Challenge Séries 2019 – Bilan

Bonjour à tous ! La fin de l’année arrive et avec elle son lot de bilans et de projets pour l’année prochaine. Quand on est series addict, l’un des passages obligés de la fin de l’année c’est de déterminer son Challenge Séries mais aussi de faire le bilan de celui qui vient de s’écouler. Si l’année dernière j’avais fait un score plus qu’honorable, 2019 a été un peu moins réussie au niveau du Challenge. Mais j’ai quand même découvert tout un tas de séries qui m’ont beaucoup plu ! 🙂

next season 8 GIF by RuPaul's Drag Race

Il y a celles qui ont été « switchées »…

Cette année je n’ai pas fait beaucoup de changements en cours de route !!! Si ce n’est que j’ai switché les 103 épisodes de Parenthood avec les 65 de Grace & Frankie !

dr house oops GIF

Il y a celles que je n’ai pas du tout regardé

Je n’ai donc pas du tout entamé Las Chicas del Cable, Call the Midwife, The Tudors et Legion… :/ Et j’avais comme gros projet de revoir l’intégralité des épisodes de Friends… Sauf que j’ai eu le même problème habituel avec les rewatch : j’ai tellement de retard sur les inédits que je ne leur donne jamais la priorité ! 😦

i love it thumbs up GIF

Mais il y a aussi celles que j’ai vues !!!

Ben oui parce que c’est quand même cela le plus important ! 🙂

Après la saison 4 de Peaky Blinders, je mourrai d’envie de voir enfin Taboo pour retrouver Tom Hardy… 😉 Et bizarrement, après la saison 5 de Peaky Blinders, je regrette amèrement qu’on ne sache toujours pas quand la seconde saison de Taboo arrivera ! 😛

Non seulement je suis contente d’avoir enfin vu Killing Eve, mais la saison 2 s’est classée 5ème de mon Top 100 des séries de l’année donc c’est vous dire si je ne regrette pas ce choix ! Certes ça fait plaisir de retrouver Sandra Oh dans un autre rôle que celui de Cristina Yang, mais c’est surtout le personnage de Villanelle qui m’a totalement séduite. Les tueuses psychopathes sont assez rares dans les fictions, mais en trouver une aussi géniale, c’est unique !

Pour faire plaisir à Gaëlle – et parce qu’à force d’en dire du bien elle avait piqué ma curiosité – j’ai voulu tenter One Day at a Time, une sitcom Netflix. J’avoue que j’ai eu un peu du mal au début et que j’ai bien failli la switcher. Mais sous ses encouragements et ceux de Frankie, j’ai poursuivi et fini par m’attacher à la folie douce de la famille Alvarez. Malheureusement, je venais à peine de terminer les 3 saisons que Netflix annulait la série !!! Mais visiblement il n’y a pas que Gaëlle qui en est super fan puisque finalement la famille Alvarez a déménagé sur la chaîne Pop. En espérant qu’elle arrive à conserver tout ce qui en fait une comédie drôle et touchante !

Et tant qu’on est à rire, j’ai adoré faire la connaissance de The Marvelous Mrs Maisel ! J’ai dévoré goulument les deux premières saisons et ne vais pas tarder à m’attaquer à la 3ème ! 😉 J’ai autant aimé l’ambiance du New York des 50’s que Midge et les nombreux autres personnages ! Quand on sait qu’il s’agit de la même créatrice de série que pour Gilmore Girls, on comprend mieux pourquoi on ne peut que s’attacher à cette série ! (et je me réjouis qu’elle soit d’ores et déjà renouvelée pour une 4ème saison!)

Et oui, en 2019 j’ai ENFIN regardé à quoi ressemblait La Casa de Papel, cette série espagnole qui avait tant fait le buzz en 2018. Alors je trouve que ce Ocean’s Eleven sauce hispanique est un peu survendu, mais je reconnais que bon nombre des personnages sont chouettes et attachants et qu’on se laisse facilement prendre au jeu. Reste quand même que si j’adore chantonner Bella Ciao, tout le marketing qu’il y a autour de la série et son découpage made in Netflix est passablement agaçant !

Lorsque The Man in the High Castle a démarré, j’ai regardé les deux premiers épisodes… et je l’ai mise de côté, « pour plus tard »… sauf que comme souvent, ce plus tard a bien trop duré et il aura fallu qu’Amazon annonce que la saison 4 serait la dernière pour que je me bouge le popotin à la rattraper. C’est donc ce que j’ai fait en juin pour les 3 premières saisons, avant de pouvoir enfin regarder la conclusion en même temps que tout le monde. Voici une série qui m’aura bien chamboulée, avec des personnages très forts que je ne suis pas prête d’oublier et un Rufus Sewell toujours aussi parfait !

Enfin comme je vous le disais, cet été j’ai décidé de zapper Parenthood pour cette année – et honnêtement je ne suis pas certaine de la regarder un jour – pour faire place à Grace & Frankie que j’avais envie de regarder avec ma mère qui n’est pas une habituée des séries télé. Et j’ai vraiment adoré cette comédie et suis tombée totalement raide dingue de Jane Fonda !!! ❤

.

Au final ça ne fait certes que 7 séries vues sur les 12 prévues, mais je suis quand même très contente des 209 épisodes que ça représente parce que ce ne sont que des séries que j’ai vraiment aimé regarder et pour lesquelles je ne me suis jamais forcée à enchaîner les épisodes ! C’est d’ailleurs pour cela finalement qu’il y a eu si peu de switch cette année !

Je vous donne donc rendez vous jeudi pour découvrir le contenu de mon Challenge Séries 2020… et pour tout vous dire, au moment où j’écris ces lignes, la liste n’est même pas encore définitive ! lol

Bonne semaine de Noël à tous !

ugly christmas sweater GIF

Tags:, , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

7 Commentaires le “Challenge Séries 2019 – Bilan”

  1. 27 décembre 2019 à 11 h 31 min #

    C’est quand même un joli bilan 🙂
    Je suis comme toi, habituellement je ne parviens jamais à me lancer dans des rewatch (même si j’aime bien retomber sur un viel épisode au hasard des diffusions tv) mais cette année je me suis quand même lancé dans celui de Friends justement (mais pas pour le challenge).

    • tequi
      27 décembre 2019 à 15 h 26 min #

      Non mais laisse tomber parce qu’en plus Friends je l’ai suivie à la télé française donc je suis sûre qu’il y a plein d’épisodes que j’ai pas vus… et je suis sûre ne pas avoir regardé la dernière saison… Bref, faudra vraiment que je m’y mette !

  2. 25 décembre 2019 à 10 h 44 min #

    7 sur 12 c’est déjà pas mal et tu avais de chouettes séries ! Bon c’est dommage pour Parenthood car elle est très sympa à voir. Grace and Frankie sera dans mon challenge 2021, pas réussi à la placer pour 2020. Et je suis ravie qu’on ait aimé toute deux One Day at a Time, je ne regrette pas non plus d’avoir succombé aux sirènes de Gaëlle 🙂 Et je compatis pour les rewatchs, j’ai très envie de revoir certaines séries (12 Monkeys notamment) mais je n’ai déjà pas le temps de regarder toutes les nouveautés qui me plaisent alors… Et j’ai hâte de découvrir ta liste 2020 ! Je suis toujours indécise sur une série, un coup, j’y mets Daybreak, un coup The Morning Show, pour le moment c’est la dernière saison de The Runaways qui tient la corde car je n’aurai pas le temps de la regarder d’ici le 31, je pense, bref, va falloir que je me décide vite !

    • tequi
      26 décembre 2019 à 9 h 46 min #

      Bon déjà je peux dire qu’avec ton commentaire, un de mes choix pour 2020 te fera plaisir ! lol
      Sinon je ne sais pas trop comment te conseiller parce que j’ai adoré Daybreak, pas encore approfondi The Morning Show et j’ai une saison de plus de retard sur The Runaways que toi ! 😛

      • 26 décembre 2019 à 11 h 30 min #

        Hi hi, je n’ai pas encore eu le temps d’aller commenter sur ton challenge 2020 mais oui j’ai vu ! Et ce n’est pas la seule série qui me met en joie ! 😀 Pour mon challenge, je pense que ce sera The Morning Show. Là je finis Designated Survivor et je vais commencer la dernière saison de Orange is the New Black et The Runaways. Pour Day Break je pense que je trouverai un créneau pour la regarder dans les prochains mois.

        • tequi
          26 décembre 2019 à 11 h 56 min #

          Beau programme !!! 😀

Rétroliens/Pings

  1. TFSA – Mes découvertes séries 2019 | Smells like Chick Spirit - 27 décembre 2019

    […] bien les nouvelles séries de cette année, que les plus anciennes découvertes notamment pour le Challenge Séries 2019 ! […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :