Series Hebdo (111) – Alex Karev, Vikings, Evil, etc…

Coucou à tous ! Cela faisait un petit moment que je ne vous avais pas proposé de Series Hebdo, mais pour me rattraper, celui ci est très très fourni ! 🙂

News of the Week(s)

Renouvellements, annulations, trailers et news en tous genres…

Alors que la saison 2 de YOU a été mise en ligne le 26 décembre, Netflix a annoncé dés le 19 son renouvellement pour une troisième saison. Je suis à la moitié et franchement je ne suis pas certaine que ça soit une très bonne idée… :/

Netflix qui a d’ailleurs également renouvelé pour une seconde saison la récente Virgin River que je n’ai pas encore testé…

Nouvelle qui me transcende bien plus, c’est que mon coup de cœur 2019, Killing Eve, ait déjà décroché une 4ème saison alors que la saison 3 n’est pas encore programmée – mais si elle suit le même schéma que les deux précédentes elle devrait être là début avril. Trop contente en tous cas de pouvoir la regarder avec la certitude de retrouver Villanelle et Eve l’année prochaine !

Et décidément cette nouvelle année est axée sur les renouvellements, puisqu’on apprend également que CW a annoncé ses renouvellements en masse : les nouveautés Nancy Drew et Batwoman, mais aussi Supergirl, The Flash, DC’s Legends of Tomorrow, Black Lightning, All American, Charmed, Dynasty, In the Dark, Legacies, Riverdale et Roswell New Mexico… 😵
Et comme ils étaient de super bonne humeur, ils ont aussi commandé 13 épisodes de plus de Katy Keene (avec Lucy Hale) la nouvelle série dérivée de l’univers de Riverdale, qui commencera en février !

Alors qu’on attend la saison 10 de American Horror Story pour la rentrée 2020, FX annonce déjà que la série est renouvelée pour ses saison 11, 12 et 13 ! J’espère que Ryan Murphy et ses comparses auront de quoi nous effrayer !

Et décidément c’est à la mode – mais je ne vais pas m’en plaindre – puisque New Amsterdam décroche elle aussi un renouvellement de 3 saisons ! Max et les autres devraient donc continuer à nous bouleverser jusqu’à au moins la saison 2022-2023 !

Et puis il y a LA nouvelle du week end… Celle qui nous a tous scotché et pas mal animés sur Twitter : le départ de Justin Chambers de Grey’s Anatomy. Pire encore – et c’est surtout ce qui me révolte le plus – on apprend qu’Alex Karev n’apparaîtra plus dans la série, que le 350ème épisode était le dernier ! 😳
Attention spoilers si vous n’êtes pas à jour dans Grey’s Anatomy :
Qu’un acteur veuille quitter la série, je peux comprendre, 15 ans dans le même rôle sans la possibilité de faire autre chose ça doit aussi être frustrant. Mais c’est quand même très étrange que ça se fasse dans ces circonstances. On aurait pu imaginer un départ surprise mais préparé. Ou un départ annoncé – comme cela avait été fait pour Patrick Dempsey ou Sandra Oh – et préparé dans le scénario de la série.
Là il est parti voir sa mère et ne reviendra pas… voilà merci, à bientôt… Alors soit « sa mère a besoin de trop d’attention, il va rester avec elle », soit « il s’est tué là bas, oh la la c’est trop triste »… mais quoi qu’il en soit, Grey’s Anatomy va nous offrir une fin pourrie pour l’un des personnages les plus importants de la série !!! Ca me met particulièrement en colère. Alors quoi, l’acteur a fait une grosse connerie ? ils se sont pas entendus sur un contrat ? Mais bordel, respectez les téléspectateurs qui suivent la série depuis 16 saisons et qui voudraient bien que l’un des personnages les plus emblématiques ne sorte pas par la petite porte !
Et puis quid de Jo ? S’il ne meurt pas, elle le rejoint chez sa mère ? Ou alors elle vit juste un traumatisme de plus parce que bon le personnage n’est plus à ça près, non ? Et toute la storyline du nouvel hôpital dont il était le chef ? On réintègre Weber et Hunt au Grey Sloan Memorial et on en parle plus ?
Je suis assez impatience d’être au 23/01 pour voir comment ils vont justifier tout cela. Quoi qu’il en soit, je sens déjà que je vais être en colère et qu’on va en reparler !!!

.

Les séries, le blog et moi

Rubrique un peu fourretout pour parler de ce que je regarde, de ce que j’abandonne et de ce qui concerne le blog en général…

Ce début d’année aura clairement été marqué par du grand nettoyage. Du nettoyage de séries qu’il fallait que j’abandonne et du nettoyage de séries qu’il fallait que je rattrape. J’avoue, je suis pas peu fière ! 🙂

Arf, je vous avais déjà dit que le premier épisode de See m’avait plus agacée que passionnée, mais j’avais quand même bon espoir de pouvoir regarder la suite… (notamment parce que j’étais déçue des mauvaises critiques avant de découvrir la série et que je voulais leur donner tort… lol) … mais voilà, même constat avec le second épisode et j’ai donc préféré laisser tomber la série… :/

D’ailleurs si je trouvais que Apple TV faisait fort pour une première salve de séries originales, ça n’est pas tant une réussite me concernant. See est donc une grosse déception, je n’avais pas accroché à For All Mankind et Dickinson et après avoir été très dubitative face au pilot de Servant, j’ai fini par lâcher l’affaire après le second épisode. Quant à Truth be Told, certes le casting est alléchant, mais ce genre de séries judiciaires n’est vraiment pas ma came (American Crime Story est la seule série de Ryan Murphy que je ne regarde pas !).
Les séries Apple TV ne sont donc pas pour moi ! Heureusement, il y a The Morning Show que j’ai bientôt terminée et qui se laisse très bien regarder !

J’ai également laissé tomber Tell me a Story après le second épisode de la saison 2… La saison 1 avait quelque chose qui me faisait revenir à chaque épisode et un casting plutôt sympa. Là c’est vraiment écrit avec les pieds et ça me donne envie de pleurer tellement c’est mauvais et ça se prend au sérieux ! Alors on va arrêter les dégâts ici !

En revanche, j’ai pas mal binger ces derniers temps comme les diffusions sont très calmes. J’ai notamment rattrapé mon retard sur Evil, qui est vraiment fascinante (je vous parle un peu plus bas de l’épisode de reprise). J’ai rattrapé aussi les 6 épisodes que je devais voir de Magnum PI pour pouvoir rattaqué sereinement la seconde moitié de saison. J’étais persuadée que la série était trop procédurale et quelle allait suivre ma tendance actuelle de faire du ménage dans mes séries, mais finalement j’ai enchaîné les épisodes sans soucis. J’ai eu un peu plus de mal avec l’épisode de reprise parce que c’était un crossover avec Hawaï Five-O que je ne regarde pas… :/
J’ai aussi enfin terminé la saison 1 de Manifest, ce qui m’a permis de pouvoir attaquer la saison 2 sans retard.
Côté plateformes de streaming, j’ai dévoré en quelques jours la saison 3 de The Marvelous Mrs Maisel et franchement c’est une torture maintenant de devoir attendre toute une année pour retrouver Midge, Susie et les autres !!! ❤ J’ai aussi vu la saison 2 de YOU et j’avoue être pas mal déçue. J’ai trouvé ça très basique et n’ait pas retrouvé la fascination éprouvée lors de la première saison.

Enfin, en ce qui concerne le Challenge Séries 2020, j’ai commencé Fleabag et je pense que je vais très vite l’avoir terminé !!!

.

Spoilers & cie

Tout ce qui est susceptible de contenir des spoils ! Mais vous pouvez défiler sans crainte, les illustrations sont spoiless !

.

.

.

Reprise Chicagoverse

Oui bon je ne vais pas vous faire un paragraphe par série, il n’y a pas tant de choses à dire que ça.
Chez les flics, Jay n’est pas mort – surprise !!! – sort de l’hôpital après une opération majeure au bout de quelques heures parce qu’il n’aime pas les hôpitaux, et c’est tellement pas important qu’il ait failli y passer, que le reste de l’équipe enquête sur autre chose…
Bon, Hailey a failli lui dire la vérité mais elle s’est dégonflée.
Ah et ils nous ressorti le petit frère de Kevin histoire de nous rappeler qu’ils avaient pompé sa storyline sur celle du petit frère de Joe Cruz… 😛
Chez les médecins, c’est quand même un peu mieux. Enfin surtout parce que Dr Charles me fait beaucoup de peine et que je suis bien contente pour Maggie et son petit ami. A part ça, on sent bien qu’on n’en a pas fini avec le drama insupportable entre Will et Natalie et que le triangle Choi/April/Crockett est loin d’être terminé. Non parce qu’elle a avoué que le fait de ne pas pouvoir faire de bébé, donc c’est obvious que le baiser avec Marcel va lui revenir en pleine tronche !!!
Enfin chez les pompiers… ben c’était bien parce que c’est Chicago Fire, mais objectivement c’était pas ouffissime non plus. Comme de par hasard, le cliff sur le danger de mort de Severide est réglé en deux secondes, il peut réintégrer la 51 et en un épisode il s’est débarrassé de sa collègue collante… Moi je n’attends plus que la demande en mariage avec Stella parce qu’ils sont vraiment trop choupi ces deux là ! Casey a été aux abonnés absents. Sylvie s’est un peu crêpé le chignon avec Foster. On nous a introduit une nouvelle caserne pour avoir un love interest du petit nouveau.
Heureusement qu’il y a eu l’histoire de la lettre sur laquelle Mouch a fait une fixette parce que cette histoire était vraiment émouvante !!! ❤ Maintenant il va leur falloir un fil rouge pour cette deuxième partie de saison, sinon ça risque d’être un peu mou… :/

.

.

.

Résultat de recherche d'images pour "evil cbs""

Evil – 1×11 Room 320

Je vous le disais, Evil est vraiment une surprise dans sa capacité à me foutre la trouille. Et franchement cet épisode était dingue en la matière.
Déjà le final de mi saison était plutôt réussi, entre le mélange de Noël et de maxi creepy et l’attaque à la fin de David laissé pour mort.
Evidemment, je me doutais bien qu’il n’était pas mort pour de bon – la série est renouvelée et sans lui ça ne rimerait pas à grand chose. Mais je ne m’attendais pas à ce quasi huis clos dans un hôpital avec une infirmière folle qui maltraite les patients. On ressent tellement l’impuissance de David dans cet épisode. Et puis on a tellement de mal, comme lui à faire la différence entre les hallucinations et la réalité… En plus moi qui déteste les aiguilles, j’ai failli tourner de l’oeil à chaque fois qu’il s’arrachait sa perf…
A côté de ça, on a enfin la résolution de la mystérieuse petite fille dans le jeu vidéo – encore un truc qui m’a bien fait flipper. Et l’introduction d’un nouveau personnage, la psy qui était à la place de Kristen avant elle… reste à savoir si elle est là pour longtemps ou pas…
Même s’il a été totalement absent de tout l’épisode, je ne peux m’empêcher de me dire que le pervers du jeu vidéo et l’infirmière folle sont pilotés par Leland… Il parle d’un cercle dont je ne me souvient plus le nombre, mais c’est sûr qu’ils en font partie…
En tous cas la saison ne compte plus que deux épisodes et j’ai hâte de les voir. Et j’essaierai peut être de me rappeler que ce n’est pas une bonne idée de les regarder dans mon lit, avant de dormir… 😱

.

.

.

Vikings – 6×06 Death and the Serpent

Il y a une dizaine de jours, je suis tombée sur un post bizarre de Katheryn Winnick qui remerciait le chemin parcouru dans la série… Du coup, avec l’épisode de la semaine dernière, j’ai vraiment flippé parce que je pensais qu’elle allait mourir… et comme j’ai été rassurée, je n’ai pas du tout vu venir la mort de Lagertha… 😭
Franchement, cet épisode m’a fait passer par une palette folle d’émotions.
Entre l’élection de King Harald… Non mais sérieusement quel vilain petit malin celui-là ! Je me doutais qu’il allait trahir Bjorn, mais je pensais qu’il voterait pour son ennemi. Pas qu’il se ferait élire à sa place. Ça fout les boules, mais faut saluer l’esprit de stratège ! Je salue bien sûr beaucoup moins la tentative d’exécution de Bjorn ! J’ai bien cru un instant qu’on allait perdre la mère et le fils dans le même épisode !
Et j’avoue que sa fuite avec un mercenaire – qui ressemble étrangement à Rollo – m’intrigue. De la même façon que je ne sais pas trop du coup ce qu’il va advenir de statut à Kattegat… En tous cas ça relance bien l’intrigue !
Du côté d’Ivar, autant la cérémonie de mariage était sublime, autant le repas de noces, m’a donné la nausée… C’est sûr et certain que Katya et Freydis sont la même personne… mais est ce qu’elle a poursuivi Ivar jusque chez les Rus ? Est ce qu’elle était envoyée par Oleg depuis le début ? J’ai hâte de savoir ce qu’il va advenir de cette histoire et ça n’est pas impossible qu’Oleg ennemi commun permette à Ivar de se réconcilier avec ses frères… enfin avec Ubbe et Bjorn parce que Hvitserk c’est mal barré…
Et donc il nous reste l’histoire de Lagertha qui touche à sa fin dans cet épisode… 😭 je ne savais pas à quoi m’attendre, mais l’attaque me faisait peur. Le discours du vieil homme qui se sacrifie au début en disant qu’il a combattu aux côtés de Ragnar, Rollo et Floki, ça m’a mis les larmes aux yeux… et on s’est retrouvés plongés dans une bataille où l’on voit que les combattantes vikings ne sont pas des rigolotes. J’ai adoré ça !!! Jusqu’à ce que je tremble pendant tout le duel de Lagertha. Dés qu’elle prend le mauvais coup dans le dos, je comprends que c’est foutu. Qu’elle tuera le traître mais ne s’en sortira pas. Ce combat était vraiment magistral !
Je ne m’attendais pas en revanche à ce qu’elle veuille repartir seule à Kattegat et je suis triste qu’elle n’ait pas pu revoir Bjorn – le pauvre il encaisse sévère ! Et j’avais oublié la prophétie qui nous avait tous laissé penser à l’époque qu’elle mourrait à cause d’Ivar… Sa façon de rassurer Hvitserk et quand elle dit qu’elle retrouvera Ragnar, c’était juste déchirant. Quant à cette putain de chanson… non mais c’était beau, mais si la nana avait chanté moins fort, ils auraient entendu qu’il se passait quelque chose dehors !!! Ca m’a mise hors de moi. Et je pense à cette pauvre Torvi qui va apprendre la mort de son fils et de sa meilleure amie… 😦
C’est dingue comme Vikings est une des rares séries où j’arrive à accepter la mort des personnages principaux parce qu’elle nous est intelligemment livrée.
Je suis persuadée que Floki n’est pas mort et j’espère bien qu’on le reverra car c’est le dernier survivant de cette génération.
Hâte de voir la suite et merci à Lagertha d’avoir été l’un des meilleurs personnages féminins de toutes les séries confondues ! ❤

.

.

.

Voilà donc pour aujourd’hui ! Bonne semaine à tous !

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

12 Commentaires le “Series Hebdo (111) – Alex Karev, Vikings, Evil, etc…”

  1. 15 janvier 2020 à 15 h 20 min #

    Je n’ai pas lu tout ton laïus sur Grey’s Anatomy parce que je ne suis pas à jour mais le fait qu’Alex parte ça veut dire que Jo part aussi ? J’espère que oui ahah !! Alex me manquera mais pas elle !! Ou alors il va retrouver Izzie peut-être ? Oui j’espère encore ! ^^

    • tequi
      15 janvier 2020 à 16 h 10 min #

      ha ha je ne sais pas pour Izzie… et pas pour Jo non plus parce qu’en fait tout ça est totalement imprévu et la façon dont ils vont gérer les storylines en cours me fait un peu peur…

  2. 14 janvier 2020 à 1 h 13 min #

    Je savais que New Amsterdam était renouvelée pour une saison 3 mais pas pour trois saisons d’un coup, trop contente !
    Ça fait longtemps que je ne suis plus GA mais c’est bizarre de faire sortir de cette manière un personnage aussi emblématique, il n’a pas pu partir totalement de lui-même, c’est pas possible.
    Si tu n’as vraiment pas accroché au début de See, aucun regret d’abandonner, les premiers épisodes sont les meilleurs 😄 Truth be told, Servant et Evil me font bien envie.

    • tequi
      14 janvier 2020 à 8 h 58 min #

      Ha ha tu m’as bien fait rire avec See ! J’ai effectivement bien fait de laisser tomber ! Tente Evil c’est vraiment vraiment surprenant (et ça fait un peu peur aussi…)

  3. emmanat
    13 janvier 2020 à 14 h 22 min #

    ah super news pour new am! je savais pas
    par contre je suis degoutée pour alex karev!!!!!!!!! serieux c’est trop abusé de partir comme ça, en nous laissant sur ce sentiment d’inachevé.. c’est nulnulnul!
    bon pis je viens de me spoiler vikings encore mdrr mais c’est pas graaaave! 🙂

    • tequi
      13 janvier 2020 à 15 h 02 min #

      Oh non je suis blasée pour Vikings ! Mais pourquoi t’as lu ????? 😵

      • emmanat
        14 janvier 2020 à 12 h 28 min #

        parce que je suis trop bete? lol serieux en plus je crois que ca fait plusieurs fois pour vikings mdr mais serieux c pas grave, ca m’arrive de me spoil sur certaines séries ^^

        • emmanat
          22 janvier 2020 à 22 h 41 min #

          bon du coup je viens de regarder l’épisode lol j’avoue que comme toi cette série permet d' »accepter » la mort de ses personnages principaux. Bon je suis dégoutée mais c’est tellement bien amené et logique qu’on l’accepte plus facilement.
          Cette bataille des femmes vikings j’ai adoré!! cette stratégie etait enorme, J’ai bien flippé lors du combat de lagherta, pensant qu’elle allait mourir à ce moment là, surtout que la musique s’y pretait quand meme ^^ Et non il a fallu que ce soit autrement et de la main d’Hvitserk (il a fallu que je remonte sur ton texte pour copier ce prénom lol bon d’ailleurs lui me saoule j’avoue et là ca l’arrange pas à mes yeux mdr)
          Quand ils vont apprendre la mort de leur petit, ca va etre dur aussi ! Bref une bien meilleure saison pour le moment, car j’avais eu un peu de mal celle d’avant, ils avaient perdu un peu je trouvais. Là j’ai hate de savoir la suite 🙂

          • tequi
            23 janvier 2020 à 8 h 42 min #

            Mais oui elle est bien meilleure que la précédente pour la simple et bonne raison qu’on aime tous les frères ! (bon sauf Hvitserk mais le pauvre n’a jamais servi à grand chose… lol) La saison précédente ce qui était dur finalement c’est surtout de devoir détester Ivar !
            Et puis au départ j’ai cru que je n’allais pas aimé « l’absence des Anglais » mais finalement on n’a pas le temps qu’ils nous manquent ! 😛

  4. Axelle
    13 janvier 2020 à 13 h 15 min #

    Oh noooooooooooon pas Alex ! Merde, c’est un de ceux pour qui je continuais à regarder GA !

    • tequi
      13 janvier 2020 à 15 h 01 min #

      Mais oui !!! je fais pas partie de ceux qui l’ont adoré depuis le début, mais je suis vraiment fan de son amitié avec Meredith… je suis blasée !

      • Axelle
        15 janvier 2020 à 12 h 47 min #

        Pareil, j’ai eu du mal avec lui au début mais son évolution a été vraiment chouette

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :