TFSA – Best of 2010's

Coucou à tous ! Voilà une thème de TFSA qui était déjà prévu depuis un petit moment mais dont le besoin s’est d’autant plus fait ressentir lorsqu’il a fallu répondre pour le Bingo Séries à la demande de Shipou de citer notre série préférée par année… J’en ai fait un article, mais forcément le classement est biaisé dans la mesure où certaines années ont été plus « riches » que d’autres. C’est donc l’occasion de se rattraper. Et de faire encore un Top 30 pour la deuxième fois consécutive ! 😛

Pour tous les détails sur le Top Five Séries Addict, je vous invite à aller sur cette page. J’ai également créé la page TFSA 2020 pour retrouver les thèmes à venir !

Un top qui je vous le dis tout de suite m’a posé beaucoup de problèmes au niveau du classement… Donc comme je ne veux pas y revenir 50 fois, j’ai laissé en l’état, mais en me torturant quand même ! lol
J’ai opté aussi pour ne pas ajouter les minis séries – ça aurait fait trop sinon – et ne pas commencer à aller fouiller dans les séries de la fin des années 2000 en me disant que finalement je les ai plus regardées dans les années 2010… lol

.

The finale battle approaches. Don’t miss the epic series finale of Grimm, tonight at 8/7c on NBC.

30 – Grimm – NBC

Grimm c’est une série dont je n’avais pas trop aimé la première saison et qui aujourd’hui me manque terriblement. On nous a parlé d’un spin off et je l’attends vraiment avec impatience parce que cet univers était vraiment chouette !

.

29 – Chicago Fire – NBC

Qui l’eut cru quand la série a démarrée que j’aimerai autant tous les personnages de Chicago Fire ? C’est vraiment l’un de mes plus gros fournisseurs d’émotions ! Et si les arcs narratifs tournent un peu en rond depuis le temps, c’est pas grave, je passe toujours de bons moments en leur compagnie !

.

28 – Homeland – Showtime

Voilà une série qui aurait méritée d’être tout en haut de ce classement. Les premières saisons le lui auraient permis en tous cas. Mais voilà, les scénaristes ont voulu frapper un grand coup avec un retournement de situation totalement couillu et inattendu… mais dont les conséquences n’ont permis à la série de tenir le coup qu’une saison de plus… J’ai quand même hâte de voir la saison de conclusion et j’espère qu’elle me laissera sur une bonne impression.

.

27 – The Durells – ITV

Depuis que j’ai découvert cette série, je rêve d’aller en vacances à Corfou. Les Durrells c’est ces cousins que j’aimerai avoir pour aller les visiter tous les étés… me promener dans cette si belle nature en leur compagnie et profiter de leur folie douce si géniale.

.

26 – The Crown – Netflix

Quelle claque que la découverte côté coulisse de la famille royale la plus connue du monde ! Je me passionne pour chaque saison et les aime tous un peu plus à chaque fois ! Vivement la prochaine !

.

25 – Victoria – ITV

Encore une reine anglaise ! Un petit bout de femme au fort caractère et totalement attachante ! Le tout enrubanné d’une atmosphère romantique et historique. Cette série a un charme fou !

.

24 – 9-1-1 – Fox

La série d’urgences de Ryan Murphy est un petit bijou d’adrénaline ! Et si l’on rajoute à cela des personnages vraiment attachants, on se retrouve avec une série totalement addictive !

.

23 – Killing Eve – BBC America

Gros coup de cœur cette année pour Killing Eve et tout particulièrement son personnage de Villanelle, une tueuse à gages totalement déjantée qui entretient une relation particulière avec l’agent des services secrets anglais qui est chargée de l’arrêter…

.

22 – Marvel’s Agents of SHIELD – ABC

Au départ je me suis intéressée à cette série parce que j’aimais beaucoup l’univers Marvel au cinéma… et aujourd’hui j’aime bien plus la série que les films ! 🙂 Une série avec un scénario toujours audacieux et des personnages qui font maintenant partie de la famille. L’idée que dans quelques mois ce sera fini, ça me donne envie de chialer !

.

21 – Broadchurch – ITV

Je l’ai vue bien après sa diffusion et qu’elle tant fait parler d’elle. Un bijou de thriller comme les Anglais savent si bien y faire, tenu par le duo génial David Tennant / Olivia Coleman.

.

20 – Bates Motel – A&E

C’était audacieux de vouloir passer après Hitchcock pour approfondir la relation mère/fils de Norma et Norman Bates… Mais la série n’aura fait que monter en puissance jusqu’à sa conclusion et nous offrant une Vera Farmiga et un Freddie Highmore absolument époustouflants !

.

Résultat de recherche d'images pour "banshee cinemax""

19 – Banshee – Cinemax

Elle fait clairement partie de mes séries cultes ! Je crois que j’ai tout aimé dans cette série et elle fait partie de celles qui pour moi ont très bien réussi leur conclusion. 3 saisons c’était trop court, mais au moins j’en garde un excellent souvenir !

.

Résultat de recherche d'images pour "the walking dead season 1""

18 – The Walking Dead – AMC

Même si depuis quelques temps elle galère à se maintenir et est pas mal descendue dans notre estime, elle restera pour moi une de mes séries les plus cultes. Une série qui m’a fait vivre tant d’émotions fortes et fourni tellement de personnages que j’adore !

.

Résultat de recherche d'images pour "sherlock bbc""

17 – Sherlock – BBC

J’avais dit qu’elle ne m’intéressait pas et que je ne la regarderai pas… J’ai bien sûr fini par m’y mettre et suis rentrée dans le rang de tous les fans. Entre la modernité de la réalisation, le génie des acteurs et bien sûr celui du duo Moffat/Gatiss ! Je leur reprocherai peut être seulement ce manque de régularité – commun à beaucoup de séries anglaises – dans les diffusions. Moi j’aime pouvoir retrouver mes séries à dates fixes ou presque ! 😛

.

16 – Poldark – BBC One

Autre série anglaise qui aura su me bouleverser tant de fois ! Et bien sûr me faire tomber follement amoureuse d’Aidan Turner. Mais la série réussit le tour de force au fil des saisons de nous faire aimer encore plus les autres personnages que le héros ! lol

.

15 – Penny Dreadful – Showtime

Voilà une série qui aura su me fasciner en 3 saisons ! Tout l’univers dark victorien que j’adore, porté par de grands acteurs et un univers entre le gore et le sublime… ❤

.

14 – This is Us – NBC

Rarement une série ne m’aura séduite autant dés le premier épisode. Dés les premières secondes, j’ai été intégrée à la famille Pearson et passionnée par leurs histoires. La série a fini par s’installer dans une routine un peu moins émotionnelle mais je prends toujours autant de plaisir à suivre leurs présent, passé et futur !

.

13 – Lucifer – Fox / Netflix

Vous le savez, Lucifer et moi ça a été le coup de cœur total dés le pilot fuité six mois avant la diffusion de la première saison ! Et depuis c’est l’amour fou. Encore une série à qui il faudra dire au revoir cette année, et je suis dans le déni total…

.

12 – Black Sails – Starz

Bigre ne dira pas le contraire, Black Sails est une série qui nous aura mené sur des tempêtes en pleine mer d’émotions ! On s’est enrôlé dans la piraterie et on n’est jamais vraiment revenues à terre…

.

11 – Hannibal – NBC

On est vraiment en plein dans les séries qui m’ont le plus fascinée pendant cette décennie. Hannibal c’était arriver à transformer l’horreur en beauté. Et puis Mads Mikkelsen est arrivé à nous faire oublier Anthony Hopkins dans le rôle du serial killer le plus connu de la planète et ça c’était un tour de force !

.

10 – The Handmaid’s Tale – Hulu

Comment ne pas citer cette claque scénaristique, esthétique et de jeu d’acteurs. The Handmaid’s Tale c’est une série qui nous marque à vie, qui fait réfléchir et un peu peur aussi, car trop proche de notre quotidien pour qu’on puisse se détacher totalement de cette dystopie !

.

Résultat de recherche d'images pour "vikings ragnar""

9 – Vikings – History

Quand History a annoncé une série sur les Vikings, on a tous eu un peu peur que ce soit chiant et mal foutu… Le moins qu’on puisse dire c’est que Vikings est bien loin de ça et est un petit bijou qui nous aura fait beaucoup voyager, rire, pleurer et beaucoup trembler.

.

Résultat de recherche d'images pour "looking hbo""

8 – Looking – HBO

Je ne suis jamais arrivée à expliquer pourquoi cette série m’a tant marquée. Mais Paddy et ses amis sont ancrés dans mon histoire sériesque et je ne me suis quasiment jamais autant retrouvée dans un personnage.

.

Résultat de recherche d'images pour "downton abbey""

7 – Downton Abbey – ITV

J’ai tellement aimé les histoires de cette famille d’aristocrates anglais et de leurs domestiques que depuis j’ai un peu l’impression de faire partie de la famille Crawley ! D’ailleurs je n’ai toujours pas eu le « courage » de regarder le film tellement je ne veux pas leur dire au revoir !

.

6 – Peaky Blinders – BBC

Quiconque a regardé cette série ne peut qu’être fan de la famille Shelby et de la beauté de la réalisation de Steven Knight ! Et sans parler de la bande son qui est envoûtante. Bref une pépite donc on ne se lasse pas !

.

5 – Outlander – Starz

Impossible de ne pas citer une des histoires qui m’a le plus fascinée ces dernières années ! Un coup de cœur pour la série autant que pour les romans et bien sûr un coup de foudre pour son personnage principal ! 😉

.

4 – Pose – FX

Ce serait au cas où vous ne seriez pas au courant que Pose est mon coup de cœur depuis 2 saisons et que je pleure comme une madeleine à chaque épisode ! lol Ryan Murphy en tous cas aura vraiment été l’un des rois des séries cette décennie et c’est bien parti pour être de même dans les prochaines années !

.

Résultat de recherche d'images pour "spartacus""

3 – Spartacus – Starz

Spartacus c’est vraiment l’une de mes séries préférées de tous les temps ! Une des rares que je prends le temps de voir et revoir et clairement celle dont le final m’aura le plus fait pleurer tellement j’étais attachée aux personnages. Le drame qui en plus a entouré la série et la mort d’Andy Whitfield son acteur principal, aura aussi beaucoup joué dans l’émotion suscitée par cette série.

.

Image result for sense8

2 – Sense8 – Netflix

J’étais pas super fan au premier épisode mais la suite a su me cueillir jusqu’à ce que je sois totalement accro aux Sensates et à leurs entourages. Une série qui vous prend aux tripes et ne vous lâche jamais vraiment. Une série sur l’amour et la tolérance comme il en faudrait bien plus.

.

Résultat de recherche d'images pour "winter is coming""

1 – Game of Thrones – HBO

Là encore on peut tout lui reprocher, mais est ce qu’il y a jamais eu une série qui aura suscité autant d’émotions, de débats, de théories, de secrets, d’attentes et forcément aussi de déceptions. En plus j’ai la chance de ne pas faire partie des déçus donc pour moi il ne pouvait pas y avoir meilleure série pour les années 2010 que GoT ! En plus elle nous aura vraiment accompagnés tout au long de la décennie puisqu’elle a commencé en 2011 et s’est achevée en 2019 !

.

Je peux déjà vous dire que la semaine prochaine aussi vous aurez un looooong top, mais que voulez vous, il m’est un peu difficile de rendre hommage à toute une décennie en me restreignant autant ! 😛 Par contre je suis curieuse de savoir quelles sont pour vous les séries qui ont le plus marqué les années 2010 !

.

Nous sommes actuellement 212 à avoir au moins participé une fois au TFSA et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour retrouver leurs tops respectifs ! (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !) 

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse !

.

La semaine prochaine on se retrouve avec Les personnages les plus cultes des années 2010. On continue donc cette rétrospective sérielle de la décennie écoulée !

Bon week end à tous !

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

17 Commentaires le “TFSA – Best of 2010's”

  1. 23 janvier 2020 à 11 h 43 min #

    Game of Thrones en numéro 1, what else ? 🙂 Et dans l’ensemble je suis assez d’accord avec les séries que je regarde aussi et à la place de celles que je ne regarde pas, il y aurait The Americans, Legion et celles que j’oublie là maintenant 🙂

    • tequi
      23 janvier 2020 à 15 h 18 min #

      The Americans aurait certainement mérité sa place aussi, mais comme je ne l’ai toujours pas terminée… comme Legion que je n’ai toujours pas vu !

  2. 15 janvier 2020 à 17 h 36 min #

    Ah ah ! tu n’as pas réussi à faire un top 10 ? ^^

    • tequi
      16 janvier 2020 à 9 h 11 min #

      Impossible !!!

  3. 15 janvier 2020 à 15 h 22 min #

    This is us et Outlander sont les seules séries que je regarde de ton top lol

    • tequi
      15 janvier 2020 à 16 h 10 min #

      plein de chouettes choses à rattraper alors ! 😉

  4. emmanat
    10 janvier 2020 à 23 h 38 min #

    et bien moi je reste sur le cul de me dire qu’il n’y a que 9séries que j’ai suivies/suis encore ^^ et suis d’accord avec ton number 1! qu’on aime ou pas la dernière saison, c’est la plus culte quand meme!

    • tequi
      13 janvier 2020 à 11 h 56 min #

      Ah ben ça te fait plein de trucs à rattraper comme ça !!! 😛

      • emmanat
        15 février 2020 à 0 h 41 min #

        je viens de finir la saison 1 de broadchurch tellement ma soeur m’a tannée pour regarder la série :p bon j’avoue j’ai adoré franchement \o/

        • tequi
          15 février 2020 à 11 h 54 min #

          J’ai jamais entendu quelqu’un dire du mal de cette série en même temps ! (ta soeur a bien fait de te tanner ! en même temps si c’est elle qui t’approvisionne en séries elle a forcément son mot à dire !)

          • emmanat
            15 février 2020 à 15 h 19 min #

            ahah ouais bon c’est juste pour 3mois :p mais elle m’a fait découvrir 2-3series sympas aussi c’est vrai
            je pense attaquer la 2 dès demain, faut aussi que je me mette à jour sur les séries du moment, j’ai un peu de retard là

  5. 10 janvier 2020 à 20 h 41 min #

    Je n’ai vu que la première saison de Looking, je me dis souvent qu’il faudrait que je reprenne cette série, j’adore Jonathan Groff en plus.
    Pour ma part, j’ai mis Game of thrones en 3ème et Peaky blinders en 1ère position.

  6. 10 janvier 2020 à 17 h 25 min #

    Je vais utiliser les chiffres, ce sera plus simple ^^
    Je suis telleeeeeeeeement d’accord sur les 29, 24, 22 et 13 !
    On a des goûts en commun n’empêche 🤗

    • tequi
      13 janvier 2020 à 11 h 55 min #

      4/30 ! 😆

  7. 10 janvier 2020 à 12 h 08 min #

    Je n’ai pas encore fini d’écrire le mien et je vais me « limiter » à 15 séries mais on en a quand même 4 en commun ^^

  8. Gaëlle
    10 janvier 2020 à 11 h 57 min #

    C’est moi ou tu n’aimes pas les séries historiques / en costumes ? XD

    • tequi
      13 janvier 2020 à 9 h 50 min #

      Tu m’as percée à jour !!!! 😛

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :