Smells like 2019 séries

Coucou les copains ! Habituellement, en tout début d’année je vous propose un Tag Favorite Shows qui revient sur l’année écoulée. Cette année je vous propose un mix du Tag Fav et du Smells like tag séries ! 😉 Histoire de ratisser l’année séries 2019 comme il se doit !

Garantie sans spoils non signalés !!! 
 game of thrones jon snow 6x03 my watch has ended GIF

Série préférée

Il faut être objectif et se référer à mon top 100 ! C’est donc bien Game of Thrones qui pour une dernière fois m’aura fait vibrer en 2019 !

watching bbc one GIF by BBC

Série bonne surprise

Sans nul doute la série Bodyguard ! Parce que personne n’en a beaucoup parlé, mais tous ceux qui l’ont vue ne s’en sont pas vraiment remis. Une série qui se repose sur deux acteurs très connus : Keeley Hawles (The Durrells) et Richard Madden (Game of Thrones) et qui n’hésite pas à vraiment les malmener ! Une série dont on ne sait toujours pas d’ailleurs s’il faut la considérer comme une mini série ou si on peut avoir l’espoir d’une seconde saison !

Black Mirror Wtf GIF by NETFLIX

Série la plus décevante

J’ai été globalement très déçue par Black Mirror cette année. Entre l’épisode interactif qui n’était pas assez abouti à mon goût et la « saison » de 3 épisodes sympathiques mais sans plus… On est quand même loin de la claque magistrale qu’avait pu être la série lorsqu’elle était encore 100% british !

season 2 pose premiere GIF by Pose FX

Série que j’aime toujours autant

Pose évidemment ! Ça avait été mon coup de cœur en 2018 et j’avais un peu peur que la saison 2 ne soit pas aussi bonne. Mais le fait est que c’était toujours un plaisir de les retrouver chaque semaine et que je suis même arrivée à les aimer un peu plus, ce que je ne pensais pas possible !

Série que j’ai abandonnée

J’en ai abandonné pas mal cette année et je suis plutôt contente d’arriver maintenant à faire une croix sur des séries que je n’aime que moyennement, auxquelles je n’accroche pas ou plus, pour privilégier celles qui me plaisent vraiment. La dernière en date vraiment marquante doit être Fresh off the Boat. Après plus de 5 saisons la comédie ne me fait plus rire et j’ai dans le nez Constance Wu qui pour privilégier sa carrière au cinéma s’était insurgée du renouvellement de la série qui l’a fait connaître ! L’impression doit néanmoins être générale puisque ABC a décidé de mettre fin à la série après cette 6ème saison.

Grand Hotel No No No GIF by ABC Network

Série qui n’aurait pas dû s’arrêter

Y a beaucoup de bonnes séries qui ce sont terminées en 2019, mais en regardant dans le rétro, je me dis que pour la plupart elles avaient une fin programmée et plutôt réussie. Parmi les annulations impromptues des nouveautés, c’est peut être Grand Hotel qui m’a le plus frustrée parce que franchement la série avait du potentiel et était un chouette divertissement estival. Il en va de même pour Whiskey Cavalier qui m’avait bien plu !

Série qui a réussi sa sortie

Je ne suis pas encore remise de cette dernière saison de Orange is the New Black qui était particulièrement réussie et peut être bien pour moi la meilleure de la série ! Entre messages politiques et émotions, avec cette capacité de rendre géniaux des personnages qu’on a pu détester et en nous donnant à la fois des bons sentiments et des situations très dures pour certains personnages qu’on aimait. C’était franchement réussi et je n’en attendais vraiment pas autant !

GIF by Lucifer

Série qui doit continuer

Oh il y en a tellement que j’aime d’amour et que je ne veux pas voir se terminer ! Je vous avoue que même en deux parties, j’ai un peu les boules que la prochaine saison de Lucifer soit la dernière… Je ne crois pas être prête à dire au revoir à Luci et aux autres personnages aussi rapidement… 😦

station 19 GIF by ABC Network

Série qui évolue le plus

C’est assez difficile à dire pour cette année… Parce que finalement les plus gros changements – notamment dans mon classement annuel – sont plutôt négatifs et je n’ai pas réfléchi à ce thème dans une vision négative ! Du coup j’aurai envie de dire Station 19 parce que j’ai détesté la saison 1, que je me suis vraiment forcée à regarder alors que la 2 – surtout sur la fin – m’a beaucoup plu et m’a apporté toutes les émotions que j’aime ressentir lorsque je regarde une série du Shondaverse !

how to get away with murder what GIF by ABC Network

Série qui fait bien de s’arrêter

Justement comme on parle du Shondaverse, How to Get Away with Murder est en train de vivre sa dernière saison et franchement, heureusement ! C’est quand même bien dommage que cette série gâche à ce point l’image que j’avais d’elle parce que je ne la regarde plus que parce que c’est la dernière saison !

chicago pd nbc GIF by One Chicago

Série que je risque d’abandonner en 2020

Il va vraiment falloir que Chicago PD se trouve un petit truc pour me faire revenir semaine après semaine parce que la série est devenue totalement chiante… On a l’impression que les intrigues sont les mêmes d’une semaine à l’autre et tous les personnages sont devenus pénibles.

dc flick off GIF by DOOM PATROL

Série qui m’a le plus fait rire

Et c’est même pas une comédie – ou tout du moins pas une sitcom – mais qu’est ce que j’ai pu me marrer avec cette première saison de Doom Patrol !!! ❤

GIF by ABC Network

Série qui m’a le plus fait pleurer

Alors là franchement, y a du monde qui se bouscule au portillon… 😀 Entre GoT qui m’a laminée pendant plusieurs épisodes, Pose qui me met les larmes aux yeux régulièrement, Grey’s Anatomy avec qui j’ai tissé un tel lien que le moindre truc m’émeut aux larmes, New Amsterdam qui sait toucher en plein cœur ou encore A Million Little Things qui fait pleurer de joie et de tristesse en même temps ! Et il y en a tellement d’autres, qu’on peut tout à fait dire qu’en 2019, j’ai grave chialé !!! 😛

9-1-1 on FOX GIF

Série qui m’a donné le plus de palpitations

Objectivement, il faudrait que je réponde Game of Thrones, mais sur la durée, je crois quand même que c’est 9-1-1 ! Entre les interventions les plus dingues qui vous envoient des décharges d’adrénaline pas possible et les 3 épisodes de reprise de la saison 3 qui m’ont complètement laminée et qui ont fait durer l’émotion pendant 3 semaines, faut bien reconnaître qu’ils ont su taper fort !

Série qui m’a fait la meilleure surprise

Attention spoilers sur la dernière saison de Peaky Blinders !

Catégorie créée uniquement pour pouvoir vous parler de ce moment… Parce que quand tu te dis pendant toute une saison « si Alfie avait été là… » et qu’au dernière épisode tu apprends que le personnage en question n’est pas mort comme tout le monde le croyait, ben forcément tu exultes !!! Et puis c’set Peaky Blinders donc forcément ils vont te gérer le retour d’un personnage qu’on croyait mort avec plus de classe qu’un soap opera ! lol Et retrouver Cillian Murphy en face à face avec Tom Hardy c’était magique et bien trop court… ❤ ❤ ❤

lily tomlin GIF by NETFLIX

Plus gros binge watching

Forcément ça aura été les 65 épisodes de Grace and Frankie ! – même si objectivement ça n’a pas été vraiment du binge, mais plus une course de fond – J’ai regardé beaucoup de séries en binge cette année et si certaines se prêtent plus à l’exercice que d’autres, c’est une façon qui me plait bien pour regarder des séries !

the boys GIF by Amazon Prime Video

Meilleur pilot

Difficile à dire, mais The Boys est clairement arrivé à m’embarquer dés les premières minutes de son pilot… Entre un univers totalement fascinant de super héros connards et des effets spéciaux à couper le souffle… j’ai tout de suite été happée !

Laura Dreyfuss Netflix GIF by The Politician

La nouveauté la plus prometteuse

J’ai l’impression que The Politician n’a pas été accueillie à sa juste valeur ! Personnellement la première saison m’a fait vivre des moments sympas mais je n’étais pas non plus en transe… jusqu’au dernier épisode qui est génial parce qu’il est à la fois un season finale, mais une ouverture sur la prochaine saison qui donne follement envie de voir la suite. Alors oui, c’est clairement prometteur !!!

 disgust killing eve sandra oh villanelle jodie comer GIF

Personnage coup de cœur

Même si je vais revenir en long en large et en travers sur ce sujet dés demain avec mon TFSA sur mes personnages préférés 2019, je peux déjà révéler ici que ma préférée de l’année a été sans nul doute Villanelle de Killing Eve !

Super Boy GIF by TITANS

Personnage coup de foudre

J’avoue que bien souvent je mets quelques épisodes avant de véritablement aimer un personnage… Mais Conner dans Titans, ça a été un coup de foudre. Pas uniquement parce que l’acteur est canon et souvent à poils, mais surtout parce que je ne connaissais pas du tout le personnage comics de Superboy, et j’adore le fait qu’il soit à la fois un surhomme avec les capacités sociales d’un enfant. Et puis Krypto, quoi ! ❤

Season 8 Nbc GIF by One Chicago

Personnage qu’on espère voir survivre à 2020

Attention spoilers sur Chicago Fire

Toute la caserne du 51… non parce que bon en 2019 on a perdu Otis. Je ne l’avais pas vu venir et je n’en suis toujours pas remise. Donc soyez gentils, laissez les tranquilles et ne faites plus mourir qui que ce soit dans cette caserne ! Merci bien !

Résultat de recherche d'images pour "outlander stephen bonnet"

Le personnage qu’on espère voir disparaître en 2020

Attention spoilers sur Outlander

Tous les ans je vous colle Iris de The Flash, on va quand même varier, parce qu’au bout d’un moment faut que je me fasse une raison ! lol
Du coup, ma haine est principalement reversée sur Stephen Bonnet… je me prépare psychologiquement à le détester encore plus dans la prochaine saison de Outlander et comme c’est le nouveau « Jack Randall » je suppose qu’on ne va pas s’en débarrasser si facilement. Mais qu’est ce que j’ai hâte que Jaime et Roger lui fassent sa fête !!!!!!!!!

.

Et voilà ! En vérité j’aurai pu vous pondre encore comme ça des tonnes de rubriques, mais il faut savoir s’arrêter ! En revanche, si ça vous tente de répondre à ce questionnaire pour faire un tour d’horizon de vos séries 2019, n’hésitez pas ! (et surtout dites le moi)

Bonne journée à tous !

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

16 Commentaires le “Smells like 2019 séries”

  1. 9 janvier 2020 à 22 h 39 min #

    J’ai adoré Bodyguard aussi ! Mais je pensais que c’était sûr qu’il y aurait une saison 2 😦
    J’ai pas encore fait mon deuil de Grand hotel 😭😭😭 Mais j’ai pas encore fini whiskey cavalier…Pour Lucifer je crois qu’on va tous être mort de tristesse ! Faut que je tente Doom patrol ! Et 9-1-1 ❤❤❤

    • tequi
      10 janvier 2020 à 9 h 26 min #

      De ce que j’avais compris à l’époque, le showrunner avait imaginé sa série en plusieurs saisons mais tout allait dépendre de la chaîne et des dispos de Richard Madden. Et comme depuis on en n’a pas réentendu parler…🤷‍♀️

  2. 7 janvier 2020 à 19 h 21 min #

    À priori la 2e saison de Bodyguard est actée mais ils prennent leur temps pour l’écrire. Pour moi, le coup de coeur et le coup de foudre 2019 (et in extremis) c’est pour le même personnage, Fleabag.

    • tequi
      8 janvier 2020 à 8 h 59 min #

      Je fais bientôt sa connaissance !

  3. 5 janvier 2020 à 20 h 24 min #

    Lol, sur ce coup là on n’est pas d’accord ! j’ai trouvé qu’Alfie c’était n’importe nawak !
    Je n’ai pas encore commencé à préparer mon favorite shows, il va falloir que je m’y mette ! je prendrai peut-être un ou 2 des nouveaux items mais sans doute pas beaucoup plus.

    • tequi
      6 janvier 2020 à 9 h 23 min #

      Sers toi ! lol
      Attention, il est interdit de dire du mal d’Alfie par ici, sinon je t’envoie Bigre !!!😆

  4. 3 janvier 2020 à 10 h 27 min #

    Bodyguard a été une très bonne surprise, je serais contente qu’elle soit renouvelée comme je serais capable de me contenter de cette unique saison.
    Pour Peaky blinders, on est d’accord, cette surprise était vraiment étonnante et géniale 🤩
    Bon, ton article me rappelle que j’ai envie de poursuivre The Boys dont je n’ai vu que le pilote, qu’il faudrait que je laisse une deuxième chance à A million little things et que je découvre 9-1-1 et Doom patrol.

    • tequi
      3 janvier 2020 à 12 h 25 min #

      Je serais ravie si j’ai participé à ce que tu approfondisses ces séries !!! ❤

  5. Siji
    2 janvier 2020 à 15 h 02 min #

    Avec ton point de vue j’ai envie de me remettre dans OITNB que j’ai mis en pause à 3 épisodes de la fin de la saison 5 .. J’ai vraiment du mal avec cette saison et pourtant c’était une série que j’adorais.

    J’ai rattraper les dernières saisons de Chicago Fire et 911 la semaine de Noël… Quelle erreur ! J’ai passé mon temps à pleurer !
    La mort dans Chicago Fire ? Je m’en suis toujours pas remise et clairement le fait qu’on en reparle régulièrement me brise le coeur à chaque fois !
    La dernière scène.. mon Dieu 😭
    911 est vraiment une série bouleversante aussi, toujours en stresse !
    Vivement la reprise quand même !

    • tequi
      2 janvier 2020 à 16 h 05 min #

      Oui voilà on doit être tout à fait maso pour aimer autant ces séries qui nous font pleurer comme des madeleines !!
      Pour ce qui est de OITNB, je te préviens la saison 6 est un peu du même acabit que la 5… y a des bons trucs mais ça reste longuet. Après la 7 vaut vraiment le coup pour moi donc j’espère que si je t’ai convaincue de la reprendre, tu l’aimeras autant que moi, sinon ce serait vraiment ballot ! lol

      • Siji
        2 janvier 2020 à 17 h 39 min #

        Complètement Maso oui 😂 on y retourne à chaque fois !

        Bon la saison 6 sera longue pour moi aussi alors.. Je vais m’accrocher quand même ! Elle fait partie des 23 séries en pauses que je veux finir en 2020..
        On y croit 💪🏻

        • tequi
          2 janvier 2020 à 17 h 59 min #

          🤞

Rétroliens/Pings

  1. Favorite shows 2019 | Tag - Les pipelettes en parlent... - 22 février 2020

    […] Je suis en retaaard… Encore ^^ Cette année, quelques nouveaux items proposés par Tequi. […]

  2. TFSA – Mes personnages préférés 2019 | Smells like Chick Spirit - 3 janvier 2020

    […] c’est quand même bien le Professeur ! – tiens ça me fait penser en fait que pour le Smells like 2019 Séries, à la question de quel personnage on ne voudrait pas voir finir 2020, j’aurai dû répondre […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :