que courir !

Bonne semaine à tous !

Tags:, , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

11 Commentaires le “Series Hebdo (110) – 911, Vikings, Crisis on Infinite Earths, etc…”

  1. 18 décembre 2019 à 19 h 12 min #

    Mince pour Daybreak ! 😦 Est-ce que la saison se suffit à elle-même car j’ai bien envie de la mettre dans mon challenge séries car sinon je ne la regarderai jamais.

    Et je suis entièrement d’accord avec toi sur ce que tu dis de Crisis on Infinite Earths, il est super pour plein de choses, le fan service et les clins d’oeil (et Lucifer !) mais niveau histoire j’avais largement préféré celui d’il y a deux ans.

    Pour The Rookie, je pensais aussi que le type était un gentil garçon et j’étais contente pour Lucy ! Quel choc ! Mais bon je ne me fais pas trop de souci pour Lucy, elle sera sauvée… Enfin j’espère ! Et comme toi, je trouve qu’on a vite évacué son histoire avec Nolan, comme si elle n’avait jamais existé. Et j’ai été ravie de voir Annie Wersching dans l’épisode (et sûrement les prochains).

    • tequi
      19 décembre 2019 à 9 h 26 min #

      Pour Daybreak, oui globalement l’intrigue de première saison est bouclée, mais comme souvent les dernières minutes relancent sur une autre intrigue qui forcément donnait envie de connaître la suite ! Mais globalement, je te conseille de jeter quand même un œil au premier épisodes parce que c’est suffisamment différent de tout ce qu’on regarde pour être vraiment chouette.

      Celui d’il y a deux ans, c’est celui avec Russel Tovey ? C’est mon préféré aussi ! Et j’attends toujours qu’il y ait un miracle pour qu’il intègre l’une des séries de l’Arrowverse… ou qu’il ait la sienne ! ❤

      • 21 décembre 2019 à 19 h 55 min #

        Ouiiii, avec Russel Tovey ! Et à vrai dire, j’ai vraiment espéré qu’on le voie dans Crisis on Infinite Earth, au tout début quand on voit les héros des différentes terres. Je suis déçue que ce n’ait pas été le cas. Et ça me paraît compromis maintenant…

        • tequi
          23 décembre 2019 à 8 h 59 min #

          Oui l’intro c’était vraiment en mode bombardement de clins d’œil ! On peut toujours espérer pour un prochain crossover ! 😉

          • 25 décembre 2019 à 10 h 36 min #

            Hum, avec l’arrêt d’Arrow, je me demande s’ils feront d’autres crossovers, je pense qu’ils ont tout donné pour Crisis et qu’ensuite ce sera fini. Du coup, ça laisse peu de chance au retour de Russel Tovey 😥

          • tequi
            26 décembre 2019 à 9 h 45 min #

            oh là tu viens de me briser le cœur !!! des crossovers avec LoT, The Flash et Supergirl sont encore possible. Et puis quand il y aura la nouvelle série Superman aussi… même avec celle dans le futur avec Mia et les Canary vu que les Legends voyagent dans le temps et que Barry peut faire à peu près ce qu’il veut… Je dis pas que je tiens absolument à ces crossovers mais c’est quand même souvent les meilleurs épisodes pour certaines séries de l’univers… :/

          • 26 décembre 2019 à 11 h 27 min #

            Oui remarque tu as raison, il y a encore matière à faire des crossovers ! Et je suis comme toi, je trouve que ce sont pratiquement les meilleurs épisodes des séries (pas pour LoT bien sûr qui n’a que des épisodes géniaux ! 😀 )

  2. emmanat
    17 décembre 2019 à 11 h 31 min #

    Ah mince j’allais me lancer sur DayBreak, tant pis je regarderai quand meme 🙂
    911 super épisode encore, vraiment fan de cette série, j’espère aussi que Michael va s’en sortir. Bon par contre tu m’as démoralisée s’il faut vraiment attendre mars maintenant lol bon ca va y’a plein d’autres séries ouf^^
    Et je vais bientot mater la suite de vikings aussi alors j’attends un peu avant de lire

    • tequi
      17 décembre 2019 à 17 h 42 min #

      Oui ça m’a démoralisée aussi de réaliser qu’il fallait attendre autant. Après objectivement, c’est toujours pareil, on est frustré en apprenant qu’il faille attendre autant et ensuite on a le nez dans tout ce qu’on a en retard et on ne voit pas le temps passer !

Rétroliens/Pings

  1. | TOP 125 Saison 2020/2021 – Places 50 à 1 !!!Smells like Chick Spirit - 26 octobre 2021

    […] – 911 – saison […]

  2. Oliver, you nailed this ending – Arrow Final | Smells like Chick Spirit - 30 janvier 2020

    […] est donc vraiment mort pendant Crisis on Infinite Earths… deux fois ! lol La première fois pour pouvoir devenir Spectre (grâce à Constantine et […]

Comments like Chickspirit