TFSA – Les épisodes les plus marquants 2019

Coucou à tous !

J’aurais bien voulu ne faire qu’un top 10 des épisodes les plus marquants de l’année, mais franchement je trouve qu’on a été gâtés en 2019 et j’ai donc fait un top 19… complètement par hasard ! Comme c’est un thème qui revient annuellement, au fur et à mesure de l’année je note les épisodes qui méritent d’y figurer. Et en recomptant au moment d’écrire ce top, je suis arrivée à 19… Il n’y a pas de hasard ! 😉

Pour tous les détails sur le Top Five Séries Addict, je vous invite à aller sur cette page. J’ai également créé la page TFSA 2019 pour retrouver les thèmes à venir !

Il va sans dire que les paragraphes sont « full of spoilers », mais pas les images, vous pouvez donc scroller sans risque !

.

Résultat de recherche d'images pour "izombie 5x03"

19 – iZombie – 5×03 Five, Six, Seven, Ate !

Alors oui j’ai été un peu déçue par cette dernière saison, mais il y a quand même eu tout plein de bons moments et notamment cet épisode où Liv et Ravi doivent se faire passer pour des danseurs professionnels. Je crois que c’est l’un des épisodes qui m’a fait le plus rire cette année !

.

Résultat de recherche d'images pour "the oa 2x04"

18 – The OA – 2×04 SYZYGY

La série dans son intégralité est pleine de poésie et de WTF… mais il faut quand même avouer que le coup de la pieuvre était un choc que personne n’avait pu anticiper… et dont je ne suis pas tout à fait remise ! – de l’annulation non plus, d’ailleurs… –

.

Résultat de recherche d'images pour "doom patrol 1x12"

17 – Doom Patrol – 1×12 Cyborg Patrol

Là encore c’est pour le côté totalement WTF que cet épisode m’a tant marqué… Parce que la « butt attack » restera l’un de mes moments de série préférés et un de mes plus gros fous rires !

.

Résultat de recherche d'images pour "the durrells 4x06"

16 – The Durrells – 4×06 Finale

J’ai été un peu déçue par cette fin parce que j’aurai tant aimé un happy ending pour Louisa et Spiros… ❤ Mais j’ai quand même pleuré tout un samedi après midi juste parce que c’était fini… 😛

.

Résultat de recherche d'images pour "pose 2x09 life's a beach"


15 – Pose – 2×09 Life’s a Beach

Ca faisait du bien de voir les filles dans un cadre différent que celui très urbain de New York. Elles en avaient besoin et nous aussi ! En plus cela permet à Elektra d’être plus protectrice et philosophe que jamais et même Blanca a droit à sa petite parenthèse de bonheur. C’était un épisode magique !

.

Résultat de recherche d'images pour "animal kingdom 4x12 smurf death"

14 – Animal Kingdom – 4×12 Ghosts

Jamais je n’aurai cru qu’ils oseraient tuer Smurf. Et que ce serait Jay qui le ferait pour éviter à Pope un traumatisme supplémentaire. Cette série arrive à évoluer et à me surprendre à chaque saison et j’ai déjà follement envie de voir ce qu’il se passera dans la saison 5 !

.

season 1 max goodwin GIF by New Amsterdam

13 – New Amsterdam – 1×22 Luna

Ils n’y sont pas allés de mains mortes avec leur season finale. D’abord un accouchement dans la douleur où l’on ne sait pas si la mère va survivre, si le bébé va survivre, si Max va survivre… et quand tout est bien qui finit bien, ils nous laissent sur un terrible accident, où l’on sait que nécessairement l’un d’entre eux ne s’en sortira pas. Horrible !

.

Résultat de recherche d'images pour "station 19 2x15"

12 – Station 19 – 2×15 Always Ready

Je ne pensais pas que Shonda pourrait me faire une chose pareille, mais si, elle a osé tuer Ripley ! Ils étaient le couple le plus cute de l’année et sa mort nous a brisé le cœur à tous. Je ne m’attendais vraiment pas à être autant en empathie avec cette série que je n’aimais pas de prime abord. D’ailleurs l’épisode de l’incendie en Californie aussi était très fort.

.

Résultat de recherche d'images pour "pose 2x04"

11 – Pose – 2×04 Never Knew Love Like This Before

Encore Pose, oui, mais ça n’est pas pour rien si c’est une de mes séries préférées ! L’épisode de la mort de Candy a été une vraie claque. Parce qu’il faut bien le dire, je n’ai jamais particulièrement aimé ce personnage. Mais la série arrive quand même à me faire pleurer toutes les larmes de mon corps. Et contre toute attente, j’ai bien aimé ce côté « fantôme » qu’ils donnent au personnage pour guider les autres.

.

Résultat de recherche d'images pour "9-1-1 2x13"

10 – 9-1-1 – 2×13 Fight or Flight

Dans le genre, 911 aussi sait bien jouer avec nos émotions et celui ci était vraiment très fort. Je n’en reviens toujours pas que Jennifer Love Hewitt ait voulu faire ça avec son propre mari pour se faciliter les choses. Ça doit être vraiment très perturbant. En tous cas ils jouent très bien tous les deux !

.

Résultat de recherche d'images pour "game of thrones 8x06"

9 – Game of Thrones – 8×06 The Iron Thrones

Comment ne pas citer le final de GoT ? Un dénouement qu’on attendait tous depuis tant d’années ! Alors certes ça n’a pas plu à tout le monde, mais je fais partie de cette minorité qui trouve que tout semble parfaitement logique. En plus, les Stark ont quasi une fin heureuse donc il n’y a vraiment pas de quoi se plaindre !

.

Résultat de recherche d'images pour "grey's anatomy 15x19"

8 – Grey’s Anatomy – 15×19 Silent All These Years

Rien que de penser à cet épisode sur les violences faites aux femmes et sur le viol, j’en ai encore des frissons. La série est vraiment très forte pour illustrer ce genre de thème délicat et bouleversant.

.

Résultat de recherche d'images pour "the walking dead 9x15"

7 – The Walking Dead – 9×15 The Calm Before

Ça faisait bien longtemps que TWD ne nous avait pas surpris et je crois que c’est la première fois qu’un épisode de cette série me faisait pleurer alors ça méritait bien une place élevée dans le classement!

.

Résultat de recherche d'images pour "years and years 1x04"

6 – Years and Years – Episode 4

Si tous les épisodes de cette mini série sont éprouvant, le 4ème m’avait vraiment plongée dans une espèce de torpeur dont j’ai vraiment eu du mal à me débarrasser. La mort de Daniel m’a vraiment prise au dépourvu et le drame des migrants n’a jamais été aussi bien illustrer selon moi.

.

Résultat de recherche d'images pour "peaky blinders 5x06"

5 – Peaky Blinders – 5×06 Mr Jones

Quelle frustration que de ne pouvoir illustrer cet épisode par un gif d’Alfie ! Mais le final de Peaky Blinders aura bien joué avec mes nerfs, me faisant retrouver un personnage que j’adore et que je ne pensais pas revoir vivant et m’en faisant perdre un autre que j’aimais beaucoup. Ça va vraiment être de la torture d’attendre si longtemps pour la suite !

.

4 – Orange is the New Black – 7×11 God Bless America

La septième et dernière saison de OITNB aura vraiment été excellente, en osant aborder un grand nombre de sujets très importants. Mais c’est vraiment celui ci qui m’a le plus bouleversée. La scène du jugement des deux enfants et toute la critique de la politique migratoire de Trump était vraiment écœurante. Et qu’ils osent aborder le sujet de l’avortement dans le sens de ne pas amener un enfant dans ce monde de merde, c’était poignant. C’est quand même dingue comme ils sont arrivés à faire de Fig qui était un personnage détestable, une figure aussi emblématique !

.

Résultat de recherche d'images pour "9-1-1 tsunami"

3 – 9-1-1 – 3×02 Sink or Swim / 3×03 The Searchers

Ce sont en fait les 3 premiers épisodes de cette saison qui ont été terriblement éprouvants pour nos nerfs. Ce tsunami qui ravage Los Angeles est non seulement terriblement bien réalisé mais véritablement effrayant. Et je ne veux pas imaginer ce que ça fait sur des gens qui vivent dans cette ville. J’ai eu très peur pour tous les personnages et je suis soulagée que tout le monde s’en soit sorti sain et sauf !

.

Résultat de recherche d'images pour "grey's anatomy 16x08"

2 – Grey’s Anatomy – 16×08 My Shot

J’ai abordé cet épisode comme n’importe quel autre GA et finalement je me suis faite cueillir ! ❤ Il faut avoir 16 saisons de background pour arriver à l’aide de micro flashback à vous tirer des larmes. Pour qu’un simple lettre, vous fasse tremper votre oreiller… Mes réactions pendant cet épisode m’ont surprise moi même et m’ont fait prendre conscience de la qualité de la série et du lien émotionnel qui noue relie.

.

1 – Game of Thrones – 8×03 The Long Night

Vous ne pensiez pas que je pourrai mettre qu’un seul épisode de GoT dans ce classement ?! Celui qui m’a le plus bouleversée reste sans nul doute celui de la bataille contre les Marcheurs Blancs. On savait pertinemment qu’on allait perdre beaucoup de monde et que ça allait être difficile. Avant de commencer l’épisode j’étais déjà sur les nerfs et je suis restée lessivée émotionnellement pendant plusieurs heures. J’ai même du mal aujourd’hui à vous expliquer succinctement pourquoi cet épisode est premier. Pour les détails allez voir mon article, je pense que ce sera plus clair ! 😬 Mais globalement c’est un épisode riche en émotions, visuellement incroyable pour bien des scènes et terriblement important pour toutes l’histoire passée et future de la série. ❤

.

Alors et vous quels sont les épisodes qui vous ont le plus marqués cette année ?

.

Nous sommes actuellement 212 à avoir au moins participé une fois au TFSA et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour retrouver leurs tops respectifs ! (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !) 

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse !

.

La semaine prochaine on se retrouve avec Les plus belles découvertes séries de 2019. Et vous savez quoi ? Ce sera le dernier TFSA de la décennie ! 😉

Bon week end à tous ! Et bonnes fêtes à ceux qui ne repasseraient pas par là en début de semaine ! ❤

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

9 Commentaires le “TFSA – Les épisodes les plus marquants 2019”

  1. 10 janvier 2020 à 22 h 06 min #

    C’était son mari ? 😱😱😱

    • tequi
      13 janvier 2020 à 11 h 56 min #

      Oui il joue déjà avec elle dans The Client List. Il me semble que c’est là qu’ils se sont rencontrés.

  2. 5 janvier 2020 à 14 h 34 min #

    Je suis tout à fait d’accord sur les épisodes que j’ai vus (Game of Thrones, les deux de Pose, iZombie, Doom Patrol, Peaky Blinders, The OA, Years and Years) et je viens justement de regarder l’épisode 7×11 de Orange is the New Black et là aussi je suis d’accord que c’est un épisode marquant (et révoltant) et que Fig est géniale dans cet épisode (mais moi je l’aime depuis plusieurs saisons car elle a été détestable certes mais c’est ce qui me l’a fait apprécier, contrairement à l’autre connasse de Linda qui est gluante).

    • tequi
      6 janvier 2020 à 9 h 20 min #

      Ah non mais Linda c’est une connasse jusqu’au bout du bout !!!! 😆

  3. 30 décembre 2019 à 12 h 57 min #

    HOLAAAAAAA (Oui je suis extrêmement heureuse)
    Pour ma part j’ai vu les derniers épisodes de la S2 de Station 19 avant même de voir la première saison ou même la S2. Oui les derniers épisodes étaient dont les premiers que je voyais. Et j’pensais pas chialer autant de la mort de Ripley (je dis pas de bêtise pour le nom pas vrai ? J’ai un trou de mémoire immense). Je ne connaissais pas les personnages, ni la relation avec sa chérie (j’ai oublié son nom alors que je l’aime bien ah. Ah.) donc moi en PLS c’était pas DU TOUT prévu. Mais c’est bien arrivé.

    Sinon je t’annonce (d’où ma joie immense) que je viens de rattraper tous tes articles. On peut dire que j’ai « binge watcher » tes articles mdrr. Et ce avant la fin de 2019. Que demander de plus ? 😁😁😁
    J’espère que ça me permettra de mieux partir pour cette nouvelle année et ne pas finir à la traîne et en galère par la suite ahah.

    • tequi
      30 décembre 2019 à 15 h 08 min #

      C’est drôle ça que tu ais été aussi tuchée par la mort d’un personnage que tu ne connaissais pas ! Comme quoi ils sont forts ces scénaristes ! Et oui son nom c’est bien Ripley et sa chérie c’est Victoria Hughes ! Du coup quand tu vas voir les autres épisodes, tu ne les regarderas plus de la même façon, c’est intéressant !
      Et je te remercie d’avoir pris le temps de passer sur tous mes articles ! T’imagines pas comment ça me fait plaisir et me motive ! Donc si tu ne repasses pas par là, je te souhaite d’avance une excellente année 2020 ! 😘

      • 30 décembre 2019 à 17 h 41 min #

        Ah c’est ça Victoria j’étais pas certaine ahah
        Figure toi que j’ai commencé la première saison ya peu (pour un souci technique j’ai pas encore pu continuer) et j’aime bien 😊😊
        Ton blog est un des seuls que je suis toujours et que j’aime toujours autant sache le 😊😊
        Excellente année 2020 à toi aussi 😘

        • tequi
          31 décembre 2019 à 9 h 20 min #

          ❤ ❤ ❤

Rétroliens/Pings

  1. Retour sur 2019… et bienvenue à 2020 ! | Smells like Chick Spirit - 1 janvier 2020

    […] il ne s’agit pas de mes séries préférées de cette année (pour ça vous avez les TFSA des meilleurs épisodes et des découvertes 2019) mais bien de celles dont les articles ont été le plus lus, qu’ils […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :