TFSA – Mes découvertes séries 2019

Coucou à tous !

Me voici donc aujourd’hui pour le dernier TFSA de l’année… que dis-je, de la décennie ! 😛 Et quoi de mieux pour fêter cela que de revenir sur ces séries que j’ai découvertes en 2019 et ai follement aimé ?! En plus on est dans une période très calme niveau diffusions – si on ne compte pas Netflix – ce qui vous laisse le temps de rattraper celles qui vous tenteraient le plus et à côté desquelles vous auriez pu passer ! 🙂

Pour tous les détails sur le Top Five Séries Addict, je vous invite à aller sur cette page. J’ai également créé la page TFSA 2019 pour retrouver les thèmes à venir !

.

Histoire de ne pas avoir une liste trop longue, j’ai écarté les mini séries, mais vous recommande tout de même très chaudement Years and Years, Good Omens et Unbelievable ! 🙂
Le classement en revanche comporte aussi bien les nouvelles séries de cette année, que les plus anciennes découvertes notamment pour le Challenge Séries 2019 ! 😉

.

Netflix GIF by Daybreak

15 – Daybreak – Netflix

C’est probablement parce qu’elle vient tout juste d’être annulée qu’elle est dernière de ce classement, mais franchement j’ai adoré cette saison et la façon très moderne et drôle dont l’histoire est racontée. Je vous conseille tout de même de la tenter !

.

La Casa De Papel Eyeroll GIF by NETFLIX

14 – La Casa de Papel – Netflix

Il fallait bien que je vérifie si tout ce chambard était justifié. Alors c’est un peu survendu, mais il faut reconnaître que c’est addictif et qu’on s’attache vite à une grande partie des personnages !

.

lily tomlin GIF by Grace and Frankie

13 – Grace & Frankie – Netflix

Comment ai-je pu rester si longtemps sans faire la connaissance de ces deux femmes aussi géniales ?! Moi qui ai toujours un peu de mal avec les comédies, je me suis vraiment régalée avec celle ci !

.

nathan fillion bust door GIF by ABC Network

12 –The Rookie – ABC

J’attendais impatiemment le retour de Nathan Fillion mais était quand même un peu déçue que ce soit dans une série policière procédurale « classique ». Mais c’était sans compter des personnages géniaux et un petit je-ne-sais-quoi assez indescriptible qui fait que la série est tout ce qu’il y a de plus addictive !

.

GIF by The Umbrella Academy

11 – Umbrella Academy – Netflix

Avant même qu’elle ne soit en ligne, je savais que j’allais adorer et je ne me suis pas trompée ! Les personnages hauts en couleurs (hello Klaus !) et les situations WTF sur fond de fin du monde, il m’en faut guère peu pour me séduire ! 😉

.

derek mears GIF by Swamp Thing

10 – Swamp Thing – DC Universe

On passera sur l’annulation express qui me fait toujours enrager, mais n’empêche que cette série était vraiment bonne, avec de bons personnages, une histoire qui change des adaptations de comics classiques et des effets spéciaux vraiment bien réalisés. La saison 1 peut se suffire à elle-même donc n’hésitez pas à la découvrir quand même !

.

9 – Why Women Kill – CBS

Le retour de Marc Cherry est réussi ! Ces 3 histoires de femmes bafouées, à 3 périodes différentes, c’était délicieusement génial ! Le format anthologique est parfait pour cette série, même si j’avoue quand même un pincement au cœur à l’idée de ne pas retrouver Simone et Mary Beth la saison prochaine !

.

8 – The Boys – Amazon Prime Video

Finis les super héros tout proprets ! Ceux-ci sont de belles ordures corrompus par une société capitaliste où même sauver des gens peut faire du profit. Mais c’était sans compter une bande de marginaux avec pas le moindre pouvoir et beaucoup d’inconscience… C’est dingue et génial à la fois et j’attends avec une impatience folle la suite !

.

7 – Pennyworth – Epix

Le papa de Gotham n’est pas allé très loin après l’arrêt de la série, puisqu’il s’est lancé dans l’histoire de la jeunesse du célèbre Alfred. Un Alfred bien loin de son futur rôle de majordome pour une série qui ne laisse pas une minute de répit. C’est beau et addictif et les méchants y sont géniaux. Que demander de plus ?

.

Résultat de recherche d'images pour "the man in the high castle"

6 – The Man in the High Castle – Amazon Prime Video

Je l’ai enfin vue et aussitôt j’ai dû lui dire au revoir… Si la fin m’a un peu frustrée cette série reste un bijou et John Smith un des personnages qui m’aura le plus marquée…

.

amazon thank you GIF by The Marvelous Mrs. Maisel

5 – The Marvelous Mrs Maisel – Amazon Prime Video

C’est drôle évidemment, mais pas que… J’aime l’humour, les situations folles, l’esthétique des années 60, les histoires d’amour qui ne vont jamais assez loin… et j’aimerai tellement que les saisons soient plus longues !!! ❤

.

new amsterdam max goodwin GIF by NBC

4 – New Amsterdam – NBC

Comme pour The Rookie et les séries policières, New Amsterdam pourrait n’être qu’une série médicale de plus. Et pourtant elle a un charme unique, une humanité qui vous transperce et ne vous lâche plus. Les personnages sont tous attachants à leur manière et pas un seul des épisodes ne m’a paru moyen !

.

a million little things dancing GIF by ABC Network

3 – A Million Little Things – ABC

Au départ j’ai cru que ça ne serait qu’un ersatz de This is Us. Mais la pâle copie s’est éloignée de l’originale et l’a dépassé en certains points. J’avais peur que la saison 2 n’arrive pas au niveau de la première car les sujets les plus importants étaient résolus et pourtant elle arrive même à être meilleure et la bande de copains m’émeut aux larmes à chaque fois ! Je serai même bien incapable de vous dire lequel est mon préféré, ce qui est quand même rare.

.

2 – Doom Patrol – DC Universe

Je vous ai suffisamment soûlés pendant la diffusion de la série en début d’été pour que vous sachiez à quel point je l’ai adorée. C’est totalement dingue, les personnages sont loufoques et j’aime tout particulièrement leur côté losers. Mais en parallèle on a beaucoup de choses excellentes et de situations originales. Et c’est sans parler de l’humour ! Sérieusement, vous n’aurez jamais vu un meilleur narrateur que dans Doom Patrol ! 😉

.

killing eve practice GIF by BBC America

1 – Killing Eve – BBC America

Je ne m’attendais pas à aimer. D’ailleurs j’avais trouvé la saison 1 sympathique, sans qu’elle ne soit pour autant transcendante. Mais par contre j’ai vraiment adoré la saison 2 parce que Villanelle y a encore passé un cap dans sa folie. Une folie meurtrière mais fascinante et drôlissime. J’adore la façon dont elle se comporte tant elle n’a aucune valeur morale ni idée des rapports sociaux !

.

Dites si on enlève les séries de plateformes de streaming, on aurait certes de très bonnes séries, mais il ne resterait qu’un top 6 !
Alors et vous quels sont vos plus belles découvertes cette année ?

.

Nous sommes actuellement 212 à avoir au moins participé une fois au TFSA et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour retrouver leurs tops respectifs ! (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !) 

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse !

.

La semaine prochaine on se retrouve avec Les personnages préférés de 2019. Et ce sera le premier TFSA de 2020 ! Mais on poursuivra encore un peu la rétrospective 2019, avant d’attaquer celle des années 2010 ! 😉

Bon week end à tous ! Profitez en c’est le dernier de la décennie ! 😉

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

22 Commentaires le “TFSA – Mes découvertes séries 2019”

  1. 10 janvier 2020 à 17 h 46 min #

    The rookie et umbrella academy 😍😍😍
    Dans celles que je n’ai pas vu c’est la casa del papel qui me tente le plus mais j’avoue que je testerais bien The boys et Pennyworth aussi !

  2. emmanat
    5 janvier 2020 à 14 h 09 min #

    Bon bah moi j’en ai découvert plein cette année puisqu’en arret depuis fin février et que j’avais que ça à faire au début lol j’en ai regardé 53 apparemment et découvert dexter et bigbang theory par exemple alors que c’est pas tout récent 😀
    dans les dernières, je dirai que j’ai ADORé The boys, new amsterdam ❤ et umbrella academy, beaucoup aimé carnival row, killing eve, the morning show, the hot zone et je suis sur daybreak en ce moment, il m'en reste 3 et c'est pas mal

    • tequi
      6 janvier 2020 à 9 h 19 min #

      Ah ouais beau programme ! Ca va mieux au fait ?
      Je suis contente que tu ais un retour positif sur The Morning Show parce que j’ai voulu poursuivre ce week end et j’ai eu un peu de mal avec le second épisode… du coup je me suis focalisée sur Dracula, mais j’avais besoin de savoir si qqn l’avait regardée et aimée pour m’y remettre après !

      • emmanat
        6 janvier 2020 à 11 h 59 min #

        malheureusement non ca va pas mieux, je vois un medecin de la douleur dans 1mois on verra bien 🙂
        j’aimais bien the morning show, sans etre non plus pressée de voir la suite au début, mais j’ai préféré au fur et à mesure des épisodes en fait! donc tu me diras ça si tu arrives à reprendre 🙂

        • tequi
          6 janvier 2020 à 15 h 23 min #

          Ca marche !
          Et ben quasi une année et ça ne va toujours pas mieux, tu dois en avoir marre !!! 😦

          • emmanat
            6 janvier 2020 à 16 h 12 min #

            oh que oui!! sciatique tronquée (fourmis sous le pied TOUT LE TEMPS, 3derniers orteils engourdis et ca remonte sur le coté de la jambe jusqu’au genou et des douleurs au mollet ) et aucun traitement ne fonctionne 😦 apparemment je risque de ne pas jamais pouvoir retrouver mes sensations normales (et donc boiter à vie) .. bon y’a tellement pire mais c’est très pesant oui, vu que ca ne me quitte jamais, pas un moment de calme sans rien ressentir! bref on s’en fout, c’est un blog de séries et autres etc etc et du coup ca m’a permis d’en mater plein 😀 lol
            d’ailleurs je vais attaquer aujourd’hui je pense la saison 3 de marvel’s runaway

          • tequi
            6 janvier 2020 à 17 h 33 min #

            Ah ben t’es vachement plus en avance que moi, j’ai pas encore attaqué la saison 2 !
            … et sinon moi je m’en fous pas, je t’aurais pas posé la question sinon ! Je me doute que ça doit être horrible. J’ai souvent des problèmes articulaires, mais une sciatique comme ça constante et qui semble ne pas avoir de solutions ça doit être terrible. Même au niveau médecines parallèles (genre acupuncture) y a rien qui pourrait te soulager ?

          • emmanat
            6 janvier 2020 à 21 h 04 min #

            t’es mimi :* bah j’ai pour le moment fait pleins de medocs dont des très forts, mais rien n’a marché, j’ai fait mesothérapie, kiné, ostheo et infiltrations mais rien. j’ai des semelles (ca a un peu changé ça par contre^^) je vais attendre de voir le medecin de la douleur, et après je tenterai d’autres choses oui! on m’a parlé de naturopathe aussi
            pour marvel’s runaway, rien ne vaut quand meme la 1ère saison j’avoue.

          • tequi
            7 janvier 2020 à 9 h 07 min #

            Bon je croise les doigts pour que cette année ça s’améliore alors !!! 🤞
            (et tu ne m’encourages pas à poursuivre Runaways ! lol)

          • emmanat
            7 janvier 2020 à 9 h 35 min #

            oui merci moi aussi je croise tout ce que je peux ^^
            (oups 😀 oh bah on est tous differents hein, tu vas peut-etre adorer lol)

  3. Further West
    30 décembre 2019 à 19 h 18 min #

    Bon je ne regarde aucune de ces séries haha

    • tequi
      31 décembre 2019 à 9 h 22 min #

      Et ben t’as du pain sur la planche !!! 😁 t’avais regardé l’épisode de 911 dont je t’ai parlé ?

      • Further West
        31 décembre 2019 à 16 h 38 min #

        Non… toujours pas…

    • tequi
      31 décembre 2019 à 9 h 32 min #

      J’ai laissé un commentaire sur ton blog, mais je suis pas sûre qu’il soit passé…

  4. 29 décembre 2019 à 16 h 22 min #

    J’ai beaucoup aimé The Umbrella Academy également, j’ai hâte de voir la suite 🙂 J’ai commencé dernièrement The Man in the Hight Castle et même si j’apprécié l’univers, je trouve cela vraiment lent …. (j’en suis au début de la S2)

    • tequi
      30 décembre 2019 à 9 h 01 min #

      J’ai mis aussi un peu de temps à entrer dans l’histoire et le fait de ne pas aimer l’héroïne m’a un peu freinée. Mais la globalité de l’histoire et les personnages tels que John Smith m’ont vraiment marquée !

  5. 29 décembre 2019 à 8 h 56 min #

    Il faut vraiment que je rattrappe Why women et The boys ! Je suis assez curieuse sur Killing eve aussi.

    • tequi
      30 décembre 2019 à 9 h 00 min #

      Ca te fait de chouettes séries à découvrir/poursuivre ! 🙂

Rétroliens/Pings

  1. Mes plus belles découvertes séries 2020 | TFSA - Les pipelettes en parlent... - 8 janvier 2021

    […] Top Five Series Addict est un rendez-vous proposé par Smells like Chick Spirit. Il consiste à lister cinq séries selon un thème […]

  2. Retour sur 2019… et bienvenue à 2020 ! | Smells like Chick Spirit - 1 janvier 2020

    […] séries préférées de cette année (pour ça vous avez les TFSA des meilleurs épisodes et des découvertes 2019) mais bien de celles dont les articles ont été le plus lus, qu’ils aient été écrits ou […]

  3. TFSA #395 – Les plus belles découvertes séries 2019 | Yoda tient un blog - 29 décembre 2019

    […] revoilà pour un TFSA régulier que j’ai eu cette année le plus grand mal à faire, la faute à pas mal de nouveautés de […]

  4. Mes plus belles découvertes séries 2019 | TFSA - Les pipelettes en parlent... - 29 décembre 2019

    […] Top Five Series Addict est un rendez-vous proposé par Smells like Chick Spirit. Il consiste à lister cinq séries selon un thème […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :