Article garanti sans spoilers
Bonjour à tous ! Nous continuons donc la présentation des nouveautés de la rentrée actuellement en pause – il reste encore Evil que je suis en train de rattraper. Sachant que Stumptown fait vraiment partie de mes nouveautés préférées ! 😉

Dex Parios est vétéran de l’armée américaine et depuis de nombreuses années qu’elle est de retour à Portland, elle vivote entre dettes de casino et alcools forts. Heureusement qu’elle a Grey, son meilleur ami, et Ansel, son jeune frère autiste, pour prendre soin d’elle.
Mais le jour où elle fait la connaissance de Miles, détective pour la police de Portland, elle découvre qu’elle pourrait tirer parti de ses connaissances de la ville et de son instinct pour devenir détective privée. A condition que ses penchants auto-destructeurs ne la rattrape pas.
Origine : 🇺🇸 ABC – 2019 > …
Pas encore renouvelée ou annulée (mais les audiences sont bonnes)
Évidemment, l’argument principal qui nous a tous poussés à découvrir Stumptown, c’est le retour dans un rôle principal de Cobie Smulders depuis la fin de How I Met Your Mother. Parce que mise à part ses apparitions dans la franchise Marvel et son rôle secondaire dans Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, on l’a trop peu vue.
Et c’est d’ailleurs très appréciable de la retrouver dans un rôle différent de celui de Robin, même si finalement les personnages de nénettes badass lui vont comme un gant !
D’ailleurs c’est vraiment la personnalité de Dex qui porte toute la série. C’est ce personnage grandiloquent, très drôle mais aussi très sombre qui fait toute la différence, sinon Stumptown ne serait qu’un procédural policier de plus dans le paysage sériesque.
Parce que oui si Dex, ses relations avec ses proches, ses traumatismes militaires et son passé avec la tribu de natifs américains voisine, occupent beaucoup de place, chaque épisode est mené par une enquête où interviennent aussi bien Dex que la police locale.
Le plus proche ami de Dex, Grey, est le propriétaire d’un bar qui est un peu sa deuxième maison. Grey est la garantie d’équilibre pour Dex et Ansel – qu’il embauche également – mais il a également un passé plus sombre. C’est vraiment intéressant de retrouver Jake M. Johnson dans un rôle qui pourrait être très proche de celui de Nick Miller dans New Girl – déjà pour le bar. Mais une fois enlevé le côté burlesque too much de Nick, on se retrouve enfin avec un personnage parfait : bienveillant, love interest potentiel, mais avec une petite dose de dangerosité toujours intéressante à exploiter.
Miles quant à lui est pour le moment un peu trop lisse, mais le contraste avec Dex est justement intéressant. En plus il semblerait que pour une fois Michael Ealy ce soit trouvé une série qui devrait dépasser la saison 1 et ça, ça fait plaisir ! 😉
En tous cas, je me rends compte que ces dernières années les chaînes sont arrivées à nous proposer des séries procédurales avec suffisamment de « ptit truc en plus » que ça me réconcilie avec le genre ! Stumptown est une série rythmée, drôle, touchante et dont on arrive à enchaîner sans problème les épisodes.
Elle sera de retour dés le 8 janvier, mais cela vous laisse quand même le temps de rattraper les 9 épisodes déjà diffusés (la saison devrait en compter 18). Moi en tous cas j’ai déjà hâte de les retrouver ! 🙂
Et sur ce je vous souhaite un excellent réveillon et un très Joyeux Noël ! Bonne journée !
Cobie Smulders était aussi dans Friends from college, une série sur Netflix, mais je préfère l’oublier, c’était vraiment pas terrible 😅
Je suis heureuse de la retrouver ici avec un personnage qui fonctionne super bien et qui est bien entouré. J’aime le rôle de Jake Johnson, comme tu le dis, très différent de celui de Nick. Une de mes nouveautés préférées avec Prodigal son !
Oui pareil ! Et pour Freinds from College, j’ai préféré éludé parce que j’avais détesté le premier épisode !
Tu as bien fait, c’est vraiment nul !
Je suis vraiment très curieuse de la voir !!
Tente le pilot, il donne vraiment le ton pour la suite !
Joyeuses fêtes à toi ! 😁
Tu m’as donné envie de voir cette série bien joué !
Mission accomplie, alors ! 😉 De très bonnes fêtes à toi aussi !
Ah mais tu as ce don un peu fou de me donner envie de voir les séries ahah peut-être pas d’y accrocher vraiment (cc Iron Fist) mais de vouloir les voir oui hihu
Oui bon Iron Fist c’était pas non plus THE série !!! 😛
Bon réveillon et Joyeux Noël à toi aussi !
Et je confirme, il faut regarder Stumptown c’est très bien pour l’instant ^^
Avec un peu de retard, merci et un très Joyeux Noël à toi aussi ! (d’façons Noël on met toujours plusieurs jours à s’en remettre… lol)