TFSA – Mes personnages préférés 2019

Coucou à tous !

Me voici donc aujourd’hui pour le premier TFSA de l’année… que dis-je, de la décennie ! 😛 – oui cette phrase est totalement pompée du TFSA de la semaine dernière !
Un TFSA qui nous invite une fois encore à faire le point sur l’année écoulée – avant de s’attaquer à la décennie – et cette fois en citant nos personnages préférés. Un thème annuel que j’aime beaucoup faire, même s’il me donne toujours beaucoup de fil à retordre. Tellement d’ailleurs que cette année j’ai décidé de faire un top 30 ! 😬

Pour tous les détails sur le Top Five Séries Addict, je vous invite à aller sur cette page. J’ai également créé la page TFSA 2019 pour retrouver les thèmes à venir ! – promis je fais la page 2020 asap

.

Avant d’attaquer ce « petit » top, je voudrai quand même rajouter une mention spéciale à Lee Scoresby de His Dark Material. Je rattrape la série depuis 2 jours et j’ai fait la connaissance du personnage hier soir. Trop tard pour qu’il puisse être de façon objective dans ce top, mais dés sa première apparition, je l’aimais déjà ❤

.

30 – Conner Kent (Titans)

Je vous l’ai déjà dit, mais le bébé éprouvette de Superman et de Lex Luthor, qui cumule les pouvoir et l’intelligence de ces deux pères avec la naïveté d’un enfant de 5 ans, moi j’ai tout de suite craqué !

.

29 – Rogelio de la Vega (Jane the Virgin)

Bon, j’avoue que j’ai un peu moins été en pâmoison devant le personnage lors de cette dernière saison. Mais comme c’était la dernière fois que je pouvais mettre Rogelio et qu’il a été dans ce top tous les ans, il fallait qu’il y soit ! ❤

.

28 – Lydia « Abuela » Riera (One Day at a Time)

Abuela, entre ces bondieuseries, ses remarques sarcastiques et son égocentrisme, elle est juste géniale !

.

Résultat de recherche d'images pour "joe caputo season 7"

27 – Joe Caputo (Orange is the New Black)

J’ai tellement aimé la relation qu’il entretient avec Taystee, son besoin d’aider et d’améliorer les choses. Dans ce système totalement pourri, quelqu’un de véritablement bon et altruiste, ça fait du bien !

.

26 – Steve Harrington (Stranger Things)

Comment le petit con de la première saison a-t-il pu devenir aussi génial ? D’abord dans sa relation avec Dustin dans la saison 2, puis son amitié avec Robin dans la 3 ! C’est clairement devenu mon personnage préféré de la série.

.

25 – Mad Sweeney (American Gods)

Un leprechaun, on en connait pas des tas, mais celui ci est vraiment intéressant, tant dans son passé, que dans ce qu’il apporte au présent de la série dont la saison 2 n’aurait pas été la même sans lui !

.

24 – John Smith (The Man in the High Castle)

Il aurait dû être bien plus haut dans le classement, mais je ne sais pas, aimer un nazi c’est toujours un peu compliqué… Reste quand même que jusque dans la symbolique de son nom – pas plus commun… comme si cela pouvait arriver à n’importe qui de basculer dans l’autre camp – John Smith est resté un personnage passionnant jusqu’à la dernière seconde.

.

23 – Cliff Steele (Doom Patrol)

Il est à l’image de la série : drôle, émouvant et désobligeant !!! Il m’a fait mourir de rire, j’adore son langage fleuri tout comme sa relation avec Jane. J’aurai envie de revoir la saison, là tout de suite, dites donc ! 🙂

.

Résultat de recherche d'images pour "cassidy preacher season 4"

22 – Cassidy (Preacher)

Je suis triste de me dire que c’est la dernière fois qu’il est dans ce top. Et à cause de lui matins et soirs, je ne regarde plus de la même façon ma crème pour le visage… 😬

.

Résultat de recherche d'images pour "alfred pennyworth series epix"

21 – Alfred (Pennyworth)

Le plus célèbre des majordomes avant qu’il n’envisage même de reprendre la vocation familiale ! Ce que j’aime avec Alfred c’est qu’il a tout du gendre idéal, il rêve d’une vie bien tranquille, et la minute d’après c’est un combattant féroce qui n’hésite pas à dégommer tous ceux qui se mettront en travers de son chemin !

.

Résultat de recherche d'images pour "grace and frankie jane fonda about age"

20 – Grace Hanson (Grace & Frankie)

Non seulement Jane Fonda est parfaite dans le rôle, mais en plus Grace est à la fois à mourir de rire mais aussi terriblement touchante et tout particulièrement dans son rapport à l’âge. Elle refuse de vieillir tout en apprenant à mettre en avant son âge. En fait, elle représente cette nouvelle génération qui prouve qu’aujourd’hui une personne de 80 ans n’est plus obligée de rentrer dans les codes propres à son âge. Je l’adore ! ❤

.

19 – El Profesor (La Casa de Papel)

Il y a plein de personnages que j’aime beaucoup dans cette série, mais celui qui est le plus constant, c’est quand même bien le Professeur ! – tiens ça me fait penser en fait que pour le Smells like 2019 Séries, à la question de quel personnage on ne voudrait pas voir finir 2020, j’aurai dû répondre Tokyo… lol

.

18 – Melisandre (Game of Thrones)

Ah ben si on m’avait dit au début de la série que pour sa dernière saison c’est Melisandre qui serait dans ce top, je n’y aurai pas cru. Mais elle a joué un tel rôle dans cette dernière saison, expliquant aussi tout son comportement et son histoire depuis le début, que j’ai eu une réelle illumination la concernant ! Tout ce qu’elle fait n’a en fait que pour unique but de voir triompher la lumière contre les ténèbres du Roi de la Nuit et j’ai même été émue de son départ. Certes elle a fait des choses impardonnables, mais comme beaucoup de personnages de la série et elle au moins servait un but qui n’était pas son propre intérêt !

.

17 – Klaus Hargreeves (The Umbrella Academy)

Encore le genre de personnage qui fait rire autant qu’il est émeut. Je crois que j’ai vraiment un soft spot pour ces clowns tristes ! Et j’ai vraiment hâte de retrouver Klaus et les autres !

.

16 – Daniel Lyons (Years and Years)

Rah Daniel qui pour moi incarnait l’amour, l’optimisme, l’abnégation… tout ce que ne peignait pas la série en fait ! Et le fait qu’il soit interprété par Russel Tovey n’est qu’un bonus supplémentaire.

.

Résultat de recherche d'images pour "animal kingdom jay"

15 – Jay Cody (Animal Kingdom)

Finn Cole est vraiment bluffant dans le rôle de Jay. Et si on le voit beaucoup évoluer au fil des saisons, dans les derniers épisodes il passe un cap pour lequel je ne l’aurai jamais cru capable. La prochaine saison va être épique, j’ai hâte !!!

.

14 – John Nolan (The Rookie)

Quand j’ai vu que Nathan Fillion revenait avec un copshow procédural et que dans le trailer il ne faisait pas du tout du « Nathan Fillion », j’ai eu un peu peur que ce soit ennuyeux. Reste que John Nolan a tout ce qu’on aime de l’acteur qui l’interprète, avec en plus cette humanité indescriptible qui le différencie tellement des autres flics de télé. Sérieusement, Nolan c’est le mec idéal ! ❤

.

Résultat de recherche d'images pour "victoria itv season 3"

13 – Victoria (Victoria)

Ma douce Victoria, que cette fois encore tout le monde veut enfermer dans son rôle de femme, d’épouse, de mère… oubliant qu’elle peut certes être tout cela à la fois, sans que cela ne l’empêche une seule seconde d’être une excellente reine ! Je l’adore !

.

12 – Max Goodwin (New Amsterdam)

Je parlais d’humanité il y a peu, et Max est tout cela aussi. Même au plus profond de son mal être, il y a une lumière et une douceur qui se dégage de ce personnage, c’est assez indescriptible. Je ne connaissais pas Ryan Eggold, mais il est vraiment parfait dans ce rôle d’éternel optimiste là où bien d’autres auraient jeté l’éponge.

.

Résultat de recherche d'images pour "sylvie brett"

11 – Sylvie Brett (Chicago Fire)

J’aime Sylvie parce que c’est un des rares personnages féminins qui est à la fois « normal », auquel on peut toutes s’identifier, tout en étant badass à sa façon, courageuse, affrontant le danger et super douée dans son travail. C’est rafraîchissant, vous n’avez pas idée !

.

image

10 – Buck (et Eddie… et Christopher) (9-1-1)

Oui parce que depuis le début de la saison 2, Buck fait partie d’un trio assez difficile à séparer. La série a essayé, elle n’y est pas arrivée ! ❤ Un modèle d’amour, d’amitié, de complicité, de force… La relation qu’ils entretiennent tous les 3 est juste parfaite.

.

9 – Bonnie Plunkett (Mom)

Bonnie est certainement un des personnages qui a le plus évolué dans les séries que je suis depuis longtemps. Elle a fait beaucoup de progrès, tout en conservant tout ce qui fait qu’on l’adore. Et cette saison, je suis notamment fan de la relation qu’elle entretient avec son psy !!!!!

.

8 – Simone (Why Women Kill)

Non seulement Simone est super lookée, mais en plus elle incarne un personnage capable d’être au summum du superficiel et à la pointe du modèle d’amour ultime et de tolérance. Faut dire ce qui est, Simone est juste parfaite !

.

7 – Gary (A Million Little Things)

J’ai beaucoup hésité à mettre Catherine dans ce top parce qu’elle est passée du personnage que j’aimais le moins, à une de mes préférées. Mais le plus constant de la bande au niveau de l’amour que je lui porte, celui qui est capable de me faire rire et pleurer dans la même scène, c’est Gary ! ❤

.

6 – Midge Maisel (The Marvelous Mrs Maisel)

Midge est drôle – c’est son métier -, en avance sur son temps, féministe et féminine, elle réalise ses rêves et gâche suffisamment de choses pour rester humaine. Comment voulez vous qu’on ne l’adore pas ?

.

image

5 – Tommy Shelby (Peaky Blinders)

Un top personnage sans Tommy Shelby, ce ne serait pas la même chose ! Tommy qui cette année encore s’est battu comme un beau diable pour maintenir tout le monde à flots et le moins qu’on puisse dire c’est que personne ne lui a facilité la tâche et que tout lui retombe toujours dessus. Et malgré tout ça il reste génial et ne lâche jamais le morceau ! ❤

.

4 – Blanca (Pose)

Si Blanca est toujours ma préférée, faut dire ce qui est, ils ont tous eu leur moment de grâce cette saisont. Papi m’a subjuguée de tant de force et d’amour que je n’avais pas du tout vus venir en saison 1. Angel m’a éblouie de tant de beauté, de force et de fragilité. J’ai eu autant envie de gifler Pray que de le prendre dans mes bras. Et que dire d’Elektra si ce n’est qu’elle est la plus grande garce et la meilleure amie qui soit !

.

image

3 – Aziraphale & Crawley (Good Omens)

Deux pour le prix d’un, mais comment les dissocier puisque c’est leur duo qui fait tout l’intérêt des deux personnages ! L’allégorie parfaite de cet équilibre entre bien et mal dont on a tous besoin ! (et le jeu subjuguant de David Tennant et Michael Sheen ! ❤ )

.

2 – Lucifer Morningstar (Lucifer)

Là encore, une évidence que de retrouver mon Lucichéri en très haute place de ce classement ! Et j’ai vraiment trouvé que son déménagement sur Netflix a fait beaucoup de bien au personnage qui a gagné en complexité et en profondeur. Je ne suis clairement pas prête à lui dire au revoir !

.

1 – Villanelle (Killing Eve)

Voilà le personnage qui m’aura le plus subjuguée cette année. Il faut dire que grâce à Jodie Comer, Villanelle n’est pas toute seule dans sa tête. La tueuse sans pitié, peut à la fois être touchante, drôle – volontaire et malgré elle – ou totalement psychopathe. Alors forcément avec une palette de personnalités aussi large mais qu’on aime toutes autant, elle ne pouvait qu’être au sommet de la pile !!! 😉

.

Désolés d’avoir fait un top si long… mais je ne suis pas arrivée à réduire plus et comme l’année dernière j’avais fait un top 25, ça ne fait pas une grosse grosse différence, non ? 😉

.

Nous sommes actuellement 212 à avoir au moins participé une fois au TFSA et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour retrouver leurs tops respectifs ! (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !) 

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse !

.

La semaine prochaine on se retrouve avec Les meilleures séries des années 2010. Pour tous ceux qui comme moi ont été frustrés de ne devoir choisir qu’une seule série par année pour le Bingo ! 😀 Là encore, je crains un top très très fourni !!! 😉

Bon week end à tous !

Résultat de recherche d'images pour "villanelle smell ya later"

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

10 Commentaires le “TFSA – Mes personnages préférés 2019”

  1. 15 janvier 2020 à 15 h 26 min #

    Je suis tellement pas surprise de voir Rogelio dans ton top ! ^^

    • tequi
      15 janvier 2020 à 16 h 10 min #

      J’étais obligée !

  2. 9 janvier 2020 à 22 h 29 min #

    Mais tellement d’accord avec John nolan, Lucifer et le trio de 9-1-1 ! ❤❤❤

  3. 7 janvier 2020 à 19 h 16 min #

    Sur les 24 séries que j’ai vues, je suis d’accord avec 23 de tes personnages (pas Melisandre donc, même si elle se rédempte dans la dernière saison :)) Mais je suis surtout bien d’accord sur Joe Caputo et triste que son passé le rattrape même si évidemment c’est normal qu’il paie ce genre de comportement.

    • tequi
      8 janvier 2020 à 8 h 59 min #

      Oui mais justement c’était intéressant aussi d’avoir cet éclairage là sur le thème de #MeToo, sur le fait que malheureusement ça ne concerne pas toujours les sales types – même s’ils sont légion –

  4. emmanat
    5 janvier 2020 à 14 h 59 min #

    bon c’est super chaud de faire un classement de persos pour moi ^^ mais je suis vraiment fan de Bonnie, vilanelle, max ! je me suis regalée avec sheldon du coup que j’ai découvert que cette année dans Big bang theory, dans 911 je les aime tous je pense lol un peu comme new amsterdam

    • tequi
      6 janvier 2020 à 9 h 21 min #

      c’est sur que pour 911 et New Amsterdam c’était difficile de faire un choix !
      Du coup maintenant que tu as regardé TBBT, il faut voir Young Sheldon ! (que je regarde sans avoir vu la précédente, no comment ! lol)

      • emmanat
        6 janvier 2020 à 11 h 55 min #

        et bah écoute j’avoue je suis pas super tentée !^^ mais je sais pas pkoi

      • emmanat
        6 janvier 2020 à 16 h 52 min #

        au fait j’imagine que tu l’as vu, mais ils ont déjà renouvelé killing eve pour une 4ème saison 😉

        • tequi
          6 janvier 2020 à 17 h 34 min #

          Oui je suis vraiment contente ! Même si la saison 3 n’arrive pas tout de suite, c’est tellement plus agréable d’appréhender la nouvelle saison d’une série en sachant que ce ne sera pas la dernière !

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :